pour zinawane

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour zinawane

Postby fabiola » Wed Aug 03, 2016 1:02 pm

Si ce pape est mon tuteur de stage, il a fait le maximum qu'il pouvait avec cette lettre de soutien. Il n'a pas de lien avec le centre de formation ou l'administration, il n'a fait que m'accueillir pour que je puisse réaliser le stage obligatoire dans cette formation. Il s'est engagé à me "former" mais bon, ça c'est sur le papier. Donc il a pu attester de mes qualités et compétences et de ce que pouvait penser de moi mes formatrices qu'il avait rencontrer (ceci pour éviter qu'elles ne puissent revenir sur ce qu'elles avaient dit tout le long de l'année). ça m'aide pour mettre en évidence le décalage avec l'appréciation du jury, c'est tout. Après, lui même a eu quelques difficultés ces derniers temps en termes professionnels donc je ne souhaite pas l'ennuyer plus que cela. C'est lui qui m'a encouragé à m'adresser au défenseur des droits donc il m'appuierait je pense pour étoffer mon dossier s'il y avait besoin. Je vais adresser ce document à l'administration, maintenant que j'y réfléchis....peut être cela aidera à l'avancée de mon dossier.

quel impact aura la communication de ce courrier de soutien auprès de l'administration ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar19D:
:TppfFR:

quelle aide concrète peut m'apporter M dans la résolution de ce problème ?

:Tar06U: :Tar04U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar13U: :Tar16D:

Merci pour ton avis
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Wed Aug 03, 2016 2:24 pm

Donc il a pu attester de mes qualités et compétences et de ce que pouvait penser de moi mes formatrices qu'il avait rencontrer (ceci pour éviter qu'elles ne puissent revenir sur ce qu'elles avaient dit tout le long de l'année). ça m'aide pour mettre en évidence le décalage avec l'appréciation du jury

oui c'est un bon point

Si ce pape est mon tuteur de stage, il a fait le maximum qu'il pouvait avec cette lettre de soutien. Il n'a pas de lien avec le centre de formation ou l'administration,

ok

Après, lui même a eu quelques difficultés ces derniers temps en termes professionnels donc je ne souhaite pas l'ennuyer plus que cela. C'est lui qui m'a encouragé à m'adresser au défenseur des droits donc il m'appuierait je pense pour étoffer mon dossier s'il y avait besoin.

oui c'est clair là

j'observe tes deux derniers tirages, je reviens si j'y vois clair ou si une piste m'apparait
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Wed Aug 03, 2016 3:00 pm

Ok, prends ton temps, je reste à l'écoute.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Thu Aug 04, 2016 10:54 am

Bonjour Zinawane,

J'ai envoyé un nouveau courrier, comme je n'avais pas de réponse alors que la femme que j'avais eu au fil me l'avait promise rapidement, j'y ai joint le courrier de mon tuteur. J'ai doublé l'envoi par un mail et bien sûr j'ai eu une réponse automatique qui m'informe que mon interlocutrice est absente jusqu'à fin août. Je m'en doutais un peu... je vais donc laisser les choses suivent leur cours en faisant juste attention aux délais pour les recours. Je sais que les administrations savent très bien les utiliser...

J'aimerai, si ça ne t'ennuie pas, revenir sur ce que toute cette histoire remue en moi... j'avais expliqué la dernière fois que j'étais très secouée par la répétition du même scénario dans mes tentatives pour reprendre une activité salariée. Je mûris mes projets, je tente des choses, saisis ce qui semble être à première vue des opportunités et ensuite au moment le plus inattendu, tout capote et de la manière la plus déstabilisante, très dure. Je crois que j'avais mal posé ma question la dernière fois. Donc là je voudrai savoir qu'est ce qui explique ces échecs au moment de concrétiser mes projets ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar05U: :Tar16U:

Et surtout pourquoi tout s'effondre t'il à chaque fois à la dernière minute alors que je suis pleine d'espoir et de manière si violente et humiliante pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar08D:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'apprécierai que tu puisses à nouveau m'aider en attendant des nouvelles de mes récentes démarches.

Merci.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Aug 05, 2016 9:14 am

Bonjour Fabiola,

sorry je n'étais pas super dispo

bon ça fait pas mal de tirages tout ça ...
Donc là je voudrai savoir qu'est ce qui explique ces échecs au moment de concrétiser mes projets ?

je me suis interrogée sur la Justice R solutionnée par l'Amoureux
aussi je te propose ce que ça m'inspire:
dans cette Justice R il ya une erreur de jugement et /ou une mauvaise visibilité
ce que propose l'Amoureux en solution serait le partage, on est parmi les hommes/humains, ni plus ni moins que les autres
donc, lorsque tu conçois et mets en route un projet, ta vision est elle uniquement tournée vers toi et ton autonomie
sont ce des projets solitaires en quelque sorte, dans les quels tu ne ferais pas place au partenariat ?

ce que bénit le Pape, d'en les nombreux autres tirages, c'est l'étoile
l'étoile est capable de donner, de soigner et d'harmoniser

donc est ce que toutes ces déconvenues répétitives poseraient la question de ta démarche
c'est à dire que faire justice seule ou de classer juste pour toi n'aurait pas tellement de sens, en tout cas ce n'est pas ce qui te serait demandé

est ce que cette piste te parle ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Aug 05, 2016 9:20 am

si je poursuis en ce sens:
il ya quelque chose de rigide, voire de triste et de seule (un peu comme déconnectée des autres et pris par ses lubies) dans justiceR
Amoureux et Md peuvent avoir pour point commun "la joie"
cette joie explosive, ce bouleversement, passe par la rencontre avec les autres,
on peut préparer des choses ensemble/Amoureux et fêter cela /MD

si Justice R exprime ton sentiment d'injustice
la solution est la même "partager" ta condition humaine, être parmi et avec les autres

cela te parle t il ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Aug 05, 2016 9:50 am

Re,

mes deux dernières réponses peuvent sembler contradictoires avec celle proposée pour ton tirage au sujet du schéma répétitif
dans ce tirage on avait aussi la Justice R mais tout au bout cette fois
donc toutes ses observations peuvent cependant aboutir:
tu parlais de ta mère qui, si j'ai bien compris est ou était très active, ce qui écrasait ton père au passage (si ce résumé est incorrect dis le moi)

on pourrait associé Impératrice et justice R
l'impératrice ne manque pas d'idée mais elle aura besoin d'un partenaire pour la concrétisation
or a l'envers la Justice ressemble à une obstinée mais qui fait fausse route en excluant les tiers,
faire tout toute seule oui pourquoi pas, mais cela n'est il pas exclusif et en fait 'injuste" ?
par imprégnation du schéma parental,
te sens tu poussée à "tout faire toute seule sans partage"
je ne dis pas en terme de volonté mais en terme de façon de faire non conscientisé (houlala)
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Fri Aug 05, 2016 12:08 pm

Bonjour Zinawane,

Tout d'abord je veux te remercier pour toute l'attention que tu donnes à mes interrogations.
Et puis je vais prendre le temps de bien comprendre les pistes de lecture que tu viens de me donner, je vais essayer de remémorer toutes ces expériences passées et faire la part entre ce qui est arrivé dans les faits, concrètement et quelles ont été mes sensations, mes émotions à ce moment là. J'ai peur, en te répondant trop rapidement de n'être pas aussi lucide et juste que je le souhaiterai.

A plus tard;
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Fri Aug 05, 2016 8:04 pm

Je reviens vers toi après ce temps de réflexion.

La piste de lecture que tu ouvres me parle et en même temps me pose problème.

Je voudrai pouvoir faire court et ne pas trop rentrer trop dans le détail mais c'est trop difficile et pourtant je vais m'y résoudre car je ne peux pas me livrer totalement sur le net.

zinawane wrote:il ya quelque chose de rigide, voire de triste et de seule (un peu comme déconnectée des autres et pris par ses lubies) dans justiceR
Amoureux et Md peuvent avoir pour point commun "la joie"
cette joie explosive, ce bouleversement, passe par la rencontre avec les autres,
on peut préparer des choses ensemble/Amoureux et fêter cela /MD

tristesse + solitude = deuil justement de cette justesse dans les rapports humains, le décalage discours sur les principes et la réalité.

Amoureux et MD = j'ai eu le soutien de quelques personnes qui m'ont permis de ne pas complètement désespérer de la condition humaine (et qui peut être est venu réparer d'anciennes blessures car la situation a fait écho à une expérience passée difficile à guérir).

zinawane wrote:on pourrait associé Impératrice et justice R
l'impératrice ne manque pas d'idée mais elle aura besoin d'un partenaire pour la concrétisation
or a l'envers la Justice ressemble à une obstinée mais qui fait fausse route en excluant les tiers,
faire tout toute seule oui pourquoi pas, mais cela n'est il pas exclusif et en fait 'injuste" ?
par imprégnation du schéma parental,
te sens tu poussée à "tout faire toute seule sans partage"
je ne dis pas en terme de volonté mais en terme de façon de faire non conscientisé (houlala)

Difficulté à trouver ma place dans un groupe dont les buts poursuivis étaient à l'opposé du discours : dans les deux expériences vécues j'ai cherché à adapter ma posture, la première fois j'ai fait profil bas, la seconde je me suis affirmée sans renier mes idées. Dans les deux cas ça n'a pas fonctionné, j'étais en décalage, comme étrangère, et dans les deux cas j'ai eu l'impression de faire peur et d'entraîner des réactions en chaîne que je ne contrôlais pas. Rejet comme une greffe qui n'aurait pas pris. A la fin perdu pour perdu, j'ai joué effectivement perso (sauf avec les personnes dont j'ai parlé plus haut), je me disais même que peut être je n'étais pas faite pour travailler avec les autres justement et que je devais m'affranchir et même envisager de travailler toute seule (j'y pense encore).

zinawane wrote:si Justice R exprime ton sentiment d'injustice
la solution est la même "partager" ta condition humaine, être parmi et avec les autres

la solution est peut être de trouver ma famille de cœur.

Donc si je résume, cela me parle mais surtout en référence à deux expériences vécues dont la dernière, qui m'ont demandé de m'interroger sur la place que je pouvais me donner dans un groupe, à l'attitude que je devais adopter suite aux difficultés que je rencontrais, au deuil à faire sur un idéal des rapports humains qui n'existe définitivement pas, de la difficulté à accepter de faire avec un système qui refuse même qu'on puisse exprimer non pas notre désaccord, simplement notre lucidité constructive.

zinawane wrote:dans cette Justice R il ya une erreur de jugement et /ou une mauvaise visibilité
ce que propose l'Amoureux en solution serait le partage, on est parmi les hommes/humains, ni plus ni moins que les autres
donc, lorsque tu conçois et mets en route un projet, ta vision est elle uniquement tournée vers toi et ton autonomie
sont ce des projets solitaires en quelque sorte, dans les quels tu ne ferais pas place au partenariat ?

Bein, en fait non... je recherche un job avec du relationnel, en interne et en externe. Après, j'ai de moins en moins confiance en l'autre c'est sûr et en même temps je suis plus empathique et compréhensive car les difficultés me font mieux sentir la détresse de l'autre donc...

Mais je ne pense pas que cela donne une explication à ces répétitions d'échec car la question ne s'est pas posée dans ces termes pour tous les blocages.
J'ai pris conscience qu'à chaque fois je me suis rendue compte très vite que quelque chose clochait, que je ne m'engageais pas sur la bonne voie mais j'ai voulu y croire, faire des efforts, aller jusqu'au bout du truc pour plein de raisons... tout ça parce qu'au départ au moment de l'idée, ça paraissait bien, juste et même une fois, j'ai eu ce sentiment que c'était LA voie comme si j'étais guidée. Ça m'est déjà arrivé deux fois dans ma vie donc j'y crois vraiment à ces signes du destin... mais choix de raison ou de cœur, et bien non, c'est juste une catastrophe car je n'ai plus du tout confiance en moi, en ce que je pense, ce que je suis, ce que je vaux...
Tout ça pour dire, que peut être s'agit il « seulement » d'un problème de jugement et de choix d'orientation. Et donc que soit je n'aurai pas du m'engager soit me dégager plus tôt et franchement, ne pas accepter une voie parce que c'est mieux que rien  ? :roll:

J'ai voulu faire court, ce n'est pas encore une réussite... :? :mrgreen:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sun Aug 07, 2016 1:13 pm

Bonjour Fabiola,

un petit mot rapide car je suis moins disponible que prévu..
je t'ai bien lu et bien sûr il est important que tu fasses ton propre tri dans la ou les lectures proposées
le travail d'écriture et de réflexion est toujours intéressant je pense..

donc merci aussi pour ton investissement dans ce retour
oui il ya possiblement un truc qui se joue dans le rapport aux autres (donc là projet souhait, déconvenues, perte de contrôle)
je sais pas pourquoi mais je repense à ce que m'avait dit un ami au sujet de ses créations artistiques (écriture et sculpture)
il m'avait dit: "une fois que s'est fait ça ne m'appartient plus"

pour moi ça résonne avec les deux personnages expulsés de la maison dieu
et le passage tout délicat d'un projet conçu par soit mais qui ne peut le demeurer par la suite lorsqu'il est mis en oeuvre par plusieurs
il n''appartient à personne en particulier, mais à chacun et de différentes façons, ce qui demande une grande qualité de lâcher prise...

mais il est possible que cette reflexion soit à côté de celle qu'on cherche à identifier à propos de tes questions !
donc oui, il ne faut hésiter à faire le tri, à juste suivre ce qui te parle de façon évidente dans les lectures proposées, et à recadrer !
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sun Aug 07, 2016 1:16 pm

re,

ma disponibilité étant assez fluctuante, je tâcherai de revenir très prochainement
mais je ne veux pas te "tenir" dans l'attente d'une réponse !

d'autres auront peut être une interprétation à proposer

je te souhaite une agréable après midi :)
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Sun Aug 07, 2016 3:12 pm

Bonjour Zinawane,

"oui il ya possiblement un truc qui se joue dans le rapport aux autres (donc là projet souhait, déconvenues, perte de contrôle)
je sais pas pourquoi mais je repense à ce que m'avait dit un ami au sujet de ses créations artistiques (écriture et sculpture)
il m'avait dit: "une fois que s'est fait ça ne m'appartient plus"

pour moi ça résonne avec les deux personnages expulsés de la maison dieu
et le passage tout délicat d'un projet conçu par soit mais qui ne peut le demeurer par la suite lorsqu'il est mis en oeuvre par plusieurs
il n''appartient à personne en particulier, mais à chacun et de différentes façons, ce qui demande une grande qualité de lâcher prise..."

Je crois comprendre ce que tu veux me dire, j'ai du travail sur le lâcher prise que j'ai jamais su intégrer à ma vie, et pourtant j'ai essayé (méditation tous les jours un temps, visualisation et toussa, toussa :P) mais bon, je crois que je devais pas encore être très sincère dans mes exercices, je devais encore attendre à être payée en retour... il y a encore du chemin à parcourir.

Tu es un amour pour le temps que tu m'as consacré, ne t'inquiête pas, je comprends tout à fait.
Si les tirages inspirent d'autres personnes, je les remercie d'avance pour l'aide qu'ils pourront/voudront m'apporter sinon j'ai le temps de réfléchir encore avant une nouvelle tentative pour remettre un nouveau projet en route, il faudra bien que je poursuive mon chemin. J'ai lu quelque part qu'on devrait toujours garder son âme d'enfant et sa légèreté aussi qui permettent de prendre les échecs comme normal sur le chemin de l'apprentissage. J'ai beau le savoir avec ma tête depuis très longtemps, ça ne prend véritablement sens que depuis peu pour moi parce que je le vis et le revis. Et encore, pour l'instant je n'ai pris conscience que du blocage, faut dire que le message n'a pas été très subtil :twisted: je dois être bien bouchée :lol:

Bon dimanche Zinawane :D
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Tue Sep 20, 2016 9:33 am

Bonjour,

Je voulais faire un petit retour sur cette affaire, je sais que c'est utile pour progresser et je souhaitais encore te remercier Zinawane pour ton précieux éclairage :D .
J'en profite Zinawane pour te dire que j'espère de tout coeur que tu arriveras à quitter ton poste dans de bonnes conditions pour réaliser les projets qui te tiennent à coeur :wink: ça m'a l'air de bien s'engager au vu de ton tirage de ce matin !

Pour ma part, je ne rentre pas trop dans les détails mais j'ai eu une première fin de non recevoir (j'ai été d'ailleurs un peu déçue par la façon de faire de mon interlocutrice que j'avais eu au fil et qui avait semblé comprendre ce que je demandais, une réponse factuelle, motivée sur les points de procédure soulevés) et donc j'ai du faire un nouveau recours (voie hiérarchique et contentieuse). Mes autres actions sont en cours. La voie amiable était impossible, je m'en doutais car cela remet en cause tout le système mais c'était une étape à passer, et je suis donc obligée de m'engager sur une procédure plus longue. La seule proposition que j'ai eue qui était un droit de toute façon était de repasser l'exam, ce qui qui aurait couvert l'injustice. Donc j'ai fait ce qu'il fallait et je poursuivrai doucement mais sûrement pour que la lumière soit faite sur toute cette affaire et je lâche au niveau mental désormais.

Je ressens cependant de manière plus général dans ma vie un grand besoin de nouveauté mais toujours ces blocages : j'ai l'impression d'être plus zen, plus détachée, j'ai repris mes recherches pour un boulot, j'essaie d'envisager l'avenir, mais je n'avance pas ... Je ne sais pas s'il est préférable d'ouvrir un nouveau post.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas/plus et dont je dois me débarrasser pour avancer dans ma vie ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar08U: :Tspace:

Le tarot semble bien me répondre, je suis bien ce mât qui tourne en rond et qui ne sait pas quelles décisions prendre et qui se sent retenu par des tas d'obligations, et l'ASN en solution évoque bien ce travail de nettoyage et de libération que je souhaite faire. Après j'ai peur de projeter et j'aimerai une vision extérieure à la mienne, ça m'aiderait là encore à faire le point de manière plus objective sur ma situation... Merci d'avance :D
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sun Sep 25, 2016 12:10 pm

Bonjour Fabiola,

merci pour ce retour et ces mots chaleureux :)

Qu'est ce qui ne fonctionne pas/plus et dont je dois me débarrasser pour avancer dans ma vie ?

ben là on te voit à l'envers et coincée entre deux dynamiques opposées en quelque sorte
on pourrait associer le Diable au fait de révéler, de ne pas avoir froid au yeux et de montrer ce que d'autres cachent
et à la Justice, la justice elle même (cf les procédures engagées)
ce qui les différencie c'est que le Diable est aussi la passion, le feu créateur, et la Justice, elle, est plus froide c'est à dire qu'elle procède d'un alignement intérieur (une morale, une pensée, une vision des choses, prête à distinguer là ou le Diable fait feu de tout bois)

donc il y a possiblement un potentiel créatif très riche, pour pas dire "ardent "...

je suis bien ce mât qui tourne en rond et qui ne sait pas quelles décisions prendre et qui se sent retenu par des tas d'obligations, et l'ASN en solution évoque bien ce travail de nettoyage et de libération que je souhaite faire

oui le Diable pourrait bien être interprété comme des obligations,
mais j'y ajoute donc la notion de potentiel, de feu créateur
comme le Pape se détourne des autres dans le soleil, est ce que actuellement les événements te poussent à nouveau à ne pas chercher le partenariat
nous avions évoqué ce vaste sujet concernant ton parcours (projet avec les autres etc)

ce tirage me semble inviter à la pause/pendu qui n'est pas inactif
mais plus de l'ordre d'une introspection
et m'évoque aussi la question du "père"

cela te parle t il ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fabiola » Mon Sep 26, 2016 2:22 pm

Bonjour Zinawane,

zinawane wrote:ben là on te voit à l'envers et coincée entre deux dynamiques opposées en quelque sorte
on pourrait associer le Diable au fait de révéler, de ne pas avoir froid au yeux et de montrer ce que d'autres cachent
et à la Justice, la justice elle même (cf les procédures engagées)
ce qui les différencie c'est que le Diable est aussi la passion, le feu créateur, et la Justice, elle, est plus froide c'est à dire qu'elle procède d'un alignement intérieur (une morale, une pensée, une vision des choses, prête à distinguer là ou le Diable fait feu de tout bois)

donc il y a possiblement un potentiel créatif très riche, pour pas dire "ardent "...

Effectivement cela peut faire allusion à ce que je vis en ce moment avec cette affaire en cours. Je pensais avoir fait les choses bien et passer à autre chose, au moins pour un temps et puis en fin de semaine dernière, le même jour, j'ai eu des retours sur mes courriers. Pour l'un il manquait copie d'une pièce, pour l'autre, l'adresse qui m'avait été communiquée n'était pas la bonne, les interlocuteurs d'une des administrations se font également tirer les oreilles pour me donner un RDV donc j'ai du tout reprendre et tout remettre d'équerre. De toute façon côté communication ces trois derniers jours c'était brouillon, je n'arrivais même plus à me connecter sur le site !
Donc j'ai eu l'occasion de revivre un peu des sentiments mélés... Même si je sais que j'ai raison et que je dois faire ce que je fais, je me sens "méchante", "salie" par cette histoire et j'ai envie moi d'être droite, avec mes valeurs... je ne suis pas à l'aise avec cette méchanceté que je ressens, cet envie de me venger qui pourtant est là et à qui j'ai envie de donner la voix aussi. J'en ai un peu marre de me laisser marcher sur les pieds et ne pas aller au bout de mes actions (car je suis honnête, je me suis jamais laissée faire mais je suis du genre à aboyer et à ne pas mordre donc finalement j'ai toujours été appréciée car pas méchante au fond mais cela m'a toujours rendu vulnérable aux critiques et depuis peu ce qui est nouveau mais récurrent à la malveillance).

zinawane wrote:comme le Pape se détourne des autres dans le soleil, est ce que actuellement les événements te poussent à nouveau à ne pas chercher le partenariat
nous avions évoqué ce vaste sujet concernant ton parcours (projet avec les autres etc)

Et bien là je reste un peu scotchée... car vois-tu, j'ai été chamboulée ces jours derniers car une des filles du groupe a repris contact avec moi par sms : elle s'excusait, reconnaissait avoir été lâche mais que bon, elle ne savait pas quoi me dire pour me soutenir et qu'elle avait été très choquée par ce qu'il s'était passé. Ma première réaction a été de ne pas répondre, laisser aller. Il était clair que pour moi, elle cherchait plus à soulager sa conscience qu'à me soutenir. Il fallait que je passe à autre chose...

Et puis quand même cela m'a travaillé, j'ai du reconnaître que j'étais en colère et que ce qui se produisait là continuait à faire écho à la colère et la tristesse que j'avais ressenties par le passé quand j'ai été licenciée et que je me suis retrouvée isolée, "abandonnée" par tous ces collègues que j'avais côtoyée pendant tant d'années... Ce que j'ai vécu en formation est un peu un remake de ce que j'ai vécu : l'injustice, la machine qui s'emballe et que je n'arrive pas à arrêter, l'affrontement, le lâchage de mes collègues...
Tout ce que j'ai vécu semble vouloir m'aider à répondre à ces questions : "pourquoi cette dureté en face de moi ?" "aurai-je pu agir autrement ?", "n'est ce pas l'orgueil qui t'habitait et qui t'a fait tout rejeter ?" "n'aurais tu pu faire comme les autres qui ont été peut être non pas lâches mais plus lucides que toi ?" et puis " si tu t'es retrouvée seule, c'est de ta faute, tu n'as pas su y faire, tu leur as fait peur, tu n'as pas su leur demander de l'aide aussi..."

J'ai conscience que cette répétition me permet déjà de réparer certaines choses. Deux de mes collègues m'ont soutenu dès le départ et continuent à le faire. Cela m'a fait un bien immense et a fait que je ne vis pas trop mal cette histoire. Je ne me suis pas éffondrée. Une autre que j'appréciais beaucoup s'est manifestée très tardivement puis ne donne plus signe de vie...
Donc quand cette nouvelle personne s'est manifestée avec les mêmes justifications, je savais à quoi m'en tenir mais je me sentais pas à l'aise avec ça et j'ai finit par me dire que je la jugeais peut être injustement et qu'il y aurait toujours un doute sur ses véritables motivations/intentions et puis et puis.... je me suis dit que je me privais d'un soutien possible type témoignage... mais il était impossible pour moi de demander pour plein de raisons et puis après réflexion je me suis dit que je devais prendre le risque de souffrir : souffrir en demandant et souffrir en me prenant un "râteau" ... j'ai fini par lui adresser un mail.... cela fait trois jours que j'attends une réponse.

Alors ta phrase m'interpelle " le Pape se détourne des autres dans le soleil, est ce que actuellement les événements te poussent à nouveau à ne pas chercher le partenariat"
ai je bien fait de demander ou pas ?
Je me sens soulagée de l'avoir fait car j'ai affronté mes peurs et puis maintenant ça ne m'appartient plus... j'aurai au moins la réponse à certaines de mes questions laissées en suspens.
J'ai d'ailleurs essayé le même jour de réitérer l'exercice avec deux autres personnes dont le soutien moral ou matériel pourrait grandement m'aider.

C'est une torture pour moi de demander, j'ai l'impression que les gens pouvaient penser que je cherche à les manipuler, à leur soutirer quelque chose... Dans mon esprit, le soutien doit être spontanné et venir du coeur (et de la raison aussi)... le silence, le retrait me font beaucoup de mal et me font rentrer dans ma carapace pour me protéger.

ce tirage ... m'évoque aussi la question du "père" cela te parle t il ?

je ne sais pas, je ne vois pas.... le début de mes "problèmes" ma perte de repères, de sens dans ma vie a commencé avec des pertes dont celui de mon père...

Autre chose qui pourraît être aussi en rapport c'est que j'ai reçu également (tout a déboulé en même temps) un courrier du centre de formation (qui m'avait été annoncé plusieurs fois par l'administration auprès de qui j'avais effectué mon recours) qui m'invite à repasser l'exam début janvier. Cette possibilité est une possibilité ouverte par la loi et je la connaissais. Donc en clair c'est bien suite à l'intervention de cette administration représentée par le pape que cette proposition est faite aussi rapidement. Donc j'ai du me reposer la question de savoir si je tenais ma position ou si je cédais et pourquoi, pour quelles raisons, avec quelles motivations... tout en étant consciente qu'il est quasi impossible de faire remettre en cause une décision administrative de cette nature et dans ce contexte. Mes chances sont extrêmement minimes.

Bigre, j'ai honte d'avoir écrit ce pavé et je déteste me livrer sur le net mais je ne vois pas comment faire avancer le truc sans t'expliquer comment je vis les choses... je traîne ça depuis si longtemps et je n'ai toujours pas résolu l'énigme...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT