Pour Tjr Confiante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Tjr Confiante

Postby oxygene » Sun Jul 15, 2012 9:59 pm

Bonsoir Tjr Confiante,

Et merci pour tes réponses :D.

Pfff, c'est pas brillant tout ça. C'en est même déprimant :cry:
Il y a pourtant parfois une pointe d'obtimisme pour moi dans les reponses du tarot à mes questions ... est-ce que je me fais à ce point des illusions ?
Cette relation est ce qu'elle est mais c'est la seule chose qui actuellement me fait me sentir vivante et qui me donne envie d'avancer même si ce n'est de loin pas facile tous les jours ... ma vie sentimentale est un grand néant depuis tellement longtemps ... j'ai envie, pour de ne pas dire que j'ai besoin, d'aimer et de me sentir aimée. Ai-je raison ou tort de m'accrocher de la sorte ? ... ça me prend tellement d'énergie ...

Tjr Confiante a écrit :
Je sais pas, c’set le propre du bateleur que d’être actif, et indépendant et sinon le Tarot ne donne pas tant d’éléments pour répondre à cette question…

Je vais essayer d'avoir une réponse plus précise ... tarot, quel genre d'indépendance mon ami va-t-il prendre suite à ses vacances en famille ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Tjr Confiante a écrit :
Passage à vide. Lenteur, communication difficile, envie de ton côté de te laisser aller, d’oublier… mais d’être malgré tout là, à dispo…

Tu vois, c'est exactement la situation que je redoute et qui c'est plus ou moins déjà produite l'année dernière à la suite de ses vacances.
D'un côté, je ne suis pas sur d'avoir envie de revivre à nouveau cette situation et d'un autre côté, je ne suis pas sur d'arriver à me laisser aller et à ne pas être malgré tout là, à dispo.

Que puis-je faire pour que cette situation ne se produise pas ?

:Tar12U: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar02U:

Est-ce une bonne chose pour moi, pour cette relation, de rester "à dispo" ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tjr Confiante a écrit :
Il ne s’y sent pas à l’aise, mais c’est lui le « patriarche » qui doit prendre des décisions et souhaite faire de son mieux, donc met beaucoup d’attention dans l’observation des éléments.

C'est exactement ça ! Et ça, il me l'a plus ou moins dit ... pas tout fait comme ça mais presque !

Tjr Confiante a écrit :
L’éloignement ressenti dans la lune, doit être maitrisé, calmé, pour lui permettre de reprendre le rôle et les rênes de sa vie de couple.

Donc, malgré l'éloignement, les difficultés et autres situations pas brillantes au sein de son couple, il est toujours à la recherche de sa place au sein de son couple ?!?! Pourquoi ??? Par "devoir" ou véritablememt par "amour" pour sa femme ...

Bon, me voilà encore avec des questions sur mon ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Dans mon prochain post, je vais essayer de penser un peu plus à moi, vu qu'il est maintenant parti et que je ne vais pas avoir de ses nouvelles avant 2 semaines.

Merci beaucoup pour ton soutien et ton accompagnement, pour ta patience et le temps que tu me consacres.
À plus tard.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Mon Jul 16, 2012 1:53 pm

bonjour Oxygène :wink:
tarot, quel genre d'indépendance mon ami va-t-il prendre suite à ses vacances en famille ?

Alors ici je comprends la famille dans le jugement, et dans l’étoile, l’amante, toi. Vous êtes toutes deux au même niveau, sur le même plan. Mais le mat n’aime pas son état. Il est secoué, vit dans l’illusion, son univers actuel ne lui convient pas et en solution on y trouve la lune, les ressentis, les profondeurs de l’être, les tendances, les racines, la famille. Elle contient aussi l’idée de différenciation, de séparation, ce que la papesse indique ici dans son livre… la papesse c’est aussi la mère de famille, qui ici à un poids non négligeable…

Voilà ma compréhension à ce tirage.

Oy Vé, la réponse qui m’est spontanément venue à l’esprit a été « laisse la priorité à son épouse… ».
Bon je développe, enfin je tente…
Alors il y a un vrai blocage dans le soleil, le chariot et le monde. Gros conflits niveau sentimental donc. En solution le pendu qui dit « laisse tomber » et la justice qui semble dire au diable « gaffe toi tes envies, ne les confonds pas avec les sentiments ». Ok le diable surmonte le chariot, c’est donc que pour pouvoir te sentir vivre, tu dois pouvoir « vibrer ». Mais le monde est renversé et surmonté de la justice, comme pour dire, « cet univers que tu vois, n’est pas le tien, n’est pas le bon », et à nouveau la papesse qui vient clore le tirage, avec toute la sagesse que ses livres possèdent et qui sont la mémoire de l’univers… ???

Est-ce une bonne chose pour moi, pour cette relation, de rester "à dispo" ?

On dirait que oui. Tempérance étoile, c’est le lien entre ses problèmes familiaux qui sont adoucis par ta présence, la force qui envoie sa puissance dans le monde, c’est donner de l’énergie à un univers qui te convient, que tu aimes et souhaites.

Voilà ici ma compréhension.

en attendant te souhaite une bonne fin de journée
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Mon Jul 16, 2012 9:48 pm

Bonjour Tjr Confiante :wink: ,

Et merci beaucoup pour tes réponses :D .

Tjr Confiante a écrit :
Alors ici je comprends la famille dans le jugement, et dans l’étoile, l’amante, toi. Vous êtes toutes deux au même niveau, sur le même plan. Mais le mat n’aime pas son état. Il est secoué, vit dans l’illusion, son univers actuel ne lui convient pas et en solution on y trouve la lune, les ressentis, les profondeurs de l’être, les tendances, les racines, la famille. Elle contient aussi l’idée de différenciation, de séparation, ce que la papesse indique ici dans son livre… la papesse c’est aussi la mère de famille, qui ici à un poids non négligeable…

Je ne sais pas si je comprends tout exactement :mrgreen:
Cela voudrait dire qu'il ne se sent pas à l'aise dans sa situation entre sa femme et moi. Que ça lui pose problème parce qu'il se sent tiraillé entre sa famille et moi (puisque nous sommes sur le même plan ?) et qu'en solution, il va vouloir prendre du recul, donc une certaine independance, et que la lune et la papesse privilégie sa famille. Est-ce que c'est ça ?

Tjr Confiante a écrit :
Oy Vé, la réponse qui m’est spontanément venue à l’esprit a été « laisse la priorité à son épouse… ».
Bon je développe, enfin je tente…
Alors il y a un vrai blocage dans le soleil, le chariot et le monde. Gros conflits niveau sentimental donc. En solution le pendu qui dit « laisse tomber » et la justice qui semble dire au diable « gaffe toi tes envies, ne les confonds pas avec les sentiments ». Ok le diable surmonte le chariot, c’est donc que pour pouvoir te sentir vivre, tu dois pouvoir « vibrer ». Mais le monde est renversé et surmonté de la justice, comme pour dire, « cet univers que tu vois, n’est pas le tien, n’est pas le bon », et à nouveau la papesse qui vient clore le tirage, avec toute la sagesse que ses livres possèdent et qui sont la mémoire de l’univers… ???

Ben ici non plus, je ne suis pas sur de comprendre tout exactement :mrgreen: :mrgreen:
Le blocage et le gros conflit sentimental ... c'est pour qui ? Pour lui face à sa femme ou face à moi ?
Et la solution me dit de ne pas m'en mêler et de rester à ma place de maîtresse ?
Et la justice qui parle au diable, le diable c'est lui ou c'est moi ?
Et que veut dire lui laisser la priorité ? Que je dois laisser mon ami régler ses problèmes avec sa femme sans "broncher", sans lui mettre de pression afin d'éviter un problème entre nous ? Ou est-ce que ça veut dire que je dois tout laisser tomber ? Mais là, ça ne collerait pas avec le tirage suivant ...

Tjr Confiante a écrit :
On dirait que oui. Tempérance étoile, c’est le lien entre ses problèmes familiaux qui sont adoucis par ta présence, la force qui envoie sa puissance dans le monde, c’est donner de l’énergie à un univers qui te convient, que tu aimes et souhaites

... car là, je comprends que c'est bien pour moi et pour notre relation qu'il puisse compter sur moi.
Il est sur que je suis quelqu'un qui donne beaucoup sans forcément attendre quelque chose en retour, il a toujours pu compter sur moi pour le soutenir et l'accompagner, lui apporter douceur et tendresse.
Mais je donne et donne encore et parfois j'aimerais quand même bien avoir un petit retour qui encourage à continuer ... et en ce moment, cela se fait un peu rare ... alors ai-je quelque chose à y "gagner" parce qu'après tout j'aimerais bien que tout ça ne soit pas uniquement pour l'aider à reprendre sa place dans son couple :roll: :wink: :mrgreen: .

Je vais juste refaire un tirage pour savoir cette fois ... quels sont ses sentiments pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et la Papesse est toujours là :| en bout de tirage.

Voilà, je te remercie vraiment beaucoup pour tes précisions ... désolée mais je ne suis pas sur d'avoir compris :mrgreen: dans quel sens exactement prendre tes réponses.

À plus tard.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Tue Jul 17, 2012 8:19 pm

bonsoir oxygène
Cela voudrait dire qu'il ne se sent pas à l'aise dans sa situation entre sa femme et moi. Que ça lui pose problème parce qu'il se sent tiraillé entre sa famille et moi (puisque nous sommes sur le même plan ?) et qu'en solution, il va vouloir prendre du recul, donc une certaine independance, et que la lune et la papesse privilégie sa famille. Est-ce que c'est ça

Oui, comme je l’ai ressenti.

Le blocage et le gros conflit sentimental ... c'est pour qui ? Pour lui face à sa femme ou face à moi ?

J’en sais rien. Ta question était

Pour moi ces trois lames parlent de la situation. Les conflits existent aussi entre toi et lui me semble, le chariot ce peut-être lui, comme le couple, le monde pourrait aussi être cet univers auquel tu aspires et qui est loin d’être harmonieux…
Pour la solution, me semble avoir compris ce que tu as compris. Quant au diable, je pense que c’est toi.
Pour la priorité, oui c’4est bien ce que tu as compris.
Quant à savoir si ça ne collerait, pas forcément. Tu peux très bien rester à dispo, et ne pas lui mettre de pression.

Maintenant pour ton dernier tirage, je comprends ici que ses sentiments pour toi ne sont pas positifs (chariot env), que les choses manquent d’équilibre (justice), qu’il met des freins à ses analyses car il souhaite plutôt garder un esprit « insouciant » et amical, tant envers toi qu’envers sa femme.

Me semble qu’on revient toujours dans la même ambiance…
désolée de ne pouvoir être plus claire...
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Tue Jul 17, 2012 9:55 pm

Bonsoir Tjr Confiante,

Et merci beaucoup pour tes précisions ... j'avais finalement pas si mal compris mais c'était pour être sur :mrgreen: .

Tjr Confiante a écrit :
Quant à savoir si ça ne collerait, pas forcément. Tu peux très bien rester à dispo, et ne pas lui mettre de pression.

Oui, c'est vrai, tu as raison ...
C'est peut-être le terme ... "rester à dispo" ... ça fait un peu comme "être sur un tablard" ... ça m'a semblé sur le moment tellement péjoratif :| ... mais finalement, c'est ce que je fais déjà :mrgreen: ... disons :roll: que je suis compréhensive et que je ne lui mets pas de pression ... par contre, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le rester ... à suivre.

Tjr Confiante a écrit :
Maintenant pour ton dernier tirage, je comprends ici que ses sentiments pour toi ne sont pas positifs (chariot env), que les choses manquent d’équilibre (justice), qu’il met des freins à ses analyses car il souhaite plutôt garder un esprit « insouciant » et amical, tant envers toi qu’envers sa femme.

Oui, tu as raison ... on en revient toujours à la même ambiance et ce n'est vraiment pas brillant :cry:

Je crois maintenant qu'il faut que je laisse faire le temps pour voir un peu comment les choses vont évoluer ... essayer de prendre ce qu'il y a de bon à prendre et avancer dans ma propre vie.

Je vais donc commencer par une question d'ordre général ... comment évolue ma vie ?

:Tar08U: :Tar09U: :Tar01U:
:TppfFR:

Et que puis-je faire pour débloquer ma situation de vie actuelle ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar16U: :Tar20U:

Voilà, merci beaucoup pour tout :D
À plus tard. Bises.

Oxygène :wink:
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Thu Jul 19, 2012 5:03 pm

Bonsoir oxygène

comment évolue ma vie ?

avec de l’action en perspective, qui fera suite à une sorte de rééquilibrage personnel.
Bon tirage, plein de potentiels.
Et que puis-je faire pour débloquer ma situation de vie actuelle ?

Je pense sortir. Voir du monde, Eviter de faire des « plans sur la comète » mais tout simplement vivre et ressentir tes profondeurs personnelles pour les exprimer, tant dans le cadres de ton travail que celui de tes loisirs.

bonne soirée
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Fri Jul 20, 2012 8:43 pm

Bonsoir Tjr Confiante,

Et merci pour tes réponses :D .

Tjr Confiante a écrit :
avec de l’action en perspective, qui fera suite à une sorte de rééquilibrage personnel. Bon tirage, plein de potentiels

Pour une fois qu'un tirage est bon :mrgreen: :wink: J'espère effectivement que la roue va enfin se mettre à tourner ...

Quel sorte de rééquilibrage personnel dois-je effectuer pour enfin aller dans l'action ?

:Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar19D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tjr Confiante a écrit :
Je pense sortir. Voir du monde, Eviter de faire des « plans sur la comète » mais tout simplement vivre et ressentir tes profondeurs personnelles pour les exprimer, tant dans le cadres de ton travail que celui de tes loisirs.

Je pense être quelqu'un de sociable et qui aime être entourée de gens. Par contre, vu ma situation de vie, vivre tout simplement, je ne sais pas ce que c'est ou plutôt ça me paraît tellement difficile ... je suis très souvent triste, pessimiste, négative et j'ai de la peine à le cacher. Et malgré que j'ai des amies proches, le contact me parait parfois difficile. Et dans ces moments, je me renferme vite. J'aimerais savoir ... comment les gens proches de moi me voient-ils ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar12D:

J'aimerais aussi poser une question pour mon fils aîné. Il entre gentiment dans l'adolescence avec toutes les difficultés de cette période de vie. Mon fils a toujours eu beaucoup de peine à entrer en contact avec les autres malgré son envie et son besoin de le faire. Petit, cette situation lui créait des angoisses qui se traduisait soit par de la "violence" (bagarres), soit par le besoin de faire le clown. Aujourd'hui, la situation s'est un peu tassée mais il rencontre toujours beaucoup de problèmes à se faire des amis et à être accepter par les autres. Et ça commence à m'inquiéter beaucoup pour lui ... pourquoi a-t-il tant de peine à se faire des amis et à être accepter par les autres ?

:Tar03U: :Tar16U: :Tar20U:

Voilà, merci beaucoup pour ton aide sur ces nouvelles questions.
À plus tard.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sat Jul 21, 2012 1:03 pm

Bonjour oxygène,

Quel sorte de rééquilibrage personnel dois-je effectuer pour enfin aller dans l'action ?

J’en sais rien.
Il se trouve que c’est aussi le type de questions que je pose pour moi à l’heure actuelle, et je ne comprends rien à ses réponses. J’en suis à la phase « test », alors je préfère ne pas entrer en matière pour toi (trop casse gueule) mais si tu veux un conseil fais confiance à ton intuition.

comment les gens proches de moi me voient-ils ?

comme tu te décris me semble, pour finir par l’introversion
. pourquoi a-t-il tant de peine à se faire des amis et à être accepter par les autres ?

Ben tu vois ces trois lames n’indiquent aucun blocage. Enfin comme je le comprends.
Elles ne sont pas retournées (mais bon c’est toi qui a fait le tirage et pas lui).
Ici avec l’impératrice ça peut être soit une femme ? soit ses plans, ses projets, la vision de sa place dans le monde.. ?
La md et le jugement indique la vie sociale.
Donc ses plans dans le monde actif ( ?) je sais pas, désolée je comprends pas le message. :mrgreen:
amitiés et bonne journée
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Sun Jul 22, 2012 11:58 am

Bonjour Tjr Confiante,

Tjr Confiante a écrit :
Il se trouve que c’est aussi le type de questions que je pose pour moi à l’heure actuelle, et je ne comprends rien à ses réponses. J’en suis à la phase « test », alors je préfère ne pas entrer en matière pour toi (trop casse gueule) mais si tu veux un conseil fais confiance à ton intuition.

Pas de souci ... je vais essayer, comme tu dis, de faire confiance à mon intuition ... mais je ne sais pas exactement ce que me dit mon intuition ... j'ai l'impression que tout part dans tous les sens et qu'aucune route ne se profile :| .

Je te souhaite de trouver les réponses à tes propres questions :D .

Tjr Confiante a écrit :
Ben tu vois ces trois lames n’indiquent aucun blocage. Enfin comme je le comprends.
Elles ne sont pas retournées (mais bon c’est toi qui a fait le tirage et pas lui).
Ici avec l’impératrice ça peut être soit une femme ? soit ses plans, ses projets, la vision de sa place dans le monde.. ?
La md et le jugement indique la vie sociale.
Donc ses plans dans le monde actif ( ?) je sais pas, désolée je comprends pas le message.

Pas de souci non plus. C'est vrai que cela m'a surpris de ne voir aucune lame retournée ... par contre, les cartes me sont parlantes puisqu'elles parlent de vie sociale et, pour l'impératrice, je dirai la vision de sa place dans le monde ou peut-être bien ses plans, ses projets.

Je vais essayer une autre question pour voir si le tarot via tes interprétations veut bien me donner quelques pistes malgré que c'est moi qui fait les tirages ... comment se sent-il dans sa vie actuellement ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar12U: :Tar14U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar08U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar15U:

Ben voilà ... 21 cartes sur 22 ... manque le chariot :idea:

En ce qui me concerne, le moral est au plus bas aujourd'hui. La vie commune avec mon (ex-)mari devient difficile parce que ça commence à durer. Je ne sais pas quoi faire pour que notre décision de séparation devienne effective ... je ne trouve pas d'appartement dans mes moyens et je ne trouve pas de nouveau job pour me permettre de conserver notre appartement actuel ... rien de bouge, ça me désespère :cry:

J'aimerai aujourd'hui demander ... quelle évolution dans notre projet de séparation d'avec mon mari ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar20D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et quelle évolution dans ma vie professionnelle ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar06D:

Voilà, merci d'avance pour tes réponses.
À plus tard et bon dimanche.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Jul 22, 2012 8:55 pm

Bonsoir oxygène,
comment se sent-il dans sa vie actuellement ?...
… Ben voilà ... 21 cartes sur 22 ... manque le chariot

C’est la réussite, la maitrise de son univers, ce qui pourrait signifier que tout le schmilblick a d’abord pour univers, l’avancée vers cette réalisation.
Au cours de ses stages, Philipe dit que lorsque tout le Tarot sort, c’est que la situation est confuse… ou que l’esprit l’est…

Ici le développement se fait surtout dans la partie « futur ». Celui-ci prend ses bases sur un passé, symbole d’échec familial et/ou social (md, jugement). Un rééquillibrage, une revalorisation des choses et des situations est en train de se vivre (justice) par l’acceptation de ce qui a été, (pendu, tempérance, soleil bateleur, lune hermite), Cette nouvelle énergie est le résultat donc d’analyses, d’observation (tempérance, papesse, hermite, justice) qui accompagne alors une sorte de redépart dans le monde du concret. Une sorte de nouvelle énergie (tempérance, sn) qui entraine alors la volonté de vouloir dire quelque chose, mais qui n’est pas encore assez bien cerné, du coup les paroles sont fausses, ou n’arrivent pas transmettre le message voulu (force, mat, empereur, étoile, monde, impératrice). Mais c’est important car des choix doivent se faire lesquels sont déterminants pour son avenir. (amoureux, roue). Des choix qui touchent son univers, ou celui dans lequel il souhaite se diriger (monde) mais qu’il n’arrive pas bien cerner (impératrice, étoile). L’impératrice et l’étoile pourraient aussi représenter deux femmes, dont une maitresse, et il n’arriverait alors pas harmoniser cette double vie, ce qui pourrait le limiter dans son univers (monde) – c’est une version possible, mais je sais pas, moi j’ai plutôt l’impression que ça touche plus l’univers de son activité en société, que son univers sentimental - ? sais pas. Bref ensuite avec le pape, je ressens comme un encouragement dans le fait qu’il doit oser se faire confiance, se mettre en avant, penser à ses propres bonheurs ( ?) (diable).

Voilà ce que j’en tire…je sais pas trop si ça te parlera ou si ça te sera utile mais je l’espère.

quelle évolution dans notre projet de séparation d'avec mon mari ?

Pour le moment j’ai l’impression que le Tarot te fait comprendre que tu dois mettre des freins encore à l’espoir de trouver quelque chose rapidement (hermite, jugement). Il s’agit de tenter de stabiliser tout ça (justice) en ne tombant pas dans l’autre extrême, celle de la peur où tu te dis « ce que je souhaite n’arrive pas » (monde, diable, lune, mat pape chariot). Il y a ici une autre stratégie à adopter (justice, papesse), celle où tu intègres ces éléments de « non-réponse » (pendu sur pape, chariot), et que tu restes prête à agir (bateleur sur chariot) au moment où il faut (justice).
Je crois qu’il ne faut pas que tu aies une image fixe de ce vers quoi tu souhaites te diriger (par ex. image de la maison dans laquelle tu souhaites vivre), mais considérer tout ce qui se présente en faisant la part de positif et de négatif.

Voilà je sais pas trop quoi dire d’autres, j’espère que tu y comprendras quelque chose.

Enfin s’agissant de l’évolution de ta vie professionnelle, on dirait que c’est pas le top non plus. Je suis désolée :? . On dirait que les espoirs mis dans le sein de ton univers professionnel n’a pas de répondant. Tu n’obtiens pas de réponse. Le Tarot en solution semble te conseiller de prendre du recul (pendu sur monde), de viser les bonnes relations entre collègues (soleil, md)…

Voilà ma compréhension à ceci…

j'espère entre temps que ton moral est remonté un tantinet, garde espoir, je t'envoie toutes mes bonnes énergies et te souhaite une bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Thu Jul 26, 2012 10:15 pm

Bonsoir Tjr Confiante,

Et merci beaucoup pour tes réponses :D . Merci pour ta gentillesse et tes bonnes énergies. Le moral est difficile en ce moment pour plein de raisons ... rien ne semble vouloir bouger dans ma vie et ma patience s'effrite gentiment. Et j'aurais bien besoin de pouvoir partir en vacances mais pas les moyens :cry: . J'espère que bientôt la roue va se mettre en marche ...

Concernant ton interprétation au sujet de mon fils, oui ça me parle mais sans en être absolument sur. Mon fils est un enfant très introverti, qui ne parle pas beaucoup, un peu triste, qui doit avoir de la peine à trouver sa place et qui a beaucoup de peine à se faire des amis. De plus, notre situation familiale ne doit pas être facile pour lui non plus. Ton interprétation parle surtout du futur et ça me paraît encourageant ... à suivre donc. En ce qui concerne les deux femmes, il me paraît un peu jeune pour que cela parle de relation sentimentale quoi qu'il semble toujours à la recherche de quelqu'un qui puisse l'aimer et que malgré son jeune âge, la nature le fait évoluer rapidement.

J'aimerais par contre savoir ... que puis-je faire pour l'accompagner au mieux ?

:Tar19U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar20U:

En ce qui concerne l'évolution de notre projet de séparation, je vais prendre en compte les conseils du tarot. Peut-être qu'effectivement je ne laisse pas assez la porte ouverte aux opportunités parce que je me limite trop. J'aimerais ne pas tout chambouler pour mes enfants et reste sur l'envie de ne pas les changer d'école et ne pas partir trop loin de nos ami(e)s. Mais il faut que quelque chose bouge parce que la situation devient difficile à supporter.

Je suis en train de réfléchir à la possibilité de malgré tout garder l'appartement que nous avons actuellement et de faire avec le salaire et le montant de la pension, c'est un peu serré mais je crois que cela n'est pas impossible, et ainsi de dire à mon mari de partir. Au moins, nous pourrions passer cette étape de séparation. Et je pourrais toujours continuer à chercher un job à un taux d'activité supérieur et un appartement moins honéreux.

Que peut me dire le tarot à ce sujet ... est-ce que la solution de garder notre appartement actuel avec mon salaire actuel et le montant de la pension alimentaire des enfants est une solution viable et qui me permettrait de rendre notre séparation effective ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar12D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour l'évolution de ma vie professionnelle, c'est comme tout le reste ... difficile :? Rien ne bouge, j'ai l'impression que rien n'est jamais pour moi :? . Je vais continuer à chercher.

Est-ce que le tarot peut me dire dans quel ordre je dois cheminer pour avancer sur la bonne route ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar16U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, Tjr Confiante, j'espère que tu vas bien et que tu profites de ces belles journées ensoleillées.
Et merci pour tout :D .

À plus tard.
Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Fri Jul 27, 2012 1:23 pm

bonjour oxygène et merci pour ton retour,

que puis-je faire pour l'accompagner au mieux ?
c'set une très bonne question.
Je comprends ici que le Tarot te conseil de l'écouter, de t'ouvrir à lui, de participer dans des "folies spontanées" qui amènent le rire (soleil, étoile). et de longer avec lui le chemin qui mène à la lumière, sous la protection des anges et du Ciel...
Fais toi confiance, je crois qu'il faut que tu participes à ses espoirs par exemple en montrant que toi aussi tu espères dans la même direction, et tu peux alors partager avec lui les différentes hypothèses vers lesquelles les chemins de vie peuvent vous mener,...
j'espère que tu comprends ce que je veux dire... :roll:

est-ce que la solution de garder notre appartement actuel avec mon salaire actuel et le montant de la pension alimentaire des enfants est une solution viable et qui me permettrait de rendre notre séparation effective ?

je ne suis pas sûre, non pas avec le chariot, pendu et roue env. Trop casse-gueule. Non le changement sur la maison faut pas le faire (impératrice, bateleur, sn/md). La chose doit se passer différemment je suppose si l'on en croit la ligne solution.
Je crois comprendre (mais ! je peux me planter), que le changement imposé doit se faire par lui (md, amoureux, empereur). Y'a une histoire d'intérêts (diable dans le dos de l'empereur), des liens qui persistent et dont tu ne peux te défaire, il n'y a que lui qui peut en avoir le pouvoir. Mais pour le moment il s'en fout (?) (pendu sous les pieds de l'empereur), il ne voit ou ne cible que le partage de la maison (?) (md, amoureux que regarde l'empereur)...

Est-ce que le tarot peut me dire dans quel ordre je dois cheminer pour avancer sur la bonne route ?

Alors si on prend le pendu et l'étoile renv. je comprends la source du quotidien, à savoir un univers dans lequel tu n'arrives pas te situer, ou tu sens que tu dois te plier aux exigences, et que ça te frustre et te peine. Il y a une volonté qui ressort celle de vouloir trouver la réponse, la lumière, pour contrer ce sentiment de brouillard actuel (sn sur pendu, force, justice, jugement). Cette volonté elle est active (chariot), elle est mise en mouvement pour un déménagement je dirais (chariot md), mais y'a un truc qui coince (justice, monde), et je crois que c'est lui et qu'il faudra "l'acheter", tu devras faire preuve de ruse (impératrice, diable), et ensuite tu pourras passer à l'action, agir et travailler... (bateleur).

Voilà j'espère que tout ceci te donnera des pistes et te souhaite un bel après-midi,
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Sat Jul 28, 2012 2:00 pm

Bonjour Tjr Confiante,

Concernant mon fils, je note bien ce que le tarot, via ton interprétation, me conseille. Je comprends surtout que, pour lui comme pour moi, il faut maintenant qu'on se dirige vers une vie plus drôle, épanouissante et heureuse ... mais aussi qu'il faut gentiment que je le considère comme un petit homme et non plus comme un enfant. Et le plus important ... que l'on communique ... ce qui est difficile pour lui comme pour moi :|

Tjr Confiante a écrit :
Je ne suis pas sûre, non pas avec le chariot, pendu et roue env. Trop casse-gueule. Non le changement sur la maison faut pas le faire (impératrice, bateleur, sn/md). La chose doit se passer différemment je suppose si l'on en croit la ligne solution.
Je crois comprendre (mais ! je peux me planter), que le changement imposé doit se faire par lui (md, amoureux, empereur). Y'a une histoire d'intérêts (diable dans le dos de l'empereur), des liens qui persistent et dont tu ne peux te défaire, il n'y a que lui qui peut en avoir le pouvoir. Mais pour le moment il s'en fout (?) (pendu sous les pieds de l'empereur), il ne voit ou ne cible que le partage de la maison (?) (md, amoureux que regarde l'empereur)...

Qu'est-ce qui est trop casse gueule ? Le fait que je prenne moi la décision de lui dire de partir ? Ou le fait que je ne m'en sortirai pas toute seule ?
Le problème, et il peut bien s'en foutre, c'est qu'en fait il attend sur moi ... c'est en fait à moi de "déclencher" le processus. À la base, nous avions décidé de déménager tous les deux. Et pour ratifier la convention de séparation, il faut que nous n'ayons plus la même adresse. De notre dernière discussion, il attend que je trouve un appartement pour en chercher un de son côté.
Mais je me dis que si financièrement je peux garder mon appartement actuel, ça pourrait faire avancer le schmilblick ... on ne peut pas vivre encore des lustres comme ça et si j'attends sur lui pour prendre une décision et ben ... j'peux attendre encore longtemps !

Suite à ce retour, peux-tu, ou pas, m''en dire plus par rapport à mon tirage ?

Quels sont ces intérêts, et liens qui persistent ? (et dont je ne peux me défaire et pour lesquels il n'y a que lui qui a le pouvoir)

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar10U:

Alors si on prend le pendu et l'étoile renv. je comprends la source du quotidien, à savoir un univers dans lequel tu n'arrives pas te situer, ou tu sens que tu dois te plier aux exigences, et que ça te frustre et te peine. Il y a une volonté qui ressort celle de vouloir trouver la réponse, la lumière, pour contrer ce sentiment de brouillard actuel (sn sur pendu, force, justice, jugement). Cette volonté elle est active (chariot), elle est mise en mouvement pour un déménagement je dirais (chariot md), mais y'a un truc qui coince (justice, monde), et je crois que c'est lui et qu'il faudra "l'acheter", tu devras faire preuve de ruse (impératrice, diable), et ensuite tu pourras passer à l'action, agir et travailler... (bateleur).

C'est donc bien par un déménagement qu'il faudrait que je passe. Etant donné que c'est lié, je vais attendre ton complément de réponse et ton interprétation sur le nouveau tirage pour approfondir.

Aujourd'hui, j'ai envie :mrgreen: de revenir à mon ami ... vu qu'il va rentrer de vacances dans les jours prochains ... :D :wink: ... avec deux questions.

Dans quel état d'esprit revient-il de ses vacances ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar16D:

et quelle évolution dans ma relation avec lui ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar19U:

Voilà, merci d'avance pour tes réponses.
Je te souhaite un bon week-end et te dis à plus tard.

oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Jul 29, 2012 7:57 pm

Bonsoir Oxygène,
Qu'est-ce qui est trop casse gueule ? Le fait que je prenne moi la décision de lui dire de partir ? Ou le fait que je ne m'en sortirai pas toute seule ?

Ta question ayant été la suivante :
est-ce que la solution de garder notre appartement actuel avec mon salaire actuel et le montant de la pension alimentaire des enfants est une solution viable

Réponse : non trop casse-gueule

Quels sont ces intérêts, et liens qui persistent ? (et dont je ne peux me défaire et pour lesquels il n'y a que lui qui a le pouvoir)

S’agit ceux de la famille. Mais par amour pour elle, va y avoir du mouvement (si je comprends bien tempérance et la roue en ce sens)

Dans quel état d'esprit revient-il de ses vacances ?

Ben je comprends ici que ce ne sera pas joyeux du tout. Il se fera entendre, mais ne te parlera pas vraiment. Il risque peut-être d’y avoir des idées bien pessimistes.

et quelle évolution dans ma relation avec lui ?

elle sera mesurée, pensée, maniée avec délicatesse de ton côté pour lui permettre de faire « passer la pilule ». Lui il bloque, il a un problème, mais que de bonnes relations sincères et sans arrières pensées, pourront inverser...

voilà ma compréhension à tout ceci
bonne soirée à toi
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby oxygene » Sun Jul 29, 2012 9:39 pm

Bonsoir Tjr Confiante,

Et merci beaucoup pour tes réponses :D .

Tjr Confiante a écrit :
Réponse : non trop casse-gueule

Ok, merci pour cette précision ... je n'étais pas sur et avais l'impression que la réponse avait été détournée et répondait plutôt qu'il était trop casse gueule de lui dire de partir.

Tjr Confiante a écrit :
S’agit ceux de la famille. Mais par amour pour elle, va y avoir du mouvement (si je comprends bien tempérance et la roue en ce sens)

C'est pour moi difficile de penser que les liens de la famille le retiennent ... Mon mari vit de manière tellement individualiste, il n'a jamais changé sa manière de vivre depuis l'époque où il était célibataire. En plus, il ne fait jamais rien avec ses enfants ... à part le dimanche, il ne les voit quasi pas !

Suite à ta reponse, quel mouvement va-t-il y avoir ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar17D: :Tar20D: :Tspace:

Comment mon mari vit-il cette situation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar15U:

Tjr Confiante a écrit :
Ben je comprends ici que ce ne sera pas joyeux du tout. Il se fera entendre, mais ne te parlera pas vraiment. Il risque peut-être d’y avoir des idées bien pessimistes.

elle sera mesurée, pensée, maniée avec délicatesse de ton côté pour lui permettre de faire « passer la pilule ». Lui il bloque, il a un problème, mais que de bonnes relations sincères et sans arrières pensées, pourront inverser...

Qu'est-ce qui crée cette situation (idées pessimistes, problème, blocage) ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar18D: :Tar15D:

Merci pour tout. Bonne nuit.

oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT