Pour Océan

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Océan

Messagepar Snowflakes » Fri Mar 14, 2014 4:09 pm

Bonjour Océan,

J'apprécie beaucoup vos interprétations et souhaiterais avoir votre avis sur cette question ...

Et maintenant, qu'est-ce que la vie me réserve d'un point de vue sentimental ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance et au plaisir de vous lire,
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Océan

Messagepar Océan » Fri Mar 14, 2014 4:18 pm

Bonjour Snowflakes

J'apprécie beaucoup vos interprétations et souhaiterais avoir votre avis sur cette question ...

Et maintenant, qu'est-ce que la vie me réserve d'un point de vue sentimental ?

Bonjour c'est gentil merci.....

alors on va déjà voir ce qu'il en est! Vous êtes un homme ou une femme?
vous vous êtes séparés récemment? ou sur le point de le faire? ou alors vous etes séparés géographiquement avec un homme ou une femme ? si tel est le cas j'ai l’impression que c’est une bonne chose.

Pouvez vous déjà me répondre et si ce que je dis n'est pas trop faux :wink: pouvez vous m'expliquer le contexte?

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Fri Mar 14, 2014 5:01 pm

Bonjour Océan,

Merci pour votre réponse.

Alors, pour le contexte ... je suis une femme. Je suis séparée de mon mari depuis bientôt un an. Il y a bientôt 4 ans, j'ai rencontré un homme, marié, qui a été un amant puis très rapidement un ami-amant. Depuis plusieurs mois maintenant, il a retrouvé une relation satisfaisante avec sa femme. Il a malgré tout des sentiments pour moi mais ne veut pas quitter sa femme (ce que je ne lui demande pas) et souhaite rester mon ami. J'aimerais le garder dans ma vie mais c'est très dur pour moi. En ce moment, je pense prendre de la distance et espère que quelque chose de bien m'attend quelque part ... d'où ma question :wink:

À plus tard
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Fri Mar 14, 2014 7:15 pm

:wink:

J'aimerais le garder dans ma vie mais c'est très dur pour moi.

Je me doute mais c'est vous qui avez les atouts en main pour "créer" votre vie.

Prendre de la distance me parait nécessaire et c'est ce qu'indique le tarot du reste!
Il faut que vous puissiez prendre du recul et vous recentrer sur ce que vous souhaitez dans votre vie sentimentale.
Le mat vous propose, après cette prise de recul, après cette "introspection"( toujours nécessaire après un parcours sentimental chaotique ou qui nous met en souffrance) de reprendre votre vie en main, de redevenir une femme libre, épanouie, une femme qui sait ce qu'elle veut et ou elle veut aller!
C''est a cette condition que votre vie amoureuse pourra renaitre. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le tarot par le biais de la carte du jugement qui clos votre tirage.

En ce moment, je pense prendre de la distance et espère que quelque chose de bien m'attend quelque part ... d'où ma question :wink:

Il n y a pas de doutes :wink:

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Fri Mar 14, 2014 8:18 pm

Je suis effectivement de plus en plus convaincue qu'il faut que je prenne ce recul, cette distance et que je me recentre sur ma vie. Avec lui ou sans lui. Mais pas simple de ne pas se triturer l'esprit.

Est-ce une bonne chose pour moi de garder cet ami dans ma vie ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar18U:
:TppfFR:

Et est-ce une bonne chose de lui dire ce que j'ai sur le cœur actuellement ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar11U: :Tar06D:

Merci. À plus tard.
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Fri Mar 14, 2014 8:56 pm

Est-ce une bonne chose pour moi de garder cet ami dans ma vie ?

Pour le moment, il faut impérativement mettre de la distance. Après, la vie c'est très long :wink: mais la, il ne fait aucun doute que chacun doit rester chez soi.....
la distance est de mise....

Et est-ce une bonne chose de lui dire ce que j'ai sur le cœur actuellement ?

je ne crois pas. Je crois que vous devez recréer votre propre univers sans tenir compte de lui ni de ce qu'il fait.
L'amoureux a l'envers ne conseille pas de faire ces révélations que vous avez sur le cour.

Je sais que parfois ca fait du bien mais là, le tarot ne vous le conseille pas.

Reprenez vous en main et ne vous occupez que de vous....
Vous avez du boulot a faire mais vous en avez les capacités et l’énergie.

Alors au boulot Mamzelle, vous devez vous employer a rebooster votre vie.

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Sat Mar 15, 2014 12:02 pm

Bonjour Océan,

Merci pour ton message. J'ai bien noté les réponses concernant mon ami et je vais les prendre en compte pour la suite.

Maintenant, concernant le boulot que j'ai à faire sur moi, je n'ai malheureusement actuellement pas l'énergie pour et je doute beaucoup de mes capacités. Mais au moins je suis décidée.

Que peut me conseiller le tarot sur ce travail à faire ...

:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar08U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar01U:

Merci d'avance et à plus tard.
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat Mar 15, 2014 2:10 pm

Hello Snowflakes :wink:

Maintenant, concernant le boulot que j'ai à faire sur moi, je n'ai malheureusement actuellement pas l'énergie pour et je doute beaucoup de mes capacités. Mais au moins je suis décidée.

Que peut me conseiller le tarot sur ce travail à faire ...

eh bien il va falloir faire un effort :wink: car en solution a ton état effectivement très "apathique" (ce n'est pas un jugement hein.....) juste un adjectif pour essayer de traduire au mieux les choses :wink:.

Il faut stopper la traversée du désert la.....
tu manques de patience, tu perds de ton énergie a vouloir analyser les choses mais ton état fait que l'analyse est faussée.....on est quand meme dans une crise pas sympa du tout la.....
Donc pour se reprendre en main, tu dis: je n'ai malheureusement actuellement pas l'énergie pour et je doute beaucoup de mes capacités.

Les capacités elles sont là, c'est parce que tu es fatiguée (je dirai même épuisée) que tu as l'impression que tu n'en a pas ou que tu en doutes!

Tu as pris des vacances? tu ne pourrais pas t'éloigner un peu pour recharger les batteries? ou ne partir qu'un WE?
parce que c'est ça qu'il te faut! La pile alcaline est HS la, il faut la recharger......
tu es décidée ça c'est déjà très bien! c'est un très bon début!

Tu as des amis je suppose? ne peux tu aller les voir, ne serait ce qu'un WE? vas tu dans des associations ou autres trucs du genre ou il y aurait du monde?
Il faut que tu rencontre des gens, des gens que tu apprécies....que tu ailles dans des endroits qui te plaisent, ou tu te sens bien!
Mais il faut que tu te booste!
Tu as des enfants?
ce qui est sur c'est que une fois que la batterie sera rechargée, tu auras tous les atouts en main pour redémarrer! le bateleur n'attend que cela lui!

A te lire

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Fri Mar 28, 2014 6:31 pm

Bonjour Océean :wink: ,

Merci beaucoup pour ta réponse et désolée de n'être pas revenue plus rapidement ... des semaines bien remplies, un bon refroidissement qui a puisé le peu d'energie que j'avais et un moral pas au plus haut.

C'est vrai que la traversée du desert a été longue, tellement longue qu'elle me laisse en effet dans un état apathique et épuisée. C'est vrai aussi que je manque de patience et que j'analyse toujours tout et tout le temps.

La séparation d'avec mon mari à mis de longues années à aboutir et je pensais, naïvement :roll:, que son départ aurait l'effet d'une baguette magique et que tout serait plus facile à partir de là. Mais c'était très naïf, j'en suis bien consciente. La vie a malgré tout des côtés plus sympa et plus simple maintenant mais ça n'a pas tout réglé.

Je me sens très seule depuis très longtemps et je rêve de partager ma vie avec quelqu'un. Je me suis accrochée à cet ami et je m`y accroche toujours un peu. Egoistement parlant, son rapprochement avec sa femme tombe un peu mal pour moi. C'est très dur pour moi en ce moment d'accepter de le laisser partir même si je sais qu'il ne romp pas le contact pour autant. Le contact entre nous a toujours été très fort et nous avons passé des moments magiques ensemble (et je ne parle pas que du côté ....). C'est difficile pour moi de mettre ces moments au rang de souvenirs. Je crois que c'est ce qui me plombe le plus le moral en ce moment.

Pour en revenir à ta réponse, oui j'ai deux enfants. Des vacances, non je n'en ai pas encore prises mais je suis en train de planifier celles de l'été. Des amis, oui j'en ai mais ils sont tous assez proches de chez moi. J'ai un we de prévu à l'étranger dans un mois et je me réjouis beaucoup. J'aimerais pouvoir partir en we régulièrement mais financièrement, ce n'est pas simple non plus. Pour le reste, ça m'a effectivement traversé l'esprit ... trouvé un club, une association, faire de nouvelles rencontres, avoir de nouveaux loisirs. Disons que les idées sont là ... mais mon esprit turbine au lieu d'agir ... et pour le moment je n'ai pas mis grand chose à exécution.

J'essaie au moins déjà de me planifier mes weekends avec des activités qui me font plaisir et d'arrêter de me stresser pour tout. Un pas après l'autre ...

Au plaisir de te lire.

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Sat Mar 29, 2014 1:05 pm

Bonjour Océan,

J'ai une petite question concernant cet ami :mrgreen: ... parce que si je suis bien consciente qu'il faut que je prenne du recul, de la distance, je n'ai pas envie de couper complètement le contact et lui non plus il me semble.

Dans de précédents tirages, tu m'a répondu qu'il n'était pas nécessaire de le rayer de ma vie mais aussi de ne pas lui dire ce que j'avais sur le cœur. Et ça, ça m'est bien difficile. J'ai décidé de ne plus répondre aussi rapidement à ces messages qu'avant (comme ça, ce n'est pas toujours moi qui suis dans l'attente :mrgreen: :wink: ) mais je ne sais pas trop comment y répondre, avec quelle attitude. Peux-tu m'aider avec ces deux tirages ?

Comment dois-je agir avec mon ami ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar15D: :Tar13U: :Tar02U:

Que dois-je lui dire ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar15D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour tes réponses.
Je te souhaite un très bon week-end.
À te lire.

Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sat Mar 29, 2014 1:52 pm

Bonjour Snowflakes,

Dans de précédents tirages, tu m'a répondu qu'il n'était pas nécessaire de le rayer de ma vie mais aussi de ne pas lui dire ce que j'avais sur le cœur.

c'est mon interprétation :wink: et effectivement, a ce moment la, c'est ce que je lisais dans le tirage en lien avec cette question :wink:

Et ça, ça m'est bien difficile.

Tu as toujours ton libre arbitre tu sais? si tu as envie de le lui dire.....rien ne t'en empêche

J'ai décidé de ne plus répondre aussi rapidement à ces messages qu'avant (comme ça, ce n'est pas toujours moi qui suis dans l'attente :mrgreen: :wink: ) mais je ne sais pas trop comment y répondre, avec quelle attitude. Peux-tu m'aider avec ces deux tirages ?

Comment dois-je agir avec mon ami ?

Au vu de ce tirage, et du suivant on a deux cartes identiques, le diable envers au présent!! :?
je ne sais aps si ca le représente lui, toi et on état d'esprit?

alors d'après ce tirage, le mat sort du diable pour aller vers tempérance et la carte de l'amoureux entame ce tirage....
le choix de ce que tu dois faire te revient mais le tarot, oui peut inviter a la communication, a la patience......et oui, a ne pas lui répondre systématiquement et tout de suite.....prendre ton temps....ne pas te précipiter.....fais le attendre un peu!
tempérance représente a la fois la passivité et l'activité!
donc le laisser attendre, puis lui répondre.....
cette carte représente également les rapports non S.E.X.U.E.L.S
Ca veut dire aussi qu'il serait bon, lors de vos échanges d'éviter une "communication intime"....m&ais rester dans des échanges simplement "amicaux"

Essaye de mettre en place cette nouvelle façon de faire dans le but aussi (et surtout) de prendre le recul nécessaire, analyser et réfléchir a cette situation qui n'est franchement pas épanouissante pour toi! vraiment loin de la même!
elle t'enchaine.......
Pose toi la question: t'apporte t'elle la joie, le bonheur que tu serais en droit d'attendre et d’espérer?

Essaye de comprendre, concrètement,, ce que cette relation t'apporte.....

Que dois-je lui dire ?

c'est a dire? je ne comprends pas cette question? :shock:

Très bon week-end a toi sous un très beau soleil :wink:
A bientot

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Sun Mar 30, 2014 6:36 pm

Hello Océan :wink: ,

Oui, je suis bien consciente que j'ai toujours mon libre arbitre. Je prends les conseils du tarot comme celui d'une amie, j'écoute, je réfléchis, parfois ça m'aide à tempériser mes réactions, à adapter mes écrits. Mais au final, si je décide de ne pas suivre les conseils, je ne les suis pas.

Pose toi la question: t'apporte t'elle la joie, le bonheur que tu serais en droit d'attendre et d’espérer?
Essaye de comprendre, concrètement,, ce que cette relation t'apporte.....

Non, elle ne m'apporte plus ce qu'elle a pu m'apporter il n'y a encore pas si longtemps. Mais j'aime cet homme pour tout ce qu'il est, pour toutes ses qualités et certains de ses défauts aussi, pour les contacts simples, respectueux, tendres, complices que nous avons partagé. Il y avait comme une certaine magie entre nous.
C'est ça que j'ai de la peine à lâcher. En plus du fait qu'il souhaite aussi garder notre amitié et qu'il me fait souvent part de sa tendresse pour moi.
Arfff dur, dur :|

Ta réponse a mon 1er tirage va dans le sens de ce que je pense. Et je pense aussi que de cette manière ça m'aidera à prendre le recul nécessaire. Enfin, je l'espère en tout cas :mrgreen:

Mon 2ème tirage ... pardon, c'est vrai que ma question a dû te surprendre ... était plutôt de savoir de quelle manière communiquer avec lui ? Son dernier message m'a un peu perturbée. J'ai l'impression que c'est la fin entre nous même si je suis convaincue qu'il sera toujours là pour moi. Mais il a une manière bizarre de dire les choses et j'ai l'impression qu'il se ferme à la communication qu'on a toujours eu entre nous. Et là, je ne sais pas du tout quoi lui répondre, ni comment lui répondre ...

Je repose peut-être donc la question correctement ... de quelle manière dois-je communiquer avec lui ? Dans le sens, dois-je être directe ou pas, franche ou pas, tendre ou pas, etc ...

:Tar16U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère que tu as aussi pu profiter de ce beau week-end ensoleillé. Ça fait vraiment du bien.
À te lire.
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Sun Mar 30, 2014 7:55 pm

Coucou :wink:

Oui, je suis bien consciente que j'ai toujours mon libre arbitre. Je prends les conseils du tarot comme celui d'une amie, j'écoute, je réfléchis, parfois ça m'aide à tempériser mes réactions, à adapter mes écrits. Mais au final, si je décide de ne pas suivre les conseils, je ne les suis pas.

Parfait! c'est important :wink:

Non, elle ne m'apporte plus ce qu'elle a pu m'apporter il n'y a encore pas si longtemps. Mais j'aime cet homme pour tout ce qu'il est, pour toutes ses qualités et certains de ses défauts aussi, pour les contacts simples, respectueux, tendres, complices que nous avons partagé. Il y avait comme une certaine magie entre nous.
C'est ça que j'ai de la peine à lâcher. En plus du fait qu'il souhaite aussi garder notre amitié et qu'il me fait souvent part de sa tendresse pour moi.
Arfff dur, dur :|

Fais attention quand même, il y a des dépendances et des liens qui nous apportent juste la sensation de ne pas être seule.....et c'est tout! cela reste une sensation... :?
Il y'a des liens qui étouffent et qui nous empêchent de construire une vie comme on souhaiterait la construire....parce que le discours de celui qui retient les chaines nous rassure.....
Il y a des liens qui nous empêchent d’être libre....même si on a la sensation de l’être....mais ce n'est qu'un mirage.....

Je repose peut-être donc la question correctement ... de quelle manière dois-je communiquer avec lui ? Dans le sens, dois-je être directe ou pas, franche ou pas, tendre ou pas, etc ...

Le tarot parle de communiquer effectivement mais je crois qu'au delà de cela, il est important que le contenu soit comme toi tu sens qu'il doit être!
Fais en fonction de ce que tu éprouves au moment ou tu le fais et rédige ton mail ou ton courrier a ta façon, avec ce qui est toi!
Tu ne peux pas faire en fonction de lui, ni en pensant qu'il sera satisfait ou pas!
Les contenus des lettres restent quelque chose de très personnel..... que l'on rédige avec sa sensibilité et son humeur.....en fonction de l'autre aussi!
il est important que tu restes celle qui est toi, avec ton caractère, tes défauts et tes qualités.....

Ce que tu feras, la façon dont tu le rédigera sera parfait car cela viendra de toi! c'est en cela qu'il sera parfait!
vois tu ce que je veux dire?

Même si tu viens demander des conseils au tarot, cette histoire et la tienne et les écrits sont quelque chose de très intime :wink:
peu importe le caractère de l'écrit. :wink:

A très bientot

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Snowflakes » Wed Apr 02, 2014 8:37 pm

Hello Océan,

Merci pour ta réponse :D

Fais attention quand même, il y a des dépendances et des liens qui nous apportent juste la sensation de ne pas être seule.....et c'est tout! cela reste une sensation...
Il y'a des liens qui étouffent et qui nous empêchent de construire une vie comme on souhaiterait la construire....parce que le discours de celui qui retient les chaines nous rassure.....
Il y a des liens qui nous empêchent d’être libre....même si on a la sensation de l’être....mais ce n'est qu'un mirage.....

Même si ce n'est pas facile pour moi de me libérer de ces liens, je suis bien consciente de ça. Un jour d'ailleurs, il faudra certainement que je travaille sur moi question dépendance affective. Dans ce cas, disons qu'à force de déception, les liens vont gentiment se défaire quand même.

Le tarot parle de communiquer effectivement mais je crois qu'au delà de cela, il est important que le contenu soit comme toi tu sens qu'il doit être!
Fais en fonction de ce que tu éprouves au moment ou tu le fais et rédige ton mail ou ton courrier a ta façon, avec ce qui est toi!

Mon message est parti. Je l'ai écrit avec mon cœur, avec mon humeur et mes émotions du moment. Avec de la douceur mais avec mon habitude aussi de dire les choses. Sans brusquer, sans accuser ... juste dire les choses.
Maintenant, j'attends la réponse et je ne sais vraiment pas comment il va le prendre.

Mon message va-t-il changer quelques choses entre nous ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar18U:

Et quelle évolution pour notre relation ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar16U: :Tar09D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance.
À bientôt
Snowflakes
Snowflakes

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Thu Apr 03, 2014 8:51 am

Hello Snowflakes,

Mon message est parti. Je l'ai écrit avec mon cœur, avec mon humeur et mes émotions du moment. Avec de la douceur mais avec mon habitude aussi de dire les choses. Sans brusquer, sans accuser ... juste dire les choses.
Maintenant, j'attends la réponse et je ne sais vraiment pas comment il va le prendre.

Mon message va-t-il changer quelques choses entre nous ?

Écoute, au regard de ce tirage, on voit que tu as fait ce que tu devais faire pour te sentir bien! le tarot te présente en femme du monde.....qui reste malgré tout en attente d'un mouvement de sa part et/ou qui pourrait bouleverser cette situation bien bloquée!
Je pense malgré tout qu'une distance va s'instaurer entre vous.... :? .mais une distance salutaire!
je ne suis pas sure que cette distance va s'opérer de suite mais je crois qu'elle se fera......

la lune est debout! pour l'avoir déjà vécu cette lune debout, je ne vais pas te dire qu'elle se fera facilement sous prétexte qu'elle est debout, ça reste un éloignement et parfois, même si les éloignements sont salutaires, ils ne sont pas forcément bien vécus.....mais c'est la condition (la distance) pour que tu te sentes épanouie et que tu puisses t'affranchir de cette relation.....

Et quelle évolution pour notre relation ?

tu vas etre dans l'attente de cette réponse! avec la maison dieu au présent, je dirai que c'est une déconstruction de votre relation et non pas une construction.....
le soleil du début de ton tirage montre deux personnes, toi et lui certainement et le jugement, dernière carte de ton tirage en montre 3 :?
la crise salutaire dont je te parlais pour le tirage précédent, je pense qu'elle réapparait dans ce tirage la, mais tout comme le tirage précédent, elle est salutaire pour que tu puisses recommencer quelque chose de nouveau! Aspirer a quelque chose de "vrai"
je viens de regarder ton tout premier tirage et c'est exactement ce que te disait déjà ce tout premier tirage.....

ça ne va pas se faire de suite je pense.....mais ca se fera et c'est toi qui le décidera :wink:

Bises

À bientôt

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT