Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

投稿記事by zinawane » Sat Dec 27, 2014 9:51 am

Bonjour Pimprenelle,

j'espère que tu as passé un joyeux noël :D

je te propose ma lecture:
bon d'ici votre rencontre il va sans doute se passer encore d'autre choses, chaque jour amenant sont lot d'opportunité pour évoluer
ce qui ressort essentiellement dans ce tirage c'est le travail et le rétablissement de la figure paternel
donc il y a un gros travail sur la famille, et un vase communicant père - fils qui est en train de se faire, comme tu le sais puisque lui même t'en parle
donc d'une certaine façon c'est ce qui prend le devant de la scène
mais on peut dire que c'est une super évolution: lui est en train de se rétablir dans sa dimension d'homme/père
c'est aussi dire qu'il prends ses responsabilités,
guérir le père c'est aussi guérir le fils,

- il ya dans ce tirage comme un "manque" du côté féminin
un déséquilibre féminin/masculin
si on reste sur le domaine de la famille ça m'évoque le manque ou l'absence de la mère
est ce un thème commun à vous trois (lui, toi , son fils)

-le tirage m'évoque aussi : ne pas se bercer d'illusion"
c'est à dire qu'on est plus dans le rêve mais dans la concrétisation
ça rejoint ta démarche très concrète de ne pas bouger tant que sa guérison n'est pas effective
il va certainement y avoir des hauts et des bas pour lui
et pour vous deux peut être de la tristesse parfois d'être séparés
mais tout cela à un sens qui est de se reconstruire

c'est très positif, mais pas encore acquis
c'est très positif selon moi car ce Pape à l'endroit montre qu'il a vraiment choisi de se prendre en main

par rapport à votre futur entrevue donc je pense il y a l'idée de ne pas se laisser submerger par des émotions
le problème d'alcool n'est pas encore réglé
le tarot invite à continuer de s'épauler comme dans le soleil
même si il n'est pas question pour le moment de se rassembler en famille,
vous pouvez vous témoigner votre chaleur et votre soutien mutuel

voili voilà

z.
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Sat Dec 27, 2014 12:25 pm

Bonjour Zinawane et merci d'avoir pris la peine d'analyser mon tirage... Mon Noêl était en demi-teinte mais j'espère que ton Noël fut Joyeux :D

Par rapport au fait de ne pas se bercer d'illusion, c'est bien ce que je ressens et c'est la raison pou laquelle je n'imagine même pas une nouvelle union possible tant que je n'ai pas la certitude de sa guérison.
Il continue de prendre son traitement et semble rigoureux dans sa démarche, le tout est qu'il ne se décourage pas car le traitement n'est pas une pilule miracle qui fait que du jour au lendemain tu deviens indifférent à l'alcool. Il faut le prendre jusqu'à une certaine dose pour atteindre le fait de ne plus avoir d'envie irrépressible et lorsque tu atteint ce résultat qui peut prendre quelques mois, tu peux seulement commencer à diminuer le dosage jusqu'au dosage minimum de maintien au détachement de l'alcool. En fait c'est un médicament miraculeux dès lors que tu arrives à tenir le coup jusqu'au moment ou tu ne ressens plus du tout le besoin de consommer.

Et c'est pendant cette période que je souhaite l'épauler.

Par rapport au couple féminin/masculin, je n'arrive pas bien à imaginer le message. Ce que je peux dire, c'est que sa maman à de gros soucis de santé et je pense qu'elle mène un combat déjà lourd pour elle qu'elle ne se rend même pas compte que son fils ne va pas mal et puis comme je l'ai expliqué, il ne s'agit pas d'une famille qui se tourne vers l'autre. Est-ce que tu penses que cela pourrait être lié à moi ? Car comme tu le disais si bien, d'ici notre rencontre il y aura encore des hautes et des bas et hier étaient une soirée plutôt ''noire'' où il me faisait le reproche d'avoir gardé le silence depuis le jour de ma décision de mettre un terme à notre union le 5. J'ai imposé de communiquer uniquement pas sms et mail pour me protéger mais lui, je pense, aurait voulu que je l'appelle de temps en temps.
J'ai des craintes que dans ce cas, cela prenne de nouveau trop de place dans mon quotidien. J'essaie de me protéger mais je ne veux pas le mettre en danger plus qu'il ne l'est et parfois j'ai peur de ne pas le ''tirer'' vers le haut s'il ne m'entends pas (je veux dire entendre ma voix). Il me dit que mes silences sont trop lourds à supporter pour lui :(

C'est dure comment se protéger l'un l'autre. Si je n'ai pas de contact oraux avec lui, j'ai l'impression que cela me protège mais que cela le fragilise et si je devais avoir des contacts oraux avec lui, j'ai l'impression que c'est moi qui serait fragilisée mais que ça l'aiderait. Que faire alors ? Des fois, je me dis qu'il est malade et que je devrais peut-être être moins égoïste et prendre sur moi pour qu'il puisse se sentir bien. Pffff, c'est compliqué pour moi :( :( :(

Pour la relation homme/père, je l'ai conseillé de se rapprocher de son père. Je sais qu'il a toujours eu peur de son père qui était très autoritaire et colérique mais son père à pris de l'âge et je pense qu'il serait touché par ce qui arrive à son fils. Des fois les années passant, certaines blessures n'ont plus lieu d'être. Il m'a dit qu'il verrait bien si il lui en parlerait. Je l'inviterai encore et encore à le faire car je ressens que ce serait bénéfique pour lui.

Ensuite, par rapport à son fils, cela reste malgré tout très compliqué de ce que je comprends. Je l'ai encore constaté dans ses sms d'hier. Son fils est à ses côtés pour l'instant et il me dit clairement qu'il est agacés par les attitudes de son fils. En clair, il ne le supporte pas. Quand son fils est là, il est toujours tendu. Je ressens constamment qu'il regrette d'avoir eu cet enfant et qu'il n'éprouve aucun bonheur à être père car il considère plus son enfant comme une erreur mais aussi sans doute lié à la mère de celui-ci (je sais qu'il considère que ce n'est pas une femme bien). Je sais que c'est triste comme situation mais ce n'est pas évident pour moi de l'aider. Comment pourrais-je alléger son regret d'avoir eu cet enfant et faire jaillir de lui de l'amour profond à son égard ? En fait, c'est la personnalité de son enfant qu'il ne supporte vraiment pas (peut-être voit-il en lui le reflet de la mère ?). A vrai dire je ne sais pas... Comment forcer de la tendresse et de l'amour si elle n'est pas au fond de la personnes vis-vis d'une autre personne (je veux dire mon compagnon vis-à-vis de son propre fils).
Pour moi-même c'est compliqué aussi à comprendre car j'ai moi-même une fille de ma première union et alors que je considère le père de ma fille comme une grossière erreur, mon coeur a toujours débordé d'amour pour elle. Ce qui est une évidence pour l'un ne l'est apparemment pas pour l'autre.

Tarot, quelles influences y aurait-il avec mon ex-compagnon si je lui accordais quelques contacts téléphoniques pendant son cheminement vers la guérison qu'il tente d'entreprendre ?
:Tar16U: :Tar04U: :Tar21U:
:TppfFR:

Rohh lala j'en ai raconté des choses mais c'est qu'on se sent bien ici avec les personnes qui nous porte de l'attention.

Merci encore Zinawane.

Pimprenelle
Pimprenelle

記事: 118
登録日時: Sat Dec 26, 2009 10:58 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sat Dec 27, 2014 7:10 pm

il faut voir qu'il gère de front non pas "un" manque, mais deux
l'alcool et ton absence
et franchement il s'en tire super bien
enfin c'est pas qu'il s'en tire, mais c'est qu'il semble vraiment reprendre sa force et son pouvoir: Pape et Empereur à l'endroit dans les 2 derniers tirages
Pape le père, Empereur l'homme

donc le tarot confirme qu'il est vraiment engagé dans son rétablissement

quand son fils était plus petit, il supportait sa "personnalité" ?
il parait logique que si lui en temps que père soit en rejet de la paternité, le fils le ressente et lui renvoie à la figure, le rejet est une blessure
comme un agitateur qui ne le laisse jamais tranquille
(si ça t'intéresse ya un bouquin la dessus de Louise Bourbeau: Les 5 blessures de l'être qui empêchent d'être soi même, on le trouve facilement en poche)

donc je suis pas psy mais depuis le début de ce post on voit une évolution positive de lui dans le rôle de père et dans l'échange avec son fils
pas d'inquiétude je dirai
après il faut aussi penser peut être à se faire aider de ce côté là par un interlocuteur compétant, un thérapeute

maintenant, parlons de toi
tout ce que tu as mené jusqu'ici porte ses fruits
fais toi confiance
et commence par toi
respecte tes besoins et tes fragilités,

Tarot, quelles influences y aurait-il avec mon ex-compagnon si je lui accordais quelques contacts téléphoniques pendant son cheminement vers la guérison qu'il tente d'entreprendre ?

c'est rigolo par ce que je trouve ta question assez compliquée, et le tarot te répond par un tirage extrêmement simple, tout au moins dans le nombre de carte :D :mrgreen:
donc à priori ça dirait :
- on est plus à "la tentation d'entreprendre le cheminement vers la guérison" . Regarde ce bel Empereur presque debout sur son trône
comme dit et redit, le cheminement est entamé, et fermement
- je pense que tu vas être fière de lui, ici il apparait en homme gardant son territoire, son édifice
en Empereur il se présente aussi comme homme et le Monde serait cette femme, toi, qui couronne son succès ?

maintenant pourquoi te sens tu si mal actuellement ?

la lecture de Christine dans le courant de ce post était intéressante
tu te souviens ? le passage ou elle parle de ce que ça peut chambouler chez toi, le fait qu'il reprenne son autorité en quelque sorte
pourquoi serais tu triste en l'ayant au téléphone ?

z.
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Sat Dec 27, 2014 8:08 pm

Zinawane,

Pour répondre à ta question : quand son fils était plus petit, il supportait sa "personnalité" ?

De ce que j'ai cru comprendre, il n'était pas du tout en fusion avec la mère de son fils et faisait un maximum pour être le moins possible chez lui. A fond dans son job, sport à outrance, stage les week-ends...
Un peu comme si son couple avait tenu le coup grâce à cela et que s'il avait été plus présent (je veux dire sous le toit), qu'ils se seraient alors sans doute séparé beaucoup plus tôt.
Son ex-femme avait deux enfants d'une première union et de ce que j'ai compris, il n'avait droit à aucune autorité. Il devait subir et se taire. Pour moi avoir entendu à plusieurs reprises son ex-femme, je dirais qu'elle semble avoir des réactions de ''chef colonel''.
Ce qui est contradictoire, à mes yeux c'est qu'elle n'ait pas mis beaucoup de limite dans l'éducation de son enfant et que le père n'étant pas là, il s'agissait assez d'un enfant roi qui avait ou faisait tout ce qu'il voulait. Honnêtement, je pense qu'il n'avait pas vraiment d'avis sur son fils car il ne passait pour ainsi dire que très peu de temps avec lui.
Par contre, ce que je sais c'est qu'au début de notre relation, son fils ne le respectait pas du tout. Il parlait à son père comme si c'était un ''pote'' et son père peinait à avoir une autorité normale.
Si son père lui faisait une remarque, il tournait les talons et quittait la pièce sans avoir peur. Depuis le début, ils ont toujours eu une drôle de relation. Son père laissait les choses comme cela alors que si cela avait été mon fils, je crois bien que j'aurais été le rechercher pas la ''peau de ses fesses''; façon de parler :P

J'ai tenté de le conseiller mais il me disait que je voulais mettre trop de rigeur et sur ce point là nous n'étions jamais en phase car pour moi avoir élevé ma fille qui a maintenant 22 ans, je sais que les règles/limites et le respect lui ont fait beaucoup de bien. Elle avait des repères. A ses 19 ans, en voyant les attitudes du fils de mon compagnon, elle m'a même remercié de lui avoir donné une bonne éducation.
Ma fille et moi sommes très attachées l'une à l'autre et nous éprouvons beaucoup de respect l'une pour l'autre. Maintenant, je dois avouer qu'elle n'était pas facile jusqu'à ses 16 ans et demi mais je n'ai jamais démissionné de mon rôle de mère. Cela n'était pas facile mais je voulais son bien pour plus tard. Tout cela, j'ai tenté de l'expliquer à mon compagnon mais on aurait dit qu'il ne comprenait pas qu'un enfant peut ''aussi'' devenir ce qu'on en fait.

Un peu comme si c'était une trop lourde tâche pour lui où qu'il ne voulait pas de ce rôle...

Sinon, je vais tenter de faire comme tu me le dis : ''me faire confiance''.

Si je me sens mal actuellement, c'est parce que j'ai peur d'un échec. De rester accrochée et qu'en définitive, il laisse tomber son traitement.
Peut-être devrais-je lui faire tout aussi confiance qu'à moi-même...

Pourquoi serais-je triste en l'ayant au téléphone ?

En fait, je n'ai pas peur d'être triste. J'ai la crainte qu'il ait commencé son traitement du fait qu'il m'avait perdu et dans ma tête (c'est peut-être stupide je le conçois) j'aurais peur qu'il ait le sentiment de me reconquérir et que du coup, il redeviendrait moins assidu avec son traitement. Tu vas trouver cela bête Zinawane :oops: Je ne sais pas dire pourquoi je pense comme cela :(
Pimprenelle

記事: 118
登録日時: Sat Dec 26, 2009 10:58 am
CAMOIN TAROT FORUM

1つ前へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Arcaneneuf, CHANTELUNE3, Zosha & ゲスト[12人]