questionnement sur mes compétences professionnelles

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Mar Mar 26, 2019 11:48 am

Bonjour,

Vais-je parvenir à la réorganisation que je souhaite dans ce secteur du service ?


Il y a quelque chose d'assez violent dans le passé / passif de ce secteur on dirait. Quelqu'un joue au "petit chef" ? il y a un truc violent qui limite les choses.
Je pense que vous pouvez arriver à des réaménagements, très progressivement, mais aucune révolution radicale à proprement parler, je dirais plutôt des aménagements qui peuvent amener un mieux mais qui se mettent en place lentement.
Peut-être vous faudrait-il définir une feuille de route pour vous, pour ce secteur, qui soit en rapport avec ce qui semble faisable ou pas (un peu comme : ok moi je pense arriver jusque là, et la suite, c'est le suivant qui s'en chargera parce que c'est un travail de beaucoup plus longue haleine).
Sans doute aussi faudrait-il régler le "problème" lié à votre collègue, si son absence rajoute à la difficulté, afin d'enlever au moins cet obstacle sur la route.

Après, vous n'êtes tenue à pas plus que ce qui est humainement réalisable, ne l'oubliez pas, si vous avez in fine réorganisé 80% du service, et améliorer bon nombre de processus, et qu'il reste 20% à faire, vous n'êtes pas obligée de le prendre comme un échec, tout dépend où vous mettrez votre curseur, mais c'est important de voir ce qui est accompli, surtout quand c'est vraiment beaucoup, et même s'il reste des choses qui sont plus lentes à changer ou sur lesquelles on bute.

Comment débloquer la situation aujourd'hui ?


Déjà je dirais continuer à agir de manière concrète, active, la force et le bateleur sont des cartes d'action, de travail, d'agir petit à petit sans renoncer. Chaque pas est une avancée, et il n'y a pas de petit progrès.
En revanche avant de lire la suite du tirage, je vais avoir besoin de comprendre ce que représente l'impératrice envers : est-ce vous ? l'autre personne ? une troisième personne encore de ce secteur ? C'est une notion de souci, tracas, inquiétude, ou bien dans un sens beaucoup plus plombant : rumination voire médisance. En gros c'est un mental qui tourne, qui tourne, qui tourne......
En attente de votre retour là-dessus,

comment dois-je aborder le sujet avec elle ?


Empereur, je dirais que vous devez déjà faire le point sur ce qu'elle sent, l'écouter tout en restant claire en vous et équilibrée : pas de jugement, de la réceptivité, mais pas non plus de "sur-compassion", ou d'affectif exagéré.
L'empereur est le chef, il n'est pas totalitaire normalement, quand il est à l'endroit, il est un bon chef, qui organise le travail, il réfléchit avant d'agir, il pose les choses.
Il faut connaître vos attributions, votre position, vos prérogatives et aussi vos limites en tant que chef (dans le sens de ce qui n'est pas votre rôle par exemple).
Vous devez être stable, plus vous serez stable, intérieurement, plus vous pourrez être juste, et posée, et faire ce qu'il faut.

Pour moi dans ce tirage ça parle déjà d'écoute, et ensuite de proposer quelque chose en rapport avec ce que vous avez compris de la situation, ce qui se passe, ce qu'elle se sent capable de faire ou non. (et peut-être pas dès la première discussion, mais après, en ayant pris en compte les éléments)
Il est possible qu'elle agisse d'une manière plaintive qui vous dérange, pour autant dans ce qu'elle exprimera vous aurez peut-être les informations nécessaires qui vous manquent pour savoir comment agir.
Ne campez pas sur votre vision des choses ou d'elle, (c'est à dire restez ouverte), et pour autant restez stable et centrée, bien consciente de votre position et de vos besoins, à vous, et des nécessités du travail.
Voyez aussi avec elle sur les aspects administratifs peut-être, je ne sais pas, j'ai cette sensation.
Est-ce qu'elle a déjà évoqué l'idée d'un mi-temps thérapeutique ou ce genre de choses ?

Dans tous les cas, ne projetez pas trop d'idées tant que vous ne l'avez pas reçue et échangé avec elle.
Il y aura toujours un temps pour dire ce qui est important pour vous pour le service.

Je pense qu'il y a quelque chose qui ne collera pas dans le sens où le soleil envers évoque un manque de "connexion", d'entente, vous ne serez sans doute pas satisfaite de sa position, et vous réaliserez je pense que vous ne recevrez pas d'elle ce que vous attendez.
Il y a une idée dans l'impératrice-le bateleur de malgré tout imaginer quelque chose pour que ça avance, peut-être avc moins d'ambition que ce que vous attendiez d'elle, mais il y a moyen de la mettre au travail.
Par contre le risque c'est qu'elle continue à agir avec vous un peu comme un "débutant" (façon de parler).
En gros, je ne crois pas que vous la ferez changer. Donc c'est à vous de voir, réfléchissez-y en amont : si elle ne change pas, comment pouvez-vous vous organiser pour qu'elle contribue à l'organisation collective tout en étant comme elle est ?
Vous pouvez d'ores et déjà y penser, et quand elle reviendra, selon les informations que ça vous apporte, vous pourrez ajuster et amener ça dans le concret, voir comment vous pouvez la positionner d'une manière qui fasse avancer des petits trucs, et la laisser faire ou refaire ses preuves, sans fermer la porte définitivement, sans vous faire trop de "rêves" non plus.

Et dans tous les cas : écoutez avant de parler. Ca peut vous éviter très simplement certains des écueils que vous craignez à mon sens, et ça vous permet de rester stable et de conserver du recul émotionnel.

Cela vous parle-t-il ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Mer Mar 27, 2019 1:01 pm

bonjour,

Il y a quelque chose d'assez violent dans le passé / passif de ce secteur on dirait. Quelqu'un joue au "petit chef" ? il y a un truc violent qui limite les choses.


De ce qui m'a été dit....la cheffe de service précédente était très directive. Néanmoins, elle donnait du pouvoir à une personne de cette équipe qui, sur le papier n'était pas en situation d'encadrement. A mon arrivée, il m'a été demandé de remettre de l'ordre dans ce fonctionnement. Le responsable d'équipe sur le papier devait jouer effectivement son rôle. Du coup, l'agent qui avait le "pouvoir" sans être officiellement légitime, a dû s'y soumettre, tout en me tenant le discours que cela l'arrangeait car depuis des années il faisait office de ..... sans rien en retour. Mais en réalité les choses ne sont pas aussi simples. Les membres de l'équipe ne comprennent pas et jugent le responsable d'équipe moins compétent que leur collègue. Et je soupçonne ce dernier de tenir un double discours.

Sans doute aussi faudrait-il régler le "problème" lié à votre collègue, si son absence rajoute à la difficulté, afin d'enlever au moins cet obstacle sur la route.

C'est vrai que son absence met les projets en suspens et qu'elle a perdu en crédibilité vis-à-vis d'eux. Je les ai réuni pour leur indiquer que je ne les oubliais pas, qu'ils pouvaient compter sur moi pour prendre le relais et qu'ils n'étaient pas seuls.

En revanche avant de lire la suite du tirage, je vais avoir besoin de comprendre ce que représente l'impératrice envers : est-ce vous ? l'autre personne ? une troisième personne encore de ce secteur ? C'est une notion de souci, tracas, inquiétude, ou bien dans un sens beaucoup plus plombant : rumination voire médisance. En gros c'est un mental qui tourne, qui tourne, qui tourne......
En attente de votre retour là-dessus,

C'est peut-être moi car je ne suis pas satisfaite de mon travail avec ce secteur. J'ai délégué à ma collègue, à sa demande mais aussi car cela m'arrangeait du fait qu'il s'agit d'un domaine technique que je ne maîtrise pas. Je regrette aujourd'hui de ne pas m'être investie davantage. Comme je le disais précédemment c'est aussi dans ce secteur que se situent les agents les plus réfractaires au changement et dans la critique, la démotivation.
Je ne sais pas s'il peut s'agir de ma collègue...rien de ce que nous avions décidé de mettre en place n'a réellement été concrétisé, c'est toujours des effets d'annonce sans action concrète par la suite. Elle est à la fois dans le dialogue, le copinage et le petit chef parfois mais sans grand résultat.
Ensuite, il y a soit le responsable d'équipe (évoqué plus haut) qui a malgré tout du mal à se positionner face à une équipe qui ne le reconnait pas "chef" soit cet agent compétent qui faisait office de responsable sans l'être officiellement.

Pour moi dans ce tirage ça parle déjà d'écoute, et ensuite de proposer quelque chose en rapport avec ce que vous avez compris de la situation, ce qui se passe, ce qu'elle se sent capable de faire ou non. (et peut-être pas dès la première discussion, mais après, en ayant pris en compte les éléments)
Il est possible qu'elle agisse d'une manière plaintive qui vous dérange, pour autant dans ce qu'elle exprimera vous aurez peut-être les informations nécessaires qui vous manquent pour savoir comment agir.


C'est ce qui est prévu à son retour : avoir une discussion. Je l'ai contactée hier pour prendre des nouvelles. Elle m'a assurée reprendre le travail lundi prochain mais m'a déjà indiqué qu'elle revenait avec l'intention de penser plus à elle et de lever le pied professionnellement ! Je pense sincèrement que nous n'avons pas la même vision de l'investissement professionnel. Je lui ai dit que nous discuterons de tout ceci lundi.

Voyez aussi avec elle sur les aspects administratifs peut-être, je ne sais pas, j'ai cette sensation.

C'est justement ces aspects administratifs qui font défaut et qui font qu'aujourd'hui, elle ne m'est d'aucun soutien. Je voudrais qu'elle soit plus concentrée par rapport à ça mais jusqu'alors elle avait beaucoup de mal à se canaliser.

Est-ce qu'elle a déjà évoqué l'idée d'un mi-temps thérapeutique ou ce genre de choses ?

Pas vraiment. Elle évoque le fait de lever le pied, de faire ses heures et rien de plus. En revanche, elle a souvent évoqué le fait de se mettre en disponibilité pour faire une reconversion professionnelle. Elle m'a dit reprendre le boulot et se laisser le temps d'y réfléchir jusqu'à la fin de l'année.

En gros, je ne crois pas que vous la ferez changer. Donc c'est à vous de voir, réfléchissez-y en amont : si elle ne change pas, comment pouvez-vous vous organiser pour qu'elle contribue à l'organisation collective tout en étant comme elle est ?
Vous pouvez d'ores et déjà y penser, et quand elle reviendra, selon les informations que ça vous apporte, vous pourrez ajuster et amener ça dans le concret, voir comment vous pouvez la positionner d'une manière qui fasse avancer des petits trucs, et la laisser faire ou refaire ses preuves, sans fermer la porte définitivement, sans vous faire trop de "rêves" non plus.


Je pense aussi que je ne la ferai pas changer. Nous avons déjà eu une discussion sur la différence entre les résultats attendus, mes besoins professionnels et ses "preuves". Elle avait reconnu être en dessous des attentes mais au vu du peu qu'elle m'a livré au téléphone, elle ne se remet pas en cause et est convaincue d'être compétente et non reconnue. Cela va être difficile. M'organiser pour qu'elle contribue à l'organisation collective reviendrait à modifier sa fiche de poste et à faire et faire faire certaines de ses activités. Je ne trouve pas ça très juste d'autant plus qu'à la clé il y a bien une différenciation financière.

Comment m’organiser pour que M contribue à la bonne marche du service ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar16U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar02D: :Tar19D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au vu du tirage, l'exercice ne sera pas aisé ..... :shock:

Merci et bonne journée
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Mer Mar 27, 2019 2:15 pm

Bonjour,

C'est peut-être moi car je ne suis pas satisfaite de mon travail avec ce secteur. J'ai délégué à ma collègue, à sa demande mais aussi car cela m'arrangeait du fait qu'il s'agit d'un domaine technique que je ne maîtrise pas. Je regrette aujourd'hui de ne pas m'être investie davantage. Comme je le disais précédemment c'est aussi dans ce secteur que se situent les agents les plus réfractaires au changement et dans la critique, la démotivation.


Au vu de ce que vous avez écrit, je dirais que ça colle très bien avec la carte de l'impératrice et aussi avec les cartes en solution : l'empereur, qui est le pendant masculin de l'impératrice, la concrétisation après l'idée, en gros impératrice-empereur, c'est projet-concrétisation.
ici impératrice envers qui peut vous représenter, le regret de ne pas être plus intervenue.
Et en effet la solution proposée c'est d'intervenir : l'empereur.
Je pense que ça indique donc de reprendre la main sur ce secteur, et d'agir, pour commencer à débloquer la situation.

Il me semble qu'il y aurait aussi une idée de pouvoir mesurer les progrès dans ce secteur.

Comment m’organiser pour que M contribue à la bonne marche du service ?


En effet ça semble pas aisé :/
Et euh... la "pousser" gentiment vers la sortie ça n'est pas possible ?
(enfin je dis ça je sais que c'est pas évident et qu'en plus il faut faire attention à ce genre de choses si ça se voit trop clairement).

J'ai l'impression qu'il y a un défaut d'entente.
Un premier essai pourrait être de lui expliquer / ré-expliquer vos objectifs pour le service, refaire le "plan général" si je peux dire, non pas dans le sens de ses objectifs uniquement, mais dans l'idée de lui proposer d'adhérer à la vision d'ensemble, et voir si elle a compris et est d'accord avec votre vision d'ensemble.
Peut-être qu'elle n'est pas d'accord simplement, et qu'il faut avoir la discussion qui lui permettra de s'en rendre compte.
Je suppose que vous avez déjà dû parler de ça quand vous avez démarré ensemble ? mais est-ce vraiment clair pour elle, et est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de reposer tout ça sur la table ?
Ca vous permettrait aussi sans doute de voir où se trouve le désaccord, et de la pousser à dévoiler ce sur quoi elle ne vous "suit" pas.

De toute façon, sincèrement, si elle voulait votre poste, et qu'en plus vous et elle ça ne passe pas trop dans la manière de gérer les choses, il y a très peu de chances qu'elle accepte de vous suivre. Le dénouement est probablement, pour elle comme pour vous, qu'elle s'en aille (ou que vous partiez et qu'elle prenne votre poste, et là elle verra bien ce qu'elle en fait ; mais je ne crois pas que vous ayez prévu de partir tout de suite pas vrai ? ).

Vous a-t-elle dit clairement ce sur quoi elle ne se sent pas reconnue ? A-t-elle cité des choses concrètes ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Jeu Mar 28, 2019 11:39 am

Bonjour

Je pense que ça indique donc de reprendre la main sur ce secteur, et d'agir, pour commencer à débloquer la situation.


Je suis d'accord. Déléguer ne me réussit pas apparemment. J'ai l'impression de ne pouvoir compter sur personne :( mais je dois être plus présente sur ce secteur et ne plus me contenter de ce que mon adjointe m'apporte d'autant plus que ce n'est pas grand chose !

Pour mesurer le progrès, j'envisage de fixer la feuille de route globale, puis décomposer par priorités et donc d'y aller pas à pas mais d'y aller. J'organise aujourd'hui des réunions de service bi-mensuelle, je pense intégrer la réorganisation de ce secteur avec des points d'étapes réguliers 2 fois par mois.

Vais-je être en capacité de reprendre la main sur ce secteur ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar12D:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les points d'étapes permettront-il de mesurer les progrès ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10D: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Et euh... la "pousser" gentiment vers la sortie ça n'est pas possible ?


euh ...non ce n'est pas possible. Discuter, mettre en évidence les forces et les faiblesses oui, l'amener à une prise de conscience me semble difficile avec ce genre de personnes qui sont persuadées de faire bien, mieux et plus .....

Un premier essai pourrait être de lui expliquer / ré-expliquer vos objectifs pour le service, refaire le "plan général" si je peux dire, non pas dans le sens de ses objectifs uniquement, mais dans l'idée de lui proposer d'adhérer à la vision d'ensemble, et voir si elle a compris et est d'accord avec votre vision d'ensemble.


Je vais tenter de suivre ce conseil

Je suppose que vous avez déjà dû parler de ça quand vous avez démarré ensemble ? mais est-ce vraiment clair pour elle, et est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de reposer tout ça sur la table ?
Ca vous permettrait aussi sans doute de voir où se trouve le désaccord, et de la pousser à dévoiler ce sur quoi elle ne vous "suit" pas.

Nous étions à mon sens sur la même longueur d'onde pour l'évolution du service, sur mes attentes par rapport à elle mais force est de constater que ce n'est pas le cas. Une chose est sûre c'est que nous travaillons différemment. Je suis impatiente mais je reste ancrée dans les actions concrètes et ordonnées. Elle repousse sans cesse au lendemain et reste dans l'imaginaire sauf pour des travaux qui demandent de la réactivité immédiate (one shot).

De toute façon, sincèrement, si elle voulait votre poste, et qu'en plus vous et elle ça ne passe pas trop dans la manière de gérer les choses, il y a très peu de chances qu'elle accepte de vous suivre. Le dénouement est probablement, pour elle comme pour vous, qu'elle s'en aille (ou que vous partiez et qu'elle prenne votre poste, et là elle verra bien ce qu'elle en fait ; mais je ne crois pas que vous ayez prévu de partir tout de suite pas vrai ? ).


Elle veut toujours mon poste, c'est ce que je ressens. Même si elle clame le contraire, m'encense auprès de tous et vante mes qualités professionnelles, elle n'a de cesse à la moindre occasion de me demander si je ne serais pas intéressée par tel ou tel poste qui vient de se libérer.... Le problème en fait ne viendrait-il tout simplement pas de là ? Inconsciemment elle n'accepte pas de ne pas être à mon poste ?

Vous a-t-elle dit clairement ce sur quoi elle ne se sent pas reconnue ? A-t-elle cité des choses concrètes ?


Elle pense travailler énormément, être débordée et me dit que la hiérarchie ne s'en rend pas compte ....
Elle juge être plus compétente que d'autres qui ont la même fonction qu'elle.
Elle me reproche d'avoir mentionné sur son évaluation annuelle le fait qu'elle n'avait pas rempli ses objectifs même si elle reconnait ne pas les avoir remplis.
Elle estime s'investir et faire beaucoup d'effort et ne pas être récompensée notamment lors d'une promotion en janvier dernier

Vais-je réussir à lui faire reconnaître ses faiblesses professionnelles ?
:Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar11D: :Tar12U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire
Bonne journée,
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Ven Mar 29, 2019 6:20 am

Bonjour,

Les points d'étapes permettront-il de mesurer les progrès ?


Il me semble oui.
Après il y a quelque chose avec ce Mat à l'envers dans les deux premiers tirages.
Est-ce que vous savez déjà ce que vous voulez faire et comment le faire ? le mat envers peut indiquer une désorientation.
Il y aurait peut-être aussi dans les tirages la notion de bien identifier les problèmes afin de se donner une orientation pour agir.

euh ...non ce n'est pas possible. Discuter, mettre en évidence les forces et les faiblesses oui, l'amener à une prise de conscience me semble difficile avec ce genre de personnes qui sont persuadées de faire bien, mieux et plus .....


"pousser quelqu'un dehors gentiment" ne signifie pas forcément lui avoir fait prendre conscience de quoi que ce soit, je disais ça dans un sens plus cash si jamais la situation semble désespérée. On peut simplement ne pas retenir quelqu'un qui veut s'en aller, ou bien encourager ses projets de changement, ou simplement ne pas lui apporter trop de satisfaction en espérant qu'il se dise que ça sera mieux ailleurs... là pour le coup je pensais plus à ce genre de choses qu'à une quelconque "prise de conscience".

Elle repousse sans cesse au lendemain et reste dans l'imaginaire sauf pour des travaux qui demandent de la réactivité immédiate (one shot).


Et est-ce que vous ne pourriez pas tirer parti de cela, pour l'orienter sur des missions cohérentes avec son poste et son salaire, mais qui sont de cette nature ?
Je ne connais pas grand chose en encadrement, mais il me semble qu'à un moment donné, sans devenir cynique, il est question quand même de pouvoir utiliser les forces et compétences des gens que l'on encadre, donc si ce n'est pas ce qui était attendu c'est une chose, mais peut-être que malgré tout ça peut être un peu adapté ? Enfin si cela colle avec le contexte de ce que vous faites bien entendu.

Elle veut toujours mon poste, c'est ce que je ressens. Même si elle clame le contraire, m'encense auprès de tous et vante mes qualités professionnelles, elle n'a de cesse à la moindre occasion de me demander si je ne serais pas intéressée par tel ou tel poste qui vient de se libérer.... Le problème en fait ne viendrait-il tout simplement pas de là ? Inconsciemment elle n'accepte pas de ne pas être à mon poste ?


Un syndrôme Iznogoud en quelque sorte :mrgreen:
Je n'en sais évidemment rien dans l'absolu, mais si elle a voulu votre poste, ce n'est sans doute pas si simple de lâcher. Surtout si vous la remettez en cause dans ce qu'elle fait.
Si vous sentez en tout cas cette rivalité, il me semble que vous devez en tenir compte d'une manière ou d'une autre, puisque c'est une donnée de la situation.

Vais-je réussir à lui faire reconnaître ses faiblesses professionnelles ?


Passer en force ne servira à rien à mon sens.
Reconnaître une faiblesse n'est pas un exercice facile, et dans le cadre d'une rapport de forces c'est quasi mission impossible, la personne se défend, c'est un mécanisme naturel de défense et de protection de l'estime de soi et de la confiance en soi. Vu le contexte que vous décrivez, elle a besoin manifestement d'être déjà entendue dans ce qu'elle ressent, ce qui ne veut pas dire que ça soit à vous de le faire, mais vous devez être consciente que là elle est probablement dans l'incapacité de recevoir autre chose que ce dont elle a besoin.
On peut en penser ce qu'on veut, on peut trouver ça chiant ou autre, mais c'est le processus : quand un être humain a besoin d'empathie, et exprime des besoins sur lesquels il ne se sent pas entendu, il ne reçoit pas le reste, et ça peut même aggraver la situation de passer en force.
Peu importe que vous ayez raison à ce stade à mon avis, vous ne serez pas entendue en voulant "lui faire reconnaître".
De plus, il faut de votre côté je dirais vous mettre au clair sur vos besoins.
Ca peut vous permettre de trouver des manières différentes d'avancer.

Là vous rencontrez un blocage, et vous ne pouvez pas le forcer, ça ne vous appartient pas (dans le sens où ça ne se passe pas comme ça).
A priori ce n'est pas ce chemin-là qu'il faut prendre.

En revanche, vu la résistance en face et le besoin que vous avez d'être soutenue et d'avancer dans votre travail, émotionnellement cela peut être difficile pour vous, et c'est là-dessus qu'il y aurait une nécessité de vous concentrer en préparation de son retour : sur vous, vos besoins, et vos émotions, aussi paradoxal que ça paraisse, dans l'environnement professionnel où nous essayons de tout tenir "hors émotion".
Il n'empêche que nous sommes affectés, et c'est normal, notre énergie est affectée par ce qui se passe.

Est-ce que vous vous sentez à bout par rapport à son attitude ? est-ce que vous pouvez sentir les besoins qui ne sont pas nourris pour vous dans cette histoire ?
Avant de régler une situation relationnelle, c'est indispensable de passer par cette étape où on s'écoute soi.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Jeu Avr 04, 2019 4:29 pm

Bonjour Melodie,

Désolée pour le retard dans mon retour mais je peine à trouver du temps libre .....

Après il y a quelque chose avec ce Mat à l'envers dans les deux premiers tirages.
Est-ce que vous savez déjà ce que vous voulez faire et comment le faire ? le mat envers peut indiquer une désorientation.
Il y aurait peut-être aussi dans les tirages la notion de bien identifier les problèmes afin de se donner une orientation pour agir.


Oui j'ai une idée assez claire de ce que je veux faire mais je me rends compte que je n'ai pas réellement matérialisé ma feuille de route. Je vais commencer par cela car j'ai un peu l’impression du coup que sans cette formalisation, rien ne peut-être organisé. Après reste la problématique de mon adjointe qui a la charge de cette réorganisation et de tout ce que nous évoquons depuis des semaines à son sujet.

"pousser quelqu'un dehors gentiment" ne signifie pas forcément lui avoir fait prendre conscience de quoi que ce soit, je disais ça dans un sens plus cash si jamais la situation semble désespérée. On peut simplement ne pas retenir quelqu'un qui veut s'en aller, ou bien encourager ses projets de changement, ou simplement ne pas lui apporter trop de satisfaction en espérant qu'il se dise que ça sera mieux ailleurs... là pour le coup je pensais plus à ce genre de choses qu'à une quelconque "prise de conscience".

Effectivement, elle est rentrée lundi et sa vision de son investissement au travail n'a pas évolué. Je l'ai reçue, écoutée, lui ai fait part de mes besoins professionnels et de mes inquiétudes. Je l'ai encouragé dans ses projets de changements professionnels si bien qu'aujourd'hui elle a fait une démarche de mobilité.

Sa demande de mobilité va-t-elle aboutir ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne connais pas grand chose en encadrement, mais il me semble qu'à un moment donné, sans devenir cynique, il est question quand même de pouvoir utiliser les forces et compétences des gens que l'on encadre, donc si ce n'est pas ce qui était attendu c'est une chose, mais peut-être que malgré tout ça peut être un peu adapté ? Enfin si cela colle avec le contexte de ce que vous faites bien entendu.


C'est ce que j'ai décidé justement. Je lui fixe de tout petits objectifs à court terme et lui "interdis" de s'occuper d'autre chose afin qu'elle ne s'éparpille plus. J'ai du de toute façon adapter les missions et tâches de certains autres agents y compris moi, pour pallier à sa longue absence. Aujourd'hui, il n'est plus question de revenir en arrière parce qu'elle est rentrée. J'ai été claire avec elle à ce sujet.

Est-ce que vous vous sentez à bout par rapport à son attitude ? est-ce que vous pouvez sentir les besoins qui ne sont pas nourris pour vous dans cette histoire ?
Avant de régler une situation relationnelle, c'est indispensable de passer par cette étape où on s'écoute soi.


Oui c'est un peu ça.... Elle est de retour au bureau depuis seulement 4 jours et son attitude professionnelle m'agace. Je crois qu'aujourd'hui, je préfère avancer sans elle. J'ai le sentiment qu'elle me perturbe dans mon organisation et qu'elle représente plus un frein qu'une aide.
Comment faire pour gérer cette situation ?
:Tar19U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar20U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire,
Bonne soirée, Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Dim Avr 07, 2019 8:19 am

Bonjour,

Sa demande de mobilité va-t-elle aboutir ?


Pour une question de mobilité, le chariot à l'envers est pas super comme carte :/
J'ai l'impression que ça dépend de ce qu'elle demande, est-ce possible qu'elle demande des postes un peu "inatteignables" ou trop hauts pour elle ?
Au niveau de votre hiérarchie, ils en pensent quoi ? ils sont au courant de la situation ?

Comment faire pour gérer cette situation ?


Tempérance semble indiquer qu'il va falloir de la patience.
Je dirais aussi prendre un peu vos distances, comme vous le faites déjà visiblement, pour préserver vos besoins et avancer.
Par ailleurs, ménagez vos forces et prenez le temps de mettre les choses en place, ça vous a mis un gros coup d'arrêt dans votre avancée prévue au départ, c'est une gros imprévu, et le risque, la tentation peut être de réagir à ça en donnant un énorme coup de collier pour rattraper ou compenser. Ce n'est pas la bonne solution, parce que vous avez malgré tout avancé et vous avez la capacité de continuer votre travail, mais ça demande d'intégrer cet imprévu, ou plutôt "digérer" si je peux dire, de manière posée autant que faire se peut. C'est une situation où il faut se "calmer"' et réfléchir, en ayant admis la déception, sans s'user à rattraper un "retard" qui se rattrapera tout seul si vous prenez les choses calmement.
C'est un peu comme si votre véhicule, qui devait être conduit à deux, était embourbé et que l'autre au lieu de vous aider papillonnait autour, blablatait, etc etc.... Visiblement vous en êtes à la phase où vous avez commencé à circonscrire la distraction venant d'elle, en la focalisant sur de petites choses à court terme utiles, pour que 1. elle vous foute la paix, 2. elle fasse quelque chose qui aide quand même à faire avancer la situation.
Dans cette posture, vous épuiser à sortir votre chariot toute seule et le tirer toute seule risque de seulement vous user vous, sans résultats à long terme notamment parce que vous serez trop fatiguée.
Donc asseyez-vous en recul, calmement, en observant la situation, pour résoudre le problème, réfléchir, avant de décider d'agir. N'agissez que quand vous êtes sûre.
Mettez au point un plan d'action avant d'agir.
Cela peut passer par formaliser notamment les objectifs pour le secteur à problème, comme vous l'évoquiez. Peut-être d'autres choses aussi.
Ca me fait penser à une citation de haute portée cinématographique ;) Indiana Jones et la dernière croisade, sic Sean Connery, "Normalement quand je m'assois et que je réfléchis, la solution se présente d'elle-même". :)

En clair, n'abandonnez surtout pas vos buts, mais prenez acte et prenez la mesure de la défaillance importante et du plomb dans l'aile que ça vous met, afin d'agir non pas dans un sens épuisant pour vous mais d'agir de manière rationnelle et calme pour ne pas vous essouffler.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Lun Avr 08, 2019 10:32 am

Bonjour Melodierose,

J'ai l'impression que ça dépend de ce qu'elle demande, est-ce possible qu'elle demande des postes un peu "inatteignables" ou trop hauts pour elle ?
Au niveau de votre hiérarchie, ils en pensent quoi ? ils sont au courant de la situation ?


Concernant la demande de mobilité de mon adjointe, ma hiérarchie n'est pas encore au courant car en fait elle postule pour une autre collectivité territoriale et souhaite d'abord passer son entretien d'embauche avant de formaliser ici sa demande.
Sur ce qui peut être inatteignable sur le poste visé.... selon moi....c'est qu'elle postule sur un poste à composante administrative uniquement alors qu'elle a un grade technique. Je pense que ça peut coincer. Par ailleurs, concernant ses ambitions d'évolution de poste si elle restait dans notre collectivité actuelle, c'est qu'elle vise des postes avec de plus hautes responsabilités d'encadrement. La hiérarchie connait son profil, ses qualités et ses défauts. Le constat est unanime : elle n'a pas les compétences aujourd'hui pour prétendre à des missions de ce type.

Le poste sur lequel elle postule est un poste de gestionnaire administratif, ma crainte est qu'elle revienne de son entretien démotivée et qu'elle décide d'annuler sa candidature car elle a besoin d'être dans l'action, dans la réactivité immédiate et rester derrière un bureau concentrée lui est difficile. En fait j'ai peur qu'elle fasse machine arrière ..... Je repose la question aujourd'hui car je ne la sens pas prête à concrètement partir du service. Se mettre en arrêt maladie, multiplier les jours de congés oui mais pas encore à franchir le cap d'un changement professionnel ....

La mobilité de M va-t-elle aboutir ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mes craintes à son égard sont-elles fondées ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

C'est un peu comme si votre véhicule, qui devait être conduit à deux, était embourbé et que l'autre au lieu de vous aider papillonnait autour, blablatait, etc etc....

C'est tout à fait ça !

Dans cette posture, vous épuiser à sortir votre chariot toute seule et le tirer toute seule risque de seulement vous user vous, sans résultats à long terme notamment parce que vous serez trop fatiguée.

Justement, je me sens épuisée aujourd'hui nerveusement. Je suis lasse de tout porter à bout de bras mais lorsque je me relâche, tout et tous se relâchent si je puis dire et cet état de fait me désole.

Vais-je obtenir un appui pour mener à bien ma mission dans mon service ?
:Tar08U: :Tar09U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar16U: :Tar15D:
:TppfFR:

"Normalement quand je m'assois et que je réfléchis, la solution se présente d'elle-même". :)

:) :) je vais essayer.

Merci pour vos lectures. Vous répondre me permet de prendre un peu de temps pour poser la situation .....

Au plaisir,
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Lun Avr 15, 2019 11:44 am

bonjour,

De nouveau dans une impasse avec mon adjointe ! Depuis son retour de sa longue absence, tout ce que je pressentais se déroule ..... Elle me promet d'être présente car elle a été suffisamment absente mais n'a de cesse de me demander des jours de congés depuis son retour !! Si bien qu'elle ne "travaille" pas plus de 3 jours par semaine. Ce matin, face à une nouvelle demande de congés pour cette semaine, je lui réponds que je préfère qu'elle dépose une semaine complète pour régler ses affaires personnelles plutôt que de déposer toutes les semaines des jours par ci par là car pour suivre et confier un dossier ce n'est pas simple avec quelqu'un qui est là en pointillé ! Je n'arrive même plus à organiser des réunions de travail avec un tel emploi du temps. Du coup, elle écoute mon conseil et en plus des jours pris par ci par là, elle dépose une semaine entière mais combinée aux ponts de mai, cela fait plus d'une semaine.

Je suis exaspérée. Cela me semble impossible de lui faire comprendre que son attitude n'est pas professionnelle. Je ne sais plus comment agir. Je lui fixe une liste de tâches pour 48h tout au plus, je n'ai pas le choix mais cela me prend également du temps de lui organiser son boulot. Le tarot m'a déjà répondu d'être patiente mais j'avoue perdre patience. Je la mets à l'écart de certains projets pour avancer. Certains me disent que c'est de ma faute, que je suis trop gentille avec elle....ça semble tellement plus facile vu de l'extérieur....

Vais-je arriver à la faire bosser pour satisfaire mes besoins professionnels ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Comment me sortir de cette situation pesante pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Je tourne en rond, je suis agacée et déçue.

Merci d'avance de votre aide.
Bonne fin de journée,
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Mar Avr 16, 2019 10:57 am

Bonjour,

quand je disais d'être "patiente", il n'y avait pas de notion de tolérance ou patience envers elle, mais plutôt d'une patience globale pour supporter la situation et pour envisager les choses de manière plus globale puisqu'il y a peu de chances qu'elle satisfasse ce qui est attendu d'elle. Je suis désolée si je ne me suis pas exprimée assez clairement.
Ceci tout simplement parce que vous ne pouvez pas la changer, et dans le but vous de ne pas user vos nerfs.

En revanche, je comprends très bien que cela soit pénible et exaspérant. C'est justement par rapport à cela qu'il faut trouver une solution, en prenant le temps de réfléchir et voir la situation globalement.

Certains me disent que c'est de ma faute, que je suis trop gentille avec elle....ça semble tellement plus facile vu de l'extérieur....

Oui clairement, et il ne faut pas écouter ce genre de jugements de la part de l'extérieur, comme vous le dites : c'est facile.

Vous avez besoin d'empathie et de soutien, c'est sur vous que retombe la charge de travail concernée.

Vais-je arriver à la faire bosser pour satisfaire mes besoins professionnels ?


Je ne crois pas. Vous avez été aussi claire que vous le pouviez (empereur-soleil). Je pense qu'elle vous prend pour une imbécile, justice envers/diable c'est un truc style "arnaque", en gros elle va dire "oui oui" mais elle fait ce qu'elle veut.

Il va sans doute falloir taper du poing, le diable parle de s'affirmer.
En revanche, faites quand même attention, il me semble que vous ne pouvez pas vraiment remettre en cause les congés de quelqu'un non ? dans l'administration il me semble que pas grand chose n'empêche les gens de poser des congés quand bon leur semble ?

Par rapport au dernier tirage, est-il possible de commencer à faire remonter le problème plus haut, au niveau de vos supérieurs ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Mer Avr 17, 2019 11:48 am

Bonjour Melodierose

Je pense qu'elle vous prend pour une imbécile, justice envers/diable c'est un truc style "arnaque", en gros elle va dire "oui oui" mais elle fait ce qu'elle veut.


C'est exact. Elle ne me dit jamais non mais agit comme bon lui semble. Mais je pense, ou alors je me trompe lourdement, que ce n'est pas fait sciemment :oops:

En revanche, faites quand même attention, il me semble que vous ne pouvez pas vraiment remettre en cause les congés de quelqu'un non ? dans l'administration il me semble que pas grand chose n'empêche les gens de poser des congés quand bon leur semble ?

Si pour raison de service ..... ce qui veut tout dire et rien dire. Lorsqu'on refuse des congés, certains compensent en se mettant en maladie ou alertent les syndicats !! Donc effectivement c'est compliqué. Avec elle, le fait est que si je refuse, ce n'est pas pour autant qu'elle bossera ..... elle fera acte de présence. Je dépense aujourd'hui beaucoup d'énergie et de mon temps à la cadrer pour qu'elle me rende des travaux en temps limité, ce qui signifie que je ne la lâche pas mais c'est lourd d'autant qu'elle a tendance à s'éparpiller donc recadrer me demande pas mal de mon temps à moi.

Il va sans doute falloir taper du poing, le diable parle de s'affirmer.

C'est ce que j'essaie de faire mais en douceur ..... ce n'est pas mon point fort de taper du poing.

Comment faire pour m'affirmer ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Par rapport au dernier tirage, est-il possible de commencer à faire remonter le problème plus haut, au niveau de vos supérieurs ?

Comme je n'ai plus de supérieur hiérarchique direct depuis peu, je dois traiter directement avec la Direction. Néanmoins, je pense être entendue mais je suis certaine qu'on me dirait qu'il m'appartient de régler le problème et d'être plus ferme et plus intransigeante. Donc j'ai un peu de crainte à aborder le sujet. Que me conseille le tarot ? Dois-je alerter ma directrice ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar18U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire,
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Jeu Avr 18, 2019 5:39 pm

Bonjour,

C'est ce que j'essaie de faire mais en douceur ..... ce n'est pas mon point fort de taper du poing.


Ok dans ce cas peu importe la forme, ce qui compte c'est le fond, et donc au fond d'être claire et affirmée pour ne pas vous laisser bouffer.

Comme je n'ai plus de supérieur hiérarchique direct depuis peu, je dois traiter directement avec la Direction. Néanmoins, je pense être entendue mais je suis certaine qu'on me dirait qu'il m'appartient de régler le problème et d'être plus ferme et plus intransigeante. Donc j'ai un peu de crainte à aborder le sujet. Que me conseille le tarot ? Dois-je alerter ma directrice ?


Peut-être attendre encore un peu pour ça, je vous posais la question car j'avais un doute sur les deux cartes papesse et justice du tirage précédent.

Que se passe-t-il si vous ne faites rien ? c'est à dire si vous passez moins d'énergie à la contrôler pour lui faire faire ce que vous voulez ? est-ce qu'elle perturbe le travail collectif ou bien elle ne fait juste rien ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Ven Avr 19, 2019 9:23 am

Bonjour,

Que se passe-t-il si vous ne faites rien ? c'est à dire si vous passez moins d'énergie à la contrôler pour lui faire faire ce que vous voulez ? est-ce qu'elle perturbe le travail collectif ou bien elle ne fait juste rien ?


Disons qu'elle erre et va de bureau en bureau pour discuter car elle a ce besoin de papoter même s'il s'agit de boulot, plutôt que d'être dans la production donc oui cela perturbe le travail des autres. Certains ne sont plus dupes et se demandent quel est son travail au quotidien. Si ce n'est pas avec ceux du service, il s'agit de visites personnelles et les pauses café durent beaucoup trop longtemps.
Et enfin, moi dans tout ça qui m'agace de ce comportement donc lui donner ses devoirs chaque jour c'est aussi une façon de la contraindre à moins s'éparpiller tout au long de la journée.

En fait, j'ai envie de la secouer et de lui dire clairement que professionnellement elle n'a que très peu de rendement et du moins pas celui attendu à son poste. Mais il y a toujours quelque chose qui fait que je suis empêchée ..... soit elle a un souci perso et n'est pas bien, soit une urgence pro pour laquelle elle se trouve indispensable .... Bref, je m'en veux de ne pas parvenir à être plus cash avec elle.

Vais-je arriver à lui exprimer mon mécontentement au sujet de son travail ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar16D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Même si cela ne changera rien car je ne la changerai pas mais ça devrait au moins me soulager car je rumine en fait.

Elle ne me parle plus de quitter le service et fait même des projets à long terme ici. Je n'arrive plus à suivre. J'ai tenté la méthode pour la pousser vers la sortie, tout en compréhension et même ça ça ne marche pas.
A-t-elle vraiment l'intention de quitter le service pour d'autres horizons professionnels ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar15D:
:TppfFR:

Ces tirages me paraissent bien embrouillés .....et toutes ces cartes envers .....

Au plaisir de vous lire Melodie, bonne journée
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Ven Avr 19, 2019 4:26 pm

Bonjour,

oui les tirages sont assez embrouillés, il se peut que cela révèle (mais c'est à vérifier) que le problème a besoin d'être abordé sous un angle différent.

Au vu du premier tirage, je vous proposerais bien d'abord de demander si c'est l'approche la plus appropriée. Il y a plusieurs manières de s'affirmer, et selon la personne en face certaines sont plus ou moins appropriées (dans le sens que si les conséquences sont le contraire de ce qu'on souhaite, il vaut mieux y réfléchir à deux fois quand même et voir s'il n'y a pas une autre manière de faire).

Pour le fait qu'elle ait l'intention de quitter le service, je ne sais pas, c'est toujours hasardeux je trouve de lire dans les intentions d'une personne.
Il est possible qu'elle ne le sache pas elle-même, le mat et diable envers indiqueraient peut-être plutôt une sorte d'errance. A mon avis, il ne faut pas trop vous occuper de ça, et vous reconcentrer sur le présent, et gérer la situation sans projeter dans son départ éventuel, parce que selon si ça arrive ou pas, vous risquez de vous dilapider alors que vous avez besoin de vous solidifier je pense au présent, être bien ancrée et faire un "bloc" intérieurement, être solide sur vos pieds et donc non soumise à des "peut-être" et "et si", surtout venant de quelqu'un qui visiblement change d'avis souvent.
Essayez de rester dans les faits, et la situation d'aujourd'hui, car de toute manière il faut gérer cette situation, quelles que soient les perspectives de son côté.
De plus d'après ce que vous disiez il y a semble-t-il une différence entre ce qu'elle vise et ce qu'elle peut obtenir, donc rien n'est sûr là-dedans et votre nécessité est de vous appuyer sur une base sûre pour avancer.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Jeu Mai 02, 2019 10:40 am

Bonjour Melodierose,

Je rentre de 3 petits jours de vacances durant lesquels j'ai fait le vide, je me suis totalement déconnectée du travail !
Quelle déception à mon retour au bureau, les dossiers piétinent !

Je reviens sur mes derniers tirages et vos réponses. Vous me conseilliez d'aborder le problème différemment. Ma question aujourd'hui est donc de savoir comment avancer avec mon adjointe coûte que coûte. J'envisage de ne plus rien lui confier tellement je suis déçue et en colère. Elle me prend pour une imbécile et continue à faire uniquement ce qu'elle veut ici. Elle est de nouveau en congés jusqu'à mi mai et son absence me fait du bien !

Quelle attitude adopter à son retour pour que je puisse répondre à mes besoins professionnels sans attendre après elle ?
:Tar16U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas si je suis assez claire :oops:

En fait j'ai essayé de lui donner de petites et courtes missions successives pour la contraindre à être dans la production rapide mais force est de constater que ce n'est pas satisfaisant pour moi. J'ai tenté de lui donner des tâches un peu plus stratégiques mais je rentre et rien n'a avancé.

N'est-il pas préférable pour moi de l'affronter à son retour et lui dire réellement ce que je pense de son travail ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar14U:
:TppfFR:

Est-ce mon attitude professionnelle envers elle qui fait que je me retrouve aujourd'hui dans cette situation ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar08D: :Tar05D: :Tar14U:
:TppfFR:

Est-il temps pour moi d'alerter ma hiérarchie sur mes difficultés avec elle ?
:Tar13U: :Tar09U: :Tar18U:
:TppfFR:

D'avance merci Melodierose pour le temps que vous pourrez m'accorder encore .... J'avoue être dépitée aujourd'hui.

bonne journée,
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, JANAE et 12 invités