Pour Passepartout et Omicron

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Passepartout et Omicron

Messagepar strelizia » Thu Nov 29, 2012 10:49 pm

Bonsoir à tous les deux,
Je réalise depuis 3 fois des séances avec une énergéticienne, professeur de reîki, qui soigne par les minéraux et les elixirs .Elle pratique une thérapie qui me fait plonger dans un état de demi conscience au plus profond du cristal de mon coeur .Peut être suis je très réceptive mais je me sens transportée comme dans un univers cosmique , dans une spirale , un tourbillon astral et j'ai des sensations très particulières .A la fin des séances complètées par un soin Reîki, je me sens sortir de mon corps, en apesanteur si je puis dire , comme liquéfiée , comme si mon corps n'existait plus, n'était plus une entrave ..un apaisement total, une sérénité absolue .Je sens que ce travail spirituel et psychotérapique me fait réellement beaucoup de bien .Vais je connaitre enfin un renouveau, une résurgence du vrai moi enfoui au plus profond ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar06U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il me semble aller vers une évolution notable de ma vie , une plus grande ouverture à la spiritualité , à la communication ....Tarot, es tu d'accord avec mes ressentis ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar15D: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci si vous pouvez me répondre .Bonne soirée.

Cordialement

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Passepartout et Omicron

Messagepar strelizia » Sun Dec 02, 2012 9:45 am

Bonjour,

Encore un UP en désespoir de cause .

Cordialement

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Dec 04, 2012 8:12 pm

Re up si vous avez le temps car je suis un peu perdue dans les méandres de mes interrogations .

Amicalement

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Thu Dec 06, 2012 6:05 pm

Bonsoir à tous,

Un ultime UP à tout hasard.

Cordialement

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Dec 06, 2012 7:33 pm

strelizia a écrit:Bonsoir à tous les deux,
Je réalise depuis 3 fois des séances avec une énergéticienne, professeur de reîki, qui soigne par les minéraux et les elixirs .Elle pratique une thérapie qui me fait plonger dans un état de demi conscience au plus profond du cristal de mon coeur .Peut être suis je très réceptive mais je me sens transportée comme dans un univers cosmique , dans une spirale , un tourbillon astral et j'ai des sensations très particulières .A la fin des séances complètées par un soin Reîki, je me sens sortir de mon corps, en apesanteur si je puis dire , comme liquéfiée , comme si mon corps n'existait plus, n'était plus une entrave ..un apaisement total, une sérénité absolue .Je sens que ce travail spirituel et psychotérapique me fait réellement beaucoup de bien .

Vais je connaitre enfin un renouveau, une résurgence du vrai moi enfoui au plus profond ?

Bonjour,

Vous faites des soins énergétiques donc il est normal que vous ayez les ressentis que vous évoquez.

Il y a deux notions que je souhaiterai aborder avec vous.

La première est que nous sommes des êtres éduqués (éducation parentale, familiale, sociétale...) et que ce qui nous constitue est aussi façonné par les générations qui nous ont précédées, nos parents, les générations suivantes, grands parents et ainsi de suite...

Entre ce que nous avons reçu (toutes ces influences éducatives conscientes et inconscientes) et le chemin que nous avons suivi, notre histoire conserve elle aussi certaines mémoires en nous, et construit notre système de croyances.

La seconde est qu'un certains nombre d'éléments dont nous avons hérité de notre transgénérationnel familial ainsi que d'autres éléments de notre parcours personnel persistent dans notre champ vital, ce que l'on appelle communément l'aura, sous la forme de mémoires. Ces mémoires prennent différentes formes dans notre champ vital (objets éthériques, compactions, fuites, "entités" diverses...et j'en passe).

Votre énergéticienne par sa pratique dilue un certain nombre de ces énergies encombrantes qui persistent en vous et dont la présence est en lien directe avec votre système de croyance. C'est là où l'on doit comprendre la différence entre l'énergie et l'esprit.

Pour faire simple, l'énergie c'est ce qui vous fait fonctionner et c'est là où vont se nicher des mémoires encombrantes, l'esprit lui est directement lié à votre système de croyance. S'occuper de son esprit c'est donc développer une spiritualité, donc faire évoluer votre système de croyance. Par les soins vous aller libérer votre esprit mais c'est la façon dont vous aller vous occuper de lui qui va développer ce que vous appelez votre spiritualité qui n'est simplement que votre système de croyance.

Le mental c'est le lien entre les deux, comme un espace de transition. Si votre champ vital est encombré d'énergies polluantes, votre esprit est encombré lui aussi de pensées en lien avec ces énergies et votre mental est perturbé, le mental est traversé par tous ces liens entre les deux. Quand quelque chose vous prends la tête c'est en lien avec une énergie de votre champ vital et et qui correspond à une pensée persistante de votre esprit ou l'inverse mais de toute façon c'est en lien.

Pour vous donner un exemple précis, une personne qui s'est sentie à un moment donné dans sa vie trahie par son mari peut générer un objet éthérique dans le dos, un couteau par exemple ou une flèche qui est l'expression énergétique de cette trahison et qui pollue bien sur le champ vital, entretien la persistance de cette trahison et cultive le problème qui peut générer en maladie. Une énergéticienne peut dissoudre cette énergie et même en passant la main dedans dater l'évènement et en obtenir une image, ce sont des techniques qui s'apprennent et qui sont connue.

Ce qui est important de comprendre c'est que la dissolution de cette énergie apporte un mieux être et qu'il est important d'en profiter pour modifier consciemment son propre fonctionnement, ce qui valait hier ne vaut plus le lendemain, il faut accepter le changement. Ceci peut paraître évident mais souvent nos habitudes, notre façon de penser, notre environnement reprends le dessus et notre système de croyance ne change pas.

Si cette personne ne décide pas consciemment d'oublier cette trahison l'objet éthérique revient et sa problématique avec. Je pourrais vous donner des dizaines d'exemples qui illustre ce propos.

Si je me permets cette explication simple c'est pour que vous puissiez comprendre que nous avons en nous l'aptitude à décider de notre vie et que ce que nous décidons nous fait guérir, nous fait avancer vers plus de lumière et plus de clarté.

L'énergéticienne est là pour donner un coup de main.

Donc il est normal que vous sentiez une évolution en vous, une plus grand ouverture puisque vous êtes libérée d'énergies polluantes, vous devez en profiter pour opérer les changements nécessaires dans votre vie.

Refuser ce qui ne vous convient pas et affirmer ce que vos voulez pour l'obtenir.

Petite intervention pour faire avancer votre post...

Très amicalement,

Eric
PS : je n'ai pas analysé vos tirages, je me permettais d'intervenir suite à vos 3 petits "up" mais, si vous êtes patiente, on pourra en reparler bien évidemment... :wink:
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Jan 01, 2013 2:18 pm

Bonjour à tous les deux,

Selon la formule consacrée je vous souhaite tous mes voeux pour 2013 : une année de plénitude intérieure, de joie et d'espérance en la vie qui nous a été donnée, de la clairoyance pour vous lecteurs de Tarot... :lol: A ce propos, je tiens encore à vous remercier de tout coeur du travail accompli à travers tous les posts auquels vous êtes fidèles, à toute l'énergie passée à décortiquer, analyser le Tarot , à répondre aux attentes ( je crois que c'est le mot) de chacun de nous, afin de nous aider à passer à une plus grande sérénité sur le chemin que nous avons à suivre en cette vie terrestre.

Juste une question "bateau "pour cette année à venir:

Que me réserve 2013 sur le plan personnel ,?

:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et puis pour en revenir à la réponse de Passepartout , je suis consciente que chacun de nous est apte à décider de sa vie , possède en lui l'aptitude à guérir, à rebondir mais pour ma part, je crois que pour l'instant je me suis obstinée à ne pas avancer vers ce futur SANS mon mari, peur de le trahir , de poursuivre ma vie sans LUI alors qu'il était tout pour moi ..je sais que cela est vain, ne sert à rien mais je m'accroche à ce passé comme un naufragé perdu dans l'immensité de l'océan ( de mes rêves) accrochée à une bouée de sauvetage qui n'est plus qu'une illusion perdue .

Je veux bien que tu te penches si tu as le temps sur mes précédents tirages et sur le présent aussi dans la mesure de tes disponibilités .

Merci encore et une année lumineuse à vous et à tous ceux du forum Camoin .

Amicalement

Strelizia :idea:
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Wed Jan 02, 2013 8:31 pm

Bonsoir à tous les deux,

Un petit Up en ce début d'année si vous êtes dispos .

Cordialement

Strelizia :D
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Jan 03, 2013 6:45 am

Bonjour Strelizia,

Nos parents dans un acte d'amour ont décidé de notre naissance et nous voilà incarné ici dans ce monde et dans ce corps que nous possédons agrémenté de notre âme et de notre esprit.

Et nous vivons tous un parcours ici bas, nous naissons, nous vivons, nous mourrons. C'est comme ça et c'est le lot de tout le monde.

Tu pourras observer que l'animal dans la nature n'a pas la même attitude vis à vis de la mort que l'homme, il l'accepte car il sait que c'est un processus naturel.

Dans notre système actuel nous ne sommes pas beaucoup préparé à mourir, nous ne sommes pas éduqué dans ce sens, à l'école ou par nos parents, seuls les religions s'en mêlent et souvent pour nous vendre quelque chose, le dogme n'est jamais très loin. Dans notre société, nous n'étudions pas ou peu les différentes croyances des religions, l'avant vie ou l'après mort. Vivre une EMI, une expérience de mort imminente, ou une EFI, une expérience aux frontières de la mort, est encore regardé avec scepticisme par nos contemporains, il suffit d'ailleurs d'évoquer le sujet à droite à gauche pour s'en rendre compte.

Nous avons tous plus ou moins et avec des réalités différentes été confrontés à la mort et souvent à chaque fois nous faisons face à notre propre mort, c'est difficile, nous n'avons pas l'habitude de cela et pour cause.

Si j'ai bien compris tu as vécu une séparation, une première mort en quelque sorte puis une seconde avec la disparation de ton mari qui vivait avec une autre personne.

Il est normal que tu sois traumatisée, choquée. La disparition de l'être aimé nous mets face à une réalité qui créé un vide parfois difficile, très difficile à combler. L'absence de l'autre est dure à vivre et peut créer un blocage long à dissoudre, toute personne confrontée à cette réalité peut en témoigner.

Notre difficulté est double, nous devons apprendre à mourir mais nous devons aussi apprendre à vivre et nous devons continuer de vivre en voyant les autres mourir. Ce cycle infini qui s'impose à nous brutalement nous rappelle à quel point vivre, être en vie, est unique et exceptionnel, dans cette réalité les bouddhistes font référence à l'image d'une tortue dans une tempête qui plonge au plus profond de la mer pour placer son cou dans un joug et après ce voyage difficile remonter à la surface avec tout autant d'effort.

Mourir, ce n'est donc pas tellement passer de vie à trépas, certes c'est une réalité mais c'est d'abord traverser la représentation que nous nous faisons de notre mort; franchir la barrière qui a isolé si habilement les zones incomplètes ou mal adaptées de notre véhicule corporel, c'est retrouver ce qui n'a pas pu s'épanouir et qui reste tapi au fond de nous même comme le reproche fondamental que nous nous adressons (souvent nous aurions préféré mourir à la place de l'autre face à cette "injustice" l'autre était tellement mieux que moi, tellement indispensable).

Mourir c'est retrouver ce refus d'avouer un échec que nous portons en nous et qui s'impose à nous, retrouver cette direction condamnée à notre regard que nous n'avons ni voulu, ni su, ni pu développer à temps de manière suffisamment harmonieuse pour assurer notre épanouissement.

Ce sont toutes ces représentations non admises dans le cadre de notre processus d'existence que nous rencontrons, qui s'imposent à nous et qui, que nous le voulions ou non impose un travail, travail de deuil disons nous de façon assez courante, c'est vrai et c'est nécessaire, l'autre est parti "tu dois faire ton deuil maintenant Eric" je l'ai entendu aussi, assez souvent.

Ces sites intérieurs, ces lieux personnels vide de sens et d'existence font aussi bien l'écho de ce travail de" préparation à la mort" que pour la "préparation à l'épanouissement" puisque finalement c'est de la même chose qu'il s'agit même si cette vision de l'esprit peut paraître incongrue.

Tu le dis toi même, j'aurai peur de le trahir car il était tout pour moi, tu "t'interdis" donc ce processus qui s'impose à toi, cette vie qui t'appartient, qui continue, qui doit continuer, la vie est cyclique, le jour, la nuit sont des cycles. Tous les soirs avant d'aller ce coucher les moines se disent "allons mourir mon frère". La nuit ta conscience disparaît, tu meurs à toi même, tu digère la journée, nous avons tous droit au repos. Le battement de ton coeur l'exprime bien, tu vis, tu meurs, tu vis, tu meurs, tu vis, tu meurs...au même titre où vivre est exceptionnel, cette même vie est suspendue à ce battement qui dans le seconde peut s'arrêter.

La nature n'est ni morale ni amorale, elle est brutale, le plus gros animal mange le moyen qui mange le petit et tout le monde l'accepte puisque nous ne pouvons pas faire autrement c'est notre éducation et nos émotions qui créé le sentiment d"injustice de ce fait.

Il s'agit bien là d'acceptation, d'accepter que nous aussi, nous faisons partie de ce cycle de la nature et que nous sommes dans un cycle évolutif, le Tarot l'exprime bien, il ne réduis rien dans les chiffres des arcanes on ne déduis jamais une unité comme dans le système romain. Les Anciens nous transmettent un message, c'est évolutif, un état amène un autre état, qui amène un autre état, l'oeuf, la vie est beaucoup représentée dans le Tarot et la mort aussi. L'arcane 13 est un squelette de chair, les Anciens connaissaient les cycles de la vie et l'acceptaient et ils vivaient pourtant bien moins longtemps que nous.

Que nous le voulions ou non vivre est donc bien notre destinée comme mourir en sera la finalité.

C'est bien de cela qu'il s'agit pour toi et pour nous tous, nous sommes tous reliés à toi dans l'épreuve que tu traverses puisqu'elle nous traverse aussi, nous sommes tous reliés à toi dans ta nécessité d'accepter, d'avancer et de lâcher ce lien que tu créé avec ton mari puisque nous le vivons aussi et nous devons lacher aussi avec nos proches.

Tout ce que tu vis nous le vivons, tu parles d'illusion et tu as raison, c'est une illusion de croire que tu est seule face aux difficultés que tu traverses, nous les traversons aussi, les avons traversés et les traverseront encore.

Les morts ne nous demandent pas d'être malheureux, ils sont heureux là où ils sont et s'ils nous demandent bien quelque chose c'est d'être heureux, pas de pleurer sur leur sort.

Je n'ai pas analysé ton tirage, je t'écris comme ça ce matin.

Confronté comme tous à la mort je me suis rapproché d'associations d'aide à la mort d'un proche, j'ai trouvé beaucoup de soutien et j'y ai appris beaucoup de choses, tu devrais t’intéresser à cette démarche, cela permet de parler, d'échanger et de trouver du soutien.

Et ce soutenir est bien la chose la plus belle.

Bonne journée et aussi bonne année à toi.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sun Jan 06, 2013 8:53 pm

Bonsoir Passepartout,

Ton texte si joliment composé m' a réconforté et apaisé .Comme tu le dis je ne suis pas seule à traverser cette dure épreuve que représente la perte d'un être cher , elle me ramène à ma propre mort que j'envisage d'ailleurs depuis avec plus de sérénité comme si le fait que je puisse retrouver mon mari via son âme et la mienne plus tard me poussait encore plus à croire fortement à cette vie après la vie .

Ce lien rompu brutalement suite à un accident , cette séparation avant, tout aussi brutale et inattendue m'ont laissé amputée de l'autre partie de moi-même puique nous avions mon mari et moi un lien très fort, fusionnel .Cette séparation, je la vivais mal bien entendu car je me suis sentie abandonnée, trahie mais aussi et surtout parce que au fil du temps que j'avais de brèves nouvelles de mon conjoint, j'avais très bien compris qu'il était malheureux , égaré .Son regard désespéré du 3 juin , 3 mois avant son décés m'ont boulversé et me boulversent encore lorsque dans mon lit je me retrouve seule face à ce regard de reproche, je dirais presque .Mon mari pensait très souvent çà moi, se demandait ce que je faisais, m' a avoué ne pas être heureux mais son orgueil et son sentiment d'avoir échoué dans son projet de vie avec une autfe femme le mangeaient de l'intérieur.Ce jour là, j'ai vu un homme vieilli , qui avait voulu tenté une expérience et qui s'était fourvoyé .....le fait que je lui ai envoyé un mail et que le surlendemain il décéde d'un accident du travail me ramène à ma culpabilité, celle de ne pas avoir fait ce qu'il faut quand il faut .....

Crois tu au destin établi d'avance , aux choses inscrites dès notre naissance ? Moi non je pense que suivant les chemins que l'on décide de prendre en route, notre destin en sera changé ..cela n'est que mon avis biensûr.

Lorsque mon mari est parti, j'avais fait un rêve prémonitoire .Je voyais mon conjoint dans un véhicule qui reculait , impossible pour lui d 'avancer maklgré le fait qu'il mettait de l'accélération, je le dépassais impuissante, il me regardait d'un air perdu et à ce moment là, la porte arrière de son fourgon laisait échapper toutes sortes d'animaux familiers, son véhicule n'arrêtait pas de descendre et il s'immobilisait plus bas sur un glissement de terrain.Mon mari a chuté de 30 mètres pour se retrouver au fond d'un torrent .Je ne sais si j'ai bien fait de demander les circonstances exactes de cet accident, demandé à voir le lieu exact et l'explication détaillée de sa chute mais je ne comprenais pas le pourquoi de ce drame .Il m'arrive souvent aussi de revivre sans y avoir été toute la scène lorsque j'essaie de m'endormir .Je ne suis plus dans la boucle infernale mais je replonge de temps à autre dans ce gouffre qui m'aspire.Cela est d'autant plus difficile à vivre que mon amie a perdu elle aussi il n' y pas très longtemps son mari d'une chute lui aussi mais en parapente Ce drame a ravivé la plaie non encore refermée et l'étreinte au niveau du plexus solaire est présente malgré le temps qui a passé depuis mais j'ai l'impression d'étouffer , de manquer d'air , d'avoir perdu ma condition physique, mon équilibre mental ...je veux bien vivre mais à quoi bon et une autre partie de moi dit: tiens bon, la vie est belle, tu peux apporter aux gens que tu cotoies désormais .Cette idée de rentrer en contact avec des gens ayant vécu un deuil me tente mais aussi j'ai peur de tourner en rond ...

Je suis sans arrêt en contradiction avec moi même , tiraillée entre vie et petite mort mais surtout je suis en MAL ETRE PHYSIQUE PERPETUEL , des nausée incessantes, je ne digère plus rien ..en un mot je n'ai plus goût à rien et pourtant une petite voix me dit toujours regarde la nature, profite de ses bienfaits, crois en ton étoile ....Comme disait le dalaî Lama ," il n ' y pas de mauvais étoile , il n ' y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ..."

Je ne vais pas monopoliser ton attention plus longtemps bien que j'aurais tant de choses à dire mais je suis trop embrouillée pour être agrèable à lire ...

Par contre, si tu voulais bien analyser mes tirages, ce serait avec plasir.

Il est dommage que ce forum ne soit qu'un moyen d'échanges purement écrits car les échanges oraux et visuels seraient très interessants mais remerçions le ciel de nous avoir guidé sur cette route qui nous permet d'avancer ensemble, poussés quelquefois par des âmes charitables et bienveillantes :lol:

Bonne soirée et à très bientôt le plaisir de te lire.

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Mon Jan 07, 2013 7:02 pm

Bonsoir à tous les 2,

Un petit Up si quelqu'un vient à passer par là.

Merci et bonne soirée

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Jan 08, 2013 5:30 pm

Bonsoir,

Je me repermets de faire un up car je ne suis pas trop bien en ce moment et j'aimerais savoir que me réserve 2013 à travers mes tirages précédents.....si ce n'est pas abuser .

Cordialement

Dtrelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Jan 08, 2013 9:01 pm

Bonsoir Strezilia,

Je suis en déplacement cette semaine c'est difficile pour moi de vous répondre dans de bonnes conditions...

De plus j'ai un peu de mal avec les questions prédictives...surtout sur une année.

Je reviens vers vous fin de semaine.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Fri Jan 11, 2013 5:50 pm

Bonsoir,

je vous remercie .Fin de semaine difficile du coup énorme crise de foie aujourd'hui.je ne digère plus rien depuis quelque temps; je suis épuisée.

Amitiés

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Jan 13, 2013 5:04 am

Bonjour Strezilia,

Je vous ai écris plusieurs messages...que je ne vous ai pas envoyé car je les trouvais si peu consistants.

Il est très clair que vous avez besoin d'aide et je ne peux que vous inciter à le manifester autour de vous.