Salut strelizia,
Je reprends au tirage précédent :
Ton tirage évoque une sorte de quête du masculin, un peu "partout" si je peux dire.
Je rejoins complètement la lecture de passepartout là-dessus.
Il y a des hommes partout, et sinon des hommes des énergies ou archétypes masculins.
Il y a une énorme quête du père, de l'homme je dirais.
Mais ce n'est pas équilibré.
Pour vivre avec un homme de manière équilibrée et même pour vivre seule de manière équilibrée, te structurer, t'appuyer sur toi-même efficacement, il te faut une énergie masculine non pas à l'extérieur de toi mais EN toi.
Ce qui évite aussi de tout projeter à l'extérieur et de chercher à ce que l'autre soit un pilier, et en devenir "dépendante" en quelque sorte.
Donc quel aspect de ta personnalité faire évoluer ? Développer ton énergie masculine et te détacher de ces images de père, de mari, d'homme qui viendrait t'épauler comme une sorte de "jumeau", ou une "part manquante de soi" qu'on trouverait en l'autre.
Pourtant l'amour est le moteur de ma vie
L'amour est le moteur de la vie, à tous les niveaux et sur tous les plans.
Mais tout dépend ce qu'on appelle amour en fait.
Le reniement de soi n'est pas de l'amour de l'autre, c'est une fausse idée que l'on entretient dans notre société et c'est très très judeo chrétien notamment comme idée.
Le reniement de soi n'a rien à voir avec l'autre d'ailleurs, c'est en rapport avec soi, on se renie pour des motifs qui nous sont tout à fait personnels, même si on a l'impression qu'on se renie et qu'on s'oublie "au profit" de l'autre, c'est faux, l'autre est seulement un prétexte en général.
si cette demande affective trop forte peuT me nuire ?
ben le truc c'est que ça te bloque visiblement, dans l'attente que les autres te donnent ce dont tu as besoin.
Or là le Tarot te parle d'échanges, de partages, de communication et de solidarité en solution mais à égalité ; c'est à dire sans notion d'avoir ce besoin que l'autre te donne ce qu'il te faut pour avancer, ton "carburant" ; il y a quelque chose à trouver en toi-même, tout en étant au contact des autres.
Il y a quelque chose à faire circuler je dirais.
En fait quand tu es en demande ou besoin très fort, l'énergie paradoxalement ne circule pas du tout.
Et tu ne reçois pratiquement rien même si les autres donnent beaucoup.
Parce que quand quelque chose en toi est focalisé sur le manque, alors il y a globalement un truc d'insatisfaction qui "happe" tout ce qui vient vers toi et qui de toute manière va toujours trouver que c'est pas suffisant.
Donc en gros, c'est paradoxal mais plus tu "demandes" dans le sens plus tu es avide de ce que les autres peuvent te donner, moins tu peux le recevoir.
Il y a une sorte de rapport d'équité et de communication à égalité à rétablir là dans ton tirage à mon sens.
Bon là y'a une phrase qui me tombe dans la tête, je te la note tu verras si ça te parle, sinon tu jettes hein.
"Tu as passé trop de temps toute seule".
Il y a comme des choses à réapprendre.
Et en profiter pour défaire d'anciens mécanismes dans ce réapprentissage.
Tu as la possibilité de te "rénover" entièrement pour ainsi dire là ; en usant de cette perte qu'est le deuil, de ce gros changement qu'est la période que tu vis.
Mais il faut le vouloir, en avoir l'intention, pas seulement dans la tête mais de partout, et surtout dans le coeur et dans les tripes ; parce que c'est ça qui va te donner l'élan et le moteur pour aller jusqu'au bout de ta transformation.
Il faut je pense que tu t'agrippes un peu plus fort à ta volonté de guérison, que tu t'y mettes corps et âme, avec ton énergie, ton intention, parce que ça se passe en toi.
Et que personne d'autre n'y peut rien, hormis toi.
Et quand tu vas avoir vraiment agrippé ça, et lâché prise sur certaines choses concernant les autres, ben comme par miracle tu vas te rendre compte que tu reçois bien plus d'amour qu'avant ; que tu peux recevoir ce qui t'est envoyé, tout simplement.
Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"