Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

投稿記事by Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 11:31 pm

Sache qu'il m'a répondu qu'il allait mettre tout ses efforts pour vaincre sa maladie et que c'était pour cela qu'il allait voir le docteur ce 15.12.
Ensuite, il m'a dit qu'il m'a aimé, qu'il m'aime et qu'il m'aimera mais n'a parlé d'aucune option, ce que je respecte. Et de toute façon, c'est bien trop prématuré d'envisager quoi que ce soit à ce stade.
C'est une situation compliquée et je reste sur mes gardes de ne pas me faire manipuler même si à mes yeux je ressens surtout de la détresse.
Il se fait tard... Je viendrai te relire Christine.
Ton aide m'est si précieuse.
Pimprenelle.
Pimprenelle

記事: 118
登録日時: Sat Dec 26, 2009 10:58 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Fri Dec 12, 2014 8:37 am

Hello,

je viens de lire ce que tu lui a ecrit, je trouve cela tres juste....
Je reviendrai plus tard revoir tes precedents tirages à la lumière de tout ce que tu as ecrit, pour comprendre davantage ce que le tarot te conseille...

Entretemps, Zinawane (coucou :wink: ) verra peut etre aussi autre chose ?

Bon courage et plein de force ! Dans la vie il y a des combats difficiles mais ce sont souvent les plus beaux une fois remportés :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Fri Dec 12, 2014 7:59 pm

Merci Christine pour tes encouragements.
Sache que je te suis vraiment reconnaissante pour chacun des interventions que tu as eues. En dehors des tirages, quand on se sent mal, cela fait du bien de constater que des personnes puisse avoir de l'intérêt à nous aider dans notre détresse. Cela met du baume au coeur.
J'ai porté un grand intérêt à ta mention de ne pas faire de tirage en continu si le/les précédent(s) ne sont pas clôturés et je vais m'y tenir. Je reviendrai voir si je peux réponde à des questions que tu te poserais pour t'aider à continuer ton/tes interprétations. Je sais qu'il se sent vraiment très mal car ce qu'il écrit est poignant. Je ne le ressens pas dans une manoeuvre de vouloir me récupérer mais plutôt dans une position de prise de conscience qu'il m'a perdu. Ayant eu un échange mail avec lui aujourd'hui, j'ai insisté sur le fait qu'il devait rester proche de sa famille puisque tu voyais une importance à cela.
Il a écrit qu'il gardait espoir de pouvoir me revoir un jour et il me demandait que même s'il y avait une chance infime, il me priait de de ne pas relever ce point dans l'autre sens dans le fait que cela l'aiderait.
Je lui ai juste répondu que si son espoir était dans le fait de me revoir un jour que le mien était dans le fait qu'il puisse avoir la force de se soigner et que je n'avais pas de doute sur le fait qu'il y arriverait mais qu'il ne devait pas être trop exigeant avec lui même car cela prendrait du temps.
Je t'avoue que je n'en sais rien si il sera assez fort mais je ne pouvais pas lui écrire le contraire. Mon Amour pour lui est immense mais je sais que je dois garder mes distances.
Je ne lui ai pas pour autant caché que je ne l'avais pas quitté parce que je ne l'aimais plus mais à cause du fait que son alcoolisme nous abîmait et que la rupture était pour moi ce qu'il y avait de mieux à faire. Il sait aussi que je suis triste. Finalement, pourquoi devrions-nous nous mentir ? Je pense que quelle que soit la situation, il faut être vrai et dire les choses telles qu'elles sont.
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Fri Dec 12, 2014 10:17 pm

Je ne t oublie pas Pimprenelle, simplement aujourd'hui je n 'ai pas eu une minute...ce WE ce sera plus simple pour moi et j aurai certainement besoin de préciser certaines choses. Juste une chose : ton compagnon à t il déjà connu une réussite professionnelle selon toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Fri Dec 12, 2014 10:35 pm

Bonsoir Christine7,
Ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est de courir :roll:
Pour tenter de répondre à ta question :
Il est diplômé Ingénieur Chimiste. De ce que je sais sur l'ensemble de son parcours, il a été très jeune responsable de production. Lorsque j'ai fait sa connaissance, il était responsable de le production dans la société pour laquelle je suis toujours employée. Il était cadre de direction mais on l'a ensuite invité à prendre une fonction de Chef de Projet. Alors qu'il avait de nombreux hommes sous ses ordres, il s'est retrouvé uniquement avec des liens fonctionnel. En tant que responsable de production, il était cadre de Direction ensuite il redevenait un cadre ''plus basique'' si je puis dire. Il ne l'a pas très bien vécu à l'époque mais je l'ai sensibilisé sur le fait que selon moi rien ne se passait jamais par hasard et que si c'était comme cela, il devait faire confiance à la vie. Avant cet ''mauvaise expérience'' selon lui, il était plutôt satisfait de son parcours professionnel. Il disait cependant être carriériste avant de me rencontrer car il n'avait pas d'autre objectif de vie. Notre projet personnel s'est ensuite construit petit à petit, raison pour laquelle il a emménagé dans la ferme dans laquelle il vit maintenant et là où j'allais le rejoindre chaque week-end. Avant de partir là-bas, il a demandé à faire partir d'un plan de restructuration mais a ensuite retrouvé du travail dans la région non loin de la ferme. A présent, il est de nouveau responsable de production dans une société mais disons que c'était en attendant que notre projet devienne viable mais celui-ci n'a plus aucun sens à mes yeux aujourd'hui (vignoble).
Je ne sais pas si cela t'éclaire...
Pimprenelle
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Fri Dec 12, 2014 10:47 pm

Nous travaillions donc dans la même société non loin d'où j'habite ici et c'est ici qu'il habitait avec moi (pendant presque 4 ans). Maintenant, il vit dans ladite ferme depuis fin février/début mars de cette année. Nous sommes donc domicilié à 1h15-1h30 de l'un l'autre.
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Sat Dec 13, 2014 10:00 pm

Bonsoir Christine,
Quand tu auras pu prendre le temps de ''repasser'' à travers tout ce que j'ai déjà écrit, n'hésite pas à revenir vers moi s'il y a des questions plus profondes. Ce n'est pas simple. Je dois avouer que j'ai très dure. Il me manque terriblement. Je sais que j'ai fait le bon choix et en même temps je mise beaucoup d'espoir dans le traitement médicamenteux qu'il souhaite commencer et pour lequel il rencontrera le médecin prochainement.
Merci de ton dévouement d'avance.
Pimprenelle
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Sat Dec 13, 2014 10:24 pm

Je ne t oublie pas, je viens juste de rentrer... Donc demain je reviendrai sur ton post, j aurai la tranquillité pour m y consacrer :wink:
Garde foi et courage !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Sat Dec 13, 2014 10:29 pm

Tout simplement merci...
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Dec 14, 2014 8:28 pm

Bonsoir Pimprenelle,

un petit mot pour m'excuser si j'ai heurté ta sensibilité en étant un peu rentre dedans

je pense comme Christine que tu as fait le bon choix
ce que tu fais est courageux,
parfois le meilleur moyen d'aider véritablement l'autre est déjà de prendre soin de soi, et de laisser l'autre fasse à ses responsabilités
ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas ni qu'on s'en fout

il me semble que dans ton dernier tirage le tarot parle encore de rester droite, voir inflexible pour le moment,
par volonté d'assainir les choses
le fils viendra peut être à la rescousse du père, malgré la problématique autour de la paternité
le projet ne semble pas être abandonné dans son esprit

Bonne soirée Pimprenelle
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Sun Dec 14, 2014 8:44 pm

Merci Zinawane,

Merci pour ton intervention. Tu n'a pas a t'excuser et je ne t'en veux pas du fait que tu aies été directe. Je le comprends. Je pense que tu voulais spontanément me faire un électrochoc car peur que je sois peut-être trop fragile.
Sache que je suis convaincue d'avoir fait le bon choix et que je ne compte pas faire marche arrière mais si fragile, je le suis c'est d'avoir dû prendre une décision de séparation alors que je l'aime.
Ca s'est vraiment dure à faire. Quitter quelqu'un n'est jamais facile, j'ai connu cela par le passé mais cette fois sans doute que la vie veut m'apprendre davantage quelque chose.

Je ne suis pas étonnée que dans sa tête le projet ne soit pas abandonné. Il y a investit beaucoup d'argent et de temps et je l'épaulais beaucoup dans ce projet qui était commun finalement.

J'éprouve le besoin de garder des nouvelles de lui et je reste très méfiante car je ne veux pas me faire manipuler. Il semble décidé de se faire soigner et même s'il me conte encore son amour, il ne semble pas du tout dans un schéma de chantage. Je reste sur mes gardes car de toutes les façons, même guéri, ce projet ne me convient plus donc en plus de son addiction, ce serait aussi une autre grosse affaire à régler. Je me pose cependant une question, à condition qu'il soit sincère et qu'il puisse prendre le chemin de la guérison, devrais-je déjà lui soumettre ma désapprobation rigide sur le vignoble ou pas ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Je laisserai faire le temps au temps; j'en ai aussi besoin.

Merci Zinawane,
Pimprenelle
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Sun Dec 14, 2014 8:54 pm

Aussi je voulais te dire Zinawane que c'est incroyable que tu aies relevés : droite, garder les distances. C'est exactement ce que je ressens que je dois faire. Au plus profond de moi, j'ai le sentiment que si je ne tenais pas bon, qu'il retomberait et ne guérirait pas et je ressens que c'est le fait de garder les distances qui va faire qu'il va continuer à cheminer sur l'importance de sa guérison.
Un peu comme si le fait de le conforter jour après jour dans le fait qu'il m'a perdu lui donnerait de l'énergie positive. C'est des fois bizarre ce que l'on ressent.
Au fond, je pense qu'il a le souhait que nous puissions nous remettre ensemble mais je n'anime rien dans ce sens, je ne le veux pas vue mon ressenti expliqué ci-avant.
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Dec 14, 2014 9:13 pm

Merci Pimprenelle pour ta compréhension
je me fais cependant le reproche d'avoir été trop "violente" dans mon approche
il est vrai que c'était par soucis que tu penses à toi avant tout alors que tu semblais plus inquiète pour ton conjoint
notre échange me permet de me remettre en question et je t'en remercie

alors revenons à ton dernier tirage:
à première vue je dirais que ce n'est pas le moment

en fait on dirait qu'il compte toujours sur toi sur ce projet
que tu en es un peu le cerveau

ce que je ne comprends pas c'est:
est ce que tu lui en a déjà fait part ?
il me semblait que oui
vu que votre séparation entraîne tout idée de projet commun
donc est ce qu'il l'entend ou est ce que pour lui le topo est: se rétablir et reprendre le projet avec toi ensuite
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Pimprenelle » Sun Dec 14, 2014 9:29 pm

J'ai compris ta démarche Zinawane, c'était de la protection et c'est très ''maternelle'' de ta part et gentil.
Mais tu as raison, en dehors du fait que j'ai très très mal, c'est à sa santé que je pense car si tu me vois un peu comme si j'étais le cerveau et ''oh combien tu as raison'', je pense que j'étais l'unique personne ''tournée'' vers lui. Je crois que pendant ces années, c'est aussi cela qui à renforcé ces sentiments à mon égard malgré ce foutu démon qu'est l'alcool et qui faisait que par moment il n'était pas lui.
C'est bien aussi si notre échange, te procure quelque chose de bénéfique mais ne t'inquiète plus sur ce point.
Si il compte encore sur moi, cela ne m'étonne pas car c'est quelque chose que nous n'aurions pas décidé si nous n'étions pas l'un avec l'autre; Je veux dire, jamais, il n'aurait entrepris cela sans moi, j'en suis certaine.
J'ai tenté de lui faire comprendre que avec ou sans moi, ce projet n'avait plus de sens vu sa maladie très profonde.
Même s'il se rétablissait, je ne crois pas que cela soit bon que nous continuions dans cette voie mais je ne serais pas étonnée que cela puisse être sa vision.
Pour lui entamer quelque chose doit arriver à sa fin sinon c'est un échec qui ferait que ce n'est pas vraiment un homme (il vient de Mars :-D)
Je sais que le traitement qu'il s'apprend à prendre peut être miraculeux à long terme (plus du tout d'envie de consommer ou si un peu, on arrive à le faire avec modération) mais je pense que c'est mieux que non.
Pimprenelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Dec 14, 2014 9:42 pm

J'ai tenté de lui faire comprendre que avec ou sans moi, ce projet n'avait plus de sens vu sa maladie très profonde.

oui mais je pense pas que le message soit passé
vu le tirage je dirai que le tarot invite à une grande, grande sagesse et beaucoup de tact
car ça risque d'être beaucoup trop violent pour lui
l'hermite parle aussi de temps , donc le temps de la reflexion

est il important pour toi de lui dire maintenant ?
ça peut être le cas si tu ressens le besoin d'être hors de ses intentions,

tu lui en veux ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

1つ前へ次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Dedel & ゲスト[8人]