PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Dim Avr 09, 2017 1:52 pm

Bonjour,
c'est déjà bien que vous ayez pris la peine de survoler mon post un dimanche et en plus par un soleil que nous n'attendions plus.
Il n'y a rien d'urgent et de plus, je sais que je ne suis pas seule à vouloir des lectures de votre part.
Bonne fin de dimanche à vous aussi.
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Lun Avr 17, 2017 9:40 am

Bonjour,
je reviens un peu vers vous car un événement vient de se produire en fin de semaine dernière : mon mari vient de recevoir sa première rémunération en tant que correspondant du journal local : 93,65 euros (non je ne me suis pas trompée...) pour plus d'une dizaine d'articles..., beaucoup d'heures de travail (déplacements, interviews, rédaction des articles, etc...) quelle déception lui (pour moi aussi puisque je rédigeais les articles mais une mini reconnaissance, le responsable a adoré mon style d'écriture...), sa fierté en a pris un coup... donc son projet de continuer plus avant et de créer, avec moi (je ferme la mienne), sa propre entreprise a ressurgi et il va faire les démarches nécessaires auprès de POLE EMPLOI...
cette nouvelle société va-t-elle réussir :
:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci d'avance pour cette lecture.
bonne fin de lundi de pâques.
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar Idiot du village » Lun Avr 17, 2017 9:49 am

Bonjour Joslea,

Ah en effet , y a vraiment de quoi se frotter les yeux plusieurs fois là !

Il aurait mieux valu travailler pour la revue "des deux mondes"( comme madame Fillon) elle paye nettement mieux les articles "100000 euros pour deux, trois lignes" :lol: :lol: (et encore, sans faire le travail réellement !!!) :mrgreen:

Mais de qui se fout-on ? je vous le demande !!!

Bon je regarde votre tirage dans la journée ! mais les vibrations n'ont pas l'air terribles .. :(
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Lun Avr 17, 2017 10:27 am

c'est ce que j'ai ressenti aussi... (maintenant je commence à avoir un petit quelque chose quand je fais un tirage... mais ce n'est qu'un ressenti d'ensemble)
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar Idiot du village » Lun Avr 17, 2017 6:29 pm

Bonsoir,

Bon alors on voit bien une attitude excessive, une volonté aveugle et absolue de satisfaire ses désirs à tout prix, qui ne pouvait que conduire à une situation de crise...

En se comportant d'une manière constructive et en dominant la situation avec autorité, vous pourrez encore orienter votre vie vers une réhabilitation .. Par contre lorsque je vois empereur et justice envers .. je me demande si au niveau de son contrat , votre mari aurait la possibilité de tout quitter comme ça ?

Il faut reconsidérer sérieusement les choses pour prévenir un certain désordre matériel et moral pour tous les deux ..

En ce moment, votre situation est en perpétuelle transformation, et vous n'êtes plus sûre de rien .. C'est un jour bien, un jour mal, et maintenant sur un coup de tête il décide de partir .. ? c'est un peu insécurisant pour vous, mais peut être est ce aussi la seule solution pour vous arracher à l'emprise de ces éléments inconstants ..

On voit bien aussi que le problème de la vente de ce hangar reste à régler .. Je pense que votre mari est résolu à rectifier ses erreurs et faire amende honorable, pour que tout s'arrange surtout dans votre relation affective..

Ce renouveau pourrait en effet répondre à des propositions intéressantes, à condition de renflouer et rétablir la situation. Cet espoir vous donne en tous cas, les arguments et la force morale nécessaires à la résolution de vos problèmes, difficultés et conflits.. et vous permettra d'avoir la situation en mains pour y faire face ..

Je pense que lorsque vous serez plus avancés dans votre projet .. un déménagement s'imposera encore apparemment avec cette lune en solution ..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Mar Avr 18, 2017 10:22 am

Bonjour,
Oui en effet, il est excessif, mais le pire c'est qu'il se voile la face et à chaque fois que je lui en parle, il dit que c'est le passé... mais pour le présent, c'est du pareil au même, et là encore, il ne reconnaît rien.

Concernant le poste de correspondant au journal local (et comme tous les correspondants de ce genre), il n'y a pas de contrat écrit, en réalité, même, ce sont des emplois presque fictifs, qui ne sont reconnus par personne...

Enfin, vous parlez de déménagement (et cela fait plusieurs fois que ce déménagement est mentionné dans nos posts), et ce, quand je serai plus avancée dans mon projet, est-ce à dire que nous allons quitter cette maison, voire la bretagne, pour encore mieux ou que nous allons être obligés de quitter cette maison par manque d'argent ? :

:Tar00U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar20D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

bien à vous.
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar Idiot du village » Mar Avr 18, 2017 7:00 pm

Bonsoir,


Pas vraiment de nouveau déménagement, mais on en voit un, au passé , dans un élan impulsif, irrépressible et une initiative hardie, précipitée qui n'a supporté aucun délai, aucune préparation réfléchie..

Aujourd'hui ce qu'on voit c'est que vous faîtes des compromis pour mieux arriver à vos fins, pour satisfaire vos désirs.. et que vous prenez des initiatives beaucoup plus posées.. Vous prenez l'initiative de négociations , de tractations et vous imposez des arrangements opportuns pour avoir toutes les chances de votre côté et satisfaire vos désirs et faire aboutir vos projets..

Vous avez quelque chose d'essentiel à découvrir avant cela , et vous devez trouver des solutions qui répondent très exactement à vos problèmes, à vos recherches, à vos études, lesquelles susciteront un renouveau et un développement de votre situation .. et relation.

Et on voit au futur une nouvelle association ! :)

Bonne soirée Joslea
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Mer Avr 19, 2017 7:31 am

bonjour,
un grand merci pour toutes ces réponses. Maintenant je vais les "cogiter".
Bonne journée (qui paraît commencée par un très beau temps)
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Dim Avr 23, 2017 5:09 pm

Bonjour,
Alléluia, mon mari a décidé de reprendre une activité soit en freelance ou en CDI. Cette activité est celle de photographe de mariage (et bien entendu d'autres occasions) qu'il a exercée il y a plus de 15 ans mais, il n'a toutefois pas arrêté de faire des photos puisque c'est devenu une passion : quand on a été photographe, on reste photographe.
Il va déposer des cv et des lettres de motivation chez tous les photographes de la région, autour de chez nous : lorient, vannes, ploermel, pontivy, etc...
Il prend enfin conscience que cela serait un plus pour pouvoir avancer... pour nous et notre famille... (toute bonne chose arrive à temps).
Maintenant la très très grande question est : va-t-il décrocher rapidement un emploi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar01U:
:TppfFR:

Un grand merci.
Bonne fin de dimanche.
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar Idiot du village » Lun Avr 24, 2017 6:57 am

Bonjour Joslea,

Oh bonne nouvelle ça ! Enfin, il est temps .. et ça vous redonne surtout l'espoir ! le plus important !

Alors en gros ce tirage répète surtout ce que vous dîtes vous même, il récapitule mais ne donne pas vraiment de réponse..

Il dit que vous avez à faire des choix essentiels et définitifs, et opérer un changement radical si vous voulez reprendre en main la situation .. Il faut en effet trouver des accords solides , fonder des associations sûres pour vous assurer de la fiabilité de votre situation, de son expansion et de sa réussite..



Je trouve que le Monde symbolise bien l'objectif de l'appareil photo dans votre cas, le seul hic c'est qu'il est à l'envers.. pour le moment , ce que le bateleur qui symbolise le travail montre .. et que l'amoureux au dessus qui symbolise les contacts montrent aussi ..

Ce qui veut bien die qu'il faut trouver des solutions concrètes et judicieuses, des contacts , des accords , qu'il faut rassembler tous les éléments propices et adopter les solutions qui favorisent la réalisation dans les meilleurs conditions possibles.. Ce qui ne l'empêche pas de se lancer en freelance en attendant et de faire les démarches en ce sens !!!!

C'est une période enthousiasmante pour repartir du bon pied et se lancer dans de nouvelles entreprises .. un renouveau et il faut accepter de nouvelles idées .. un choix de changement de vie aussi ..

Le talent créatif et artistique est bien à utiliser.. Poussez le vraiment dans ce sens votre mari .. je pense que vous devrez le pousser pour qu'il aille au bout de sa nouvelle idée , peut être l'aider dans les démarches ?

Juste une idée qui me vient comme ça .. le père de votre mari travaillait dans quelque chose de similaire ? est ce que son travail impliquait l'histoire , l'archéologie , les objets anciens .. J'ai l'idée d'un musée , de photographier des choses anciennes, ou d'apprendre un métier ancien ou en rapport avec l'ancien .. ?
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Lun Avr 24, 2017 7:23 am

Bonjour,
pour répondre à votre dernière question, son père n'était nullement dans "l'ancien" puisque comme nombreux portugais de l'époque où il est venu en france, il était dans le bâtiment : peinture, carrelage, papiers peints, etc...
Quoiqu'il en soit, je le pousse à redémarrer dans la photo car c'est la période où les photographes installés ont besoin de mains car de nombreux mariages à partir du mois de mai...
Merci pour ces pistes.
Cordialement
joslea
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar Idiot du village » Lun Avr 24, 2017 9:06 am

C'était juste une idée ..voilà les pistes que j'avais .. je pensais à des pierres cachées (archéologie) .. à des arènes.. un cycle perpétuel .. un artiste de renom, célébrité.. un talent et un métier lié à l'esthétique, au beau , des lieux publics ..

En plus comme je vous sais en Bretagne .. je voyais photographier des lieux archéologiques, des pierres cachées ..

Bon je suis un peu "illuminé" des fois , je pense à des trucs qui paraissent bizarre .. mais je vous le dis , sait on jamais, si une association avec quelqu'un faisant cela était envisageable .. style cartes postales ?? :lol:
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Lun Avr 24, 2017 5:40 pm

Rien n'est à négliger de toute façon.
Je voulais avoir votre avis car en parlant avec pierre, paul, jacques depuis notre arrivée en Bretagne, nous venons d'apprendre qu'il y a longtemps un accident relativement grave a eu lieu dans la maison ou dans la longère qui est divisée en cinq maisons, donc ce n'est pas forcément notre portion, si j'ai bien compris même les anciens propriétaires n'étaient pas forcément au courant car seules deux des maisons leur appartenaient.
Pensez-vous que cela pourrait bloquer certains développements ou certaines situations, car en ce moment, j'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arrière, rien ne bouge, les initiatives prennent fin avant même de les mettre en oeuvre, mes recherches pourtant nombreuses n'aboutissent pas, les promesses qui m'ont été faites ne sont pas tenues, etc... et le pire c'est ce malaise dans la maison, pas au rez-de-chaussée où je me sens hyper bien, mais au premier étage, cela est relativement bizarre...(j'ai pourtant mis du sel partout dans la maison et je fais bruler des bougies blanches aux endroits où je me sens mal...je sais je suis un peu bizarre, mais en plus les bougies me relaxent).

:Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar15U:
:TppfFR:

qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar Idiot du village » Mar Avr 25, 2017 5:10 pm

Bonjour,

Ce qui m'interpelle c'est qu'on ne voit pas de maison dans votre tirage .. à part le mur de pierres derrière les deux personnages du soleil ?

Dans l'étage supérieur de votre tirage , je vois deux cartes avec de l'eau .. des inondations ? un drame avec un chagrin d'amour qui s'est mal fini ?

Que savez vous sur ce drame en fait ?

Je cherche encore ..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village
 
Messages: 1971
Inscription: Ven Avr 06, 2012 9:23 am
Localisation: ailleurs quelque part
FORUM TAROT CAMOIN

Re: PREMIERS PAS DANS LE JOURNALISME pour IDIOT DU VILLAGE

Messagepar joslea » Mer Avr 26, 2017 8:42 am

Bonjour,
Je n'en sais pas plus malheureusement.
le fait de ne pas voir la maison, c'est peut être qu'avant cette maison (ou plutôt longère) était une étable à vaches...
merci pour vos recherches.
cordialement
joslea
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Stéphane et 8 invités