Hola Yolande,
Alors, tes deux derniers tirages ...
Ce qui est frappant ici, c'est de retrouver au présent deux fois la même carte dans la même position : le diable à l'envers ... C'est étrange qu'il sorte deux fois de suite ... comme quelque chose que le tarot cherche à nous dire avec insistance.
Le diable à l'envers, c'est l'attachement à une erreur de jugement, une idée fausse.
Yolande wrote:aurait-il peur de ses sentiments pour moi?
On retrouve en ligne du bas le diable au présent ... entre le pendu et le jugement. Comme si cette manière de ne pas dire les choses concernaient effectivement la vie amoureuse, le couple, comme si aussi le couple était vécu par lui comme quelque chose de... (excuse le terme, ne le prend pas pour toi) comme quelque chose de pénible ... (pendu à l'envers).
Alors, comme tu l'as déjà évoqué précédemment, peut-être reste t'il marqué par une relation antérieure ... peut-être son blocage est plus global et plus ancien, ce n'est pas impossible.
Donc, peur de ses sentiments ? Il est possible qu'il vive la relation amoureuse comme aliénante, comme une attache pénible ... et que cette peur de se retrouver "prisonnier de la relation" l'empêche d'aller vers toi vraiment ...
Les cartes solutions de ton premier tirage ...
On pourrait dire ici qu'il devrait se distancier du passé ... amener plus de lumière dans sa vie ... examiner peut-être sa relation à sa mère ... et sa relation à son ex ... ou à la mère de ses enfants ... bref, autant de choses qui ne dépendent pas de toi finalement ... comme quelque chose à guérir en lui d'une blessure du passé (avec tempérance à l'envers) qui concerne ses relations au monde féminin.
On va plus haut dans le tirage et l'on tombe sur l'arcane XIII qui s'en prend au monde à l'envers ... à mon sens, confirmation du même message : transformer son rapport à l'idéal féminin (le monde) et tout en haut enfin : le bateleur à côté de la justice : spontanément, je me disais que là aussi, il est question d'avancer dans la perception de ce que peut-être un rapport homme-femme vécu comme inégal. Pouvoir se libérer de cette perception en somme ... ce qui n'est pas une mince affaire et va plutôt dans le sens de répondre oui à ta question de la peur de ses sentiments pour toi.
Deuxième tirage :
Yolande wrote:qu´est ce qu´il s´efforce a cacher qu´il ne veut pas laisser découvrir?
Là aussi, j'ai dans l'idée que le chariot à l'envers, c'est lui, pris dans une erreur de jugement (le diable à l'envers) concernant la femme, puisqu'il regarde la femme à travers le prisme déformant du diable (impératrice à l'envers et l'étoile) au lieu d'observer la carte de la justice qui ressort à nouveau dans ce tirage : la justice = femme de pouvoir. Perçoit il la femme comme ayant trop de pouvoir ?
Il a l'air de vivre la femme comme détenant un pouvoir dont il faut se méfier.
Solution : le monde : à nouveau, examiner et approcher la femme dans sa totalité, telle qu'elle est, dans sa totale vérité, "nature" en somme et donc ... pas forcément dangeureuse ... mais peut-être vécue comme inaccessible ...
et peut-être aussi pouvoir composer avec ce qu'il perçoit de force chez la femme en développant un lien un peu plus spirituel avec elle (couple pape-papesse avec la force entre les deux).
Je pense que ce qu'il n'ose pas découvrir ou si tu veux s'avouer à lui-même, c'est cette peur de se retrouver fragile face à toi (justice-bateleur ; chariot-bateleur ; mat-monde).
Issue au futur : aborder le "rapport de force" sous un angle autre ... plus "spirituel" ... comme une invitation à ce que la rencontre se fasse aussi entre les âmes et pas seulement pour lui sur le plan "terrestre".
Qu'en penses tu ?
Besos !
Harry.