Pour Tjr Confiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Tjr Confiante

Messagepar oxygene » Fri May 11, 2012 10:32 pm

Bonsoir Tjr Confiante,

Merci pour tes réponses.

Tu n'y peux rien mais je suis un peu dépitée ce soir. Décidément, rien ne va en ma faveur et pourtant je suis sur qu'il y a quelque chose de spécial entre nous, plus qu'une simple expérience, qu'une liaison ... pour moi, c'est sur mais pour lui aussi ... et j'aurais bien voulu que cela ressorte un peu dans mes tirages. Mais il a effectivement et certainement quelque chose à vivre au sein de son couple, de sa famille et que c'est plus important que tout autre chose.

Actuellement, j'ai besoin de lui et de cette relation pour me sentir vivante (et je ne parle pas uniquement de ....) mais je vais garder en tête tes interprétations en espérant que cela m'aide à prendre le recul nécessaire.

Malgré cela, j'aimerais encore juste demander pour pousser jusqu'au bout la question ... y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour faire balancer la situation en ma faveur ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar04D: :Tar07U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar20D:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, vu le nombre de cartes et de cartes à l'envers, ce ne sera à nouveau pas concluant :cry:

Je ne sais pas si je peux te poser cette question mais je tente, j'essaierai d'en donner un retour dans la mesure de ce que je sais ... comment sa femme voit-elle sa vie et son avenir avec lui ?

:Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar16U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Juste une réaction concernant ta dernière réponse

Pourquoi souhaite-il que je me rapproche de lui ?

Pour peut-être tenter de remettre du mouvement dans sa vie de famille, de retrouver un équilibre dans sa vie de couple en famille. De trouver sa place…

Ça, je ne comprends pas bien ... comment le fait d'avoir envie que je me rapproche de lui, lui permettrai de remettre du mouvement dans sa vie de famille et de retrouver un équilibre dans son couple ???

Bon, à moins de rebondir sur tes prochaines réponses à ce sujet, je vais laisser un peu de temps et voir ce qui viendra ou ne viendra pas ... à suivre donc :wink:

Ma dernière question pour ce soir me concerne cette fois moi toute seule parce qu'il faut que j'avance ... que puis-je faire maintenant pour faire avancer ma vie à moi sur le chemin de l'épanouissement, de la joie de vivre et de la sérénité ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tar18D: :Tar17U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar15D: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Waouhhh, ça m'a l'air encore bien compliqué :|

Merci, Tjr Confiante, pour ton aide, pour ta gentillesse.
À plus tard.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat May 12, 2012 4:38 pm

Bonjour Oxygene,
y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour faire balancer la situation en ma faveur ?

Je suis tellement désolée Oxygene, mais tu vois ici mon regard se pose sur l’amoureux renv qui ne peut pas maitriser la situation, qui ne peut pas se positionner, et sur lui tu t’y trouves et tu te trouves face à un problème qui ici encore on te dit que tu ne peux pas communiquer, que tu n’as « pas droit à la parole » et la dessus le pendu… comme pour dire « lache prise », oublie…
Je suis désolée, on voit bien dans le présent, que pour toi c’est comme un idéal, que tu lui donnes le rôle de prince charmant, mais en même temps, ce chariot regarde un empereur qui bloque, qui n’est pas lui-même.. ce que la sn rappelle dans la colonne…

comment sa femme voit-elle sa vie et son avenir avec lui ?

Et je ne chercherais pas à le savoir, car ça ne fera pas avancer le schmilblick. D’une part parce que tu n’es pas suffisamment impliquée, que tout est modulable, et transformable, que ça justement ça les concerne eux-deux…
comment le fait d'avoir envie que je me rapproche de lui, lui permettrai de remettre du mouvement dans sa vie de famille et de retrouver un équilibre dans son couple ???

Je sais pas… peut-être en avivant des sensations comme la jalousie ??? (je sais pas…)

Toi tu as raison, de tourner maintenant ton regard sur toi, là tu peux faire avancer les choses.

que puis-je faire maintenant pour faire avancer ma vie à moi sur le chemin de l'épanouissement, de la joie de vivre et de la sérénité ?

C’est presque une pyramide avec tout en haut la roue, et dans la même colonne la papesse, entre les deux la lune, mais retournée…
On dirait, je te le dis comme je le sens spontanément, en voyant d’une part l’association roue/papesse j’ai pensé Tarot, au vu de la quantité de question que tu lui poses… et ça c’est aussi du à un manque de confiance, ce qui pourrait être compris aussi dans cette lune renv. ça veut dire que tu n’écoutes pas vraiment tes ressentis, qu’ils te font peur, pourtant l’étoile t’invite à leur faire confiance, mais ne pas focaliser sur une seule image, comme le diable semble le dire à ses pieds... Je reviens sur cette papesse et j’essaye de voir ce qu’elle tente de comprendre, d’analyser et je comprends qu’elle observe une situation qui est limitée, qui ne représente pas vraiment de mouvement, de sentiment de victoire (pape, chariot), alors qu’auparavant de l’espoir a été déposé dans cette relation, nouvelle, pleine de potentiels avec un personnage plein d’ardeurs, d’envies, de promesses peut-être, mais qu’il ne peut tenir, et qu’il n’a pas tenu. L’hermite qui en solution met de la lumière sur ce jugement, montre peut-être combien le désir de donner vie à un quotidien plein d’allégresse est vivant, mais ne peut se matérialiser.
Ensuite la lune tout en haut, indique aussi le rappel que rien n’est fixe, tout est toujours en mouvement, on ne peut savoir ce qui vient à nous (lune env), mais il faut alors savoir se plier et accepter de se détacher de ce qui retient (étoile sur diable), et la chose est faisable en allant chercher la fête…. Enfin l’empereur du bout indique une volonté forte qui se manifeste, mais aussi un nouvel homme peut-être ???

Voilà Oxygene, j’espère que tout cela te sera utile et te souhaite une bonne soirée,
Amitiés
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Mon May 14, 2012 5:48 pm

Bonjour Tjr Confiante,

Merci pour tes réponses.

Moi aussi, je suis vraiment désolée que la situation ne puisse pas être meilleure que ça :cry:

J'ai vais essayer de lâcher prise, il le faut, mais oublier, pas encore ...
C'est dommage d'avoir rencontrer un prince charmant qui a déjà sa princesse ...quoi que je pense que le conte de fée a sérieusement pris l'eau mais qu'il en reste de profonds souvenirs avec un certain confort de vie.
Ce n'est pas tous les jours facile mais ce lien est pour le moment trop important pour moi pour que je le casse et puis, on ne sait jamais ... les choses peuvent changer ... je ne me fais aucune illusion mais garde malgré tout un petit espoir. On verra au fur et à mesure ...

Par curiosité, j'ai quand même refait :roll: :wink: :mrgreen: , et je pense que je le referai de temps en temps, un tirage sur ma 1ère question ... nous avons beaucoup discuté dernièrement et j'aimerai savoir :roll: si peut-être quelque chose à changer ... mais aussi pour savoir si je commence à comprendre :mrgreen: quelque chose à ces cartes ... ce tirage m'intrigue, du mat au monde, je trouve beau ce monde à la fin mais j'imagine qu'il est faussé par le soleil et le pendu à l'env, un couple en solution mais la papesse tourne le dos à l'empereur ... Je n'y connais vraiment rien mais j'aimerais bien ...
Alors voilà, quel avenir sentimental entre mon ami et moi ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar12D: :Tar21U:

En ce qui concerne le tirage me concernant, tout me parle bien. C'est un assez bon état de la situation avec ce que je sais devoir comprendre, apprendre, faire mais c'est souvent bien plus facile à dire qu'à faire. Il est vrai que je n'ai pas une grande confiance en moi et en mes ressentis. Le problème, c'est justement que rien ne bouge, que je me sens limitée dans tous les aspects de ma vie et que je suis souvent déçue ... et donc à force le doute s'installe. N'est-ce juste qu'un problème de lâcher-prise ? J'ai l'impression qu'à chaque fois que je me dis que quelque chose de bien arrive, que je me réjouis de quelque chose, le "couperet" tombe droit derrière avec quelque chose qui ne va pas comme pour me dire "non, tu t'es réjouies trop vite, les bonnes choses ne sont pas pour toi". Et malheureusement, je n'exagère pas ! Et à force les joies sont parfois de tellement courte durée qu'elle ne suffisent plus à faire remonter le réservoir de la joie de vivre.

J'ai deux questions sur lesquelles je me pose beaucoup de question (et ça n'a rien à voir avec mon ami puisque je ne déménagerai pas dans le but de me rapprocher de lui). Alors voilà

Est-ce bon pour moi de rester dans le village où je vis actuellement ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar19D:
:TppfFR:

Ou serait-il préférable de partir pour repartir sur de toutes nouvelles bases ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar20D:

Merci beaucoup pour ton aide, ta gentillesse, ta patience :D
Je te souhaite une bonne soirée. À plus tard.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue May 15, 2012 6:39 pm

Bonsoir Oxygene

quel avenir sentimental entre mon ami et moi ?

bon on y retrouve ton état actuel dans le pendu. On y retrouve beaucoup de réflexion dans la papesse qui tente de comprendre les mouvements du mat, lequel seraient l’exécution de la volonté de l’empereur (enfin moi je le comprends comme ça…), puis ce monde en bout de course… il symbolise le Tout, la plénitude, l’idéal aussi. C’est un signe positif, actif… (masi pas forcément, moi j’ai eu une fois le monde au bout, 3 cartes au tirage, super positif… puis finalement c’était un gigantesque bug… donc …. ?).

Est-ce bon pour moi de rester dans le village où je vis actuellement ?

Alors je dois te dire que l’impératrice qui regarde la roue, manivelle hors de portée, m’a éclaté la vue, comme pour dire, le lieu est ailleurs. En plus le mat et le soleil renv. je crois pas que ce soit la meilleure chose à faire.

Ou serait-il préférable de partir pour repartir sur de toutes nouvelles bases ?

Je pense que oui. Tu vois le bateleur, symbole de nouveau départ, regarde son passé et avec la roue en intro, je me dis qu’il se dit « les choses tournent, les expériences se vivent ». J’ai l’impression avec la md sur sa tête, qu’il prend toute sa maison, pour partir avec sur les chemins, à la recherche de son nid. Mais la justice me semble aussi mettre en garde contre trop de rapidité. Les choses doivent être pensées, mesurées, pour que la famille qui suit la décision, ne se sente pas mise à l’écart non plus…

Voilà, ben j’espère que tu y trouveras des pistes ici encore.
Je te dis merci pour tes retours et te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Fri May 18, 2012 5:24 pm

Bonjour Tjr Confiante,

Et merci pour tes réponses.

puis ce monde en bout de course… il symbolise le Tout, la plénitude, l’idéal aussi. C’est un signe positif, actif

Ne t'inquiète pas, je suis bien consciente que, malgré la positivité de cette carte, rien n'est gagné. D'ailleurs, sur tous mes tirages, c'est le 1er avec une carte un peu positive et comme tu me l'as dit, tout est modulable, transformable ... car avant le Monde, il y a encore pas mal d'obstacle. Et vu les incessants mouvements du Mat/Empereur, ça n'a pas fini de bouger ... en tout cas ce sont mes ressentis ...

Ton interprétation dépeint donc bien la situation actuelle ... je réfléchis et essaie de comprendre ces mouvements ... parfois il se rapproche de moi, parfois il s'éloigne ... et quand il s'éloigne et que je le lui fais subtilement remarquer, il s'en excuse. Tout ça est difficile à comprendre.

J'aimerais savoir ...

d'un point de vue général, dans quel état d'esprit est-il ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et comment dois-je me comporter avec mon ami face à ses mouvements ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tar18U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar12D:

J'aimerais maintenant aussi ouvrir la discussion sur ma relation avec mon mari. Dans quel état d'esprit est-il par rapport à moi et à notre séparation ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar02D: :Tar18D:

Nous avons décidé de nous séparer il y a maintenant plus de six mois mais faute d'avoir trouver un autre appartement ou un boulot mieux rémunéré, nous vivons toujours sous le même toit. Moi ça me pèse de plus en plus mais lui a l'air de se complaire dans cette situation.

Voilà, Tjr Confiante, merci pour tes réponses et pour ta gentillesse.
Bonne soirée et à plus tard.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat May 19, 2012 11:47 am

Bonjour Oxygene,
d'un point de vue général, dans quel état d'esprit est-il ?

Tu parles donc de ton ami, et pas de ton ex-mari, qui vit toujours avec toi.
Tu vois je me demande si cette situation ne l’interpelle pas parfois, et me demande s’il ne met pas des réserves tant que vous serez sous le même toit. Mais il a de la bonne volonté, est optimiste et veut y croire car il se sent très bien avec toi.

et comment dois-je me comporter avec mon ami face à ses mouvements ?

Tu ne dois pas en faire cas. Tu dois suivre ton chemin de vie et tes impulsions.

'aimerais maintenant aussi ouvrir la discussion sur ma relation avec mon mari. Dans quel état d'esprit est-il par rapport à moi et à notre séparation ?

Ben pas forcément heureux. On dirait qu’il accepte mal quand même le fait d’avoir à partir. Il tente de se reconstruire, de repartir avec un esprit conciliant, mais c’est pas évident.

Voilà ma compréhension à tout ceci.
j'espère que tu pourras y trouver des pistes et te souhaite une bonne après-midi
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Tue May 22, 2012 5:57 pm

Bonjour Tjr Confiante,

Et merci pour tes réponses :D .

Tjr Confiante a écrit :
Tu parles donc de ton ami, et pas de ton ex-mari, qui vit toujours avec toi.
Tu vois je me demande si cette situation ne l’interpelle pas parfois, et me demande s’il ne met pas des réserves tant que vous serez sous le même toit. Mais il a de la bonne volonté, est optimiste et veut y croire car il se sent très bien avec toi.

Oui, je parle bien de mon ami :mrgreen: ,
Oui, je pense qu'effectivement cette situation l'interpelle et qu'il émet des réserves. Pour son optimisme et son envie d'y croire, je l'espère ...

Que penses-tu de ce tirage après tout les autres où aucun n'était en ma faveur ? Est-ce que je me trompe tant que ça en disant qu'il aimerait bien mais qu'il ne peut pas (en tout cas pas pour le moment) ? Est-ce qu'il ferait une dernière tentative avec son couple (pour être sur de ne rien regretter) en attendant que moi je me libère et qu'à ce moment là, il aurait tous les éléments en main pour se décider ? Ou est-ce que ce tirage montre juste un de ces mouvements entre elle et moi (c'est un peu le cas en ce moment j'ai l'impression) ?

Est-ce que mon ami attend que ma situation se régularise pour prendre une décision ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15D: :Tar12U:

Que pense-t-il de ma situation ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar20U:

Et vu les résultats de ce tirage, ai-je raison de continuer à m'investir dans cette relation ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar15D: :Tar11U: :Tar18U:

Tjr Confiante a écrit :
Tu ne dois pas en faire cas. Tu dois suivre ton chemin de vie et tes impulsions.

Très bon conseil :D que je vais continuer de suivre à la lettre.

Pendant trop longtemps, j'ai fait attention à ce que je faisais, disais pour ne pas "ennuyer" les autres. Un jour, j'ai dit stop et depuis j'essaie de ne plus faire cas des autres (mais en douceur sans agressivité avec restect et fermeté) et d'être moi-même mais parfois je doute encore :mrgreen:

Concernant la situation avec mon mari, je reviendrais sur le sujet dans un prochain post.

Voilà, merci mille fois pour ton aide et pour tes réponses.
Je te souhaite une très bonne soirée.
À plus tard.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue May 22, 2012 7:36 pm

bonsoir Oxygène,

Est-ce que mon ami attend que ma situation se régularise pour prendre une décision ?
Ben non, on dirait que c'est pas ça le point. La situation actuelle est certes tendancieuse (diable), mais tout porte à croire que finalement elle n'a pas tant d'importance (pendu). Non, c'est je crois plus dans la direction de la mise en oeuvre des potentiels personnels. Ceux-ci ne semblent pour le moment pas trop clairs. Ils sont là mais n'arrivent pas s'exprimer en fait.

Que pense-t-il de ma situation ?
il est sûr qu'une fois libérée de ton ex-mari, ce sera une délivrance pour toi.

Et vu les résultats de ce tirage, ai-je raison de continuer à m'investir dans cette relation ?

je comprends ici que tu attends que les choses qui doivent arriver arrivent, mais tu te trouves devant une illusion (diable), laquelle t'empêche de mettre tes plans à exécution. Tu es tenues de les oublier chaque fois aussi sec (impératrice, pendu), et en 3d on voit que la force démultiplie la lune et sa tendance à la séparation, à l'éloignement... ou alors où tu laisses s'exprimer tes tendances profondes...

voilà pour mes ressentis à ces tirages, j'espère qu'ils sauront t'être utiles et te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Mon May 28, 2012 10:30 am

Bonjour Tjr Confiante,

Et merci beaucoup pour tes réponses.

Tjr Confiante a écrit :
Ben non, on dirait que c'est pas ça le point. La situation actuelle est certes tendancieuse (diable), mais tout porte à croire que finalement elle n'a pas tant d'importance (pendu). Non, c'est je crois plus dans la direction de la mise en oeuvre des potentiels personnels. Ceux-ci ne semblent pour le moment pas trop clairs. Ils sont là mais n'arrivent pas s'exprimer en fait.

Des potentiels personnels ... est-ce, ce que chacun doit accomplir, réaliser, développer chacun pour soi ou est-ce, ce que chacun pourrait amener à l'autre ?

Que puis-je faire pour clarifier ces potentiels personnels afin qu'ils puissent s'exprimer ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar08U:

Tjr Confiante a écrit :
Je comprends ici que tu attends que les choses qui doivent arriver arrivent, mais tu te trouves devant une illusion (diable), laquelle t'empêche de mettre tes plans à exécution. Tu es tenues de les oublier chaque fois aussi sec (impératrice, pendu), et en 3d on voit que la force démultiplie la lune et sa tendance à la séparation, à l'éloignement... ou alors où tu laisses s'exprimer tes tendances profondes...

Que veut dire "tu laisses s'exprimer tes tendances profondes" ?
Pour le reste, ça résume assez bien la situation. C'est vrai que j'attends que les choses qui doivent arriver arrivent ... mais je ne suis non plus pas sur de pouvoir pour le moment provoquer les choses à moins de prendre l'option "fin de la relation". Mais c'est aussi vrai qu'à force d'"encaisser" les déceptions, je sens de ma part un certain détachement. Mais de son côté, je sens aussi bien, quant je parle de mes "déceptions", qu'il essaie de se "récupérer" ...

J'aimerais demander au tarot pourquoi lui a changé d'attitude à mon égard. Il y a un an, il exprimait très souvent son envie d'être avec moi, ses sentiments et toute la tendresse qu'il avait pour moi. Les choses ont depuis changé et il est beaucoup plus sur la retenue. Que s'est il passé ? Est-ce qu'on retrouve cette recherche de place au sein de sa famille, de son couple ? Ou est-ce qu'on peut y voir une peur de ses, mes sentiments et des incidences que notre relation pourrait avoir sur sa vie de couple ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar19U: :Tar15D:

Du fait de son changement d'attitude, de cette retenue, moi aussi je suis un peu plus sur la retenue avec lui. Si je m'ouvre à nouveau à lui que se passera-t-il ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar19U:

Voilà, Tjr Confiante. Je sais que j'insiste avec mes questions au sujet de mon ami. Malgré les nombreuses touches négatives exprimées par les cartes, il me semble qu'il y a toujours un très léger espoir (à moins que cela ne soit encore et toujours qu'une illusion :mrgreen: ) comme si nous devions régler nos "soucis" personnels et qu'après on pourrait peut-être revoir la situation. Tes réponses me font réfléchir et c'est bien ça l'important mais s'il y a une chance que ... j'aimerais juste ne pas la louper :D ... :roll: :mrgreen:

J'espère que tu profites de ce long weekend ensoleillé. Ça fait vraiment du bien de retrouver le soleil.
Merci pour tout et à plus tard.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue May 29, 2012 6:45 pm

Bonsoir Oxygène

Que puis-je faire pour clarifier ces potentiels personnels afin qu'ils puissent s'exprimer ?

Tu dois les laisser venir. Ils sont ici, et n’attendent qu’une chose, s’exprimer, ils attendent la bonne occasion.

Que veut dire "tu laisses s'exprimer tes tendances profondes" ?

Celles qui sont parties de toi, les « réflexes », els coups de gueule, les craintes, celles qui forment ton caractère. Tes racines quoi…

pourquoi lui a changé d'attitude à mon égard. Il y a un an, il exprimait très souvent son envie d'être avec moi, ses sentiments et toute la tendresse qu'il avait pour moi. Les choses ont depuis changé et il est beaucoup plus sur la retenue. Que s'est il passé ?

Ecoute ici je sais pas, en fait dans le présent avec le soleil il y est fait état de bonne relation, basée sur la confiance, la spontanéité.
Est-ce la relation en elle-même, telle que tu la souhaites, peut-être. On voit que suite à un événement (roue), la communication a cessé, les énergies qui passaient ont bloqué. En solution on peut y voir une prise de position qui devait se faire, se prendre, dans le but d’apporter vraisemblablement un nouvel équilibre à la relation, qui en a alors pris pour son grade, dans le sens qu’elle est devenue superficielle, et illusoire…
Et c’est comme ça que je comprends. Je sais pas par contre si ça répond à ta question.

Du fait de son changement d'attitude, de cette retenue, moi aussi je suis un peu plus sur la retenue avec lui. Si je m'ouvre à nouveau à lui que se passera-t-il ?

Ben il semblerait que ce soit une belle action. Elle entrainerait un retour effectivement, une amitié « perdue » qui reviendrait

voilà pour ce soir,
une belle soirée à toi
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Thu Jun 07, 2012 1:21 pm

Bonjour Tjr Confiante, 

Et merci beaucoup pour tes réponses :D .

Tjr Confiante a écrit :
Ecoute ici je sais pas, en fait dans le présent avec le soleil il y est fait état de bonne relation, basée sur la confiance, la spontanéité. 
Est-ce la relation en elle-même, telle que tu la souhaites, peut-être. On voit que suite à un événement (roue), la communication a cessé, les énergies qui passaient ont bloqué. En solution on peut y voir une prise de position qui devait se faire, se prendre, dans le but d’apporter vraisemblablement un nouvel équilibre à la relation, qui en a alors pris pour son grade, dans le sens qu’elle est devenue superficielle, et illusoire…

D'une manière générale, je qualifierais notre relation comme bonne et effectivement basée sur la confiance et la spontanéité et je sais qu'il la voit aussi de cette manière.
Mais quelque chose à changer et comme je ne suis pas certaine du pourquoi et aussi pour avoir une réponse complète à ma question, j'aimerais, si c'est possible, déterminer quel est cet événement qui a bloqué les énergies et la communication.

Quel événement a bloqué les énergies et la communications entre nous ?

:Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar07U:

J'aimerais aussi aujourd'hui poser les deux questions suivantes :

Où en est-il avec moi ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar06D: :Tar00D: :Tar21U:

Ou en est-il avec sa femme ?

:Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Suite à plusieurs événements, nous n'avons pas pu nous voir depuis un petit moment et je me demande si ces événements ne vont pas lui permettre de se rapprocher de sa femme et ainsi lui permettre de reprendre sa place au sein de son couple et par conséquence le faire s'éloigner de moi. Je développerai mes ressentis en fonction de tes réponses.

J'aurais encore deux autres petites questions sur un autre sujet. Je viens de visiter deux appartements qui me plaisent pour différentes raisons. 

Peux-tu, au vu de mes tirages, me dire lequel est synonyme de changement de vie positive pour moi et mes enfants ?

Est-ce que l'appartement à P. va nous permettre de changer positivement de vie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar05U: :Tar06D:

Est-ce que l'appartement à C. va nous permettre de changer positivement de vie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar09D: :Tar16D:

Voilà, désolée pour ces nombreux tirages mais ils ont vraiment tous leur importance à disons courte échéance.

Merci mille fois pour ton aide, ta gentillesse et ta disponibilité.

Bonne fin de journée et à plus tard.

Oxygène 
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jun 07, 2012 7:24 pm

Bonsoir Oxygène,
Quel événement a bloqué les énergies et la communications entre nous ?

On dirait que le Tarot met le doigt sur un Ego trop fort, au détriment d’une vie commune. Comme si à un moment donné il y a eu expression d’une volonté égoiste dans le but de parvenir à une fusion du couple plus complète. Le problème on dirait c’est que ça ne te parlait pas trop (donc c’est lui qui voulait un truc qu’il trouvait super, et que toi tu aurais alors refusé. Il l’a accepté, mais a recadré alors vos échanges. Il est devenu plus indépendant peut-être, commencé à faire des trucs en solo, ce qui toi te peine, mais il y a de l’amour, de la bonté qui vous lie, et le chariot montre que le mouvement est ascendant, vers l’action réussie.

Où en est-il avec moi ?

Pour le moment, il est comme en retraite, il ne se prononce pas. Il se laisse plutôt envahir par ses ressentis… le problème c’est qu’il reste limité dans des idées souvent arrêtées, et que du coup ses conceptions sont fausses, et demandent à être revues et corrigées. Elle doivent se stabiliser et s’élargir aussi.
Ou en est-il avec sa femme ?

La communication ne passe plus. Les choses doivent être abordées pour leur donner leur « place réelle ». Et un lacher-prise, le sentiment de ne plus se sentir concerné transparait dans le pendu.

Pour les appartements, me semble que le premier serait le meilleur…

voilà je te souhaite une bonne soirée,
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Fri Jun 15, 2012 9:01 pm

Bonjour Tjr Confiante,

Et merci beaucoup pour tes réponses :D .

Je voulais tout d'abord te faire un retour sur l'entretien professionnel que j'ai eu il y a quelques semaines. Tu avais raison, la réponse a été négative. Et concernant les deux appartements, le 2ème m'a passé sous le nez mais ce n'est pas bien grave puisque j'avais une préférence pour le 1er. Et pour l'instant (je croise les doigts), ça devrait aller en ma faveur.

Je repose la question au tarot pour voir s'il y a eu une évolution depuis la dernière fois ... quelles changements de vie s'annoncent pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar10U: :Tar05D: :Tar01U: :Tspace:

Tjr Confiante a écrit :
On dirait que le Tarot met le doigt sur un Ego trop fort, au détriment d’une vie commune. Comme si à un moment donné il y a eu expression d’une volonté égoiste dans le but de parvenir à une fusion du couple plus complète. Le problème on dirait c’est que ça ne te parlait pas trop (donc c’est lui qui voulait un truc qu’il trouvait super, et que toi tu aurais alors refusé. Il l’a accepté, mais a recadré alors vos échanges. Il est devenu plus indépendant peut-être, commencé à faire des trucs en solo, ce qui toi te peine, mais il y a de l’amour, de la bonté qui vous lie, et le chariot montre que le mouvement est ascendant, vers l’action réussie.

J'aimerais creuser encore un peu cette question parce que je pense que ça a toujours une incidence au jour d'aujourd'hui. Ta réponse me parle un peu mais pas complètement. Mais c'est peut-être plus subtil que je ne le pensais. Je sais que lors de notre première rencontre, il a eu un coup de cœur pour moi, coup de cœur que j'ai tout d'abord "refroidi" par peur au vu de notre situation. Il m'a toujours dit que son égo en avait alors pris un coup mais que c'était peut-mieux ainsi.

Mais pour moi, il ne me semble pas (mais peut-être que je me trompe) que ça vienne de là car après ça et pendant presque un an, nous avons appris à nous connaître et à nous aimer. L'été passé, il est parti en vacances avec sa famille et je lui ai plusieurs fois écrit qu'il me manquait beaucoup. À son retour, il était toujours là mais il avait changé, il était plus distant. S'en est suivi plusieurs discussions, lui me disait qu'il s'était rapproché de sa femme mais moi je pense qu'il a eu peur de mes sentiments pour lui (ou de ses sentiments pour moi). Il a dû penser que je voulais quitter mon mari pour lui et que je finirai par lui demander de quitter sa femme pour moi. Ce qui n'a jamais été dans mes intentions.

Qu'attendait-il de moi que je lui aurais refusé ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar12D:

Tjr Confiante a écrit :
Pour le moment, il est comme en retraite, il ne se prononce pas. Il se laisse plutôt envahir par ses ressentis… le problème c’est qu’il reste limité dans des idées souvent arrêtées, et que du coup ses conceptions sont fausses, et demandent à être revues et corrigées. Elle doivent se stabiliser et s’élargir aussi.

Oui, c'est tout à fait ça. Il reste "bloqué" sur ces idées pour je ne sais qu'elle raison. Pour moi, il reste bloqué par devoir et en oublie ses propres envies.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour changer cette situation ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13U: :Tar04U:

Tjr Confiante a écrit :
La communication ne passe plus. Les choses doivent être abordées pour leur donner leur « place réelle ». Et un lacher-prise, le sentiment de ne plus se sentir concerné transparait dans le pendu.

À suivre parce que je ne sais pas vraiment si c'est le cas. Pour moi, j'ai le sentiment que oui mais il ne m'en parle pas en fait.

Par contre, en ce moment, sa situation de vie n'est pas très bonne. Des problèmes de santé pour lui depuis quelques mois, du boulot par dessus la tête et des obligations dans divers sociétés locales, une fatigue de plus en plus irrecupérable et maintenant des problèmes de santé pour sa femme.

Ma première question : comment se sent-il face à tous cela ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace:

En plus de ça, ses enfants sont de moins en moins présents à la maison. Sa femme qui, quand sa fille est là, ne voit plus son mari, se retrouve de plus en plus souvent "seule" et, du coup, se rappelle qu'elle a un mari. Cela devient difficile pour nous de nous voir.

Cette situation avec sa femme (maladie et absence de sa fille) va-t-elle changer quelque chose à notre relation ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, Tjr Confiante, je te remercie d'avance pour tes réponses et pour le temps que tu me consacres.
Je te souhaite un bon week-end ensoleillé.

À plus tard.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Jun 16, 2012 7:17 pm

Bonsoir Oxygène et merci pour tes retours, :wink:

quelles changements de vie s'annoncent pour moi ?

Tu vas te trouver dans une situation encore non-expérimentée. Au début tu ne sauras pas quoi en faire, puis les idées te viendront.

Qu'attendait-il de moi que je lui aurais refusé ?

Je pense se sentir libre … ??? une plus grande liberté ??
Est-ce que je peux faire quelque chose pour changer cette situation ?

Alors franchement j’en sais rien. Tu poses une question sur toi, sur ta possibilité d’actions et c’est l’empereur qui sort. Alors est.ce qu’il représente ici une volonté ou est-ce cet ami ?
Dans le cadre de ta question, j’ai presque l’impression que le Tarot te dit que si tu veux changer cette situation où le fond de la pensée n’est pas exprimé, il faut faire preuve de volonté et donner des coups de balais…. Sais pas …
Ma première question : comment se sent-il face à tous cela ?

Non la 4ème…
On voit dans tempérance envers la fatigue dont tu parles je pense, mais lui il maitrise. Il garde les bonnes réflexions ou/et réactions.

Cette situation avec sa femme (maladie et absence de sa fille) va-t-elle changer quelque chose à notre relation ?

Y’a bien des chances oui…Tu vas ressentir de la frustration. Le répondant ne sera plus le même, les choses devront être recadrées, revues et corrigées…

Suis désolée :? mais te souhaite néanmoins une bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oxygene » Sat Jun 16, 2012 11:04 pm

Bonsoir Tjr Confiante,

Et encore une fois merci pour tes réponses :D à mes très nombreuses :mrgreen: questions. Désolée, je me suis un peu emballée :mrgreen:

Tjr Confiante a écrit :
Je pense se sentir libre … ??? une plus grande liberté ??

Je traduis ça par ... il attendais de moi que je me libère plus souvent et que je lui consacre plus de temps ... est-ce cela ?
En tout cas, c'est fort possible. Je n'avais pas beaucoup de possibilités de m'échapper de chez moi et mes possibilités de sorties ne lui étaient pas toutes consacrées.

Tjr Confiante a écrit :
Alors franchement j’en sais rien. Tu poses une question sur toi, sur ta possibilité d’actions et c’est l’empereur qui sort. Alors est.ce qu’il représente ici une volonté ou est-ce cet ami ?
Dans le cadre de ta question, j’ai presque l’impression que le Tarot te dit que si tu veux changer cette situation où le fond de la pensée n’est pas exprimé, il faut faire preuve de volonté et donner des coups de balais…. Sais pas …

Ta réponse au sujet précédent pourrait correspondre à ce "fond de pensée qui n'est pas exprimée" parce que c'est quelque chose qu'il ne m'a jamais exprimée comme étant un problème pour lui.

De la volonté pour essayer de faire changer les choses, j'en ai ... par contre, je ne comprends pas ce "donner des coups de balais". Est-ce qu'il attend de moi une plus grande implication dans la relation ? Plus de disponibilité pour se voir et une prise de position plus claire et précise, sous-entendu qu'il aurait des doutes sur mes sentiments pour lui et de mon envie à être avec lui ...

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar08D: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar16D:

Tjr Confiante a écrit :
Y’a bien des chances oui…Tu vas ressentir de la frustration. Le répondant ne sera plus le même, les choses devront être recadrées, revues et corrigées…

Ben oui :cry: ... le répondant a déjà quelque peu changé et je ressens effectivement de la frustration parce qu'il ne dit pas grand chose et qu'il devient difficile de se voir. Il est là mais pas complètement. D'un côté, je comprends mais je commence à me poser des questions. Il va certainement falloir que l'on aborde le sujet prochainement.

Que puis-je faire pour recadrer les choses au mieux et les corriger pour qu'elle tourne positivement ?

:Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar07U:

De tous ces tirages, il ressort beaucoup d'embûches dans notre histoire mais il apparaît aussi certains points positifs.

Dois-je persister et continuer à croire en un avenir sentimental entre lui et moi?

:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar21U:

Voilà :wink: merci pour tout.
Bon dimanche.

Oxygène
oxygene

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT