rupture en cours - Évènements à venir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: rupture en cours - Évènements à venir

Messagepar Emmanuel » Mon Apr 21, 2014 7:17 pm

Oui Francine, il faut être dans l'action créative.
Je n'ai à priori personne pour m'héberger, je suis très seul en fait.
Je paye les charges de copro. la nourriture. Elle paye l'assurance appart + assurance auto + EDF + Gaz + ADSL.
une fois l'appart vendu, je récupère mes pépettes, je n'ai même pas de quoi prend un studio en IDF même petit. Je travaille sur Paris.
Nous avons convenu que les meubles seraient vendus (Ikea) je récupère un lit une table de la vaisselle et mon PC. La voiture sera vendue aussi je récupère la valeur vénale, c'est moi qui l'avait achetée.
Nous n'avons pas d'autres biens.
Ma femme gagne encore moins que moi, elle n'est pas déclarée et elle est sur ma Sécu elle devra se débrouioller si on divorce.

Je fais ici un tirage pour voir si je vais pouvoir emménager ailleurs rapidement, du moins avant la vente de l'appartement.

:Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar00U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar10D:
:TppfFR:
Emmanuel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 21, 2014 8:12 pm

Bonsoir à tous les lecteurs de ce post,

"Je paye les charges de copro. la nourriture. Elle paye l'assurance appart + assurance auto + EDF + Gaz + ADSL.": est-ce réparti "équitablement" ?

Si votre compagne gagne moins que vous, ce n'est pas votre problème, réellement ! Vu ce qu'elle vous fait comme condition d'existence ! Inutile de s'apitoyer sur son sort, et si elle a décidé de vous en faire "baver", ce n'est pas votre compassion qui la fera changer d'avis !

Donc, à vous de chercher à droite à gauche de quoi recueillir des sous pour emménager rapidement ailleurs.
Si vous êtes en IDF, il y a peut-être la possibilité de vous faire héberger (à prix modéré) chez l'habitant, ou encore, voir du côté des "monastères/couvents vacants/presbytère" (ou autres lieux "fermés", moyennant des services de bricolage, si vous êtes bricoleur...).

"Emmaüs communauté" ne pourrait-elle pas vous dépanner momentanément ?

Lecture du tirage : 13 lames. Une étape est sur le point de s'achever!

Diable et Lune ne font pas bon ménage... Donc être prudent et "regardant" côtés finances, les vôtres et celles des autres.
Mais Lune évoque deux maisons, donc possibilité d'être hébergé le temps de la vente? Proche d'un point d'eau (canal ? péniche ? être gardien de péniche ? Ou d'une maison en bordure d'eau ? Près d'un garde-chasse ?...)
"Je travaille sur Paris" : il existe le FIAP (site sur Internet, dans le 14ème). C'est à la nuitée, possibilité de voir pour un mois ou deux. Prix modestes. Pas seulement réservé pour les jeunes (quand il faut du "remplissage", ils acceptent toutes les demandes...).
Je ne vois pas le Chariot directement, sauf à le situer entre Papesse et Ermite. C'est à étudier... Juillet ?
Diable : vous qui payez le F6 - 6 de l'Amoureux), rencontrez l'Empereur (qui vous demande d'arrêter les frais, de mieux structurer les dépenses - vérifier les comptes bancaires, voir s'il n'y a pas de "fuites" dans les dépenses... C'est vous qui gérez ou c'est elle ?), et présentez un papier (contrat ? Lequel) tenu par la Papesse. Avez-vous bien lu tous les papiers contractuels ? Il semblerait que non ! Il y a quelque chose de "non visible" actuellement, qui pourrait surgir prochainement.
L'Ermite éclaire tout ce qui est à venir. Soit c'est vous qui veillez au grain, soit un homme de loi, ou un bon conseiller ?

La SN (au passé) vous invite à partir dans le costume du Mat ; cependant entre les deux états, il y a l'Etoile renversée : vous êtes comme "sonné" par ce qui vous arrive, mais vous rebondissez bien dans le Mat qui est habillé, qui a un baluchon sur le dos et qui marche sur la terre ferme regardant droit devant lui. Vous reconnaissez-vous dans ce personnage ?
Le temps de digérer la situation (vous venez d'apprendre le souhait de votre femme récemment, ou cela remonte déjà à un certain temps ?). Selon ce tirage, vous êtes mentalement prêt à partir.

Reste à savoir comment faire du point de vue financier ? Vous dites ne pas avoir un sou vaillant. Les bases du tirage le confirment, mais la ligne solution n'annonce quand même pas une catastrophe. Donc, il y a moyen de vous sortir de ce pétrin. Réfléchissez bien, l'Ermite vous y invite.

L'Impératrice annonce une petite rentrée d'argent, ou alors une accalmie dans les dépenses, aussi un entourage prêt à vous aider. Observez bien les événements prochains. Il y a comme une perche tendue vers vous : quelqu'un vous tend la main.

Pas de catastrophe dans ce tirage qui n'est pas de tout repos, il faut bien le reconnaître.

Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emmanuel » Mon Apr 21, 2014 11:22 pm

Merci beaucoup pour ce travail d'interprétation.
J'ai appris la décision de ma femme le 30 mars dernier ; sonné complètement, je recommence à être capable d'avancer.
Des pièges sans doute à l'avenir, mais une situation si brutale, si injuste et humiliante pour moi (ce que je découvre dans ses actes en cours) ne peuvent que me pousser à me désengager.
Je vous tiens au courant des évènements.
Et merci pour les adresses.
Emmanuel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Apr 22, 2014 7:42 am

Bonjour Emmanuel,

merci pour le retour. Tenez bon et quittez ce statut de père nourricier que votre femme vous a fait endosser !
Vous vous êtes endetté jusqu'au cou pour une famille qui n'était pas la vôtre. N'ayez aucun regret ni culpabilité, d'autant que les enfants ne s'occupent pas de vous semble-t-il ?

Dans votre dernier tirage, le groupe suivant attire l'attention, en ce sens que rien ne va dans le bon ordre !

Empereur - Papesse
Pape (envers) -Impératrice

:Tar04U: :Tar02U:
:Tar05D: :Tar03U:

Ca peut évoquer que lorsque vous êtes stable, bien campé sur vos pieds, la Papesse (votre femme) vous "observe de travers", et lorsque vous êtes HS comme ce Pape bienveillant (qui ne l'est plus à force d'être humilié), l'Impératrice (votre femme) se met à vous parler peut-être de façon péremptoire, ou alors, elle se tourne vers son amant virtuel ?

C'est à creuser... Ce qu'elle vous reproche n'est peut-être pas tout à fait pertinent, parce que les pôles masculin-féminin ne s'ajustent pas bien dans ce tirage. C'est peut-être son attitude qui suscite chez vous une attitude inadéquate ? Et si vous repreniez en main votre statut d'homme et d'être humain, indépendamment de l'attitude de votre femme ?
C'est peut-être aussi un message du Tarot ?

Bonne journée
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emmanuel » Tue Apr 22, 2014 10:57 am

Bonjour Francine,

Pour éclairer vos pensées, je pense que cette femme m'a épousé car elle cherchait une stabilité dans son passage de vie.
J'ai beaucoup investi, elle s'est impliquée aussi, mais la famille recomposée fut un échec et chacun a perdu un moment ses enfants.
A présent qu'elle me quitte, ses enfants reviennent vers elle.

Par ailleurs elle avait une liaison occulte qui est restée en suspend et qui remonte à la surface à présent.

Notre histoire correspond à un cycle Saturnien de 7 ans, mon problème est d'y avoir crû pour la vie restante.
Vous avez tout à fait raison sur le point qu'il faut que je redémarre un cyle de vie indépendamment d'elle.
La transition est brutale car nous étions très proches, notamment physiquement, on a partagé plein de choses.
A moi d'être le MAT, en espoir de rencontrer un jour celle que je recherche et qui me reconnaitra.

Emmanuel

Mon coeur la cherche, je me permets un tirage pour guider mes pas:
:Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar08U:
:TppfFR:
Emmanuel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Apr 22, 2014 3:15 pm

Bonsoir,

1) Dans un post précédent, vous écriviez ceci:

"Notre appartement est en vente depuis 1 an, très peu de visites malgré qu'il soit refait entièrement et ravalé.
Mais c'est un grand F6 et les charges sont élevées. les gens qui peuvent doivent préférer aller sur une maison...
Une séparation physique me semble necessaire indépendamment de celà, pour souffler.
Mon revenu ne me permet pas de prendre un loyer, nous vendons déjà parce que à bout de souffle niveau finances."

Pourquoi ne pas faire un tirage relatif à la vente (rapide, lente ?) de ce logement ?

2) Je réponds rarement à des questions d'ordre affectif... C'est tellement subjectif, et trop impalpable.

J'invite d'autres lecteurs à s'intéresser à votre post relatif à l'affectif.

Bonne fin de journée.

PS : le MAT revient souvent dans vos tirages (et il rencontre ou butte parfois sur des cartes à l'envers). Par exemple, le Mat rencontre la Papesse, la Justice (inversée), l'Amoureux. J'ignore le sens de ces rencontres de lames. Peut-être un regard plus affûté que le mien pourrait s'y arrêter...
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Tue Apr 22, 2014 5:03 pm

Bonjour Emmanuel, bonjour tout le monde

Mon coeur la cherche, je me permets un tirage pour guider mes pas:

Pour le moment, vos pas sont encore avec celle qui partage votre vie, on le voit bien dans votre tirage: chariot -maison dieu - impératrice.
Au présent, les conflits entre vous, le manque de communication.
La justice vous demande de regarder les choses en face et d’être clair avec vos projets.
La justice ne parle jamais de sentiments. Elle est est la pour mettre de la clarté dans une situation.
La en terminant votre tirage.....

Donc en demandant au tarot de guider vos pas, il vous répond que vous êtes encore dans "les pas" de cette relation en cours.....mais si vous décidez de quitter cette maison comme le suggère la solution de ce tirage (le chariot se met en route pour quitter la maison du couple)......les choses pourraient être différentes après coup....

C'est en solution au tarot.....c'est donc vous qui prenez cette décision (justice) si vous le décidez ainsi :wink:

Bonne soirée

océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emmanuel » Tue Apr 22, 2014 5:25 pm

Merci Océan pour cet éclairage.
Je viens ici en confiance et j'entends votre message à travers les Arcanes . Le départ de la maison sera la voie vers une évolution positive pour moi. Je dois voir celà.
Emmanuel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Tue Apr 22, 2014 6:08 pm

Emmanuel a écrit:Merci Océan pour cet éclairage.
Je viens ici en confiance et j'entends votre message à travers les Arcanes . Le départ de la maison sera la voie vers une évolution positive pour moi. Je dois voir celà.

positive je ne sais pas! mais c'est la solution que le tarot propose a ce tirage que vous avez fait!
il dit en tous les cas que cette décision est la bonne! il ne va pas plus loin dans l'interprétation. :wink:
mais si il dit que la décision est bonne on peut supposer que c'est constructif :wink:

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nessouzix » Tue Apr 22, 2014 6:45 pm

Attention, ce tirage peut dire également que les projets futurs (soleil inversé) ne peuvent se construire, grandir sous le soleil, que si l'argent tombe de la maison (maison Diev) le chariot ici étant une carte qui symbolise la réussite d'une action matérielle.

La justice étant une carte qui ramène a quelque chose comme je signe mes actions en toute connaissance de cause et je fais en fonction de mes moyens.

Partir, dans le sens quitter la maison induirait un mouvement avec un Mat. Là j'ai un doute moi sur la notion de mouvement avec ce chariot sur ce dernier tirage. Le contexte de la question étant une rencontre harmonieuse dans le futur si je ne m'abuse.

Ceci pour donner une autre couleur à la lecture de ce tirage.

La Maison Diev revient souvent : pour moi il y aurait priorité à se concentrer pourquoi cet appart tarde à se vendre.

ceci dit Emmanuel, et hors tarot, tu as pigé que tu fais comme tu le sens :mrgreen:
Quand Dieu envoie la farine, le diable enlève le sac
Nessouzix

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Océan » Tue Apr 22, 2014 7:07 pm

Partir, dans le sens quitter la maison induirait un mouvement avec un Mat.

Pas obligatoirement! La maison dieu et le chariot peuvent aussi dire, je crois, s'éloigner de la maison.....

Il me semble, je dis bien il me semble ne pas me tromper.....

mais effectivement, Emmanuel, c'est vous qui décidez de votre vie et de vos actions :wink:

Bonne soirée

Océan
Océan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emmanuel » Tue Apr 22, 2014 9:40 pm

C'est clair que c'est moi qui décide, mais j'écoute aussi les conseils de là-haut... dont j'ai besoin
Emmanuel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emmanuel » Wed Apr 30, 2014 2:08 pm

Bonjour,

J'avais promis de vous tenir informés des évènements. Voici donc.
Je suis en train de déménager sur Paris. Une toute petite chambre, mais je ne supportais plus ce voir cette femme enfermée dans son bureau jour et nuit dans sa relation fantasmée sur Internet.
Prendre du recul est incontournable, en attente d'enclencher la procédure par mon action.
J pense avoir progressé dans ma compréhension de la situation et du passage incontournable vers une rupture définitive...
Je m'interroge sur les évènements futurs, les difficultés à affronter dans un temps proche, les secours éventuels ( pour le moment mon secours est venu de mon père).
:Tar20U: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Bien à vous tous.
Emmanuel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu May 01, 2014 8:21 pm

Bonsoir Emmanuel,

Bonsoir aux autres participantes de ce sujet!

L'Etoile est en fin de parcours et est à l'endroit. Elle vous suit depuis le début de votre post (et une seule fois elle s'est trouvée à l'envers).
L'Etoile parle de "liquides" (argent ou communication), tandis que Tempérance bloque les mêmes symboles (vases communicants). La SN (vous au présent) est dépouillée, nue comme un ver, alors que Tempérance était couverte (avez-vous veillé correctement à votre condition matérielle ?), et l'Etoile a juste ce qu'il faut pour vivre. Cela vous parle-t-il ?

Bateleur (vous ?), au présent, regarde le Pape (ou le Pape bénit le Bateleur) : évoque l'aide de votre père vraisemblablement.

Jugement (au passé) : peut aussi évoquer la famille (ou les deux familles, la vôtre et celle de votre femme). Qu'en est-il de la communication à cet égard ? Avez-vous été clair à leur égard au sujet de votre départ ?

Tempérance chuchote à l'oreille de la SN : que se disent-elles ces deux lames? D'autant qu'elles sont à l'envers ? Dans l'ordre de succession et aussi dans l'espace (elles sont sur la ligne de fondation). Tout se passe-t-il bien dans votre nouvel espace de vie ? Il y a comme une notion (peut-être que je me trompe ou n'apprécie pas bien ?) de sous-sol ou de cave ?

JUGEMENT - PAPE - BATELEUR : énergie cumulée des 3 lames 26/8 la Justice.
Que faites-vous activement pour la vente de votre logement ?
Qui s'en occupe ?
Qui paie les échéances ?
Avez-vous informé la banque de la situation ?
Gardez-vous "l'oeil" sur votre part ? ...

Bonne soirée

Si les autres participants passaient par là, ils sont les bienvenus.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Emmanuel » Fri May 16, 2014 1:43 pm

Bonjour,

J'ai laissé passer un peu de temps volontairement.
Je vais devoir me battre je pense pour récupérer l'argent que j'ai investi dans l'achat et la rénovation de notre logement commun.
Je ne vis plus sur place c'est ma femme qui occupe le logement et s'il le faut j'engage une procédure de divorce pour faute mais je manque de moyens financiers pour mener celà valablement.
Ma femme fait des démarches de son côté pour la vente du logement, s'il le faut on change d'agence comme je lui ai proposé. Je paye les charges en complétude car ses revenus sont très bas et si je ne suis pas cet appartement sera en adjudication, donc à éviter... J'ai contacté d'autres agences sur Paris sans résultat.

Tout est au clair vis à vis de ma famille et de la famille de ma femme puisque j'ai appelé son père pour lui dire qu'on allait se séparer.
Mon nouveau logement est juste une chambre, ce qui peut expliquer que Tempérance chuchote à l'oreille de la SN ; c'est transitoire pour m'éloigner. Mais je suis très seul.

Les choses avancent en maturité je pense, l'éloignement affectif aidant.

Par rapport à une procédure de divorce, puisque celà est nécessaire au stade où nous en sommes, quels éclaircissements le tarot peut-il me donner sur mon action personnelle (aller vers un divorce pour faute, ou chercher un accord pour aller plus vite, payer moins et me retirer ensuite).

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar05U: :Tar20D: :Tar06U: :Tspace: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Emmanuel

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT