by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 11:21 pm
Christine,
Pour que tu puisses comprendre clairement ma démarche, voici l'extraction du mail que je lui ai envoyé :
Si j’étais ton amie et que tu me demandais conseil par rapport à ta situation personnelle actuelle, ma réponse serait claire mais je te poserais aussi une question et en fonction de ta réponse le schéma serait différent.
Que la réponse soit positive ou négative à la question, dans les deux cas de figure, je te dirais à il est vital pour toi et impératif que tu te fasses soigner rapidement pour ton alcoolisme si ton souhait est d’être heureux un jour.
La question serait : ‘’ta compagne te quitte à cause de l’alcoolisme; il semble qu’elle tenait pourtant à toi. De ton côté, l’aimes-tu encore ?’’.
Si ta réponse est NON
Je te dirais, soignes-toi, tente de t’écarter de ce projet de vignes car cela ne te convient pas. Mets en place un plan de revente en limitant au maximum tes pertes.
Puis reconstruit-toi en gardant ton travail chez Solarec et un jour ne dépend qu’à toi de refaire ta vie avec une autre femme en continuant de te soigner.
Si ta réponse est OUI
Je te dirais, soignes-toi, sois certain que ta compagne t’aime encore et si c’est le cas, recherche un travail dans ta précédente région, revend ton bien et tes terres et retourne auprès d’elle, si elle est d’accord, en continuant de te soigner. Vous pourrez avoir encore d’autres projets.
Je ne sais pas jusqu’où vont tes réflexions mais je sais que dans ta vie précédente lorsque tu étais en crise tu te demandais ce que tu devais faire et que tu m’avais demandé ce que je pensais.
J’avais essayé de te conseiller au mieux et en toute sincérité.
Avant-hier, tu disais que tu n’avais personne sur qui te retourner. Je me dis que tu es peut-être perdu mais en mon sens il n’y a que deux schémas possibles mais dans aucun de ceux-ci je ne te verrais conserver le vignoble car ce n’est pas bon pour toi.
Je te connais, à priori, tu aurais certainement le sentiment d’un échec mais je verrais cela plutôt comme une victoire contre la maladie car finalement s’il y a bien un beau combat de vie à mener c’est celui-là dont tu pourrais être le plus fier. Les vignes, ça n’est finalement que matériel et cela ne vaut pas la santé psychologique et physique.
En toute honnêteté, souffrant d’alcoolisme. Je pense sincèrement qu’il faut que tu fuies le milieu du vin et ce, quel que soit le choix de ton cœur.
Sois courageux… Rien n’est insurmontable quand on le veut. Relis le petit mot que je t’avais écrit en t’offrant le livre du Docteur Ameisen.
Mon discours reste logique. Je ne veux que ton bien…
Je ne sais pas si cela colle ou pas et comment interpréter alors le dernier tirage....
Quand je pense au temps que tu m'accordes, je t'en suis vraiment reconnaissante.
Pimprenelle