Travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Travail

Messagepar Lachance » Thu Dec 11, 2025 5:20 pm

En multipliant les pistes et contacts comme tu le fais, cela finira par payer, j’en suis sûre. Et sûrement plus efficace qu’un réseau social qui te gave :wink:

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Dec 11, 2025 5:26 pm

Merci Lachance. Oui notre génération, c'est plutôt le contact direct.

Bonne soirée
Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Dec 16, 2025 9:29 pm

Bonjour Lachance,

Encore ma ritournelle de questions.

Est-ce que je vais trouver un travail ?

:Tar20U: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Force envers, je n'y crois pas du tout... Le bateleur, une utopie en ce moment. A moins, que le père Noël me le glisse sous le sapin :lol:
On dirait que l'étoile alimente l'eau de la lune (?)

Par quel moyen vais-je trouver un travail ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar16U: :Tar04U:

2 fois l'étoile. J'ai toujours du mal à comprendre cette carte. La tour, il n'y a rien de fracassant dans ma vie en ce moment. L'empereur, je ne vois pas non plus. C'est drôle car on dirait que c'est l'empereur qui fait bouger la tour. Un peu comme faire écrouler un château de cartes.

SI ça te parle :wink:

Merci.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Dec 17, 2025 8:27 am

Bonjour Jania,

Pour le premier tirage, patience dans la ligne solution, et un nouveau départ avec le Bateleur… A nouveau cette lune… Ce tirage , comme les précédents, je trouve qu’il y a vraiment la notion d’un nouveau départ. Donc, comme tu dis qu’un changement d’endroit n’est pas possible, je penche pour un changement de type de travail et l’acceptation d’un nouveau départ, voire apprentissage…

Pour le second tirage, dans le diable en solution et l’empereur, il y a deux fois la notion de s’affirmer, s’imposer.
Mais j’avoue que je préférer une question active, comme que puis je faire de plus pour trouver un travail… :wink:

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Dec 17, 2025 5:14 pm

Bonjour Lachance,

Merci pour ta lecture et merci pour ta patience pour toutes mes questions :wink:

Quelle action dois-je mettre en place pour trouver un travail ?

:Tar12U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar10D: :Tar07U:

On retrouve la lune et le diable.

Lune envers, pendu, monde envers. Je n'ai pourtant pas été dans l'inertie ni dans ma bulle. J'ai rencontré du monde.

Force, diable correspondraient à l'image de s'imposer. Je communique facilement et je prends part aux échanges dans les groupes, forums enfin les salons... Comme je te le disais, je suis plutôt dans le contact direct. Cela m'a d'ailleurs permis d'ajouter les personnes que j'avais rencontrées lors de ces salons et avec qui j'avais échangé dans mon fameux réseau L.... Je n'ai pas forcément beaucoup de personnes dans ce réseau. Je l'ai commencé il y a une semaine mais j'ai des décideurs et décideuses.

La roue à l'envers, en cette fin d'année, il y a peu d'offres et pas dans mon domaine même si je regarde toutes les offres pour voir s'il y n'aurait pas autre chose qui pourrait me convenir.

Est-ce que le chariot inviterait à ce déplacer pour trouver un travail (ex : mes rdv dans les cabinets de recrutement) ?

C'est bizarre de passer d'une lune envers à un chariot.

Ce tirage est une énigme :mrgreen: J'essaye de trouver des signes dans les cartes mais je ne vois rien de concret.

Bonne soirée

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Dec 17, 2025 6:00 pm

Bonsoir Jania,

La ligne solution de ton tirage m’évoque la construction de ton réseau :idea: On voit tous les liens créés dans le diable par la volonté de la Force.
J’ai l’impression que tu dois continuer à étoffer ton réseau, Peut être même oser encore plus, comme aller chercher le contact avec des personnes ou des décideurs que tu n’oserais pas contacter d’habitude :?: La Force, le diable, le Chariot , toutes des cartes fortes. Le Chariot est un conquérant…

Je ressens dans tes cartes comme si tu devais oublier doutes , ne pas y croire, ne pas oser, j’ai envie de dire ,presque les bonnes manières:mrgreen: pour t’imposer. Dans le sens , qu’est-ce ce que j’ai à perdre si ça ne marche pas ? Rien . Et lâcher les idées de je ne ferai pas l’affaire, je suis trop âgée etc. et y aller, si le job te plait …

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Dec 18, 2025 9:15 am

Bonjour Lachance,

Bonsoir Jania,

La ligne solution de ton tirage m’évoque la construction de ton réseau :idea: On voit tous les liens créés dans le diable par la volonté de la Force.
J’ai l’impression que tu dois continuer à étoffer ton réseau, Peut être même oser encore plus, comme aller chercher le contact avec des personnes ou des décideurs que tu n’oserais pas contacter d’habitude :?: La Force, le diable, le Chariot , toutes des cartes fortes. Le Chariot est un conquérant…

Pourtant, je trouve que le réseau en ligne ne sert à rien. C'est juste une question d'égo, derrière, c'est une coquille vide. Là, je fais une pause par rapport à L.... car ça me gonfle vraiment. J'attends beaucoup de des rencontres prévues dans les cabinets de recrutement en janvier.

Je ressens dans tes cartes comme si tu devais oublier doutes , ne pas y croire, ne pas oser, j’ai envie de dire ,presque les bonnes manières:mrgreen: pour t’imposer. Dans le sens , qu’est-ce ce que j’ai à perdre si ça ne marche pas ? Rien . Et lâcher les idées de je ne ferai pas l’affaire, je suis trop âgée etc. et y aller, si le job te plait …

En fait, je ne pense pas à mon âge quand je postule. Ce qui me stresse, c'est que l'on est de plus en plus nombreux à postuler. Avant, il y avait très peu de monde dans mon domaine. Les recruteurs, comme je te le disais, cherchent le mouton à 6 pattes voir même 7 pattes en le payant à minima. Le pression supplémentaire, c'est que mon allocation ne va pas durer éternellement. Je n'aurais jamais de retraite comme beaucoup de personne d'ailleurs.

En ce moment, il n'y a rien, pas d'annonces même dans d'autres domaines où je pourrais travailler.

J'essaye tout ce que je peux mais je suis confrontée comme les autres demandeurs d'emplois à une pénurie d'offres. C'est pire depuis la fin de l'été ! C'est exactement, ce que j'ai connu en étant jeune. Je ne vois pas du tout comment m'en sortir.

Bonne soirée

Bonne journée à toi.

Merci d'être là pour moi, ça m'aide. J'espère que ton fils, ça va et qu'il garde le moral.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Dec 18, 2025 4:45 pm

Bonsoir Jania,

Pourtant, je trouve que le réseau en ligne ne sert à rien. C'est juste une question d'égo, derrière, c'est une coquille vide. Là, je fais une pause par rapport à L.... car ça me gonfle vraiment. J'attends beaucoup de des rencontres prévues dans les cabinets de recrutement en janvier.

Alors peut être que ce sont les recherches sur internet :?: Ou le bouche à oreilles :? ce sont tous ces liens du pendu au diable qui m’ont évoqué internet. Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque :roll:

Garde courage :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Dec 18, 2025 6:15 pm

Hello Lachance,

Tu es rarement à côté de la plaque :wink:

Depuis 2 mois, j'ai du mal à être optimiste mais je te fais confiance.

Je reprendrai mon réseau début janvier mais je ne vois pas trop ce que ça apporte mais je m'y remettrai après une courte pause :wink:

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Dec 22, 2025 2:49 pm

Bonjour Jania,

Juste une pensée pour te souhaiter d’arriver à faire le break le temps des fêtes , sans doute les passes tu en famille, j’espère que tu auras des moments heureux, malgré le contexte :wink:

Pour moi, c’est avec les enfants et je suis très heureuse que l’on soit réuni :D. Parce que, pour le reste , je n’aime pas les mois de fin d’année, trop de choses douloureuses s’y sont passées et la mémoire ICS et physique n’oublient pas. Donc, j’essaye de me mettre en pilote automatique, mettre les angoisses sous le tapis :mrgreen: et profiter du moment.
Je te souhaite de même :)

Bonnes fêtes
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Dec 22, 2025 6:36 pm

Bonjour Lachance,

Merci pour toutes tes attentions à mon égard.

Oui, j'ai décidé de faire un break pendant les fêtes et de me reposer la tête. Comme toi, j'essaye de me mettre en pilote automatique, de me recentrer si jamais mes pensées divaguent vers mes angoisses.

Je te souhaite également de très bonnes fêtes avec ton conjoint et tes enfants. Tu dois être impatiente de voir arriver tes enfants :D :wink: J'aime ce moment magique quand on attend l'arrivée des personnes que l'on aime.

Bon réveillon.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Jan 12, 2026 11:26 am

Bonjour Lachance,

J'ai ma série de poisse qui continue...

Cela fait un moment que je n'ai pas posé ma sempiternelle question, si ça te parle :wink:

Est-ce que je vais trouver un travail :

:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace:
:TppfFR:

Pas le moral, ma mère est hospitalisée depuis fin de semaine dernière :(

Merci d'avance.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Jan 12, 2026 1:50 pm

Bonjour Jania,

Desolée pour ta maman , j’espère qu’elle va aller mieux rapidement…

Pour ton tirage, selon moi, la Monde en fin de tirage, c’est un grand oui.

De plus du diable au Monde, il y a l’aboutissement d’une vraie libération …

Mais avant, il y a toutes ces cartes au présent et la carte du soleil envers, cette espèce de trou noir dans lequel tu te trouves actuellement, où tu ne vois rien briller. L’impératrice regarde tous les efforts accomplis de par sa force de volonté et qui n’aboutissent pas, alors que l’étoile invite à la patience. Et c’est aussi celle qui guerit , pour amener à la femme du Monde.
Lune ev , chariot, c’est clairement s’éloigner de la déprime, mais aussi bouger , et c’est une carte qui revient tout le temps dans tes tirages. Pape Papesse , continuer à chercher , par internet notamment. Ou une femme, ta conseillère peut être ? qui va t’aider…
Maintenant, sur un autre plan, le présent peut aussi refléter ton souci actuel avec ta maman dans la papesse et le médecin dans le pape…

Mais le futur est toujours positif, comme dans tous tes tirages.
J’ai envie de dire que c’est ta ténacité qui va payer.
Tiens bon :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Jan 12, 2026 4:34 pm

Merci de ton soutien Lachance. Ça fait un bien fou de te lire et merci de ta compassion.

Je trouvais que ma mère aujourd'hui avait retrouvé l'envie de se battre et de s'en sortir. J'ai passé du temps, hier, à essayer de la motiver.

Elle a fait un malaise semaine dernière. Heureusement, que je l'hébergeais, en raison d'une panne d'électricité dans son quartier. J'ai appelé les secours à 3H du matin car ça n'allait pas.

Pour le soleil envers. Ce matin, en principe, je devais via un organisme participer à un petit déjeuner avec des employeurs et me présenter. C'est tombé à l'eau car l'organisme n'a pas réussi à trouver des employeurs. Ils essayeront de reporter à février. Je n'y crois pas trop et 0.01% de chance de trouver un travail par ce biais.

Comme tu le dis, l'impression d'être aspirée en ce moment dans un trou noir. Pour ma conseillère FT, non les conseillers ne nous proposent pas d'emplois. C'est à nous de chercher. A voir, je te dirais, ça peut être une personne de mon "réseau" ou une chargée de recrutement qui dépose une annonce. Je surveille les annonces tous les jours. Je dois répondre à 2 annonces. Je trouve que je n'ai pas vraiment le niveau mais je le ferai quand même d'ici la fin de semaine. Là, je suis trop épuisée pour le faire.

J'ai hâte de retrouver un peu d'apaisement dans ma vie et ne plus être stressée sans arrêt.

Pour mon voisin et sa voiture, mon plus proche voisin qui était gêné par le manque de visibilité pour sortir de chez lui est parti le voire et s'est un peu (beaucoup) emporté. C'est pourtant quelqu'un qui ne s’énerve jamais. Affaire réglée !

Encore merci à toi.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Jan 13, 2026 5:36 pm

Bonsoir Jania,

Contente que ta maman retrouve le moral. Elle a de la chance de t’avoir :wink:

Tu as raison de multiplier les pistes même si tu doutes du résultat, je pense qu’au vu de tes tirages , c’est ainsi qu’à un moment le blocage sautera comme la carte de la maison dieu :roll:

Menage toi des plages de repos quand même, pense à toi.

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT