strelizia a écrit:Bonsoir à tous les deux,
Je réalise depuis 3 fois des séances avec une énergéticienne, professeur de reîki, qui soigne par les minéraux et les elixirs .Elle pratique une thérapie qui me fait plonger dans un état de demi conscience au plus profond du cristal de mon coeur .Peut être suis je très réceptive mais je me sens transportée comme dans un univers cosmique , dans une spirale , un tourbillon astral et j'ai des sensations très particulières .A la fin des séances complètées par un soin Reîki, je me sens sortir de mon corps, en apesanteur si je puis dire , comme liquéfiée , comme si mon corps n'existait plus, n'était plus une entrave ..un apaisement total, une sérénité absolue .Je sens que ce travail spirituel et psychotérapique me fait réellement beaucoup de bien .
Vais je connaitre enfin un renouveau, une résurgence du vrai moi enfoui au plus profond ?
Bonjour,
Vous faites des soins énergétiques donc il est normal que vous ayez les ressentis que vous évoquez.
Il y a deux notions que je souhaiterai aborder avec vous.
La première est que nous sommes des êtres éduqués (éducation parentale, familiale, sociétale...) et que ce qui nous constitue est aussi façonné par les générations qui nous ont précédées, nos parents, les générations suivantes, grands parents et ainsi de suite...
Entre ce que nous avons reçu (toutes ces influences éducatives conscientes et inconscientes) et le chemin que nous avons suivi, notre histoire conserve elle aussi certaines mémoires en nous, et construit notre système de croyances.
La seconde est qu'un certains nombre d'éléments dont nous avons hérité de notre transgénérationnel familial ainsi que d'autres éléments de notre parcours personnel persistent dans notre champ vital, ce que l'on appelle communément l'aura, sous la forme de mémoires. Ces mémoires prennent différentes formes dans notre champ vital (objets éthériques, compactions, fuites, "entités" diverses...et j'en passe).
Votre énergéticienne par sa pratique dilue un certain nombre de ces énergies encombrantes qui persistent en vous et dont la présence est en lien directe avec votre système de croyance. C'est là où l'on doit comprendre la différence entre l'énergie et l'esprit.
Pour faire simple, l'énergie c'est ce qui vous fait fonctionner et c'est là où vont se nicher des mémoires encombrantes, l'esprit lui est directement lié à votre système de croyance. S'occuper de son esprit c'est donc développer une spiritualité, donc faire évoluer votre système de croyance. Par les soins vous aller libérer votre esprit mais c'est la façon dont vous aller vous occuper de lui qui va développer ce que vous appelez votre spiritualité qui n'est simplement que votre système de croyance.
Le mental c'est le lien entre les deux, comme un espace de transition. Si votre champ vital est encombré d'énergies polluantes, votre esprit est encombré lui aussi de pensées en lien avec ces énergies et votre mental est perturbé, le mental est traversé par tous ces liens entre les deux. Quand quelque chose vous prends la tête c'est en lien avec une énergie de votre champ vital et et qui correspond à une pensée persistante de votre esprit ou l'inverse mais de toute façon c'est en lien.
Pour vous donner un
exemple précis, une personne qui s'est sentie à un moment donné dans sa vie trahie par son mari peut générer un objet éthérique dans le dos, un couteau par exemple ou une flèche qui est l'expression énergétique de cette trahison et qui pollue bien sur le champ vital, entretien la persistance de cette trahison et cultive le problème qui peut générer en maladie. Une énergéticienne peut dissoudre cette énergie et même en passant la main dedans dater l'évènement et en obtenir une image, ce sont des techniques qui s'apprennent et qui sont connue.
Ce qui est important de comprendre c'est que la dissolution de cette énergie apporte un mieux être et qu'il est important d'en profiter pour modifier
consciemment son propre fonctionnement, ce qui valait hier ne vaut plus le lendemain, il faut accepter le changement. Ceci peut paraître évident mais souvent nos habitudes, notre façon de penser, notre environnement reprends le dessus et notre système de croyance ne change pas.
Si cette personne ne décide pas consciemment d'oublier cette trahison l'objet éthérique revient et sa problématique avec. Je pourrais vous donner des dizaines d'exemples qui illustre ce propos.
Si je me permets cette explication simple c'est pour que vous puissiez comprendre que nous avons en nous l'aptitude à décider de notre vie et que ce que nous décidons nous fait guérir, nous fait avancer vers plus de lumière et plus de clarté.
L'énergéticienne est là pour donner un coup de main.
Donc il est normal que vous sentiez une évolution en vous, une plus grand ouverture puisque vous êtes libérée d'énergies polluantes, vous devez en profiter pour opérer les changements nécessaires dans votre vie.
Refuser ce qui ne vous convient pas et
affirmer ce que vos voulez pour l'obtenir.
Petite intervention pour faire avancer votre post...
Très amicalement,
Eric
PS : je n'ai pas analysé vos tirages, je me permettais d'intervenir suite à vos 3 petits "up" mais, si vous êtes patiente, on pourra en reparler bien évidemment...

La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift