Re
Elle me repproche de ne pas correspondre à ce qu'elle attend en matière de "masculinité" .
Des problèmes financiers n'ont pas aidés à déveopper des rêves, des projets, une attention par rapport à ses besoins internes de vie, ,de fantasmes, de projets ensemble.
des contretemps sont également intervenus.
Bon en ce qui concerne la masculinité, je ne permettrais pas de juger

mais elle a aussi le droit d'avoir envie de quelque chose qui lui corresponde plus aujourd hui! peut être qu'au moment ou vous vous êtes mariés, cela lui convenait mais elle évolue, comme tout le monde et peut être ses attentes sont elles différentes aujourd hui!
pour ce qui est de l'aspect matériel, je pense que si on aime, ça n'intervient pas en premier plan! ceci n'est qu'une conséquence d'autres conséquences.....
Je suis prêt à une remise en cause pour ma part. Le problème c'est qu'elle m'a déclaré qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle ne me voyait pas avec elle pour l'avenir;
Toutes mes tentatives de rattrapage se sont soldées pour l'instant par un refus catégorique... notre histoire est du passé, me dit-elle;
la il n y a pas grand chose a dire! pour sauver un couple, il faut être deux et de toute évidence, elle ne veut pas que votre couple continue! elle semble être très claire dans ses propos.....
je comprends que ça ne te convienne pas, je comprends que tu souhaites continuer avec elle mais si son souhait est de terminer votre vie ensemble, personne ne pourra aller a l'encontre de cela et de ses désirs!
nous faisons vie à part dans l'appartement et elle passe tout son temps sur Inernet à échanger avec son futur homme des projets de vie;
oui, ca aussi elle a le droit si elle le souhaite.....
ca ne peut que mettre votre couple en péril mais il l'est déja.....donc!
Je m'inquiète néanmoins pour elle car elle vise divorce rapide, remariage rapide, construire une maison ailleurs, faire un enfant (elle a 54 ans).
Je pense qu'elle s'égare dans ses rêves mais ne sais comment agir avec pertinence.
si elle veut tout cela, qui pourra l'en empêcher? tu n'es pas le garant de ce qu'elle doit faire ni si c'est bien pour elle!
A moins que tu n’estimes qu'elle ne soit un danger pour elle et/ou pour les autres, auquel cas, ça devient un problème strictement médical et éventuellement judiciaire!
Au vu de ce que tu décris on est dans quelque chose de difficilement réalisable pour l'enfant.....quoique, la médecine fait des progrès.....
pour le reste, si elle se plante, ca devient son problème......
Merci de m'aider à mettre les choses au clair et à écouter la Voie de la sagesse et du bonheur
la voie de la sagesse et du bonheur c'est la sienne la de toute évidence! et si c'est ce qu'elle choisi, elle en a le droit, tout comme elle a le droit de se planter.....
tu ne peux pas décider pour elle ni savoir ce qui est bon ou mauvais pour elle......si tel doit être le cas, elle le découvrira seule.....
j'aurai aimé pouvoir t'aider mais pour aider il faut que les deux soient sur la même longueur d'ondes! Or ton épouse et toi, pour le moment, n’êtes plus sur la même longueur d'ondes et vos attentes diffèrent complètement.....
je te souhaite néanmoins une belle journée......
Océan