Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

投稿記事by christine7 » Thu Dec 11, 2014 8:30 pm

Hello,

en fait, je pense qu'au delà de soigner sa maladie qu'est l'alcoolisme (qui reste prioritaire bien sur), il peut y avoir aussi parallelement la necessité de soigner quelque chose sur le plan familial....son pere et sa mere sont ils tjs de ce monde ? sa grand mere ?

En fait, il y a tout en haut à gauche 2 femmes qui se regardent : je me demande qui elles sont ? c'est comme si le fait que ces 2 femmes communiquent et echangent, cela permettait de guerir le passé ...Connais tu sa mere ? bizarrement il n'y a que des femmes en solution/explication du passé... :roll:

Mais est ce que cela s'adresse bien à lui ce tirage ? c'est toi qui l'a fait...cela peut aussi parler de toi et de ta mere... :?:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 8:53 pm

Hello,

Oui ses parents sont toujours de ce monde mais comme stipulé dans mes écrits précédents, sa famille est très particulière. Le dialogue entre deux êtres n'existent pas.

Avant de me rencontrer, il a été marié pendant 10 ans et puis a divorcé. L'alcool a dû être une grande cause mais je sais qu'il n'était pas heureux avec cette femme. Il me l'a souvent répété. Nous avons toujours été très amoureux l'un de l'autre. L'alcool petit à petit à pris le pas et j'ai craqué car il devenait de plus en plus agressif. Cependant, je n'ai jamais douté de son amour à mon égard. Je ne crois pas me tromper car j'ai pris beaucoup de recul par rapport à notre histoire. J'ai le coeur brisé car je le sais vraiment malade. J'ai choisi de me protéger mais j'ai aussi le sentiment de l'avoir abandonné. Hier, il m'a écrit un mail. Il est désemparé, dit qu'il va mettre les choses en place pour se battre (rendez-vous chez le médecin ce 15.12) mais semble considérer qu'il m'a véritablement perdu et est anéanti. J'ai eu mal de lire cela mais je ne l'ai pas contre-dit. Ma seules obsession est qu'il guérisse et qu'il ne tombe pas plus bas. D'où la raison de mon deuxième tirage voulant savoir s'il avait sincèrement pris conscience de la gravité de sa maladie.

Que dire d'autre ?

Je lui ai dit que j'avais besoin de prendre des distances et que je ne souhaitais plus recevoir de sms de sa part car trop de proximité me fait mal. En même temps, je suis inquiète pour lui...
Pimprenelle

記事: 118
登録日時: Sat Dec 26, 2009 10:58 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Thu Dec 11, 2014 9:44 pm

Pimprenelle さんが書きました: Ma seules obsession est qu'il guérisse et qu'il ne tombe pas plus bas. D'où la raison de mon deuxième tirage voulant savoir s'il avait sincèrement pris conscience de la gravité de sa maladie.

il est probable que ton depart ait été un electrochoc pour lui mais il est dependant, c(est une drogue et c'est du lourd...Pour autant, l evolution du 2eme tirage globalement n'est pas mauvaise, il y a une prise de conscience car on passe du Diable envers :arrow: Pendu. L'evolution est positive car on passe de la violence (diable envers) à la situation de victime/quelqu'un qui ne fait rien d'agressif (Pendu). C'est deja quelque chose dans sa prise de conscience....Reste qu'il lui faut renaitre à une nouvelle vie et c'est quelque chose de tjs douloureux....mais je Jugement tout en haut, c'est aussi la guerison. Vu le tirage, ce n'est pas pour tout de suite mais la guerison est possible...je crois que ce sera possible en faisant le deuil du pere d'une certaine façon ou en admettant la colere à son encontre (arcane sans nom dirigée vers le Pape envers /soleil envers....ce pere est incomprehensible pour lui, c'est compliqué, il lui faudrait un bon therapeuthe aussi sur ce plan là...

Pimprenelle さんが書きました:Je lui ai dit que j'avais besoin de prendre des distances et que je ne souhaitais plus recevoir de sms de sa part car trop de proximité me fait mal. En même temps, je suis inquiète pour lui...

dans ce cas et peut etre pour te soulager , tu peux peut etre poser la question au tarot si tu as fait le bon choix ou quelque chose dans ce genre ? à toi de ressentir la juste question à poser et uniquement si tu en as envie....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 10:04 pm

Merci Christine, J'ai mon coeur un peu soulagé. Je sais qu'il va falloir du temps mais je te promets que couramment, je donnerai des nouvelles de comment semble évoluer la situation. Cela ne va pas être évident pour moi de gérer mais je compte prendre des nouvelles tout en restant ''distante''.
Je vais suivre ton conseil en posant alors la question au tarot : ''ais-je fait le bon choix tarot de prendre mes distances de lui car je suis inquiète ?''
:Tar16U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci Christine du temps que tu prends pour moi...
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Thu Dec 11, 2014 10:04 pm

Autre chose : comment est la relation avec son fils ? Est ce qu il le voit ? Car le jugement en haut en dehors du fait d être la guérison c 'est aussi la famille...la famille est importante pour sa guérison. Si ce n est celle de ses parents, tout au moins celle qu' il a été capable de créer...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Thu Dec 11, 2014 10:12 pm

Je pense que ton choix est bon même si tu en doutes car le diable envers c 'est infernal, ça te tire vers le bas et tu ne peux ni t 'aider toi même, ni aider l 'autre dans ces circonstances... Il t a fallu quitter le domicile ? En tous tu peux garder un contact éloigné avec lui, dans le jugement le couple est toujours là mais il ne de touche pas...les contacts par mail c est pas mal je pense...ta famille ou ta mère pourrait elle te faire du bien dans ces circonstances ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 10:19 pm

Christine,
C'est un peu dure ce que je vais te dire mais je pense à certain moment qu'il subit plus son fils comme si c'était une erreur de son passé. Comme s'il regrettait d'avoir eu un enfant. Son gamin est assez spécial car très ''recentré'' sur lui-même. Etant donné que les relations avec ses parents sont très ''particulières'' (pas de dialogue ni d'échange) et ce que je viens de te dire avec son fils disons que (j'ai la gorge serrée de le dire), j'étais un peu comme celle et l'unique sur qui il se reposait. Raison aussi sans doute de ma culpabilité de l'avoir laissé en plus du fait que je continue à l'aimer mais j'avais l'impression qu'en restant nos sentiments l'un pour l'autre allait être abîmés. Je ne sais pas si je vais réussir à m'exprimer mais c'est un peu comme si j'avais fait cela pour sauver notre amour avant que l'alcool ne le détruise. Est-ce que tu comprends le sens que je voulais donner ?
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 10:27 pm

Nous avons vécu 4 ans ensemble mais cette dernière année, nous avions acheté une ferme dans les Ardennes où il s'est installé (projet commun). Gardant mon travail près de notre premier lieu de vie, j'étais sensée le rejoindre là-bas quand le projet devenait viable. Pendant cette dernière année, nous sommes restés liés comme auparavant. Contacts quotidien par mail et sms et tous les soirs au téléphone ensemble.
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 10:30 pm

Nous nous retrouvions aussi tous les week-ends et puis là, l'alcool est devenu insupportable. Ce qui paraîtra incroyablement dingue c'est que nous avions comme projet de monter un vignoble en Belgique. Nous y avons travaillé énormément et nous y croyions, jusqu'au moment où constatant son addiction grandissante à mes yeux, j'ai pris conscience que ce projet n'avait plus ni queue ni tête. Il se retrouve maintenant face à tout cela et je ne sais pas comment il va le gérer vu son état et le fait que j'étais son ''épaule''.
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 10:40 pm

Etant donné qu'il s'agissait d'un projet comment, je pourrais alors peut-être demander au tarot la question suivante :
Tarot quel sera l'évolution de notre projet de ferme et vignoble qui au départ était un projet souhaité par nous deux sachant que je lui ai dit qu'à mes yeux c'était un projet qu'il devait abandonner pour son bien ?''
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar08U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:
Ton aide m'apporte soulagement...
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Thu Dec 11, 2014 10:48 pm

Ok, je comprends pour son fils et je comprends que tu sois partie pour sauver votre amour en quelque sorte..,
Ceci dit, que son fils soit recentré sur lui même c 'est une conséquence logique dans cette famille, non ? Il se protège de cette façon...son père aurait sans doute souhaité faire de même...Mais pour autant et malgré l 'amour qu' il y a entre vous, le tarot insiste sur la famille comme chemin de guérison...ton compagnon avait déjà cette blessure en lui quand tu l 'as connu, la blessure s est infectée si on peut dire...et ça, tu n y peux rien, il doit guérir quelque chose avec sa propre famille...sa mère est au courant de son alcoolisme ?
D autre part, je comprends aussi maintenant que le tarot parlait aussi de sa problématique de son rôle de père, il doit se réconcilier avec ça. Que son fils ait été fait sans amour est une chose, mais il n en reste pas moins son fils et lui son père et peut être la guérison passera t elle aussi par là...son fils est là et tous les enfants aiment leurs parents que ces derniers soient gentils ou des montres, un enfant n a pas le choix, il ne peut qu' aimer ses parents même si l enfant est recentré sur lui.
Et qu' en est il de ta relation avec ta propre mère ? Je te demande ça car ça semble aussi revenir dans tes tirages...?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 10:59 pm

Non, je ne pense pas que sa maman soit au courant. Il faut savoir que cette dame a de sérieux souci de santé : Arthrose partout, problème de coeur et sous oxygène quotidiennement.
Je sais qu'il est très triste de cela. Nous y allions les dimanches ensemble et je me doute que pour lui ça va être catastrophique vue l'ambiance familiale que je t'ai dépeint et que je n'y aille plus. Cela doit sans doute l'angoisser même. Je ne peux quand même pas me proposer d'y aller le temps qu'il guérisse. La, je t'avoue que je suis perdue.
Avec son fils, j'espère qu'il arrivera à établir une relation correcte avec lui ans le temps mais je sais qu'il porte un peu sa croix (c'est exactement ce qu'il me disait). Je sais c'est moche mais je n'ai jamais voulu le juger là-dessus.
Par rapport à ma maman et moi, je la sais très affectée par e qui m'arrive car elle sait combien je suis triste d'avoir dû prendre la décision de quitter un homme que j'aimais même si elle est soulagée de se dire que j'ai sans aucun doute fait le bon choix.
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Thu Dec 11, 2014 11:00 pm

Pour le projet, ta décision à été la bonne, tu as vu juste, le tarot te le confirme. Il y aura peut être un pbl ensuite concernant ton compagnon qui peut faire un blocage considérant l investissement ou un pbl d argent mais ensuite il y aura un mouvement ou une recherche vers autre chose à moins qu il n y ait une notion de déménagement qui serait positive, voire libératoire... A toi de voir si ça te parle...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 11:11 pm

Je lui ai parlé comme une amie le ferait...

En résumé, je lui ai dit que si je devais le conseiller en tant qu'amie, j'aurais deux recommandations à lui faire en fonction q'une réponse à une question que je lui poserais.

Dans les deux cas de figure que sa réponse soit oui ou non. Je lui donnerais le conseil de se soigner en priorité et de ne pas garder le vignoble cas pas bon pour lui.

Ensuite, en fonction du fait qu'il aimerait toujours sa compagne ou pas je lui dirais alors deux choses :
Si tu ne l'aimes plus, trouve une solution de revente du vignoble, garde ton travail là-bas dans la région et en continuant de te soigner, tu auras encore toutes les chances de refaire ta vie avec une autre femme.

Si tu l'aimes encore, soignes-toi, trouve une solution pour la revente de la ferme et du vignoble et reviens auprès d'elle vers elle si tu es certain qu'elle t'aime encore tout en continuant de te soigner.

J'ai été sincère avec lui. Je n'ai mis aucune influence. Je lui ai dit ce que j'aurais sincèrement dit à un ami même si je t'avoue que j'aimerais qu'il prenne la deuxièmre solution mais tout cela est dans ces mains.

Moi, je ne veux que son bien et surtout qu'il guérisse car en définitif. Je l'aime...
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 11:21 pm

Christine,

Pour que tu puisses comprendre clairement ma démarche, voici l'extraction du mail que je lui ai envoyé :

Si j’étais ton amie et que tu me demandais conseil par rapport à ta situation personnelle actuelle, ma réponse serait claire mais je te poserais aussi une question et en fonction de ta réponse le schéma serait différent.

Que la réponse soit positive ou négative à la question, dans les deux cas de figure, je te dirais à il est vital pour toi et impératif que tu te fasses soigner rapidement pour ton alcoolisme si ton souhait est d’être heureux un jour.

La question serait : ‘’ta compagne te quitte à cause de l’alcoolisme; il semble qu’elle tenait pourtant à toi. De ton côté, l’aimes-tu encore ?’’.

Si ta réponse est NON
Je te dirais, soignes-toi, tente de t’écarter de ce projet de vignes car cela ne te convient pas. Mets en place un plan de revente en limitant au maximum tes pertes.
Puis reconstruit-toi en gardant ton travail chez Solarec et un jour ne dépend qu’à toi de refaire ta vie avec une autre femme en continuant de te soigner.

Si ta réponse est OUI
Je te dirais, soignes-toi, sois certain que ta compagne t’aime encore et si c’est le cas, recherche un travail dans ta précédente région, revend ton bien et tes terres et retourne auprès d’elle, si elle est d’accord, en continuant de te soigner. Vous pourrez avoir encore d’autres projets.

Je ne sais pas jusqu’où vont tes réflexions mais je sais que dans ta vie précédente lorsque tu étais en crise tu te demandais ce que tu devais faire et que tu m’avais demandé ce que je pensais.
J’avais essayé de te conseiller au mieux et en toute sincérité.
Avant-hier, tu disais que tu n’avais personne sur qui te retourner. Je me dis que tu es peut-être perdu mais en mon sens il n’y a que deux schémas possibles mais dans aucun de ceux-ci je ne te verrais conserver le vignoble car ce n’est pas bon pour toi.

Je te connais, à priori, tu aurais certainement le sentiment d’un échec mais je verrais cela plutôt comme une victoire contre la maladie car finalement s’il y a bien un beau combat de vie à mener c’est celui-là dont tu pourrais être le plus fier. Les vignes, ça n’est finalement que matériel et cela ne vaut pas la santé psychologique et physique.

En toute honnêteté, souffrant d’alcoolisme. Je pense sincèrement qu’il faut que tu fuies le milieu du vin et ce, quel que soit le choix de ton cœur.

Sois courageux… Rien n’est insurmontable quand on le veut. Relis le petit mot que je t’avais écrit en t’offrant le livre du Docteur Ameisen.
Mon discours reste logique. Je ne veux que ton bien…

Je ne sais pas si cela colle ou pas et comment interpréter alors le dernier tirage....

Quand je pense au temps que tu m'accordes, je t'en suis vraiment reconnaissante.

Pimprenelle
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

1つ前へ次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Dedel & ゲスト[8人]