question travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: question travail

Messagepar Yolande » Sam Avr 10, 2010 11:37 am

Hola Harry,

pues veo que hablas muy bien el español :). Teneis suerte San Sebastian es muy bonito. Aqui en Alicante tambien tenemos mucho sol pero el fondo todavía sigue un poco frío.

En revenant a nos moutons (lol), je n´ai pas parlé a maina de cette association côté travail, mais sentimentalment elle me conseille de le laisser venir et de continuer a rester calme et tranquille. Maintenant... je ne sais pas ce qu´il a vraiment dans sa tete et s´il cherche a nous rapprocher a travers ce projet?
:Tar12U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:


gracias Harry
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Sam Avr 10, 2010 11:43 am

Bueno, Yolande,

Es la hora de comer ... mi mujer me espera y mi hijo quiere ir a la playa !

Je reviendrai sur ton post plus tard !

Hasta luego maja !

Harry. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Sam Avr 10, 2010 11:50 am

jajajja muchas gracias Harry, que paseis un buen día, yo creo que tambien voy a tomar el sol un poquito

hasta luego, yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Sam Avr 10, 2010 7:15 pm

Voilà Yolande, je reviens à ton post ...

Cette fois-ci, j'ai pris le temps de lire les échanges qui ont eu lieu entre Maïna et toi.

Alors, ce qui a attiré mon attention, c'est de trouver à nouveau l'association de ces deux cartes :

:Tar15D: :Tar11D:

ce qui avait amené Maïna à te demander si tu faisais confiance à cet homme ...

Il s'agit du même homme, j'imagine ?

En ce qui concerne ton tout dernier tirage :

on y retrouve Mme :Tar11U: et Mr :Tar01U:

Vous êtes quand même plus mignons la tête en haut :wink:

Donc, pour répondre à ta question :

Yolande a écrit:Maintenant... je ne sais pas ce qu´il a vraiment dans sa tete et s´il cherche a nous rapprocher a travers ce projet?


Le tirage vous met côte à côte ... donc, ça va dans le sens d'un rapprochement, non ?

Examine ceci étant dit ta manière de communiquer avec lui et vois un peu ce qu'il en est de la sienne ... et aussi les raisons pour lesquelles tu ne lui fais pas tout-à-fait confiance ...

Tu me tiens au courant ?

Hasta luego ! :wink: :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Sam Avr 10, 2010 8:41 pm

Hola de nuevo !

Je pensais à cette association de cartes sortie dans l'un de tes tirages :

:Tar00U: :Tar14U:

A part le "brainstorming" ( ce qui finalement est peut-être too much comme formulation), on peut y voir aussi :

"remettre les compteurs à zéro et mettre de l'eau dans son vin ..."

Qu'en penses tu ? Cela peut il correspondre aux besoins de votre couple aujourd'hui ?

Bien amicalement ! :wink: :)

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Dim Avr 11, 2010 1:23 pm

Coucou Harry :)

harry a écrit:Voilà Yolande, je reviens à ton post ...

Cette fois-ci, j'ai pris le temps de lire les échanges qui ont eu lieu entre Maïna et toi. merci de prendre de temps pour moi, c´est très gentil!Alors, ce qui a attiré mon attention, c'est de trouver à nouveau l'association de ces deux cartes :

:Tar15D: :Tar11D:

ce qui avait amené Maïna à te demander si tu faisais confiance à cet homme ...

Il s'agit du même homme, j'imagine ? exact, je ne prends pas les relations amoureuses a la légère

En ce qui concerne ton tout dernier tirage :

on y retrouve Mme :Tar11U: et Mr :Tar01U:

Vous êtes quand même plus mignons la tête en haut :wink:

Donc, pour répondre à ta question :

Yolande a écrit:Maintenant... je ne sais pas ce qu´il a vraiment dans sa tete et s´il cherche a nous rapprocher a travers ce projet?


Le tirage vous met côte à côte ... donc, ça va dans le sens d'un rapprochement, non ? oui je suppose, après un an de coupure, nous avons repris contact.
Examine ceci étant dit ta manière de communiquer avec lui et vois un peu ce qu'il en est de la sienne ... et aussi les raisons pour lesquelles tu ne lui fais pas tout-à-fait confiance ... Il n´y a pas de trop de communication entre nous, j´ai peur de mettre de la pression et malgré cela 3 semaines apres notre re-rencontre il m´a invité a passer les fêtes de paques avec lui tous frais payés mais après il ne donne plus de nouvelles. Soi disant lui n´a pas le besoin de me voir aussi souvent que moi je le souhaiterais. Alors maintenant je n´insiste plus. Je laisse couler.
En ce qui concerne le manque de confiance, il m´a laissé tomber dans mes pires moments, je pense que c´est un homme fidèle mais qui a vecu une histoire d´amour qui l´a marqué et on dirait qu´il a peur de se lancer a nouveau.A chaque fois il a fui... Lors de notre retour il m´a demandé si j´avais été avec quelqu´un d´autre, mais je n´ai pas répondu a sa question. Moi non plus je ne lui ai pas posé la question, car je pense que ce n´est pas la question. par contre à cette question j´ai répondu: pourquoi as-tu fui? et il a répondu: parce que je suis un égoiste. Donc je pense qu´il fuit les responsabilités, le compromis. Et comment puis je faire pour lui faire prendre conscience? peut etre aime-t-il la solitude. Il disait qu´il ne veut dependre d´aucune femme et qu´aucune femme ne dépende de lui.... mais je voudrais bien qu´il se soit retouvé dans ma situation quand je n´avais pas de travail et pas un rond pour qu´il se rende compte. Je pense qu´il dépend encore de ses parents meme s´il travaille et vit seul. Sa famille avant tout et avant moi. J´aimerai qu´il y ait une complicité, un appui et je me demande si c´est possible et comment faire pour que les liens se resserrent car je veux quelque chose de sérieux-


:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tu me tiens au courant ?

Hasta luego ! :wink: :D

Harry.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Dim Avr 11, 2010 8:16 pm

Salut Yolande !

Merci beaucoup pour ton implication dans la lecture de tes tirages.

Quand tu dis :

Yolande a écrit:En ce qui concerne le manque de confiance, il m´a laissé tomber dans mes pires moments, je pense que c´est un homme fidèle mais qui a vecu une histoire d´amour qui l´a marqué et on dirait qu´il a peur de se lancer a nouveau.A chaque fois il a fui... Lors de notre retour il m´a demandé si j´avais été avec quelqu´un d´autre, mais je n´ai pas répondu a sa question. Moi non plus je ne lui ai pas posé la question, car je pense que ce n´est pas la question. par contre à cette question j´ai répondu: pourquoi as-tu fui? et il a répondu: parce que je suis un égoiste. Donc je pense qu´il fuit les responsabilités, le compromis. Et comment puis je faire pour lui faire prendre conscience? peut etre aime-t-il la solitude. Il disait qu´il ne veut dependre d´aucune femme et qu´aucune femme ne dépende de lui....


et d'ailleurs tout le reste ... cela aide à comprendre pourquoi il est nécessaire de passer de :

:Tar15D:

à

:Tar20U:

Elles te parlent ces deux cartes et tu vois l'espèce de transmutation qui doit s'opérer entre elles deux ?

Il s'agit de se libérer de certaines erreurs de perception ... comme par exemple, les peurs de vivre à nouveau les souffrances du passé , ou l'illusion qu'on est plus libre si on ne s'engage pas ... alors, on devient esclave de son besoin de liberté et on cesse d'être libre ... c'est pas forcément mieux ...

Quand tu dis :

Yolande a écrit:Et comment puis je faire pour lui faire prendre conscience?


Suis pas sûr que ça peut venir de toi, la solution ... Quand on est pris par le diable, c'est pas facile de s'en décoller ... en plus, si ça vient de toi, ça pourrait paradoxalement activer ses peurs ... et faire pis que mieux, c'est à dire amener le résultat contraire ...

Peut-être s'il discute de sa vie amoureuse avec un vrai ami ... peut-être si cet ami défend des valeurs d'engagement, il pourrait l'aider ... mais, toi .. suis pas sûr de ça ...

Quand je te disais :

harry a écrit:Examine ceci étant dit ta manière de communiquer avec lui et vois un peu ce qu'il en est de la sienne ...


Ce n'était pas une invitation à communiquer plus ... il ya un "mythe" à notre époque : quand on a un problème de couple, c'est qu'on ne communique pas assez ; donc, la solution, c'est communiquer plus !.

Suis pas sûr de ça ... parfois, c'est vrai ... parfois pas.

L'idée, c'est d'examiner les modalités de communication ... qu'est ce qui crée du rapprochement, de l'apaisement, qu'est ce qui ramène la confiance progressivement des deux côtés (pas simple la confiance en général ... je dis pas pour ton couple en particulier :mrgreen: ). Donc, essayer de voir quel type de communication fait évoluer les choses dans le bon sens pour vous deux.

C'est une erreur parfois de "vider son sac", de vouloir parler et reparler de ce qui n'a pas fonctionné avant ... ça peut foutre les choquottes et faire déprimer tout le monde et donner envie de s'enfuir !

Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et regarderai ton dernier tirage demain dans lequel on retrouve encore une fois en solution :

Mme :Tar11U: et Mr :Tar01U:

Hasta luego, baby ! :twisted: 8)

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Dim Avr 11, 2010 11:23 pm

Coucou Harry

Merci beaucoup pour ton implication dans la lecture de tes tirages. C´est toi que je remercie pour ton aide précieuse :wink:


cela aide à comprendre pourquoi il est nécessaire de passer de :

:Tar15D:

à

:Tar20U:

Elles te parlent ces deux cartes et tu vois l'espèce de transmutation qui doit s'opérer entre elles deux ?

Il s'agit de se libérer de certaines erreurs de perception ... comme par exemple, les peurs de vivre à nouveau les souffrances du passé j´avais essayé a plusieurs reprises de lui expliquer que le passé est le passé, qu´il faut faire avec, on a toujours quelque chose a apprendre des expériences passés. Moi je suis divorcee et 2 enfants j´ai la conscience bien tranquille, lui il s´acharne a faire semblant d´oublier le passé (il a 2 enfants qu´il ne voit pas),encore la fuite des responsabilités et de la realité avec l´excuse de ce passé douloureux ou l'illusion qu'on est plus libre si on ne s'engage pas ... alors, on devient esclave de son besoin de liberté et on cesse d'être libre ... c'est pas forcément mieux ...[color=#0000FF]ça aussi j´ ai essayé d´expliquer, mais il a pas l´air de comprendre, pourtant on peut libre tout en étant ensemble. c´est comme si c´etait ni avec toi ni sans toi, une relation superficielle et j´ai horreur du superficiel.

Quand tu dis :

Yolande a écrit:Et comment puis je faire pour lui faire prendre conscience?


Suis pas sûr que ça peut venir de toi, la solution ... Quand on est pris par le diable, c'est pas facile de s'en décoller ... en plus, si ça vient de toi, ça pourrait paradoxalement activer ses peurs ... et faire pis que mieux, c'est à dire amener le résultat contraire ... oui d´accord avec toi car j´en ai deja fait l´experience.
Peut-être s'il discute de sa vie amoureuse avec un vrai ami ... peut-être si cet ami défend des valeurs d'engagement, il pourrait l'aider ... mais, toi .. suis pas sûr de ça ...ben je peux attendre longtemps avant qu´une chose pareille ne se produise

Quand je te disais :

harry a écrit:Examine ceci étant dit ta manière de communiquer avec lui et vois un peu ce qu'il en est de la sienne ...


Ce n'était pas une invitation à communiquer plus ... il ya un "mythe" à notre époque : quand on a un problème de couple, c'est qu'on ne communique pas assez ; donc, la solution, c'est communiquer plus !.

Suis pas sûr de ça ... parfois, c'est vrai ... parfois pas. exact, pourquoi crois-tu qu´il y a un manque de communication entre nous? :mrgreen: .. j´ai désisté. lol ça ne fait qu´empirer les choses essayer de l´apprivoiser de cette manière car dans son cas c´est mettre de la pression et selon lui faut pas forcer les choses-
L'idée, c'est d'examiner les modalités de communication ... qu'est ce qui crée du rapprochement, de l'apaisement, qu'est ce qui ramène la confiance progressivement des deux côtés Lui laisser son grand besoin d´espace?. je dis pas pour ton couple en particulier :mrgreen: ).
Donc, essayer de voir quel type de communication fait évoluer les choses dans le bon sens pour vous deux. ben la est la question, je ne sais plus vraiment comment m´y prendre. Etre plus independante? ne plus l´appeler? le laisser venir? le prendre juste comme un ami? Ne rien attendre?
etre très patiente? on ne peut pas plus :roll:

C'est une erreur parfois de "vider son sac", de vouloir parler et reparler de ce qui n'a pas fonctionné avant ... ça peut foutre les choquottes et faire déprimer tout le monde et donner envie de s'enfuir ! oui j´ai renoncé a jouer a la psychologue
ça va faire 6 jours que je n´ai pas de nouvelle, mais je reste sereine, je n´ai pas vraiment ressenti le besoin de le voir ce weekend, je me suis organisee et reposée. Après un an je me sens entière, j´ai récupéré ma personnalité, je sens que j´ai évolué et que je m´aime a moi meme a nouveau. Il y a des reflexions que je n´autorise plus et il n´a pas l´air d´avoir pris conscience de cela. Je ne suis plus la meme Yolande que j´etais il y a un an. Je me sens plus égoiste.
Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et regarderai ton dernier tirage demain dans lequel on retrouve encore une fois en solution :

Mme :Tar11U: et Mr :Tar01U: et bien ça insiste incroyablement :D

Hasta luego, baby ! :twisted: 8)

Harry.[/quote]

Encore un grand merci Harry, tu es vraiment très sympa :wink:
a demain, Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Lun Avr 12, 2010 4:00 pm

Hola Yolande !

Aqui estoy !

Bueno ...

Alors ton tirage ... le dernier en date ...

Ta question était :

Yolande a écrit:je me demande si c´est possible et comment faire pour que les liens se resserrent car je veux quelque chose de sérieux


Quelques réflexions/questions que ton tirage amène ...

Te sentais tu aimée par ta mère ? :?:

cf. : :Tar03U: :Tar18U: à comprendre ...

Un passé chargé ... roue de fortune à l'envers ... arcane XIII à l'envers ... mat à l'envers ... etc ... ambiance quand même !

Bon, que dit le tarot au niveau solution ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar01U:

Quand j'ai vu ce quatuor, je me suis demandé ce que pouvait bien signifier la présence de ces deux hommes à côté de toi ? T'es pas bigame, j'imagine ? :oops: :mrgreen: Comme je crois que non, quelque chose me dit dans l'oreille que, c'est un peu comme si ton homme (pour lequel tu sollicites l'aide du tarot) avait deux facettes (empereur/bateleur) et que tu devais toi (la force) composer pour le moment avec ça ! Ce n'est peut-être pas très "orthodoxe" comme interprétation, mais comment comprendre ce tirage sinon ...

Donc, un homme empereur/bateleur ... ça peut expliquer le "ni avec toi, ni sans toi"

Je prends mon petit Jodorowsky illustré : je cite :

Pour le couple force/empereur : " la rencontre est ici fulminante ! Chacun tente de convaincre l'autre, ils mesurent leur pouvoir respectif et peuvent aller jusqu'à s'opposer, mais aussi se désirent, redeviennent amis et recommencent à se chamailler. C'est un dialogue incessant, qui passe par des phases d'opposition et d'adaptation. Qui cédera ? ... " Solution pour ce couple : cesser le conflit de pouvoir et développer une vision commune ...

Pour le couple force/bateleur : "Ici, on peut redouter une crise qui conduit à l'immobilité ... ils doivent se laisser l'espace nécessaire pour déployer leur savoir-faire naissant et ils pourront alors se retrouver dans un esprit d'union."

Ça, c'est la lecture scolaire, on va dire ...

Disons que votre couple semble constitué d'entités fortes de part et d'autre et que le :

:Tar19U: apparaît presque alors comme un antidote aux problèmes que tu as décris ...

Avoir une relation chaleureuse, sans "se monter le bourrichon",c'est à dire, sans trop se prendre la tête ...

A ce prix là peut-être quelque chose peut devenir possible ...

Ça te parle ?

Bien amicalement ! :wink: :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Lun Avr 12, 2010 5:26 pm

Re,

Ça continue à m'intriguer le quatuor ...

Alors, je me disais que peut-être, c'est une référence à :

Yolande a écrit:Moi je suis divorcee et 2 enfants j´ai la conscience bien tranquille, lui il s´acharne a faire semblant d´oublier le passé (il a 2 enfants qu´il ne voit pas),encore la fuite des responsabilités et de la realité avec l´excuse de ce passé douloureux


Ça donne l'impression que pour que cet homme puisse avoir une relation chaleureuse avec toi, quelque part, cela implique qu'il dépasse les souffrances de sa relation précédente ... c'est juste une lecture complémentaire de la première car on retrouve quand même dans ce tirage le pape à l'envers (=le papa) avec en solution le bateleur qui regarde ses enfants ...

:wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Lun Avr 12, 2010 5:40 pm

Donc, on résume :

Yolande a écrit:comment faire pour que les liens se resserrent car je veux quelque chose de sérieux-


1/ cesser le conflit de pouvoir et développer une vision commune ...

2/ vous laisser l'espace nécessaire pour déployer votre savoir-faire et vous retrouver dans un esprit d'union...

3/ avoir une relation chaleureuse, sans "vous monter le bourrichon",c'est à dire, sans trop vous prendre la tête ...

4/ "remettre les compteurs à zéro et mettre de l'eau dans son vin ..."

5/ et puis, il y a le "laisser venir" de Maïna ...

Si tu veux, on publiera ensemble le prochain manuel de survie du couple ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Lun Avr 12, 2010 10:41 pm

Hola Harry,

Vaya horitas a las que llego de trabajar, pero ya he cenado jejejejeje


Ta question était :

Yolande a écrit:je me demande si c´est possible et comment faire pour que les liens se resserrent car je veux quelque chose de sérieux


Quelques réflexions/questions que ton tirage amène ...

Te sentais tu aimée par ta mère ? :?: Bonne question! ben a vrai dire je sais qu´elle m´aimait mais aucun signe de tendresse, et le plus fort c´est que je n´ai pas pleuré sa mort...elle a passé un mois a l´hôpital a Saragosse, le temps qu´elle a duré, et je ne suis allee la voir que 3 jours. J´ai pleuré oui, mais par rapport à mon père qui lui allait rester seul, c´est lui en fait qui l´a perdu et qui me faisait de la peine.
J´ai toujours été une enfant assez rebelle, je me taisais et j´en faisais a ma tête :mrgreen:, pas comme ma soeur jumelle qui avait réponse a tout et qui se prenait tous les coups. hihihi
A 21 ans j´ai fait ma valise sans le consentement de ma mère et suis partie habiter avec celui qui est mon ex mari maintenant.
En parlant de mes enfants qui maintenant habitent avec leur père depuis 3 ans, je crois que j´ai commis la même erreur que ma mère pour ma fille. Etant tombee enceinte sans etre maríee et malgré l´age, 30 ans, ça a éte un scandale pour ma mère et je crois que ça a répercuté dans le sens ou elle n´était pas vraiment desirée. C´est mon fils qui a eu droit a tout mon amour et cela ma fille s´en ai bien rendu compte car il parait que c´etait flagrant. Moi je pense qu´une relation homme-femme c´est différent aussi.


cf. : :Tar03U: :Tar18U: à comprendre ...

Un passé chargé ... roue de fortune à l'envers ... arcane XIII à l'envers ... mat à l'envers ... etc ... ambiance quand même !
Mon ex mari me trompait de temps en temps et j´en ai beaucoup souffert. Il y a 7 ans j´ai dit stop et j´ai demandé la séparation puis le divorce. Ça a été très dur, 24 ans de relation dont 2 coupures de un an, mais j´en suis bien guérie. Nous sommes amis sans plus.

Bon, que dit le tarot au niveau solution ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar01U:

Quand j'ai vu ce quatuor, je me suis demandé ce que pouvait bien signifier la présence de ces deux hommes à côté de toi ? T'es pas bigame, MDR , ben non... là je suis écroulée de rire! j'imagine ? :oops: :mrgreen: Comme je crois que non, quelque chose me dit dans l'oreille que, c'est un peu comme si ton homme (pour lequel tu sollicites l'aide du tarot) avait deux facettes (empereur/bateleur) très possible, qu´est ce qu´il est compliqué alors! je le considère tantot sérieux, un homme quoi!, tantot un gamin qui ne sait pas ce qu´il veut et si je ne me trompe pas le bateleur est une personne jeune car il y a aussi une différence d´age, moi 49 et lui 34 et ce qui surprenant c´est que des fois par ses reflexions j´ai l´impression d´avoir un nouveau papa et ça, ça fatigue et que tu devais toi (la force) composer pour le moment avec ça ! Ce n'est peut-être pas très "orthodoxe" comme interprétation, mais comment comprendre ce tirage sinon ... j´espere que ça explique le tirage LOL, a moins que je fasse une nouvelle rencontre...

Donc, un homme empereur/bateleur ... ça peut expliquer le "ni avec toi, ni sans toi" oui et comme c´est dur à vivre je me mets la barrière et ne me laisse pas attendrir interieurement pour ne pas souffrir.
Je prends mon petit Jodorowsky illustré : je cite :

Pour le couple force/empereur : " la rencontre est ici fulminante ! t´imagine pas! Chacun tente de convaincre l'autre oui on discute mais on a l´esprit de contradiction, on n´est jamais d´accord ils mesurent leur pouvoir respectif et peuvent aller jusqu'à s'opposer tout a fait, je sens qu´il y a un rapport de forces, qui appelera qui? mais aussi se désirent YES :mrgreen: , redeviennent amis et recommencent à se chamailler Exact, on a des idées bien arretees et on veut avoir raison tous 2. C'est un dialogue incessant, qui passe par des phases d'opposition et d'adaptation. Je crois qu´on est en plein dedans en ce moment et la phase d´adaptation est longue a chaque fois, apres les 5 jours de vacances ensembles je me mets a analyser et c´est comme si j´avais besoin d´air, je suppose que pour lui c´est la meme chose Qui cédera ? MDR, hummm plus que compliqué la... " Solution pour ce couple : cesser le conflit de pouvoir et développer une vision commune ... Avec un caractère pareil, va encore falloir que ce soit moi qui céde :? zut zut
Pour le couple force/bateleur : "Ici, on peut redouter une crise qui conduit à l'immobilité voila pourquoi plus de nouvelles ni d´1 cote ni de l´autre... ils doivent se laisser l'espace nécessaire pour déployer leur savoir-faire naissant et ils pourront alors se retrouver dans un esprit d'union."l´espace a duré 1 an de séparation dans le temps, que c´est long pour se remettre d´aplomb, on avance et on refait 2 pas en arriere :roll:

Ça, c'est la lecture scolaire, on va dire ...

Disons que votre couple semble constitué d'entités fortes de part et d'autre oui 2 personnalités très fortes et que le :

:Tar19U: apparaît presque alors comme un antidote aux problèmes que tu as décris ... au moins il y a un antidote lol
Avoir une relation chaleureuse, sans "se monter le bourrichon",c'est à dire, sans trop se prendre la tête ... c´est ce que j´essaye de faire

A ce prix là peut-être quelque chose peut devenir possible ... c´est deja ça!
Ça te parle ? tout a fait Harry, tu as très bien cerné... tu es doué toi hein :D Bravo!!! je crois qu´il va falloir mettre tes conseils à éxecution.

Muchas gracias otra vez, Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Lun Avr 12, 2010 10:46 pm

Si tu veux, on publiera ensemble le prochain manuel de survie du couple ! :wink: !que gracioso que eres Harry! muchas gracias por todos tus consejos, creo que has dado en el clavo :D

Un saludo y que tengas un buen día, Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Mar Avr 13, 2010 5:00 am

Muchas gracias, Yolande !

Que tengas un buen día tambien ! :wink: :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Lun Mai 03, 2010 10:29 am

Hola Harry,


Depuuis les vacances de paques, je n´ai pas revu mon ami, quelques échanges sur internet mais rien de plus.
je l´ai invité a souper ce dernier samedi, mais il met des excuses. Je lui ai dit que j´avais 2 cadeaux pour lui et aucune réponse. Ça me destabilise completement. 1 semaine sans aucune nouvelle, j´ai décidé de faire silence radio
A quoi est dû ce manque d´intéret de sa part?

:Tar20U: :Tar16U: :Tar21U:
:TppfFR:

merci harry :)
Bonne journee
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités