Pour Passepartout et Omicron

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Passepartout et Omicron

Notapor strelizia » Mon Jan 14, 2013 7:20 pm

Bonsoir,

petit UP à tout hasard.

Excusez moi pour les fautes d'orthographe et les mots mal écrits .. suer le post précédent mais je ne me suis pas relue.

Cordialement

strelizia
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Tue Jan 15, 2013 12:30 pm

Bonjour Strelizia,

Je n'ai guère de temps actuellement pour me consacrer à tes tirages qui nécessitent de la réflexion.
Je réponds à d'autres posts (plus simple dirais-je) mais te concernant j'ai besoin de me poser et de réfléchir et de me concentrer pour que les mots viennent.

Je pense à toi,

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Sat Jan 19, 2013 1:44 pm

Bonjour,

Un petit UP au cas où .

Amicalement

Strelizia
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Tue Jan 22, 2013 5:57 pm

Bonsoir,

Si vous passez par là Omicron et Passepartout, je veux bien profiter de vos lectures de tirages :wink:

A vous lire,

Bien amicalement

Strelizia
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Wed Jan 23, 2013 6:18 am

strelizia escribió:Bonsoir Passepartout,

Tarot, dans quel domaine de ma personnalité dois je travailler pour AVANCER ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour Strelizia,

Désolé pour mon manque de réactivité de ces derniers jours.

Je pense que tu as une personnalité très féminine et que, dans ce qui te constitue, tu laisses peu de place à ta part masculine.

Il y a sûrement des raisons à cela liées à ton enfance.

Ce déséquilibre créé un manque que tu recherches dans ta relation à l'autre et qui reste en permanence inassouvi.

Quand tu trouves la relation est fusionnelle avec un risque d'étouffement de l'autre, tu t'accroches à lui comme à une bouée de sauvetage et quand tu ne trouves pas tu est en manque, tu dérives.

Tu ne sais pas qui tu est car les références éducatives que l'on ta transmises sont basées sur l'incertitude, le doute, la méfiance, la culpabilité.

Tu recherches de façon projective ce pilier masculin qui te manques et qui créé une séparation de toi en deux parties, une vivante chaude, réceptive, émotive et une autre morte, inexistante, froide, ce qui fait que tu marches à cloche pied.

Il y a peut-être des éléments de réponse dans la structure familiale dans laquelle tu as évoluée quand tu étais petite.

Je pense qu'il y a sûrement là un point de réflexion.

A réfléchir...

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Fri Jan 25, 2013 6:52 pm

Bonsoir Passepartout,

Merci pour tes éléments de réponse . Qu'entends tu précisément lorsque tu dis que j'ai une personnalité très féminine ? Doit on considérer ce trait de caractère comme positif ou non ? Tu vas peut être me répondre que cela dépend de quel point de vue on se place , mais tu as raison de dire que je marche à cloche pied car je ne sais pas où me situer ...je suis dans l'hésitation, le doute OUI et la culpabilité BIENSUR et cela m'entrave fortement dans ce que j'ai à vivre en relation avec les autres car je me compare aux autres mais pas en bien.Je trouve les autres mieux que moi, je pardonne beaucoup aux autres et suis très exigeante et dure avec moi-même .J'ai eu une éducation que je pourrais qualifier de rigide par une mère dans le jugement , très manichéenne, intolérante, une femme jamais satisfaite de sa vie de couple , de mère , de femme...en un mot , une grande insatisfaite ,dépressive, stressée à l'extrême , en conflit permanent dans le couple .Une femme qui a jugé son mari ( mon père) de façon très négative , qui nous a montré les hommes sous un jour peu flatteur tant et si bien que je me demande quelquefois si je n'ai pas idéalisé mon père car pour moi, il était quelqu'un de Bien tout simplement et je ne situe plus la frontière du vrai et du faux si tant est que l'on puisse parler ainsi car dans le domaine du ressenti, il n ' y a pas de jugement mais une émotion à l'état pur , brute et qui ne fait pas appel à l'intellect .

Aujourd'hui comme tu le dis si bien, je suis en équilibre, pas à ma place vraiment, en recherche de ma vraie personnalité , de mon réel moi étouffé je le pense par le carcan maternel.La confusion est dans mon esprit par rapport à mon vécu , ai -je rêvé , idéalisé mon père, et ensuite mon mari ? Peut être. Une part de moi (très forte je dois le dire ) aspire toujours au GRAND AMOUR ( que j'ai vécu pour moi avec mon conjoint) et une autre s'interdit d'être heureuse désormais sans lui .Pourtant l'amour est le moteur de ma vie .Amour du prochain , de mes amis , de la Vie et je sens que j'ai un besoin viscéral, vital de partager et de faire partager ce que j'ai au plus profond de moi, besoin d'aider , de tendre la main, d'être utile sur un plan HUmain .Seulement en ce cas, comme tu l'as dit , je deviens capable de m'oublier complètement pour faire plaisir à la personne que j'aime , en mettant de côté tout ce qui constitue ma vraie personnalité .Je m'accroche alors à cette personne comme à une bouée de sauvetage comme si je ne pouvais vivre sans lui et par peur de l'abandon sans doute , peur de ne pas retrouver une personne qui s'interessera à moi si elle me quitte .Lors d'une séance de semi hypnose, je me voyais comme un être perdu dans un grand désert, assimilé à un désert affectif, perdue au milieu de nul part ,en quête d'amour véritable .Besoin énorme d'être reconnue, aimée , appréciée mais je pense sans être envahissante , ni demandeuse de manifestations intempestives.

je me pose sans doute beaucoup trop de questions, certaines resteront sans réponse, j'arrive à l'accepter désormais et à vivre avec mais tarot, dis moi si cette demande affective trop forte peuT me nuire ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar10D:

Je te remercie encore de t'être penché sur mon tirage et si tu veux bien interpréter celui ci, ceal sera avec plaisir

A te lire ,

Cordialement

Strelizia

Si Omicron pouvait me donner aussi son avis ?
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Mon Jan 28, 2013 8:04 pm

Bonsoir à tous les 2;

Un petit UP si vous êtes inspirée ..je suis un peu paumée en ce moment ; ai du mal à me situer.suis dans la confusion .

Merci de m'aider à voir plus cliar en moi si vous le pouvez .

Amicalement

Strelizia
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Tue Jan 29, 2013 5:50 pm

Bonsoir,

Je sais que votre temps est précieux à tous les 2 et que vous avez moultes réponses à faire sur le forum mais si vous repassez par là , je vous lirais avec plaisir et attention car il est bon pour moi quelquefois de me faire remettre dans l'axe , même si mes amies, mes copines le font ......votre avis dénué d'affectif et de ce fait plus impartial m'aide à avancer car je crains que mes relations ne prennent des gants avec moi, ce que je ne souhaiterais pas toujours car en voulant m'épargner , elles n'osent peut être pas toujours taper dans mes points faibles ( points" faibles" qui ne demandent qu'à devenir" forts" pour évoluer )

MERCI ET BONNE SOIREE

Amicalement

Strelizia
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Jan 30, 2013 10:57 am

Salut strelizia,

Je reprends au tirage précédent :

Tarot, dans quel domaine de ma personnalité dois je travailler pour AVANCER ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar21U:

Ton tirage évoque une sorte de quête du masculin, un peu "partout" si je peux dire.
Je rejoins complètement la lecture de passepartout là-dessus.

Il y a des hommes partout, et sinon des hommes des énergies ou archétypes masculins.
Il y a une énorme quête du père, de l'homme je dirais.

Mais ce n'est pas équilibré.
Pour vivre avec un homme de manière équilibrée et même pour vivre seule de manière équilibrée, te structurer, t'appuyer sur toi-même efficacement, il te faut une énergie masculine non pas à l'extérieur de toi mais EN toi.
Ce qui évite aussi de tout projeter à l'extérieur et de chercher à ce que l'autre soit un pilier, et en devenir "dépendante" en quelque sorte.

Donc quel aspect de ta personnalité faire évoluer ? Développer ton énergie masculine et te détacher de ces images de père, de mari, d'homme qui viendrait t'épauler comme une sorte de "jumeau", ou une "part manquante de soi" qu'on trouverait en l'autre.

Pourtant l'amour est le moteur de ma vie

L'amour est le moteur de la vie, à tous les niveaux et sur tous les plans.
Mais tout dépend ce qu'on appelle amour en fait.
Le reniement de soi n'est pas de l'amour de l'autre, c'est une fausse idée que l'on entretient dans notre société et c'est très très judeo chrétien notamment comme idée.
Le reniement de soi n'a rien à voir avec l'autre d'ailleurs, c'est en rapport avec soi, on se renie pour des motifs qui nous sont tout à fait personnels, même si on a l'impression qu'on se renie et qu'on s'oublie "au profit" de l'autre, c'est faux, l'autre est seulement un prétexte en général.

si cette demande affective trop forte peuT me nuire ?

ben le truc c'est que ça te bloque visiblement, dans l'attente que les autres te donnent ce dont tu as besoin.
Or là le Tarot te parle d'échanges, de partages, de communication et de solidarité en solution mais à égalité ; c'est à dire sans notion d'avoir ce besoin que l'autre te donne ce qu'il te faut pour avancer, ton "carburant" ; il y a quelque chose à trouver en toi-même, tout en étant au contact des autres.
Il y a quelque chose à faire circuler je dirais.

En fait quand tu es en demande ou besoin très fort, l'énergie paradoxalement ne circule pas du tout.
Et tu ne reçois pratiquement rien même si les autres donnent beaucoup.
Parce que quand quelque chose en toi est focalisé sur le manque, alors il y a globalement un truc d'insatisfaction qui "happe" tout ce qui vient vers toi et qui de toute manière va toujours trouver que c'est pas suffisant.
Donc en gros, c'est paradoxal mais plus tu "demandes" dans le sens plus tu es avide de ce que les autres peuvent te donner, moins tu peux le recevoir.

Il y a une sorte de rapport d'équité et de communication à égalité à rétablir là dans ton tirage à mon sens.

Bon là y'a une phrase qui me tombe dans la tête, je te la note tu verras si ça te parle, sinon tu jettes hein.
"Tu as passé trop de temps toute seule".

Il y a comme des choses à réapprendre.
Et en profiter pour défaire d'anciens mécanismes dans ce réapprentissage.
Tu as la possibilité de te "rénover" entièrement pour ainsi dire là ; en usant de cette perte qu'est le deuil, de ce gros changement qu'est la période que tu vis.
Mais il faut le vouloir, en avoir l'intention, pas seulement dans la tête mais de partout, et surtout dans le coeur et dans les tripes ; parce que c'est ça qui va te donner l'élan et le moteur pour aller jusqu'au bout de ta transformation.
Il faut je pense que tu t'agrippes un peu plus fort à ta volonté de guérison, que tu t'y mettes corps et âme, avec ton énergie, ton intention, parce que ça se passe en toi.
Et que personne d'autre n'y peut rien, hormis toi.

Et quand tu vas avoir vraiment agrippé ça, et lâché prise sur certaines choses concernant les autres, ben comme par miracle tu vas te rendre compte que tu reçois bien plus d'amour qu'avant ; que tu peux recevoir ce qui t'est envoyé, tout simplement.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Sun Apr 21, 2013 10:54 am

Bonjour à vous,

Cela faisait un petit moment que je ne m' 'étais rendue sur le forum .J'ai énormément travaillé sur moi et mon passé avec des personnes qui m'ont aidé dans cette tâche dont l'ampleur m'a souvent dépassée , je l'avoue.

Je me suis aperçue qu'avec le deuil de mon mari, j'ai dû aussi faire le deuil de mon père , le deuil des 2 personnes que j'aimais le plus au Monde.

Mon père je l'ai perdu ( l'année de mes 20 ans ) mais je l'avais déjà perdu bien plus tôt étant donné que suite au décés de ma soeur aînée , mon père noyait son chagrin dans l'alcool.Etant commercial et absent très souvent, je me suis souvent demandé si mon père m'aimait .
j'avais peur qu'ils nous quitte ma famille et moi comme j'avais peur de l'abandon avec mon mari d'ailleurs
Cette peur du QUITTER m' a amené à accepter beaucoup de choses que je n'aurais pas dû si je n'avais eu ce traumatisme ..

Aujourd'hui je veux repartir sur des bases plus solides pour moi et moins quémandeuses ( si je puis dire ) envers autrui .

Je demande au Tarot que me réserve l'été 2013 sur le plan émotionnel ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar06D: :Tspace:

Merci de me répondre si vous le pouvez
Strelizia.
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Mon Apr 22, 2013 5:51 pm

Bonsoir,

Un petit UP à tout hasard.

Cordialement

Strelizia
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Apr 23, 2013 4:57 am

salut strelizia,

j'ai l'impression qu'au-delà de la peur d'être quittée il y a aussi de la colère à exprimer de l'avoir été, notamment par ton père peut-être, par son absence.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Fri Apr 26, 2013 6:33 pm

OUI effectivement de la colère contre lui mais une colère de petite fille et non de femme .

Peux tu répondre par contre à mon tirage , s'il te plait .

Bien amicalement

Strelizia
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Apr 27, 2013 10:00 am

ma réponse était déjà une lecture du tirage strelizia. force envers qui "grogne" contre le chariot envers (le départ) -> d'où ma question.

c'est ce que l'on voit dans ton tirage, de la colère qui t'empêche d'aller de l'avant parce qu'elle n'est pas exprimée et libérée jusqu'au bout.

OUI effectivement de la colère contre lui mais une colère de petite fille et non de femme .

ben que cette colère soit de petite fille ou de femme, c'est pas vraiment la question, si elle est en toi, elle est en toi et elle a besoin d'être libérée.

je veux dire que tu ne peux pas te tourner tranquillement et "sainement" vers des rencontres amoureuses, si en toi ça gronde quelque part, contre le fait que ton père soit parti. parce que cette émotion du coup va agir depuis l'intérieur de toi.

tu t'autorises vraiment à ressentir cette colère ? je veux dire tu as conscience qu'elle est légitime ou pas ?
ou bien tu mets le couvercle dessus en essayant de la rationaliser et de te dire que tu devrais pas ressentir ça ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor strelizia » Sat Apr 27, 2013 3:56 pm

Oui je m'autorise à ressentir cette colère et je la trouve légitime ..c'est la colère normale d'une enfant qui n' a pas connu son père " en profondeur" , en a été frustrée et a eu un manque affectif évident .

Cest la colère de l'abandon , de la non- reconnaissance ...cette colère fait partie de moi et elle est Normale.

J'ai mis du temps à la laisser monter car je la croyais injustifiée ...

Je te remercie de ta lecture et te souhaite une belle fin de journée malgré la pluie incessante ..

Amicalement

Strelizia :D
strelizia

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorSiguiente

Volver a TAROT GRATUIT