Bonjour Melodierose,
Je souhaitais vous dire déjà que j'ai beaucoup de compassion pour ce que vous exprimez, et je vous souhaite de trouver les clés au plus vite, car cela doit être très frustrant de ne pouvoir concrétiser ce que l'on souhaite alors qu'on en a l'envie au fond de soi.
Je vous remercie. ce n'est pas très évident d'en parler car les personnes ne comprennent pas obligatoirement ce qui se trame au fond d'une personne! Souvent, c'est:" mais si tu veux vraiment tu y arriveras…."
Si c'était aussi facile, je le saurai depuis longtemps, alors je préfère ne pas en parler.
Donc merci de comprendre.
Je me réjouis pour vous de ce déménagement qui se concrétise et qui pose un changement.
Oui, je suis toujours entre plusieurs émotions contradictoires mais ca y'est! maintenant je suis contente de changer! J'en viens vraiment a me dire que c'est une très bonne chose et que je vais pouvoir démarrer autre chose dans un nouvel environnement, avec d'autres personnes.
Et comme me le disait certains de mes collègues, le changement incité au changement, alors peut etre que je vais aussi pouvoir trouver un nouveau bonheur dans ma vie professionnelle.
Je suis très active dans ma recherche en tous les cas meme si je ne trouve pas mon bonheur pour le moment!
Après tout, il suffit d'une annonce qui deviendra L'ANNONCE. Celle attendue et recherchée.
Une de mes collègues attirée par l'ambiance du ciel astral me disait que mon ciel incitait a saisir les opportunités qui se présentent.
C'est ce que je fais. J'espère que cette ambiance astrale ne fait que commencer.
Mais lorsque c'est fait, j'ai la peur au ventre et l'impression de tirer ou d'etre tiré vers l'arrière.
Ceci m'évoque une question, en lien avec les cartes. L'impératrice envers peut aussi évoquer de l'inquiétude, quand on a les idées qui tournent dans la tête.
Avez-vous reçu du réconfort quand vous étiez enfant ? quelque chose de rassurant ? c'est ce que m'évoque l'étoile avec l'amoureux. Un peu comme la mère qui rassure, qui accueille l'inquiétude, à laquelle on peut venir se ressourcer quand on en a besoin.
C'est tout a fait cela, a 100%. Ma mère était (elle vit toujours) ma source de sécurité et de bien etre. Ma mère a TOUJOURS représenté une sécurité dans un environnement qui ne l'était pas obligatoirement.
Lorsque j'étais enfant, il parait que je me "cachais". En cela, je ne parlais pas. On savait que j'étais là parce qu'on me voyait mais pas parce qu'on m'entendait.
C'est certainement le cas puisqu'on me décrit ainsi mais pour moi, ce dont je me rappelle c'est que je n'étais rassuré qu'en présence de ma mère.
Meme partir en vacances dans la famille (pourtant très bienveillante) était pour moi une détresse et une souffrance car je voulais et j'avais besoin de la sécurité maternelle.
Que se passait-il quand vous étiez enfant ou adolescente et que vous essayiez de concrétiser quelque chose ?
Avez-vous en mémoire quelques situations précises ? (pas pour me raconter, c'est assez personnel, mais pour vous pour essayer de comprendre)
Je ne me souviens pas trop. Je ne me souviens pas d'avoir concrétiser quelque chose.
Ado, un peu rebelle ou plutôt manifestant une agressivité vis a vis d'un comportement paternel qui ne me satisfaisait pas car plutot agressif et peu compréhensif.
Il essayait pourtant! je crois que lui meme était dépassé par certaines choses que je n'ai pas connu ou compris car il ne se dévoilait pas.
Je me souviens tenter de chercher une voie mais de la a la concrétiser.
En fait, en y réfléchissant, je crois que j'ai saisi les opportunités qui se présentaient….
Les véritables projets que j'ai eu, plus jeune n'ont pas abouti.
Le seul qui a abouti c'est le métier que je fais aujourd hui et ca a été un projet que j'ai pu concrétiser mais là aussi, parce que j'ai eu des problèmes de santé et que j'ai du me reclasser. Ce reclassement m'a permis de faire ce que je voulais en reprenant des études.
Je passe sur le deuxième tirage pour essayer de compléter, et parce qu'il est orienté sur le comment faire.
Le pape bénit l'avancée, au milieu du tirage.
Peut-être avez-vous déjà besoin d'encouragement, pour vous aider.
Il y a aussi cette compréhension et guérison à trouver de ce qui bloque, les trois cartes du passé montrent comme une "glu", diable envers, papesse envers, chariot envers.
Mais oui! je me sens engluée dans ce marasme! l'impression de sable mouvant! on tente d'en sortir mais on avance pas malgré l'énergie que l'on met a sortir de là.
Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il y a une compréhension et guérison pour s'en sortir!
Je vous propose un truc, pour essayer d'avancer, en sachant que là ça ouvre les portes d'un travail plus profond et que clairement c'est impossible à faire ici sur ce forum, le moyen ne s'y prête pas.
Mais c'est simplement une piste pour vous donner quelques informations, que vous pouvez ensuite mûrir et suivre ensuite par vous-même ou avec l'aide d'un thérapeute (en faisant attention à en trouver un qui vous convienne bien).
Oui, je pense qu'il me faut de l'aide! ca fait trop longtemps que j'essaie sans résultat.
Après comme vous le dites, il faut trouver le bon.
Donc très simplement, je vous propose de revenir à cette sensation que vous avez d'être tirée vers l'arrière, la peur au ventre, quand vous essayez de concrétiser quelque chose. En prenant une situation précise, dont vous vous souvenez bien. Prenez un papier et un crayon à côté de vous, installez-vous confortablement et au calme, et essayez simplement de prendre conscience de cette sensation, sans essayer de la changer ou de la faire partir, (en respirant régulièrement ça peut aider à se stabiliser et se concentrer). En gros, restez avec elle, elle est là, elle a une raison d'être même si cette raison n'est pas "logique" a priori pour le moment, et même si ce n'est pas agréable cette sensation. Et là quand vous êtes avec ça, notez tout ce qui vient spontanément, sans filtrer (pensées, émotions, souvenirs, images, phrases, etc..) Et s'il n'y a qu'une seule chose, c'est très bien, ce n'est pas obligé qu'il y ait beaucoup. Et s'il y a beaucoup, c'est bien aussi. Ce qui importe c'est ce qui est.
Ne cherchez rien à analyser ou comprendre sur le moment, notez juste, même si ça vous paraît sans rapport, vous finirez par comprendre, ce qui est important c'est d'essayer d'écouter cette sensation et d'entendre ce qui se passe en vous en lien avec ça. Ensuite vous pourrez commencer le travail de décryptage, mais d'abord il faut entendre.
OK. C'est vrai que le gros projet est le travail et on cherche! Pour le moment, pas d'inquiétude puisqu'on en est qu'au stade de recherche et pas de conrétisation.
cet état arrivera lorsque ca va se concrétiser par une offre réelle a laquelle je vais répondre.
Plus le projet avancera plus je serai en panique.
C'est ce qui s'est passé avec une annonce pro que j'ai vu et qui me plaisait bcp. J'ai postulé et une fois que j'ai postulé, la crainte est arrivé. Les sensations étaient qu'en m'éloignant de la ou je suis, j'allais me retrouver seule dans une ville que je connais mais qui reste inconnue. La sensation d'etre ou devenir alors très vulnérable, sans sécurité.
La sensation n'est pas la crainte de la solitude mais comme si j'allais me retrouver dans un lieu que je pourrais ressentir comme hostile, projeté dans un lieu et entouré d'inconnus.
Comprenez vous ce que je veux dire?
Comme si j'étais dans un lieu entouré d'inconnus, on se sent perdu et la seule chose souhaitée est de rentrer chez soi pour se sentir rassurée.
Les mots ou adjectifs pourraient etre:
Projeter
seule
inquiétude
Inconnus
vulnérable
Si je devais prendre une image ou scénariser, je dirai:
Je suis projetée sur la place d'une ville inconnue avec moi au centre qui ne sait pas ou elle est ni de quel coté se rendre ni ou aller.
L'inquiétude d'etre toute seule dans un monde que je ne connais pas (le mot monde est venu tout seul)
Pour le logement, je pense avoir passé le stade de l'inquiétude maintenant. Mais la différence est que cet appart est "VENU A MOI". ce n'est pas le contraire! je ne suis pas allée le chercher celui ci.
Moi celui que je voulais je ne l'ai pas eu.....celui ci m'est tombé dessus sans que je m'y attende!
C'est la ou je dis que le destin a joué pour moi. Comme si il ne fallait pas que j'ai celui que je voulais (celui dans ma résidence) et qu'on m'en envoyait un autre!
Mais je vais prendre soin de continuer a faire ce que vous me dites meme si je pense que la description que je viens de vous en faire est assez représentative de ce que je vis.
C'est comme partir en vacances! J'ai envie et je serai dans un environnement très agréable mais inconnu et entourée d'inconnus et ce sentiment d'insécurité et de vulnérabilité sera majeur.
je précise quand meme que le coeur de mon métier est d'etre continuellement en face d'inconnus.
J'ai fait un gros travail sur moi pour ne pas etre mal a l'aise! Aujourd hui et depuis plusieurs années, ca ne me pose plus de problèmes, au contraire. Mais ca reste juste le coeur de mon métier.
vais je etre délivré de tout cela? de toutes ces entraves? vais je trouver cette délivrance recherchée?
Parfois je mets des tirages pour me rassurer. Ne vous sentez pas obligé de les interpréter

Encore Merci
