questionnement sur mes compétences professionnelles

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Sam Mai 25, 2019 8:15 am

Bonjour,

le fait qu'elle vous prenait sans doute pour une imbécile était ressorti je crois déjà dans un tirage précédent.
Ici dans le premier tirage il y a clairement une mésentente, incompréhension, difficulté relationnelle. Je me demande si elle est habituée à se faire recadrer.
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que ça ait d'importance au final dans le sens où vous devrez vous détacher du fait qu'elle soit d'accord, qu'elle adhère, et qu'elle finisse par "s'y mettre". Là clairement vous gérez une situation difficile, je n'irai pas jusqu'à dire un "cas difficile" la concernant car je ne la connais pas et c'est assez hard comme étiquette, mais la situation tout du moins est difficile, et cela est un fait. Il n'y a à mon sens pas beaucoup d'espoir, et de moins en moins, que ça aille un jour avec elle. Donc est-ce qu'elle vous mène en bateau, ou pas, il me semble que la relation est difficile et que non on ne peut pas dire qu'elle soit franche avec vous. Mais comme rien ne fonctionne avec elle, et qu'elle se retrouve isolée de tout le service visiblement, la notion de franchise n'a peut-être plus beaucoup de sens non plus, puisqu'il y a un rapport d'opposition, dans lequel en même temps elle vous dit "oui oui", mais ne s'intègre pas dans l'efficacité commune.
Elle semble avoir un comportement ambigu, double, mais à cela je le répète, vous ne pourrez rien y faire. Vous devez prendre ça comme une donnée de la situation, aussi chiante soit-elle, ça vous allègera plus que de vous battre contre quelque chose à quoi vous ne pouvez rien. Donc laissez-la ruminer si elle rumine, ou louvoyer si elle louvoie et restez centrée sur les objectifs pro, sans vous faire aucune illusion non plus.
Dans la vie d'un manager ce genre de choses doit arriver régulièrement, là ce qui blesse c'est qu'elle est censée être votre adjointe et donc vous êtes atteinte dans la fonction même d'encadrement, et l'aide dont vous avez besoin pour diriger le service, pour autant il y a des gens comme ça un peu partout, et pas vraiment de solution miracle malheureusement.
Je ne vous raconte pas ma vie professionnelle, mais là où je bosse on en a quelques uns aussi du genre gratinés, qui sont bien grassement payés pour ce qu'ils font et pour leur inefficacité handicapante pour tout le collectif. On les "gère", on les contourne, on les squizze, et de temps en temps on les envoie se faire f.utre histoire de remettre les pendules à l'heure quand ça ne risque pas d'avoir de conséquences sur le travail global.
Vous n'avez aucune personne sur qui vous appuyer réellement dans ce service ? même à d'autres postes ? des gens avec qui vous pourriez tisser un réseau de relation qui se passe globalement bien, et qui sont fiables ? Si l'organisation hiérarchique ne fonctionne pas, on peut aussi passer outre et faire fonctionner les choses autrement, à l'impossible nul n'est tenu.

Est-ce que je vais atteindre mes objectifs professionnels tant qu'elle sera dans mon service?


Comme je disais plus haut je pense qu'il y a d'autres moyens d'agir, afin de limiter la perte d'énergie.

Par ailleurs, je vous invite vivement à vous faire aider vous, c'est à dire à avoir quelqu'un à qui vous pouvez parler et vider votre sac et recevoir du soutien. Amis ou professionnel de l'aide, psy par exemple, cela n'est en aucun cas une faiblesse et ça pourrait peut-être vous aider aussi à trouver d'autres solutions, et à passer cette situation difficile.
Vous n'êtes en rien tenue de tout gérer toute seule et tout assumer seule et serrer les dents.
Ce que vous vivez est difficile, ça vous prend beaucoup de temps et d'énergie, et de sérénité, et vous trouverez plus facilement un moyen d'atteindre vos objectifs professionnels si vous pouvez vous soulager de cette tension régulièrement et recevoir de l'aide.
Pour moi dans ce tirage vous avez deux chemins. Un qui est dur, celui du bas, où ce manque vous use encore et encore et où vous rencontrez un mur ; et un qui est en douceur, avec plus de souplesse, et une certaine liberté/marge d'action, celui du haut avec le Mat et la Tempérance, et qui commence par le fait de chercher du soutien pour vous, pour pouvoir respirer un peu dans la situation déjà, et ne pas être en attente envers elle ou en lutte contre vos attentes (ce qui dans les deux cas use intérieurement).

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Lun Juin 03, 2019 4:04 pm

Bonjour,

Désolée pour ma reprise de contact tardive mais comme j'étais en repos la semaine dernière je souhaitais vraiment me déconnecter du boulot.

Ici dans le premier tirage il y a clairement une mésentente, incompréhension, difficulté relationnelle. Je me demande si elle est habituée à se faire recadrer.

Elle n'est effectivement pas habituée au recadrage, elle me l'a dit .....

Dans la vie d'un manager ce genre de choses doit arriver régulièrement, là ce qui blesse c'est qu'elle est censée être votre adjointe et donc vous êtes atteinte dans la fonction même d'encadrement, et l'aide dont vous avez besoin pour diriger le service,

Elle a assuré mon intérim la semaine dernière et a assisté aux réunions à ma place. Je lui avais préparé chaque réunion, avec les dossiers à aborder ...... Quelle perte de temps ! elle a abordé 1 sujet sur 3 en me disant oops j'ai oublié ! Bref, rien ne change....

Vous n'avez aucune personne sur qui vous appuyer réellement dans ce service ? même à d'autres postes ? des gens avec qui vous pourriez tisser un réseau de relation qui se passe globalement bien, et qui sont fiables ?

oui une voire deux mais qui ne sont pas en situation d'encadrement donc aucune légitimité. C'est compliqué.

Pour moi dans ce tirage vous avez deux chemins. Un qui est dur, celui du bas, où ce manque vous use encore et encore et où vous rencontrez un mur ; et un qui est en douceur, avec plus de souplesse, et une certaine liberté/marge d'action, celui du haut avec le Mat et la Tempérance, et qui commence par le fait de chercher du soutien pour vous, pour pouvoir respirer un peu dans la situation déjà, et ne pas être en attente envers elle ou en lutte contre vos attentes (ce qui dans les deux cas use intérieurement).

J'avoue rentrer de congés démotivée avec une sérieuse envie d'aller voir ailleurs et de tout laisser en plan, consciente du mur dont vous parlez. Par ailleurs, on m'a annoncé ce matin une nouvelle supérieure hiérarchique avec laquelle je m'entends plus ou moins bien. Peut-être est-ce le soutien que vous percevez.....

L va-t-elle être un soutien pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar09U:
:TppfFR:

Vais-je retrouver de la motivation au travail ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar19D: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar Melodierose » Lun Juin 03, 2019 7:44 pm

Bonsoir,

J'avoue rentrer de congés démotivée avec une sérieuse envie d'aller voir ailleurs et de tout laisser en plan, consciente du mur dont vous parlez. Par ailleurs, on m'a annoncé ce matin une nouvelle supérieure hiérarchique avec laquelle je m'entends plus ou moins bien. Peut-être est-ce le soutien que vous percevez.....


Je me suis mal exprimée, je ne perçois pas de soutien dans le tirage autrement qu'en solution c'est à dire comme un chemin que vous devez choisir de prendre. Les cartes du haut du tirage sont des cartes de solution, c'est ce qu'il faut faire pour faire évoluer la situation. Donc pour moi si vous ne demandez pas / cherchez pas de soutien, il ne va pas se présenter tout seul, c'est plutôt le chemin du bas.
Pour moi là vous avez un choix à faire entre ces deux chemins : soit vous continuez de taper dans l'obstacle et vous vous usez, soit vous décidez de changer d'optique, de vous préserver et vous cherchez d'autres moyens de faire. Ils existent à mon sens mais pour les trouver il vous faut les chercher.

Après peut-être que vous en êtes arrivée au point de ras le bol qui n'était pas encore là quand vous avez commencé vos tirages et que vous disiez vouloir persévérer encore. Je ne sais pas. Le dernier tirage me laisse penser que vous allez probablement trancher quelque chose mais ça peut aussi bien être une remise au point encore plus ferme avec votre adjointe, voire une discussion avec la hiérarchie pour dire qu'elle ne convient pas. En tout cas il y a une mise en ordre au bout du tirage.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Mer Juin 05, 2019 3:51 pm

Bonjour,

Je n'avais pas compris effectivement. C'est plus clair désormais et merci pour vos explications.

Comme je l'évoquais, une réorganisation de la direction se profile et je dois discuter de mon service, de mes attentes et de mes projets avec ma nouvelle supérieure hiérarchique. J'ai envie d'être franche avec elle. Nous nous voyons mardi prochain. Je suis partagée : d'un côté j'ai le sentiment qu'elle peut être une alliée pour moi et faire évoluer les choses positivement mais d'un autre j'ai aussi le sentiment que je risque d'être spectatrice de la réorganisation et que rien ne changera pour mon service. Quel est le conseil du tarot à ce sujet ?

Quel comportement dois-je adopter dans le cadre de cette restructuration ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar19U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

La réorganisation de la Direction me sera-t-elle bénéfique ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar18D: :Tar13U: :Tar01D: :Tar19U:
:TppfFR:

Bonne soirée
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Ven Juin 14, 2019 1:33 pm

Bonjour,

Je viens apporter de nouvelles informations. La rencontre de mardi n'a pas eu lieu et je n'ai pu discuter des mes attentes et projets dans cette restructuration. Néanmoins, les choses ont quelque peu évolué et la marche arrière a été enclenchée au niveau de la Direction sauf pour mon service. Il semblerait en effet que me soit proposé de récupérer une nouvelle activité et de récupérer ainsi le personnel aujourd'hui affecté à cette mission.

Sous quelles conditions cette proposition peut-elle se concrétiser ?
:Tar05U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-il bon pour moi de prendre en charge cette activité ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

D'avance merci et au plaisir de vous lire.
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: questionnement sur mes compétences professionnelles

Messagepar soleildu13 » Lun Juin 24, 2019 8:21 am

Bonjour,

Un petit up et merci d'avance pour le temps accordé à mes questionnements.

Belle journée
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Björk et 9 invités