J'ai compris ta démarche Zinawane, c'était de la protection et c'est très ''maternelle'' de ta part et gentil.
Mais tu as raison, en dehors du fait que j'ai très très mal, c'est à sa santé que je pense car si tu me vois un peu comme si j'étais le cerveau et ''oh combien tu as raison'', je pense que j'étais l'unique personne ''tournée'' vers lui. Je crois que pendant ces années, c'est aussi cela qui à renforcé ces sentiments à mon égard malgré ce foutu démon qu'est l'alcool et qui faisait que par moment il n'était pas lui.
C'est bien aussi si notre échange, te procure quelque chose de bénéfique mais ne t'inquiète plus sur ce point.
Si il compte encore sur moi, cela ne m'étonne pas car c'est quelque chose que nous n'aurions pas décidé si nous n'étions pas l'un avec l'autre; Je veux dire, jamais, il n'aurait entrepris cela sans moi, j'en suis certaine.
J'ai tenté de lui faire comprendre que avec ou sans moi, ce projet n'avait plus de sens vu sa maladie très profonde.
Même s'il se rétablissait, je ne crois pas que cela soit bon que nous continuions dans cette voie mais je ne serais pas étonnée que cela puisse être sa vision.
Pour lui entamer quelque chose doit arriver à sa fin sinon c'est un échec qui ferait que ce n'est pas vraiment un homme (il vient de Mars

)
Je sais que le traitement qu'il s'apprend à prendre peut être miraculeux à long terme (plus du tout d'envie de consommer ou si un peu, on arrive à le faire avec modération) mais je pense que c'est mieux que non.