Il y a peu, j'écrivais à une de mes correspondantes qui bombardait le Tarot de question, la chose suivante :
...depuis que j'ai découvert ce site et m'y suis inscrite d'abord pour faire comme toi, demander le point de vue des autres sur certains de mes tirages, puis ensuite pour offrir ma compréhension du/des message/s, je remarque que j'ai quasi jamais arrêté... quasi tous les jours... depuis passé deux ans maintenant, c'était aussi une façon de détourner mon esprit de certaines préoccupations qui ne pouvaient être résolues... (je pourrais aussi parler au présent). Je remarque que j'ai peu à peu cesser d'ouvrir des nouveaux postes car j'ai toujours vos retours et demandes de traduction tarot-français. Ce que mon égo apprécie je dois l'avouer, surtout quand je lis clairement que je vous aide. Je vous donne la priorité car je me dis qu'un lien est né, et que si celui-ci vous parle et vous aide, parce que j'ai ouvert la porte, je ne la refermerai donc pas... je me mets simplement à votre place, et je sais que si j'envoyais une demande et qu'elle restait sans réponse, je serais déçue, triste... alors je connais ce sentiment et je ne veux pas le créer....
Mais petit à petit j'en arrive à ressentir de la crainte à venir lire vos retours, à cause du type de situation que tu viens de créer en mettant tant de questions à la suite...
Te rends-tu compte que si vous faisiez tous la même chose...
En plus, souvent si la question fait partie d'une suite de questions portant sur le même thème, la réponse peut devenir très compliquée, parce que très précise, donc beaucoup de lames qui sortent, beaucoup de phrases.
Moi, je n'ai comme connaissance que celle du Tarot, et encore c'est une connaissance en "autodidacte" (sauf lors des 2 stages de Philippe que j'ai beaucoup appréciés du reste, et que j'ai faits après 36ans "d'autodidacte".
A côté de ça je ne connais rien. Rien de la numérologie (sauf ce qui est commun au Tarot), de l'astrologie, de la maitrise de soi par les différentes méthodes comme le yoga, et tous les autres savoirs....
Du coup je suis consciente qu'il me manque plein d'éléments qui me permettraient de pouvoir encore mieux comprendre les messages du Tarot, ses allusions.
Alors je fais comme je l'ai toujours fait, de mon mieux... Seulement ça me demande du temps et de l'énergie.
Et alors, quand j'ouvre un poste et que je vois tant de "cartes" en une fois, j'ai comme une indigestion, un rejet, un dégout....
Je tends alors de "maitriser" la situation en donnant une réponse très brève, et j'ai l'impression de bâcler ma tache et je n'aime pas ce sentiment.
Tandis que si je ne vois qu'une seule question, alors je peux m'y plonger et y répondre avec toute ma bonne volonté et ma bonne énergie....
C'est pourquoi ici et maintenant, je te demande de choisir une seule de tes questions et de me dire laquelle est-ce
Ce sera celle qui à tes yeux te semblera la plus importante.
Et ensuite tu prendras un temps de réflexion sur les messages transmis. Le but c'est pas de savoir ce qui t'attend mais plutôt de savoir comment tu peux atteindre tes objectifs, et parfois comprendre et savoir accepter qu'un de ces objectifs ne puisse être qu'un leurre.
sans rancune