Pour optique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 17, 2019 4:17 pm

Bonjour nad 43 et optique, cet après midi j’ai dit qu’elles ont qu’à demander au formateur car j’ai besoin d’avancer que je vais pas assez vite , je n’ai pas le temps de parler. J’en ai eu marre à un moment donné 4 fois à répéter la même chose ça m’a gonflé .
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar NAD43 » Jeu Oct 17, 2019 4:50 pm

Bonjour Eric et Optique

l'erreur de journal arrive souvent par manque d'attention, cela arrive, surtout quand on est dérangé, et l'erreur arrive vite.
L'autre jour, en vérifiant mes comptes, je me suis aperçue que j'avais saisie une facture dans le journal de décembre :?

si le formateur dit d'aller plus vite, voici mon ressenti, il a un planning a respecter en 40h, alors il presse. Pas top comme méthode, mais ils sont parfois obligés, car ils doivent rendre des comptes. Et cela doit être de même pour tout stagiaire n'allant pas assez vite à leur gout :? sauf que personne n'est pareil, les niveaux sont différents. C'est dommage.

j'ai une suggestion, Eric. Le but de cette formation est la manipulation de ce logiciel, et non apprendre la comptabilité. Concentrez vous sur cette manipulation justement et même si vous saisissez en journal de banque au lieu d'un autre journal, au moins, vous voyez le principe.
Aprés, je ne suis pas dans cette formation, je ne connais pas les exigences du formateur mais c'est ce que je ferrais : me concentrer sur la manipulation du logiciel.
c'est juste une idée, à vous de voir, en fonction de ce qu'il vous sera demandé pour avoir la certification de cette formation.

Optique, la compta à la main, oula que de souvenirs avec les cahiers qu'il fallait tenir. Je ne l'ai pas fait longtemps, mais au moins, pas de rage si l'ordi ne veut pas fonctionner :lol: mais moins pratique pour toutes les exigences actuelles.
:lol:
bonne soirée à vous 2
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Oct 18, 2019 4:22 am

Bonjour nad 43, il a un planning à nous faire, on doit faire de la gestion de trésorerie, lettrage rapprochement bancaire, clôture encaissement décaissement etc en 40 heures. Maintenant, on fait enfin de la saisie avec des factures donc ça va mieux. On a juste un journal à faire lol.jessaie d’aller + vite et être méthodique.aujourdhui, c’est le logiciel paie qu’on va pratiquer.le formateur m’a dit vous avez compris comment marche le logiciel mais je pense que c’est parce vous stressez que vous allez pas vite. Bonne journée à toutes les deux
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Oct 18, 2019 4:24 am

Et aussi il a dit que je change de place car elles me perturbent
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Ven Oct 18, 2019 5:56 am

Bonjour Eric et Nad,

Pour Eric,

40 h de formation : ça devrait se terminer ce vendredi ? Où en êtes-vous après avoir remis à leur place les stagiaires qui vous sollicitaient à tort ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Oct 18, 2019 8:29 am

Bonjour optique et nad43, je n’ai pas encore fini je suis à 14h de formation. Le cours sur le logiciel comptabilité se fait le lundi et le jeudi, le mardi et vendredi c’est logiciel paye.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Oct 22, 2019 4:22 am

Bonjour Nad43 et optique, je ne me trompe plus dans les journaux et je vais un peu plus vite. Je m’en sors mieux je suis trop content, j’ai douté pour rien. Merci de m’avoir encouragé bonne journée
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mar Oct 22, 2019 6:31 am

Bonjour Eric et Nad,

vraiment heureuse pour vous Eric.
NB : ça serait bien de prendre conscience du "jeu" que l'on vous fait jouer, ou de la "place" que l'on vous assigne : c'est souvent à contre-emploi.
Il y a une notion de prendre VOTRE place...

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Oct 22, 2019 10:56 am

Bonjour optique, je vais continuer de réviser à la maison et m’entraîner sur Le logiciel oxygène comptabilité. Je suis + serein et motivé. Demain on va faire des simulations d’entretien lettre de motivation et CV. Bonne Journée
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Oct 22, 2019 11:02 am

Il va falloir que je prenne ma place et j’espère trouver un travail
:Tar19U: :Tar09U: :Tar16U:
:TppfFR:
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mar Oct 22, 2019 1:11 pm

Bonjour Eric,
Bonjour Nad (ton intervention est toujours la bienvenue),

L'Ermite vous propose de regarder ce qu'était l'amitié dans un passé récent (qu'y mettez-vous derrière ce terme d'amitié ? Quelles sont les limites que vous posez... ou ne poseriez plus maintenant?)
L'Ermite tourne le dos à la Maison-Dieu : l'Ermite n'aime pas trop les cachotteries, ni l'enfermement, ni ce qui est instable, ni les bisbilles, ni la fête pour la fête. L'Ermite est mûr, et ne supporte pas bien ce qui est trop bruyant. (Cette lame me fait penser aux deux stagiaires qui "vous ont enfermé" dans un rôle de formateur (la tour) alors que ce n'était ni votre rôle, ni votre statut).
Dans le Soleil, les personnages sont plus statiques que dans la Maison-Dieu.
Cela vous dit-il quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Oct 22, 2019 5:20 pm

Bonjour optique, pour l’hermite je pense a moi ou ma mère, on ne supporte pas le bruit et j’aime être tranquille.Après amis, j’en vois plus. En ce moment, je ne sors pas etc car je n’ai pas d’argent.apres pour le soleil ça me dit rien.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mer Oct 23, 2019 5:55 am

Bonjour Eric,

ne perdez pas espoir, chaque chose en son temps.
D'abord, la formation, puis le boulot et le salaire pour vous sortir de cet imbroglio.

Déjà quelques victoires : vous avez repris votre place dans cette formation, vous avez l'appui du formateur, vous comprenez les mécanismes comptables, vous y vous trouvez bien, vous avez éloigné les 2 stagiaires qui vous faisaient perdre votre temps et votre patience : voilà des expériences qui vous font du bien, mais qui aussi "consomment" votre énergie. Donc doucement...

Pensez aussi à bien gérer vos émotions... et vos finances. L'Ermite pourrait aussi vous proposer de bien choisir vos "amis", et ne plus trop vous disperser?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 24, 2019 12:06 am

Bonsoir optique, pour les amis je vois sur qui faire confiance. Pour l’instant je ne perd pas confiance, malgré que je trouve que c’est long pour trouver un travail.cest sur que le salaire viendra quand j’aurai un travail et ça me fera du grand bien. En ce moment j’ai des disputes avec la famille, j’espère que ça ira mieux.
Irai
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Jeu Oct 24, 2019 9:26 am

Bonjour Eric,

dans le précédent tirage, l'Ermite parlait de vous (pas de votre mère).
La Maison-Dieu dans ce cas (bisbille avec la famille) pourrait évoquer le "bruit de dispute" auquel il convient de tourner le dos, et de s'orienter vers des amis issus du passé proche ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: giroflee, Jania, Majestic-12 [Bot] et 17 invités