Bonsoir Omicron et merci pour ta réponse,
En fait je ne sais pas si je recherche un idéal ( je ne pense plus) ...je commence seulement ( après 3 ans de solitude affective et sentimentale) à regarder de nouveau un peu les hommes qui se présentent à moi par le hasard pur de la vie.Je mets peut être la barre très haut ( c'est mon caractère, je fais la même chose avec moi-même , je suis très exigeante avec mes propres buts à atteindre) .
Là en l 'occurence, je dirai que je trouve physiquement ( au vu des photos) cet homme attirant ,qu'il a du charme, il a les mêmes passions que moi , la même philosophie de vie semble t'il mais après tout c'est peut être un homme pas bien du tout sur d'autres points de vue.
Je ne suis pas dans l'attente de le rencontrer A TOUT PRIX mais je me dis que nous aurions sans doute beaucoup de choses à partager, il a beaucoup voyagé, moi aussi, a fait de l'alpinisme, moi aussi , aime écrire et lire ( là aussi points communs ) mais j'ai aussi un énorme désir d'échanger et de partager dans la vie de tous les jours...., je ne trouve pas souvent des gens qui ont les mêmes affinités que moi , c'est pour cela que je me disais que c'était un bon début .
le Site internet est voué à l'ensemble du magazine donc pas à lui seul, apparemment le forum concerne les lecteurs de la revue .....reste le fait que je dois partir au Pérou cet été en trek avec un homme qui le connait car ils habitent la même ville et ont aussi cette même passion.....( possible approche ???????????????)
Dans la vie de tous les jours, les hommes que je peux croiser ( ne serait ce que pour une relation amicale ) ne partagent pas ce même gôut pour les choses vraies de la Nature,le goût de l'effort en montagne ( c'est très particulier) et cette passion des voyages et rencontres qu"'ils permettent .......J'entends souvent parler foot, rugby, tennis et je dois dire que je suis attirée par les Grands Espaces, le vol libre, la plongée ( que j'ai pratiqué) la voile ( que j'ai pratiqué aussi) ..Tous ces sports s'adressent , tu l'as compris à des gens épris de liberté , de grands espaces dont je pense faire partie .
Peu de filles ( dans mon entourage là encore) partagent les mêmes choses que moi et comme cela fait partie intégrante et prenante de ma vie, je ne peux m'en passer , c'est comme une drogue ( dans le sens addiction saine ...)
Je suis une personne entière qui quand elle aime aime à fond et se donne dans sa passion ...........en cela je ne pense pas trop pouvoir changer le fond .par contre pour d'autres traits de mon caractère, j'ai énormément travaillé dessus afin de mieux me connaître et m'accepter et surtout être indulgente envers moi-même, me pardonner aussi .
Je ne sais si tu vois ce que je veux dire mais pour moi , contruire quelque chose avec quelqu'un passe par une affinité de goûts à la base ...le reste il faut voir au fur et à mesure que l'on fait connaissance avec l'autre .
Je pose la question au Tarot,
Avons nous au départ JM et moi des affinités en commun ,
Tu vas me trouver "pittbull "avec mon affaire mais crois bien que je pense que si cela ne se fait pas c'est que cela ne devait pas se faire mais j'ai désormais pour principe: QUI NE TENTE RIEN NA RIEN alors dans tout ce que j'entreprends je mets toutes les chances de mon côté pour que cela aboutisse ....Voilà mes explications je ne sais si elle tiennent la route mais ce sont les miennes .
Je voudrais passer la 2ème partie de ma vie dans plus de sérénité que la première alors je me donne les moyens .J'aime beaucoup cette citation :ceux qui veulent arriver se donnent les moyens les autres trouvent les excuses ...ou encore: ce n'est pas parce que les les choses sont difficles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficles .
Alors si tu n'en as pas marre de me répondre, je lirai ton commentaire avec beaucoup d'interêt .
Cordialement
Strelizia