Pour optique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Oct 15, 2019 4:19 am

Bonjour optique, je doute en ce moment,est ce que je vais avoir l’attestation pour la maîtrise du logiciel ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mar Oct 15, 2019 9:56 am

Bonjour Eric,

je ne comprends pas le pourquoi de votre question.

Vous suivez en présentiel la formation ? Y a-t-il eu des difficultés pour cette formation ?

Que s'est-il passé pour que vous vous posiez cette question, sachant que le Pendu observe, est en attente de ... quoi ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Oct 15, 2019 10:50 am

Hier ça a été mon premier jour et j’ai fait quelques erreurs j’ai mal lu les consignes. J’ai voulu faire vite et là j’écoute me demande si je vais arriver.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Oct 15, 2019 10:51 am

Et je me suis trompé dans des numéros de compte. J’ai un peu oublié des choses mais ça me revient
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mar Oct 15, 2019 6:50 pm

Bonsoir Eric,
maintenant, le sens du Pendu peut tout simplement vous rappeler que "rien ne sert de courir, encore faut-il partir à point". En bref, réfléchir, prendre la peine d'analyser la question posée... avant d'y répondre à la va-vite.

Y aurait-il comme "un concours" de vitesse entre les participants à cette formation? Pourquoi les suivre ... au risque de vous planter dans les réponses à fournir?
Il vaudrait mieux arriver à la fin d'un exercice avec la bonne démarche comptable, même si vous devez vous justifier de votre lenteur.C'est aussi une preuve de "conscience professionnelle".

D'où vous viendrait cette faculté de toujours vouloir aller plus vite que la musique...
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mar Oct 15, 2019 7:19 pm

Bonsoir optique, ce qu’il y a c’est que tous ont des années d’expériences et moi j’en ai pas. Alors quand je vois qu’ils vont + vite que moi ça me stresse et c’est aussi qu’on a 40 heures pour faire cette formation et tout faire. Je stresse beaucoup toujours peur que je n’y arrive pas.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mer Oct 16, 2019 5:57 am

Bonjour Eric,

il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans votre tirage, si ce n'est que le Pendu vous invite à patienter (= pas de précipitation).
Par ailleurs, faites-vous cette formation directement sur le logiciel (sans la présence constante du formateur)?
Dans l'attente de votre réponse?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mer Oct 16, 2019 8:40 am

Bonjour optique,on a des exercices pour faire sur le logiciel comptabilité. on le fait seul et le formateur corrige avec nous.hier on a paramétré le logiciel paie.demain j’ai encore cours sur le logiciel comptabilité je vais voir si ça ira mieux
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Mer Oct 16, 2019 9:18 am

Dans le pire des cas, vous pouvez informer le formateur que vous n'avez pas l'expérience en "vrai". Il peut prendre cette réalité en considération, et peut-être vous proposera-t-il 1/2 journée supplémentaire. Sait-on jamais... Concentrez-vous comme si vous étiez vraiment à un poste de travail, cela devrait vous aider. Du reste, si la formation prévoit 40 heures de formation, c'est "câblé" pour une formation à l'avenant : on ne pourra pas vous mettre 40 heures pour apprendre ce que l'on proposerait en 100 heures. Donc, en déduire que c'est possible... d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Mer Oct 16, 2019 12:59 pm

Oui c’est sur si c’est 40h c’est que ça doit être bon pour apprendre ce qu’il faut. Pour l’Expérience le formateur a dit que c’était pour ceux qui n’avaient pas d’expérience en logiciel mais que beaucoup en avaient. Et il y en a c’est pour faire le logiciel paie.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar NAD43 » Mer Oct 16, 2019 5:42 pm

Bonjour Eric et Optique

Eric, cette formation est sur quadratus ?

Il faut solliciter le formateur, lui poser vos questions sans retenues.
Il me semble avoir lu que vous êtes quelqu'un d'assez timide, laissez cette timidité de côté, vous êtes là pour vous et uniquement pour vous et ne vous sous estimez pas.
Les autres ont plus d'expériences ? Soit. Mais il fût un temps, tout au début où eux aussi ne savaient pas et ont dû passer par cette phase d'apprentissage.

c'était juste comme ça, envie d'écrire ces quelques phrases, peut être hors sujet.

gardez confiance :)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 17, 2019 4:09 am

Bonjour nad43, je suis timide et je manque de confiance. Je me sous estime beaucoup aussi. Aujourd’hui je fais la comptabilité je vais lui poser des questions. Vous avez raison il y avait un temps ils ne savaient pas non plus. Ils ont appris comme moi. Je révise aussi à la maison car je me suis acheté un livre de comptabilité avec des exercices pour m’entraîner. Et je vais refaire les exercices de la formation à la maison avec le logiciel de comptabilité oxygène. Vous n’êtes pas hors sujet car vous m’avez porté des conseils. Je vous remercie beaucoup.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Jeu Oct 17, 2019 9:18 am

Bonjour Eric et Nad,

merci Nad pour ton message. Tu es bien placée pour remettre "l'église au milieu du village", puisque tu es dans la comptabilité. (J'ai fait de la comptabilité manuelle il y a longtemps..., mais les principes acquis restent).

J'ai fait comme vous Eric (je vivais à l'étranger, j'avais acheté en France quelques livres traitant de la comptabilité et leurs corrigés. Cela m'a beaucoup servi... La France était en avance dans la refonte de la comptabilité).

Vous avez raison de poser des questions au formateur, et lui expliquer que vous êtes plus lent que les autres participants (ne parlez pas de votre timidité... ça ne le regarde pas... On peut être timide, réservé, et comprendre et aimer la comptabilité. Observez que ce n'est pas le même registre). Expliquez-lui que vous avez besoin d'un peu plus de temps que les autres, mais que cette branche vous plaît beaucoup... Et que se passerait-il si vous "arriviez trop court" à la fin de la formation. Et que vous n'avez pas encore acquis l'expérience des autres participants.
Reprenez donc courage et confiance en vous-même. Sur ce forum, il y a au moins deux personnes qui croient en vous... Alors ne nous décevez pas. Ca serait trop bête!

Bonne journée à vous deux
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 17, 2019 11:06 am

Bonjour à toutes les deux, merci pour votre soutien mais là j’ai encore faiT des erreurs d’imputation no compte et le formateur m’a dit d’aller un peu + vite. Il faudrait que je sois méthodique aussi. Mais en + j’ai deux stagiaires qui sont à côté de moi elles me demandent souvent de l’aide. Je me suis trompé de journal au lieu d’aller à la caisse je suis allé à la banque car c’etait dès paiement ou règlement en espèces.donc j’ai tout réimputer au bon journal je pense que c’est là que j’ai eu un problème
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Jeu Oct 17, 2019 12:02 pm

Bonjour Eric et Nad,

" j’ai deux stagiaires qui sont à côté de moi elles me demandent souvent de l’aide." : c'est ici que vous trouvez une réponse. Elles vous prennent pour le formateur... ce que vous n'êtes pas! Donc prendre de l'assurance et leur dire : je ne suis pas le formateur. Adressez-vous donc à lui !
Cela vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites, et vous ferez moins d'erreurs d'imputation.
C'est à vous de dire aux deux charmantes stagiaires dès le début de la formation : "à partir de maintenant, je vous demande de vous adresser au formateur!".
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, mimi2010, Zosha et 7 invités