Travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Travail

Messagepar Jania » Tue Mar 03, 2026 5:30 pm

Bonjour Lachance,

J'ai passé mon entretien.

Bof ! J'avais bien bossé la préparation mais l'entretien était bizarre. C'est comme s'ils s'en fichaient un peu de mon expérience. Ils consacraient peu de temps aux entretiens (nous étions très (trop !) peu de candidats) alors que c'était un poste de responsable.

J'ai vu la personne avant et après moi. Le 1er très sûr de lui. Je pense que c'était un interne vu la façon dont il était habillé (plutôt cool comme s'il sortait de son bureau).

Je n'y crois pas. J'avais fait un tirage hier soir et un autre ce matin pour savoir comme l'entretien allait se passer. J'avais tiré 2 fois le pendu au futur !

Je passe à autre chose mais je fais un tirage pour voir ce que peux dire le tirage.

Est-ce que je vais obtenir le poste ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar07U:
:TppfFR:

J'aurais tendance à dire que le mât se remet à chercher autre chose.

J'espère que tu profites du soleil. Hâte de faire une petite rando demain car je n'en ai pas encore profité, j'ai beaucoup bossé cet entretien ce qui ne m'a pas servi mais j'espère que ça le sera pour un autre poste.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Mar 04, 2026 9:09 am

Bonjour Jania,

J’aurais tendance à dire comme toi :? Que le Tarot t’invite à rebondir vers autre chose. Et ce diable me laisse penser qu’il y avait quelque chose de pipé dans cette offre. Avaient-ils déjà quelqu’un en tête pour le poste ?

Maintenant, avec les tirages courts, pas évident, et le Chariot , c’est aussi la victoire…

Tu me diras :wink:

Profite du grand soleil pour ta randonnée. Le printemps est arrivé d’un coup :)

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Mar 04, 2026 4:49 pm

Hello Lachance,

Merci pour ta lecture ;-)

Et ce diable me laisse penser qu’il y avait quelque chose de pipé dans cette offre.

C'est l'impression que ça m'a fait avec le 1er candidat.

J'ai pris un bon bol d'air cet am :D Ça m'a fait un bien fou !!! toute cette nature qui se réveille, ça fait du bien après ces mois de mousson.

Je te dirai pour l'offre mais je t'avoue que je n'y pense plus.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Mar 11, 2026 2:49 pm

Bonjour Lachance,

Je n'ai pas été retenue. Je ne suis pas surprise. Honnêtement, ça ne m'a pas perturbée ces derniers jours car l'ambiance me paraissait un peu pourrie.

Entretien lunaire ! Ils s'enfichaient de mon expérience. Étonnant qu'ils n'avaient retenu que 4 candidats et que j'en faisais partie car je n'ai qu'une minime expérience en management. Pour ce type de poste, il y a beaucoup de candidatures.

De ce que j'ai déduit de l'entretien c'est que l'équipe était difficile à manager. C'est pas mon truc de serrer la vis donc pas de regret :wink: et autre chose, l'ancienne manageuse était en indispo (c'est du public) et ne voulait pas revenir donc ça ne faisait pas trop envie. J'ai sentie que c'était lié au travail et non perso. Autant, après mon précédent entretien, j'ai conservé le contact avec le responsable autant là, non je ne veux pas ! :lol:

J'avais préparé mon entretien à fond. Ça me servira pour un prochain entretien... En espérant que je trouve une autre annonce.

Je ferai un tirage plus tard. Il m'arrive beaucoup de tuiles pas cools en ce moment et cela risque de ressortir dans le tirage. J'essaye d'apprécier pleinement les tout petits bonheurs du quotidien et d'éviter de cogiter de trop sur les gros nuages qui planent au-dessus de ma tête.

J'espère que tout va bien pour toi.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Mar 12, 2026 9:44 am

Bonjour Jania,

Merci pour le retour.

Effectivement, avec ce diable, on sentait des trucs pas cools pour cette embauche, et le Tarot t’invitait à ne pas t’y attarder…

J’espère que la bonne offre va arriver bientôt pour toi enfin, tout comme pour mon fils ( toujours rien de son côté :| )

Tu as raison de regarder les trucs positifs, j’essaye de faire de même et de regarder les choses positives dans ce monde de tarés et de haine où l’on vit. Heureusement que j’ai mon jardin, c’est ma meilleure thérapie :)

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Mar 25, 2026 1:13 pm

Bonjour Lachance,

J'ai pensé à toi en faisant de petits travaux de jardinage :wink: Je pense que tu dois t'éclater. Par chez moi, il fait encore froid et j'ai des soucis de santé qui ne s'améliorent pas. J'ai des examens à faire :(

Sinon, j'ai répondu à une offre. J'ai aussi rencontré un recruteur à qui j'ai par la suite adressé mon CV pour un éventuel poste chez eux : Est-ce que je vais trouver un travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar15D: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis vannée en ce moment. En perte d'énergie. Je m'occupe aussi de ma mère. Elle va mieux, je suis contente. C'est bien le seul point positif en ce moment.

Je croise les doigts pour ton fils :wink:

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Mar 26, 2026 8:14 am

Bonjour Jania,

J’espère que tu vas aller mieux rapidement, avec le retour des beaux jours. Ces changements de température sont très éprouvants pour nous et pour le jardin.
Je crois que j’en ai un peu trop fait, pas besoin de salle de sport :mrgreen:. Du coup, je lève un peu le pied. :)

Concernant ton tirage, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je le trouve très positif. Dans sa progression, du pendu à la justice qui tranche la corde de l’immobilisme, et la Justice, c’est aussi le contrat de travail.

Et mat empereur, à la fois l’homme qui va décider, mais aussi une affirmation de soi pour sortir du marasme des cartes en dessous qui parle de tout ce que tu as vécu et vis encore, avec patience et le courage nécessaire d’avancer malgré tout, car c’est ce qui portera ses fruits.

La Force envers au futur montre ta difficulté à te détacher de toute cette situation, cela peut être aussi ta fatigue des problèmes de santé. Et dans la Justice, il y a un vrai retour à l’équilibre.

Donc, je dirais, tiens bon, affirme toi face aux employeurs en mettant en avant tout le bagage que le Mat porte , ton expérience et qualités, et je ne sais pas si c’est ce recruteur dont tu parles, mais oui, au bout il y a un travail.

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Mar 26, 2026 8:18 am

Ton tirage m’inspire aussi une question, sachant que le Tarot évoque parfois d’autres problèmes sous-jacents. Car ce couple paape papesse et lui renversé m’intrigue. Est-ce que ton père a lui aussi connu une période de chômage alors qu’il avait déjà femme et enfants ?
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Mar 26, 2026 7:07 pm

Bonjour Lachance,

Merci pour ta lecture :wink:

J'espère voir le bout du tunnel. J'ai appris "officiellement" que la sté avec le panier de crabes allait très mal. Cela sera plus facile pour moi en entretien pour argumenter sur mon départ en évoquant la baisse d'activité. Cela était officieux en interne mais pas à l'externe donc je n'étais pas toujours crédible.

Pour mon père, non. C'était la génération pour laquelle, il n'y avait pas beaucoup de chômage. Il avait un travail qui lui plaisait.

Pour la force envers, oui grosse fatigue, très peu de temps pour moi et les problèmes de santé me préoccupent.

Un nouveau souci a pointé le bout de son nez today. Je n'ai toujours pas été remboursée pour les dégâts chez moi par mon fournisseur d'accès. Là, c'est l'assurance juridique qui complètement mer.é !

J'ai essayé de dénouer le problème et je dois encore passer des coups de fils demain matin.

Je me permets la question : Est-ce que je serai remboursée pour les dégâts occasionnés chez moi ? (J'ai payé la facture et devais être remboursée).

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar12D: :Tar02U:
:TppfFR:

Avec la papesse, j'aurais tendance à dire oui avec une possible lenteur.

Je devrais avoir une réponse demain. Là, je me reconnais bien dans la force. Je ne lâcherai pas.

Je te remercie d'être là pour moi :wink:

Bises et oui, du repos, ça fait du bien aussi :D

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Mar 26, 2026 9:05 pm

Bonsoir Jania,

Pour mon père, non. C'était la génération pour laquelle, il n'y avait pas beaucoup de chômage. Il avait un travail qui lui plaisait

On oublie, alors :wink:

Pour ton dernier tirage , je pense que de par ta volonté, tu seras remboursée effectivement. La Papesse va recevoir une réponse. Je me demande quand même si on ne va pas te demander encore des papiers, ou si tu ne seras pas obligée de refaire une nouvelle démarche :?:

J’espère que non, et que tu vas obtenir gain de cause.

Prends soin de toi.
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Apr 01, 2026 2:31 pm

Bonjour Lachance,

Bien vu, ils m'ont demandé un de fournir un papier supplémentaire. Ce que j'ai fait avant hier. Pas de réponse depuis. Je relancerai d'ici une semaine auprès de la conseillère du siège qui s'occupe de mon dossier et qui a négocié auprès de la filiale pour que je sois remboursée. C'est bien acté mais c'est long.

Ma mère est toujours chez moi et je suis épuisée sans compter mes propres problèmes de santé. Je n'en peux plus de tout porter. Je dois me lever 10 fois quand je suis à table alors qu'avec mes problèmes de santé, je dois manger lentement. C'est impossible. Là, je me suis un peu énervé car elle m'a fait de grosses traces sur une table en bois à laquelle je tenais beaucoup car elle appartenait à mon frère décédé. Les traces ne partent pas. Je m'en veux de m''être énervée mais je n'ai plus du tout de temps pour moi. Je suis en plein burn out. Je n'ai personne pour aider. En principe, elle devrait rentrer chez elle d'ici 10 jours.

Est-ce que je vais pouvoir me poser un peu et retrouver un équilibre ? (Je n'arrive plus à accorder suffisamment de temps à ma recherche d'emploi et ça me stresse. En fait, je ne gère que des problèmes).

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar18U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à toi.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Apr 01, 2026 5:21 pm

Bonsoir Jania,

Décidément, c’est lourd pour toi en ce moment :?

J’espère que cette fois ci , tu vas enfin être payée…

Quant à ton tirage et ta maman, toute la ligne passée montre qu’effectivement ce n’est pas possible que tu gères tout, bateleur envers asn envers, c’est violent. En solution, clairement se faire aider. Le Soleil m’évoque ta soeur. Je sais qu’elle ne s’implique pas, mais il faudrait, je pense , lui faire prendre conscience de ton état et tes difficultés et qu’elle t’aide pour ta mère !

Ça peut aussi évoquer une aide extérieure pour ta maman, quelqu’un qui viendrait l’aider et te soulager. Car dans les cartes présent et roue, il y a selon moi clairement une prise de distance, te mettre en retrait, chacun chez soi et un éloignement. Ça devrait te soulager que ta maman rentre chez elle, oui, … Mais ton tirage montre qu’il faut clairement une aide , quelle qu’elle soit. Tu ne peux pas continuer à tout porter… Tu dois penser à toi et tout ce qui peut t’apporter aide et chaleur…

Bon courage
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Apr 14, 2026 7:55 pm

Bonjour Lachance,

En espérant que tout va bien pour toi.

Ma mère est rentrée chez elle aujourd'hui. là, elle va mieux mais elle m'a stressée car la moindre contrariété même minime la rend anxieuse et reporte cela sur moi et ça me stresse d'autant que je mène déjà une vie stressante... Pour ma soeur, non. Je continue de gérer ma mère.

J'ai eu mon remboursement semaine dernière. Une bonne chose de faite.

Toujours rien côté travail et vu le contexte actuel, c'est inquiétant. J'ai fait un tirage. Toujours la même question. Est-ce que je vais trouver un travail. Ce tirage est étrange. Incroyable le nombre de carte au-dessus de l'impératrice. La justice, tu penses que ça peut signifier un contrat ? Je n'ai rien dans les tuyaux, c'est le calme plat... Je suis moins à fond dans ma recherche car mes problèmes de santé prennent le pas là-dessus. Ce n'est pas ma volonté mais pas le choix.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10D:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai du mal à comprendre les tirages car il y a toujours peu de cartes au futur et toujours rien à l'horizon.

Merci à toi.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Apr 14, 2026 8:55 pm

Bonsoir Jania,

Déjà bien que ta mère soit rentrée chez elle, tu vas pouvoir souffler un peu chez toi. Et super que le problème d’argent soit réglé.

Étrange ce tirage, qui monte, et le Jugement tout en haut au-dessus du vide :?

Maison dieu envers à Justice, on passe d’un gros déséquilibre au retrour net à l’équilibre. Et oui, la Justice, c’est le contrat, donc toujours cette réponse positive en bout de tirage.

Mais toujours beaucoup de cartes envers qui montrent la difficulté à faire tourner la roue du destin après toutes les difficultés du passé.

Deux fois une invitation à la patience avec Temperance et l’étoile. J’ai l’impression que le Tarot te dit qu’effectivement la priorité, c’est te soigner pour repartir d’un bon pied.

Mais ce tirage m’intrigue, cet empereur envers qui a l’air en difficulté… et il y a comme l’évocation d’un déblocage brutal avec une seule carte au futur. Les nouvelles, un nouveau départ aussi avec le Jugement…
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais est-ce que tu t’es inscrite dans des boites d’intérim ? Parce que ça m’évoque un patron en difficulté qui aurait besoin soudainement de quelqu’un… mais bon, je suis peut-être complètement à côté de la plaque :|

En tout cas, encore et toujours une réponse positive au futur…

Prends soin de toi
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Apr 14, 2026 9:00 pm

En fait, ton tirage ressemble vraiment à celui-ci que tu avais fait il y a quelques temps, même dynamique et carte finale…

Moi, je pense que oui, tu vas trouver, le problème est que le temps du Tarot n’est pas le notre et que s’il est constant dans sa réponse, ce n’est pas forcément pour l’emploi pour lequel on postule, mais pour un autre plus tard…

Jania a écrit:Bonjour Lachance,

J'ai pensé à toi en faisant de petits travaux de jardinage :wink: Je pense que tu dois t'éclater. Par chez moi, il fait encore froid et j'ai des soucis de santé qui ne s'améliorent pas. J'ai des examens à faire :(

Sinon, j'ai répondu à une offre. J'ai aussi rencontré un recruteur à qui j'ai par la suite adressé mon CV pour un éventuel poste chez eux : Est-ce que je vais trouver un travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar15D: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis vannée en ce moment. En perte d'énergie. Je m'occupe aussi de ma mère. Elle va mieux, je suis contente. C'est bien le seul point positif en ce moment.

Je croise les doigts pour ton fils :wink:

Bises
Jeanne
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT