Pour Melodierose

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mer Nov 27, 2019 2:23 am

Melodierose

Je n’arrive pas à dormir malgré la fatigue. Tu avais raison, je me fait des reproches, je retourne tout contre moi. Je me trouve nulle de n’avoir pas vu que B ne voulait rien. Je m’y suis accrochée, au moindre geste j’y voyais de l’espoir. Ça m’a portée mais ça m’a surtout bouffée mon énergie.

Et oui aussi je pense qu’il m’aime sincèrement mais il ne veut pas de relation, il s’est résigné. Pour lui la vie amoureuse c’est terminé.

Je suis vraiment paumée...heureusement seulement dans le domaine de l’amour!
Pour le reste je m’en sors très bien et suis heureuse. La famille, le boulot, les amis, les passions, tout ça ça roule !

J’avais vécu la même chose avec Ken y a deux ans, je m’en suis remise alors là aussi je vais m’en remettre.

Dis moi, est ce que c’est une fuite d’aller vers Johan ou bien est ce que vraiment c’est un homme qui pourrait me faire du bien?

:Tar03U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar09U:
:TppfFR


Merci pour tout,

Delphine
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Sam Nov 30, 2019 12:10 pm

Bonjour Melodierose,


Merci pour tout encore une fois. Tu as mis le doigt sur un point important ( qui n’est pas une découverte pour moi mais jusque là je me laisse bouffer!) :

Tu parles du fait que je prends pour moi tout ce qui ne vas pas, je suis forcément coupable . À cause de mon hypersensibilité. On me balance souvent des trucs à la figure alors que je n’ai rien demandé, ça me blesse et je m’écrase, et je souffre dans mon coin.
Forcément je me dis que si Bertrand refuse l’engagement sentimental c’est parce que j’ai un problème ( pas assez intéressante, trop émotive, trop passionnée.. bref je ne fais rien de bien .

Et j’en ai marre de m’épuiser à m’autoflageller. J’ai réussi cette semaine à faire sortir pas mal de mots, et ça m’a apaisée.. J’ai rendez vous la semaine prochaine avec des amis, pour faire la paix. Pour se relier.

Je ne m’accorde aucune faiblesse en fait! Alors que je suis humaine, je doute , je pleure,, je tombe souvent .. et surtout je suis dynamique, positive, tolérante!
Ce sera ma résolution 2020: m’aimer dans mon entièreté et m’autoriser à pleurer .
Je ne suis pas un grand sage !



J’ai acté dans mon cœur la séparation avec Bertrand cette fois. Non sans peine mais c’est fait.
Et nous avons prévu de dîner ensemble . Je ne veux pas de blocage entre nous. Ni avec personne.


Et si on abuse de moi, je saurai stopper!
Merci de tes retours. Ils m’aident grandement.

A suivre... je témbrasse

Delphine
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Dim Déc 01, 2019 1:01 pm

Hello delfine,

hypersensibilité


Je ne peux te répondre qu'une chose, je cite Isabelle Padovani : "mais nous sommes tous hypersensibles".....

Peut-être pas tous sur les mêmes sujets au même moment, c'est tout ;)

Alors que je suis humaine, je doute , je pleure,, je tombe souvent ..


Ben ...oui, c'est pas des faiblesses à mon sens, c'est juste ce que nous sommes, et y'a pas de mal à ça.

Je ne suis pas un grand sage !


Mais même les "grands sages" sont sensibles.
Il traîne cette idée que je trouve franchement bizarre, dans les "milieux spirituels", que on sera "accomplis" le jour où on n'aura plus d'émotions, où on ne réagira plus à rien, où on ne sera plus jamais en colère, plus jamais tristes, plus jamais rien du tout. Des vrais petits glaçons "spirituels", je ne sais pas pour coller à quelle image en fait.
Gérer ses émotions ça ne veut pas dire ne plus en avoir, devenir blindé, ou insensible.
A mon avis, au contraire même. Mais bon ça c'est peut-être une question de point de vue, je ne sais pas.

Et nous avons prévu de dîner ensemble . Je ne veux pas de blocage entre nous. Ni avec personne.


Je ne veux pas aller contre ton élan, ni penser à ta place, je me permets juste de t'alerter parce qu'un revirement aussi soudain m'inquiète.
Dans ton mesage, il me semble entendre plusieurs mouvements, peut-être des parts de toi qui ont chacune des besoins différents, ce qui est normal, parfois nous ne sommes pas totalement unifiés dans un seul sens selon l'intensité de ce qui est touché en nous (et la diversité ou la profondeur).
La manière que nous avons souvent de "résoudre" ça, c'est qu'à un moment donné une des parts prend le dessus sur les autres, non par aucune malveillance, simplement parce que ses besoins sont impérieux, ou par habitude, ou parce que les autres parts ne sont pas assez entendues ou fortes pour aussi exister en face et maintenir ce "conflit" apparent mais qui n'est que le besoin de chaque état de notre être d'être entendu tel qu'il est et d'exister en étant reçu.
On peut aussi entendre les différentes parts de soi et les laisser exister chacune avec les autres, comme on écouterait dans une pièce successivement toutes les personnes qui crient en même temps pour se faire entendre.
Une fois que chacun a pu être reçu, doucement, ça s'apaise et un dialogue peut s'installer, parce que personne n'a l'impression qu'on le laisse de côté ou qu'on le fait taire.

Bref, je t'invite juste à être sûre que cet élan, comme d'autres qui sont assez importants pour pouvoir avoir des répercussions sur toi ensuite (ton ressenti, selon que ça se passe bien ou moins bien, et que ça répond à tes besoins plus moins ou pas), est un accord dedans et pas un élan unique qui a pris le dessus sur d'autres élans beaucoup moins ok avec ce mouvement.

Si tu ne connais pas I. Padovani, je te conseille vraiment ce qu'elle fait, elle peut apporter beaucup de douceur dans la perception de soi, en reposant aussi des choses de manière simple, pour s'extraire des croyances "toutes faites" dont on ne sait plus comment se débarrasser parce qu'elles sont entérinées par trop de monde, et qu'on ne se sent pas assez fort finalement pour écouter son coeur et dire à quel point on ressent que c'est n'importe quoi. (par exemple cette auto-flagellation quasi permanente dans les milieux du "travail sur soi", selon laquelle on confond responsabilité et auto-accusation).

Bon quoi qu'il en soit, j'espère juste que ça ira :)

Bisous
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Dim Déc 01, 2019 3:46 pm

Ça va aller Melodierose, j’en suis certaine.
Je mettrais du temps à faire le deuil de B, je le sais. Mais ça va aller. Je m’occupe de moi et je me repose. Et j’apprends à aimer les différentes facettes de moi.

Je te tiens au courant!!!

Des bisous et belle journée à toi!

Delphine
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mar Déc 10, 2019 6:17 am

Coucou Melodierose


La décision de faire la paix avec B m’a permis de faire la paix avec moi même surtout . J’ai laissé une porte ouverte ceci dit je ne suis pas obligée de passer là pas de la porte. Mais à l’intérieur de moi c’est fluide. Je me sens plus libre comme ça.


J’ai le moral en dent de scie, j’essaie de ne pas m’attarder sur tout ça pour m’occuper de ce qui est solide dans ma vie plutôt. Histoire d’éviter la dépression...je fais ce que j’ai à faire et je sors beaucoup pour rencontrer de nouvelles personnes et approfondir des liens déjà là.

J’ai des projets personnels en route aussi: des nouveaux bébés à accueillir, une auto entreprise de massage qui se met en place, c’est chouette!



Est ce que je vais réussir à m’apaiser?


:Tar13U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar16D: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:


Bisous
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Ven Déc 13, 2019 1:06 pm

Coucou Melodierose


Pour te rassurer , quelques nouvelles:

Je vais bien. Des hauts des bas bien sûr comme tout le monde, mais globalement ça va. Je ne m’accroche pas à Bertrand même si je pense encore à lui. Et j’arrive même à ne pas me torturer l’esprit !
J’avance, je m’ouvre , je profite de la vie.


J’ai bien fait de faire la paix dedans moi avec ce que j’ai vécu avec Bertrand. C’est une décision que j’ai pris certes rapidement mais elle me permet de me sentir mieux.


Je t’embrasse et à bientôt !
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Sam Déc 14, 2019 9:26 am

Melodierose, je me permets de déposer ici ce qui vient.
Ça me fait du bien!

Je connais Isabelle Padovani , et ce que tu dis sur les différentes facettes du soi qui s’expriment vient clairement illustrer ma problématique sentimentale.

J’ai vécu 10 ans avec le papa de mes enfants et j’étouffais dans cette vie de maman , j’en suis partie pour me trouver en tant que femme même si j’aime être aussi maman.
Alors oui je suis dans l’incertitude sur ce que je veux parce qu’à certains moments c’est la femme libre et indépendante qui s’exprime et à d’autres la femme qui a besoin de soutien et de chaleur. On passe d’un état à l’autre et je n’ai pas encore connu de relation amoureuse où tout se rejoint.
C’est un éclairage important de comprendre ça , que je peux peut être faire une rencontre d’un homme qui vit sa vie d’homme, de père, d’amant et que je jongle aussi avec tout cela !
Je ne peux pas laisser une part de moi de côté.

Merci Melodierose, sincèrement. Je viens de comprendre que je ne suis pas instable , versatile, comme disait le papa de mes enfants... je suis une femme, une mère et une amante et comme tu me le dis si bien, certaines facettes prennent le dessus par moment!


Je t’embrasse et belle journée à toi
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mar Déc 24, 2019 6:44 am

:D Joyeux Noël Mélodierose!


J’ai de douces nouvelles de mon côté , je te raconterai plus tard si tu le souhaites!

Merci pour ton accompagnement cette année. Bises

Delphine
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Majestic-12 [Bot] et 16 invités