Pour optique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 24, 2019 10:49 am

Bonjour optique, j’ai tourné le dos à la famille il y a des choses qui ne passent pas . Surtout que j’avais raison mais qu’on levdise de rien dire . Les amis je peux revenir avec eux quand je veux.on est en contact mais on ne se voit pas. Si la maison dieu parlait de moi c’est par rapport au problème familial
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 24, 2019 10:51 am

Et pour les cachotteries etc ça parlait de ma famille .
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 24, 2019 6:37 pm

Il y a une association où j’avais postulé qui recherche une personne. Est ce qu’ils vont m’appeler ?

:Tar08U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Jeu Oct 24, 2019 6:43 pm

Bonsoir Eric,

la réponse n'est pas très claire, mais le Jugement à l'envers est coiffé du Soleil.
Cela vous incite à les appeler en leur disant que vous êtes en formation (presque terminée ?) et que vous êtes plus que jamais prêt à les rencontrer pour revoir l'offre.

Vous seriez encore ex aequo avec un autre concurrent ?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar NAD43 » Jeu Oct 24, 2019 7:12 pm

Eric13400 a écrit:Bonjour Nad43 et optique, je ne me trompe plus dans les journaux et je vais un peu plus vite. Je m’en sors mieux je suis trop content, j’ai douté pour rien. Merci de m’avoir encouragé bonne journée


bonjour

il y a toujours un temps d'adaptation et le fait de s'être isolé des 2 autres stagiaires et un bien pour plus de concentration :D
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 24, 2019 7:39 pm

Bonsoir optique et nad 43, je vais les appeler et leur dire que je suis en formation et que je suis prêt pour travailler.en + je m’en sors mieux et je suis mieux. C’est sur d’être isolé des deux stagiaires ça m’a fait du bien.j'ai refait mon cv en incluant la formation du logiciel aujourd’hui on a fait le lettrage et c’est simple. Demain on est en vacance on n’a pas beaucoup de formation et il faut qu’il y a une coupure. L’établissement est fermé pour une semaine. Je m’entraînerai avec le logiciel oxygène. En ce moment je vois des offres d’emploi où j’avais postulé et apparemment la personne n’a pas fait l’affaire. Le prochain entretien je leur dirai que je peux faire un stage d’immersion pour montrer mes compétences.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Jeu Oct 24, 2019 7:40 pm

Il faut que j’arrête de douter aussi car c’est mon gros point faible.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Jeu Oct 24, 2019 7:54 pm

Bonsoir Eric,
bonsoir Nad (merci pour ton intervention),

Les nouvelles sont bonnes pour vous.
Proposer de faire un stage d'immersion ? C'est un peu vous dévaloriser... Après tout, vous êtes au mieux de votre forme, et êtes à même de travailler en milieu réel.
En entretien (si vous êtes reçu dans cette association), demandez-leur ce qu'ils attendent exactement d'un salarié à ce poste.
Ils donnent l'impression de choisir un peu de manière aléatoire, et leur "intuition" n'est pas la bonne...

Montrez-vous ferme et la méthode Piaget pourrait vous faire du bien : il n'y a pas de raison de douter de vous !
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar NAD43 » Ven Oct 25, 2019 4:27 am

Bonjour Optique et Eric

demander un stage n'est, pas pour moi, pas une dévalorisation.
Je vois ce genre de stage comme un test pour tout le monde, l'employeur peut voir comment se débrouille le futur (?) salarié et le salarié voit comment cela se passe dans l'entreprise. Une façon de rassurer tout le monde et ne pas rester s'il y a un couac
D'autant plus que pole emploi propose une formation à la carte si l'employeur veut une connaissance plus accés sur son activité. Le tout payée par pole emploi et avec engagement d'embauche de l'employeur, c'est ce que pole emploi m'a dit.

Bonne journée à vous 2
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Oct 25, 2019 6:10 am

Bonjour optique, c’est pôle emploi qui nous ont dit de proposer le stage d’immersion. Mais vous avez raison, ça va me dévaloriser. Bonjour nad43, ils en ont parle de cette formation payé par pôle emploi à l’entreprise pour les compétences qu’on n’a pas mais bien sûr l’employeur doit aussi nous embaucher. Je ne me rappelle plus du nom. Là suis confiant et motivé pour trouver un travail. Après la semaine de vacances, ils vont nous faire des Simulations d’entretien. Si je vois qu’il ny a toujours rien je proposerai le stage.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Oct 25, 2019 6:13 am

Je vais regarder la méthode piaget. Aujourd’hui on continue le parametrage du logiciel paie. Hier c’était la comptabilité. Bonne journée
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar NAD43 » Ven Oct 25, 2019 6:20 am

Eric13400 a écrit:Bonjour optique, c’est pôle emploi qui nous ont dit de proposer le stage d’immersion. Mais vous avez raison, ça va me dévaloriser. Bonjour nad43, ils en ont parle de cette formation payé par pôle emploi à l’entreprise pour les compétences qu’on n’a pas mais bien sûr l’employeur doit aussi nous embaucher. Je ne me rappelle plus du nom. Là suis confiant et motivé pour trouver un travail. Après la semaine de vacances, ils vont nous faire des Simulations d’entretien. Si je vois qu’il ny a toujours rien je proposerai le stage.


je vois plus ce stage comme une sécurité (à voir les petites lignes des conditions de ce genre de stage). Il y a certes les périodes d'essai, mai chose à savoir, si le salarié casse cette période d'essai (au bout de 6 jours je crois, à confirmer), il est considéré comme démissionnaire :? . donc perte des droits indemnisations.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Ven Oct 25, 2019 7:17 am

Bonjour Eric et Nad,

le stage à proposer : c'est tout à fait possible.
Je faisais réponse à la question : "vont-ils me rappeler"?
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar Eric13400 » Ven Oct 25, 2019 10:18 am

Bonjour optique et nad, je vais regarder les conditions pour le stage d’immersion mais ce devrait être mieux que de faire un essai et que ça nous plait pas et donc démissionner et n’avoir plus droit à l’ass. Ce week-end, je vais mettre les cv actualisés sur les différents sites pour l’emploi m.
Eric13400
 
Messages: 701
Inscription: Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour optique

Messagepar optique » Ven Oct 25, 2019 10:40 am

Bonjour,

Un article relatif à une immersion professionnelle en entreprise

"L'accueil en entreprise pour réaliser une immersion professionnelle est possible dans le cadre d'un dispositif prévu par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale et sous certaines conditions : il s'agit de la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).
Quel est l'objectif poursuivi ?

Il s'agit de bénéficier d'une expérience professionnelle en vue de :

découvrir un métier (aide à domicile, cuisinier, plombier…) ou un secteur d’activité (services à la personne, commerce, hôtellerie-restauration…), confirmer votre projet professionnel grâce à des situations réelles de travail, initier un parcours d’embauche pour accéder à un emploi ou dans le cadre d’une reconversion.

A qui cela s'adresse-t-il ?

Vous pouvez être concerné :

si vous bénéficiez d’un accompagnement social ou professionnel personnalisé, que vous soyez demandeur d’emploi (inscrit ou non à Pôle emploi), adhérent à un Contrat de sécurisation professionnelle (CSP), jeune suivi dans le cadre d’un CIVIS ou de la Garantie jeunes, allocataire du RSA, salarié en contrat aidé (Contrat Unique d’Insertion y compris en emploi d’avenir)… et si l’organisme qui vous accompagne vous a prescrit cette immersion.

Quelles démarches ?

Cette mesure doit être proposée par l’organisme qui vous accompagne :

votre conseiller Pôle emploi, votre Mission Locale si vous avez moins de 26 ans, un Cap emploi si vous êtes en situation de handicap, une structure d’insertion par l’activité économique (entreprise d’insertion ou association intermédiaire ou atelier et chantier d’insertion) pour les salariés en insertion, ou un autre référent (si délégation de l'un des prescripteurs énumérés ci-dessus).

Vous signez une convention avec l’organisme prescripteur et la structure d’accueil qui précise les conditions de votre activité dans cette structure (durée, fonctions exercées, horaires…).


Quelles modalités ?

L’immersion professionnelle se déroule dans une structure d’accueil (entreprise, association..), dans laquelle :

vous êtes accompagné par un tuteur chargé de vous aider, vous informer, vous guider et vous évaluer, vous avez accès aux mêmes avantages collectifs (restaurant d’entreprise, moyens de transport…) que les salariés de la structure d’accueil.

Quel statut ?

Pendant la période d’immersion professionnelle dans la structure d’accueil :

vous conservez votre indemnisation si vous êtes demandeur d’emploi, vous bénéficiez d’une couverture sociale, en particulier en cas d’accident du travail, vous respectez les règles applicables aux salariés : règlement intérieur, durée du travail, hygiène et sécurité…

Contactez le référent qui vous accompagne pour obtenir toutes les précisions nécessaires adaptées à votre situation personnelle."
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anais_75, delfine, julie-annee et 22 invités