Pour Passepartout et Omicron

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Passepartout et Omicron

Messagepar omicron » Wed May 15, 2013 5:49 am

salut strelizia,

tu sais quand je réponds pas tout de suite, c'est pas forcément synonyme que j'ai pas envie de répondre, c'est que desfois... j'ai pas le temps, ou pas l'inspiration tout de suite sur un tirage.
en l'occurrence là je n'étais pas disponible.

je suis pas sûre que ta question soit appropriée, je veux dire de toute façon tu as envie de rencontrer cet homme manifestement, et tu sais déjà que vous partagez un certains nombre de goûts en commun apparemment, concernant la nature.
après, il me semble que c'est dans le concret si tu le rencontrais que tu pourrais vérifier ça ou non.

j'ai l'impression que tu te freines alors que tu dis par ailleurs que tu veux plus hésiter.
donc ben vas-y, cherche comment le contacter, tu as besoin d'une "bénédiction" ? d'une assurance que ça donnera quelque chose ?
peut-être que là il faut simplement passer par l'expérience, faire quoi, agir, et pas se poser des questions.
qu'est-ce que tu as à perdre de toute manière ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Wed May 15, 2013 8:05 pm

Bonsoir Omicron et merci encore une fois car de façon détournée , tu as tapé dans le mille ...je te pose des questions inutiles car le fond du problème est ailleurs .....

Tarot, pourquoi est ce que je ne m'autorise pas à trouver le bonheur à travers une éventuelle histoire amoureuse ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar08D: :Tar03D: :Tar15U:
:TppfFR:

Je réalise d'autant plus cela que ce soir je viens de me séparer symboliquement , c'est à dire de vendre le fourgon dans lequel mon mari a passé sa dernière nuit avant de décéder et dans lequel il vivait quand il était en déplacement la semaine au travail .

Cela fera 2 ans en septembre que mon mari est décédé et je réalise que je ne me suis pas autorisée aucune aventure sentimentale ( parce que le deuil n'était pas encore fait ) mais aussi parce ce lien d'attachement est encore très fort et malgré le fait qu'il me demande d'être heureuse ( j'ai contacté une personne qui a pu rentrer en relation avec son esprit depuis là où il est ...) j'ai beaucoup de mal .....

C'est sûr j'ai des projets, je ris de nouveau, je plaisante mais au fond malgré un manque affectif énorme et évident , je ne me sens pas capable d'aimer car trop désenchantée peut être .................

Voilà en vrac mes pensées de ce soir où la douleur qui n'est jamais loin a ressurgi tel un fauve hors de sa cage .

Bonne soiré à toi et encore merci .

Bien amicalement

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue May 21, 2013 7:13 pm

Bonsoir,

Un petit UP si le coeur t'en dit .

Bonne soirée et semaine malgré le temps déplorable :cry:

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 22, 2013 2:53 pm

salut strelizia,

Je réalise d'autant plus cela que ce soir je viens de me séparer symboliquement , c'est à dire de vendre le fourgon dans lequel mon mari a passé sa dernière nuit avant de décéder et dans lequel il vivait quand il était en déplacement la semaine au travail .

ah oui en effet, sacrée séparation symbolique.
tu as ressenti quoi ?
il s'est passé quelque chose de particulier après ou pendant ?

Tarot, pourquoi est ce que je ne m'autorise pas à trouver le bonheur à travers une éventuelle histoire amoureuse ?

y'a ton mental qui te fait des misères, bien comme il faut.
c'est comme si tes pensées ne pouvaient pas se tourner vers l'avenir parce que prisonnières d'une sorte de cage.
il faudrait trouver ce que c'est que ces chaînes.
ce truc qui fait que tu n'envisages pas possible une autre histoire.

tu te sembles "aimable" ? désirable ? en tant que femme ?
comment tu vis ce "retour" au célibat si je peux dire ? dans le sens est-ce que ça te ramène à des périodes où tu ne savais pas trop si tu plairait à un homme ?
est-ce que tu as vécu ça par le passé ?

tu as une fichue chaîne à briser là, il faut vraiment je pense trouver de quoi il s'agit, et je t'encourage à prier, pour demander que la prise de conscience se fasse pour te libérer.
il y a réellement quelque chose de plus profond et libérateur à trouver pour sortir de la prison de tes pensées.

question bête : qu'as-tu fait de ton alliance ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 22, 2013 2:57 pm

autre question peut-être bête : as-tu déjà trompé ton mari de son vivant ?
ou envisagé de le tromper ?

je ne sais pas pourquoi je te pose cette question. mais il me vient un truc sur la notion de fidélité.
et cela pourrait éventuellement renvoyer à des mémoires d'infidélité, de la culpabilité par exemple en toi, je sais pas.
mais y'a une notion de fidélité je dirais, qui t'enchaîne.

mais le contrat est rompu. ça disait : "jusqu'à ce que la mort vous sépare".
c'est ce qui est advenu, la mort vous a séparés, tu es maintenant au-delà de ce contrat, et lui aussi.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Sun May 26, 2013 6:58 pm

Bonsoir Omicron et merci .

Alors à la 1ère question, je me sens désirable là n'est pas le problème, féminine aussi par ailleurs .Les hommes me regardent mais aucun ne m'interesse .Mon mari représentait le mari parfait ...le seul Hic était son mal-être, ses problèmes existentiels .

Et si il est vrai que j'ai vendu le fourgon ( plus par obligation que par choix) il n'en est pas moins vrai que je suis toujours en manque de mon mari .Cela a été mon seul gand amour ..les quelques flirts précédents ne comptaient pas pour moi .

Tu me demandes si j'ai trompé mon mari; je te réponds JAMAIS et cette idée ne m'a jamais effleurée l'esprit .Je ne voyais personne d'autre ....on m'en faisait la reflexion quelquefois d'ailleurs .Peut être vu comme çà, cela peut te sembler une relation aliénante et je le conçois mais c'était LUI et PAS UN AUTRE .

Tu me demandes si j'ai quitté mon alliance ; mon mari et moi n'en avons jamais eu .Le symbole de notre union était une paire de boucles d'oreilles ( un petit diamant que nous portions chacun à l'oreille gauche et que je porte toujours bien évidemment ...je ne pense pas l'enlever un jour .

Sans nul doute, j'ai des problèmes d'attachement qui ne sont pas rompus et ne le serons jamais ...plus le temps passe, moins j'envisage de rencontrer quelqu'un .Peut être le hasard de la vie fera le reste mais pour l'instant j'ai envie d'aider les autres.Cet été je pars faire un trek dont le but essentiel est d'aller à la rencontre des descendants des Incas , de partager leur quotidien entre autres.

L'amour universel me semble plus adapté à présent ...l'avenir me le dira .

Vais je dans les années à venir me lancer dans des missions humanitaires ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00U: :Tar08U:
:TppfFR:

En tous les cas, je ne vois pas ce qui bloque cet attachement viscéral ...

Bonne soirée à toi et à tous ceux du forum.

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Mon May 27, 2013 6:23 pm

Bonsoir,

Petit Up mais je réfléchis à ce qui bloque chez moi et je ne vois pas ....à part l'amour inconditionnel et immordéré que j'avais pour mon mari zet qui expliquerait mais cela semble trop simpliste !!!!!!!!!!!

Si le coeur t'en dit ...

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue May 28, 2013 4:06 pm

hello,

ben simpliste je sais pas... disons que si ça induit une sorte de "comparaison" plus ou moins consciente entre les mecs quetu peux rencontrer et l'idéal que représentait ton mari, ça risque de tourner en défaveur systématique des autres hommes, non ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue May 28, 2013 6:37 pm

Oui j'en suis bien consciente mais que faire pour changer cet état de fait ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis bloquée sur mon mari je le sais mais d'un autre côté que faire concrètement pour faire changer la situation .

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 29, 2013 1:18 pm

salut strelizia,

ben je sais pas si c'est concrètement qu'ily a quelque chose à changer, ou surtout intérieurement.

qu'est-ce que ça ferait en toi si tu acceptais de considérer que tu pourrais être heureuse avec un autre homme ?

Tu me demandes si j'ai trompé mon mari; je te réponds JAMAIS et cette idée ne m'a jamais effleurée l'esprit .Je ne voyais personne d'autre ....on m'en faisait la reflexion quelquefois d'ailleurs .Peut être vu comme çà, cela peut te sembler une relation aliénante et je le conçois mais c'était LUI et PAS UN AUTRE .

ben j'ai rien à en penser moi, je te posais cette question pour essayer de t'aider à avancer.
mais tu sembles réagir assez fortement, comme si presque je t'avais "insultée", façon de parler, mais je sais pas, ça touche un truc particulier ? je veux dire des personnes ont pu douté de ta sincérité envers ton mari ? ou de ton engagement ?

je te posais cette question aussi en rapport avec une possible notion de fidélité encore présente, je veux dire comme si cet engagement ne s'était pas arrêté bien que ton mari soit mort.
tu aurais l'impression de le tromper si tu vivais une relation avec quelqu'un d'autre ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Wed May 29, 2013 3:38 pm

Bonsoir Omicron et excuse moi si tu as cru que j'avais mal pris cette question.

En fait , pas du tout mais pour moi la fidélité est primordiale alors tu as sans doute touché un point sensible tout simplement.Mon mari et les amis n'ont jamais douté de la sincérité de mes sentiements non plus tant ils étaient évidents et visibles.

Pour moi la fidélité et la confiance qui va avec, sont essentiels pour une relation de couple .

Peut être suis je "vieux jeu " mais je pense être profondément honnête et très spontanée et si on n' est pas de même avec moi, je me sens blessée non pas dans mon amour propre mais dans le non-respect de la parole donnée si je puis dire .

Je suis très attachée à des valeurs anciennes mais très importantes pour moi ..

Je ne peux changer diaméTralement et il est vrai que j'en suis sans doute encore au stade où si je vais avec un autre homme , j'ai l'impression de tromper mon mari .

C'est grave, docteur ?

Merci encore et excuse moi pour le malentendu

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 29, 2013 5:10 pm

hello,

pas de souci en fait je n'étais pas sure c'est pourquoi j'ai carrément posé la question, l'écrit est sujet à interprétation parfois comme on ne voit pas le langage non verbal en même temps.

quant à savoir si c'est grave ou pas, je ne sais pas, je dirais que si toi tu le vis bien, c'est pas grave, après si ça commence à te "ronger" le fait de pas être en couple, ben il faudra sans doute à un moment que tu creuses pour te libérer de ce qui te bloque.

est-ce que ça te pèse profondément de pas avoir d'homme dans ta vie ? ou bien ça dépend des périodes ? tu as des hauts et des bas ?

est-ce que tu aurais l'impression que si tu as une relation avec quelqu'un d'autre, ça remettrait en cause ce qu'a été ton mari pour toi ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Mon Jun 03, 2013 7:16 pm

Bonsoir,

Depuis 3 ans que je suis seule , je commence à me dire que j'aimerais bien partager avec quelqu'un ce que je vis, mes projets, mes idées, recevoir de l'affection aussi car cela me manque terriblement...cela me travaille un peu désormais .

J'ai engagé une conversation via facebook avec quelqu'un qui me correspond .Va t'il se passer quelque chose entre nous sur le plan sentimental ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar15D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci si tu as le temps de te pencher sur mon tirage .

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Tue Jun 04, 2013 7:36 pm

Coucou,

petit Up du soir , espoir ......

Bonne soirée à tous et toutes.

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar strelizia » Wed Jun 05, 2013 4:13 pm

Bonsoir,

Petite récidive de UP si tu as le temps .

Bonne soirée à tous et toutes.SOUS LE SOLEIL ENFIN :lol:

Strelizia
strelizia

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT