question travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: question travail

Messagepar harry » Lun Mai 03, 2010 8:13 pm

Hola Yolande ?

Que tal en España ? :wink:

Yolande a écrit:Depuis les vacances de paques, je n´ai pas revu mon ami, quelques échanges sur internet mais rien de plus.
je l´ai invité a souper ce dernier samedi, mais il met des excuses. Je lui ai dit que j´avais 2 cadeaux pour lui et aucune réponse.


Ah, les hommes ... :?

Yolande a écrit:A quoi est dû ce manque d´intéret de sa part?


Bon, on a là un tirage qui n'est pas très "couple" ... avec pourtant le jugement au passé qui lui (le jugement) est une carte couple ... mais ce qui m'intrigue, c'est cette carte de la maison dieu au présent ... alors, ce n'est peut-être pas une interprétation classique ... mais ça m'évoque un homme fermé sur lui-même ... malgré la jolie nana du monde à ses côtés !

La maison dieu, c'est aussi l'idée qu'il y a un aspect qui n'est pas montré ... (un des personnages n'est qu'à demi sorti de la tour) ... alors, sans vouloir réactiver les problèmes de confiance que tu éprouves à son égard (quoique avec une semaine sans nouvelle, c'est questionnant) ... ça donne l'impression que cet homme ne sait pas se montrer à toi tel qu'il est ... un aspect fuyant face à la vérité nue du monde ... je te vois dans ce tirage comme quelqu'un de franc ... tu es franche et lui se cache (ne fut ce qu'en partie) ?

Peut-être que le problème vient de là ... son impossibilité à se montrer dans sa totale vérité et sa tendance à se fermer sur lui-même.

Sais pas si ça t'est utile ...

Besos ! :wink: y saludos de mi parte al sol !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Lun Mai 03, 2010 8:35 pm

Coucou Harry,

ben tu as raison, moi je suis franche, lui ne répond qu´ à moitié ou pas du tout alors je ne sais pas ce qu´il pense vraiment. Ça devient lassant d´être toujours apres lui à prendre de ses nouvelles pour après avoir un grand vide et mal a l´estomac.

aurait-il peur de ses sentiments pour moi?



:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar19U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar15D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Lun Mai 03, 2010 8:48 pm

c´est moi a nouveau :)

ou bien encore, qu´est ce qu´il s´efforce a cacher qu´il ne veut pas laisser découvrir?



:Tar06U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar15D: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:


gracias Harry , besos para ti tambien.
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Mer Mai 05, 2010 3:06 pm

Salut Yolande,

Je n'oublie pas ton post ... Ai été fort pris sur le plan professionnel.

Je t'écris ce soir !

Besos.

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Mer Mai 05, 2010 3:35 pm

Merci harry, entonces.... ya de vuelta en Belgica?
pues aqui el tiempo esta de lo peor, bastante gris y fresquito, hasta cayo una de granizo impresionante
menos que llegue a casa a tiempo :)

Besos, Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Mer Mai 05, 2010 8:02 pm

Hola Yolande,

Alors, tes deux derniers tirages ...

Ce qui est frappant ici, c'est de retrouver au présent deux fois la même carte dans la même position : le diable à l'envers ... C'est étrange qu'il sorte deux fois de suite ... comme quelque chose que le tarot cherche à nous dire avec insistance.

Le diable à l'envers, c'est l'attachement à une erreur de jugement, une idée fausse.

Yolande a écrit:aurait-il peur de ses sentiments pour moi?


On retrouve en ligne du bas le diable au présent ... entre le pendu et le jugement. Comme si cette manière de ne pas dire les choses concernaient effectivement la vie amoureuse, le couple, comme si aussi le couple était vécu par lui comme quelque chose de... (excuse le terme, ne le prend pas pour toi) comme quelque chose de pénible ... (pendu à l'envers).

Alors, comme tu l'as déjà évoqué précédemment, peut-être reste t'il marqué par une relation antérieure ... peut-être son blocage est plus global et plus ancien, ce n'est pas impossible.

Donc, peur de ses sentiments ? Il est possible qu'il vive la relation amoureuse comme aliénante, comme une attache pénible ... et que cette peur de se retrouver "prisonnier de la relation" l'empêche d'aller vers toi vraiment ...

Les cartes solutions de ton premier tirage ...

On pourrait dire ici qu'il devrait se distancier du passé ... amener plus de lumière dans sa vie ... examiner peut-être sa relation à sa mère ... et sa relation à son ex ... ou à la mère de ses enfants ... bref, autant de choses qui ne dépendent pas de toi finalement ... comme quelque chose à guérir en lui d'une blessure du passé (avec tempérance à l'envers) qui concerne ses relations au monde féminin.

On va plus haut dans le tirage et l'on tombe sur l'arcane XIII qui s'en prend au monde à l'envers ... à mon sens, confirmation du même message : transformer son rapport à l'idéal féminin (le monde) et tout en haut enfin : le bateleur à côté de la justice : spontanément, je me disais que là aussi, il est question d'avancer dans la perception de ce que peut-être un rapport homme-femme vécu comme inégal. Pouvoir se libérer de cette perception en somme ... ce qui n'est pas une mince affaire et va plutôt dans le sens de répondre oui à ta question de la peur de ses sentiments pour toi.

Deuxième tirage :

Yolande a écrit:qu´est ce qu´il s´efforce a cacher qu´il ne veut pas laisser découvrir?


Là aussi, j'ai dans l'idée que le chariot à l'envers, c'est lui, pris dans une erreur de jugement (le diable à l'envers) concernant la femme, puisqu'il regarde la femme à travers le prisme déformant du diable (impératrice à l'envers et l'étoile) au lieu d'observer la carte de la justice qui ressort à nouveau dans ce tirage : la justice = femme de pouvoir. Perçoit il la femme comme ayant trop de pouvoir ?

Il a l'air de vivre la femme comme détenant un pouvoir dont il faut se méfier.

Solution : le monde : à nouveau, examiner et approcher la femme dans sa totalité, telle qu'elle est, dans sa totale vérité, "nature" en somme et donc ... pas forcément dangeureuse ... mais peut-être vécue comme inaccessible ...
et peut-être aussi pouvoir composer avec ce qu'il perçoit de force chez la femme en développant un lien un peu plus spirituel avec elle (couple pape-papesse avec la force entre les deux).

Je pense que ce qu'il n'ose pas découvrir ou si tu veux s'avouer à lui-même, c'est cette peur de se retrouver fragile face à toi (justice-bateleur ; chariot-bateleur ; mat-monde).

Issue au futur : aborder le "rapport de force" sous un angle autre ... plus "spirituel" ... comme une invitation à ce que la rencontre se fasse aussi entre les âmes et pas seulement pour lui sur le plan "terrestre".

Qu'en penses tu ?

Besos ! :wink: :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Jeu Mai 06, 2010 8:49 am

Coucou harry,


Il y a tellement de vrai dans ce que tu dis, mais j´ai besoin d´assimiler et donc je te réponds ce soir.

merci encore et... à ce soir. :D
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Lun Mai 10, 2010 11:25 pm

Hola harry

Enfin le forum fonctionne à nouveau!!! Impossible de rentrer ces jours-ci, soi-disant en maintenance
Je te réponds demain soir alors car il est tard. Je vais faire dodo.

Besos, Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Jeu Mai 13, 2010 11:04 pm

bonsoir harry
j´espére que tout va bien pour toi.
Excuses le retard, entre la maintenance du forum et le travail (j´arrive tres tard tous les soirs), pas moyen de répondre.

harry a écrit:Hola Yolande,

Alors, tes deux derniers tirages ...

Ce qui est frappant ici, c'est de retrouver au présent deux fois la même carte dans la même position : le diable à l'envers ... C'est étrange qu'il sorte deux fois de suite ... comme quelque chose que le tarot cherche à nous dire avec insistance.

Le diable à l'envers, c'est l'attachement à une erreur de jugement, une idée fausse.

Yolande a écrit:aurait-il peur de ses sentiments pour moi?


On retrouve en ligne du bas le diable au présent ... entre le pendu et le jugement. Comme si cette manière de ne pas dire les choses concernaient effectivement la vie amoureuse, le couple, comme si aussi le couple était vécu par lui comme quelque chose de... (excuse le terme, ne le prend pas pour toi) comme quelque chose de pénible ... (pendu à l'envers). pourtant c´est si facile de prendre une relation comme une amitíe...mais suis d´accord avec toi, il doit etre tirailler entre son besoin de liberté et le besoin de partage je pense.

Alors, comme tu l'as déjà évoqué précédemment, peut-être reste t'il marqué par une relation antérieure ... peut-être son blocage est plus global et plus ancien, ce n'est pas impossible. Marqué, oui il l´est

Donc, peur de ses sentiments ? Il est possible qu'il vive la relation amoureuse comme aliénante, comme une attache pénible ... et que cette peur de se retrouver "prisonnier de la relation" l'empêche d'aller vers toi vraiment ...Donc il faut lacher prise, le faire sentir libre.

Les cartes solutions de ton premier tirage ...

On pourrait dire ici qu'il devrait se distancier du passé ... amener plus de lumière dans sa vie ... examiner peut-être sa relation à sa mère en parlant de sa mère, il a eu une enfance malheureuse, il ne s´entendait pas avec sa mère et ne s´est pas senti aimer... et sa relation à son ex ... ou à la mère de ses enfants Il a été trahi par elle, elle lui était infidèle... bref, autant de choses qui ne dépendent pas de toi finalement ... comme quelque chose à guérir en lui d'une blessure du passé (avec tempérance à l'envers) qui concerne ses relations au monde féminin. Donc pas facile de faire confiance aux femmes

On va plus haut dans le tirage et l'on tombe sur l'arcane XIII qui s'en prend au monde à l'envers ... à mon sens, confirmation du même message : transformer son rapport à l'idéal féminin (le monde) et tout en haut enfin : le bateleur à côté de la justice : spontanément, je me disais que là aussi, il est question d'avancer dans la perception de ce que peut-être un rapport homme-femme vécu comme inégal. Pouvoir se libérer de cette perception en somme ... ce qui n'est pas une mince affaire et va plutôt dans le sens de répondre oui à ta question de la peur de ses sentiments pour toi.

Deuxième tirage :

Yolande a écrit:qu´est ce qu´il s´efforce a cacher qu´il ne veut pas laisser découvrir?


Là aussi, j'ai dans l'idée que le chariot à l'envers, c'est lui, pris dans une erreur de jugement (le diable à l'envers) concernant la femme, puisqu'il regarde la femme à travers le prisme déformant du diable (impératrice à l'envers et l'étoile) au lieu d'observer la carte de la justice qui ressort à nouveau dans ce tirage : la justice = femme de pouvoir. Perçoit il la femme comme ayant trop de pouvoir ? un jour il m´a dit que je lui faisais peur et je me demande encore pourquoi. Peut etre qu´il a tellement souffert, qu´il n´a jamais éte aimé et qu´il ne sait pas ce qu´est l´Amour, il ne peut pas y croire.

Il a l'air de vivre la femme comme détenant un pouvoir dont il faut se méfier. c´est un sentiment d´infériorité alors!!!

Solution : le monde : à nouveau, examiner et approcher la femme dans sa totalité, telle qu'elle est, dans sa totale vérité, "nature" en somme et donc ... pas forcément dangeureuse ... mais peut-être vécue comme inaccessible ...
et peut-être aussi pouvoir composer avec ce qu'il perçoit de force chez la femme en développant un lien un peu plus spirituel avec elle (couple pape-papesse avec la force entre les deux).

Je pense que ce qu'il n'ose pas découvrir ou si tu veux s'avouer à lui-même, c'est cette peur de se retrouver fragile face à toi (justice-bateleur ; chariot-bateleur ; mat-monde).Donc il a peur d´avouer ses sentiments par peur de souffrir a nouveau.

Issue au futur : aborder le "rapport de force" sous un angle autre ... plus "spirituel" ... comme une invitation à ce que la rencontre se fasse aussi entre les âmes et pas seulement pour lui sur le plan "terrestre".
Alors voila que Monsieur commence a se rapprocher a nouveau, je lui ai donc avoué que j´etais triste a cause de son éloignement et pour les cadeaux aussi. Meme si ce n´est qu´a travers Internet, il y a un changement très positif dans son comportement envers moi. Comme s´il s´agissait d´un nouveau début, je le sens meme amoureux, alucino en colores (lol)

Qu'en penses tu ?



Besos ! :wink: :D

Harry.

Bon je te remercie Harry et je te tiens au courant.
Besos, Yolande

aurait-il pris une nouvelle détermination pour aller de l´avant dans notre relation?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar16U:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar15D:
:TppfFR:
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Ven Mai 14, 2010 4:23 pm

Hola Yolande !

Alors, ta question :

Yolande a écrit:aurait-il pris une nouvelle détermination pour aller de l´avant dans notre relation?


Tu remarqueras que l'on retrouve à nouveau dans ton tirage le duo pendu + diable, à l'envers ... ici de part et d'autre de l'impératrice également à l'envers ... ce qui donne l'impression que tu restes (on peut le comprendre !) sur tes gardes avec lui et ... comment dire ... sous le coup probablement des difficultés vécues dans cette relation.

A voir ce tirage, je dirais : "la balle est dans son camp" : la solution à l'impératrice à l'envers, c'est l'empereur, donc lui ... c'est à lui à se bouger ... pour que tu puisses te remettre à l'endroit.

Quant à savoir s'il est déterminé à aller de l'avant dans votre relation ... ce tirage-ci ne permet pas de l'affirmer ... selon moi, ce tirage dit essentiellement que pour que les choses évoluent maintenant, cela dépend de lui.

Tu nous dis quoi ?

Besos ! :wink: :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Ven Mai 14, 2010 8:20 pm

Hola harry,


Ok, alors me reste plus qu´à attendre. On va me donner la médaille pour ma patience.

je te tiens au courant
merci pour tout, et gros bisous
Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Lun Mai 17, 2010 11:45 am

Hola Yolande !

Alors, ton empereur ... ? Il se bouge ?

Besos ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Dim Mai 23, 2010 11:24 am

Hola Harry,

Comment vas-tu?

Je viens de rentrer sur le forum...je n´avais pas vu ton dernier message.
Gracias por estar al tanto, se agradece lol

Donc là j´ai un changement très positif mais ça reste dans la distance. il y a des échanges de sentiments.
et il m´a avoué qu´il ne peut être avec personne car lorsqu´il commence à aimer, il souffre parce qu´il est jaloux de tout, jaloux complusif et impulsif,
jaloux pas seulement d´1 autre personne mais jaloux de mon temps, de son temps. Il dit aussi que partager du temps avec quelqu´un lui suppose une altération dans le sens ou il ne partage pas ce temps avec lui meme. Là ça devient de l´égoisme et je lui ai dit que nous avons tous besoin de notre espace.
Il vient de se faire opérer de myopie et il a apprécié que je l´appelle. Me ha dicho que a veces uno puede estar celoso de que no lo llamen y que al hacerle la llamada se le enciendo el corazón. :)
moi je lui ai dit qu´il ne me manquait que lui dans ma vie pour etre totalement heureuse. Et il a répondu que je commençais enfin à parler. peut etre a-t-il besoin de savoir réellement ce que je pense? peut etre a-t-il besoin d´être rassuré?
:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

besos, yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar harry » Lun Mai 24, 2010 5:03 pm

Hola Maja !

Yolande a écrit:Comment vas-tu?


Estoy bien ! Gracias !!

Yolande a écrit:peut etre a-t-il besoin de savoir réellement ce que je pense? peut etre a-t-il besoin d´être rassuré?


A voir ton dernier tirage, je dirais que le tarot t'invite à vérifier si pour te réaliser pleinement cette conception de l'amour à laquelle tu es actuellement confrontée te convient ou si elle doit évoluer ...

Qu'en penses tu ?

Besos ! Te mando sol de Bruselas ! :wink:

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4610
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: question travail

Messagepar Yolande » Lun Mai 24, 2010 9:19 pm

coucou harry,

coucou harry,

lol, ah ben à mon avis, ça a intéret à évoluer, c´est quand même pas possible de vivre une histoire d´amour avec un fantôme et en plus d´une jalousie maladive qui se caractérise par des crises injustifiées. Maintenant je comprends certaines de ses attitudes, mais il doit corriger cela, c´est grave.
Même si après 5 ans, il vient de me l´avouer, c´est déjà ça de gagner et malgré qu´il dise qu´il me fait confiance (on dirait pas) comment puis-je l´aider à le mettre en confiance?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

encore une petite question: vais-je reussir a le rapprocher de moi?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:



Gracias por el sol de Bruselas, harry, necesito que temple algo mi vida amorosa lol
besos, Yolande
Yolande
 
Messages: 726
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jania et 13 invités