Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

Notapor Pimprenelle » Mon Dec 08, 2014 9:55 pm

Je viens de quitter mon compagnon alcoolique. Je suis anéantie mais j'ai décidé de me protéger car notre union était trop douloureuse.
Avant de vouloir savoir si nous avons une chance de nous remettre ensemble, ce qui m'importe avant tout c'est de savoir s'il va guérir.

Tarot, voyez-vous une issue favorable à sa maladie ?
:Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à celui ou celle qui prendra la peine de réagir...

Pimprenelle
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Re: Va t-il s'en sortir ? Quelle issue s'en suivra ?

Notapor zinawane » Mon Dec 08, 2014 10:37 pm

Bonsoir,

entreprend il quelque chose pour "guérir" de son alcoolisme ?

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Pimprenelle » Mon Dec 08, 2014 10:44 pm

Bonsoir,
Je lui avais mis un ultimatum en Juillet de cette année, il disait qu'il allait entreprendre de se soigner mais ne le faisait pas. Je l'ai relancer quelque fois et il disait que ce n'était pas évident pour lui. Qu'il attendait un déclic. Il est devenu beaucoup plus agressif avec moi, je n'ai pas pu tenir le coup plus longtemps.
Il me dit qu'il est anéanti et vient de prendre rendez-vous chez un médecin. Le quinze de ce mois. Entre temps, j'ai perdu espoir.
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Dec 08, 2014 11:01 pm

et bien qu'il aille déjà au rendez vous

Je lui avais mis un ultimatum en Juillet de cette année, il disait qu'il allait entreprendre de se soigner mais ne le faisait pas. Je l'ai relancer quelque fois et il disait que ce n'était pas évident pour lui. Qu'il attendait un déclic. Il est devenu beaucoup plus agressif avec moi, je n'ai pas pu tenir le coup plus longtemps.
Il me dit qu'il est anéanti et vient de prendre rendez-vous chez un médecin. Le quinze de ce mois. Entre temps, j'ai perdu espoir.

est il violent avec toi ?

donc le déclic il l'a eu: tu le quittes donc du coup il se décide à bouger

tu crois pas que c'est un peu du chantage tout ça
pardon si je te dis ça brutalement
mais il a plus l'air de vouloir te reconquérir que d'entreprendre un travail sur lui

hors tirage c'est le genre de thérapie qui demande quand me^me un certain temps
on est dépendant d'une substance comme on peut être dépendant d'une personne.... sur laquelle on peut passer ses nerfs

Avant de vouloir savoir si nous avons une chance de nous remettre ensemble, ce qui m'importe avant tout c'est de savoir s'il va guérir.

tu crois pas que c'est plutôt à toi qu'il faut penser
d'autant plus s'il te maltraite d'une quelconque façon
quand à "se remettre ensemble" ça parait vraiment prématuré..
tu pars parce que c'est 'insupportable'
et tu serais prête à revenir parce qu'il a pris rendez vous avec le médecin ?

qu'il commence son travail thérapeutique et tu verras après
qu'en penses tu ?

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Pimprenelle » Mon Dec 08, 2014 11:11 pm

Zinawane,

Je ne suis pas influencée par le fait qu'il a pris rendez-vous chez le médecin en me disant que pourrais me remettre rapidement avec lui.
Certainement pas, son alcoolisme m'a épuisée. Je pense beaucoup à moi et j'ai d'ailleurs pris cette décision de séparation dans ce sens. Ceci dit, je n'ai malheureusement pas d'interrupteur dans le dos et mes sentiments pour lui sont toujours là. Je sais que je dois pensez à moi surtout mais n'en demeure pas moins que je suis inquiète pour lui.
Je ne sais pas s'il ira loin dans ses démarches mais c'est évidemment ce que je souhaite.
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Pimprenelle » Mon Dec 08, 2014 11:15 pm

Il n'a pas été physiquement violent avec moi l'est devenu verbalement petit à petit. Je pense qu'il est sincèrement en souffrance. Il n'est pas dans le déni et reconnais qu'il est malade et qu'il faut qu'il ai le courage de se prendre en main mais si je sais pertinamment que ce n'est pas suffisant.
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Dec 08, 2014 11:28 pm

ok

je t'explique un peu ma lecture,

le Bateleur au futur ici parle bien d'entreprendre un travail
le Pape, possiblement lui, tourne le dos au Bateleur mais la solution pour qu'il se retourne vers lui passe par le soleil

le Soleil en solution parlerait d'entre aide
d'une occasion d'être épauler, par un semblable
venant soit d'amitié(s)
soit d'un groupe, en tout cas l'occasion d'échanger sur un même terrain

le tirage n'est pas négatif
alors confiance
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Pimprenelle » Mon Dec 08, 2014 11:43 pm

Il se fait tard Zinawane. Je vais aller me coucher car je suis fatiguée mais je reviendrai demain pour te lire.

Je voulais te préciser que je ne suis pas ''dupe'' mais tu fais bien de me prévenir. Je reste méfiante au cas où il tenterait de ma manipuler mais nous ne sommes plus dans de nombreux échanges car la séparation est bien présente. Il m'a juste fait part aujourd'hui de sa prise de rendez-vous chez le médecin et je reste bien méfiante par rapport à cela.
J'ai pris beaucoup de recul par rapport à notre relation mais je continue de l'aimer car c'est difficile d'aller contre des sentiments que l'on ressent. J'ai fait un choix de raison en refermant mon coeur mais cela me fait évidemment très mal comme tu peux l'imaginer.

Je suis décidée à tenir le cap mais je ne veux pas passer à côté du fait qu'il souhaite ''peut-être'' se prendre sérieusement en charge. Bien évidemment trop tard à mon goût.
Raison aussi de la question liée à mon tirage...

En toute sincérité, je n'ai pas le sentiment qu'il entreprend cela purement pour me récupérer et je ne vis pas cela comme un chantage car ce n'est pas cela qu'il a l'air de faire pour l'instant.
Il a pris rendez-vous, me la communiqué et ne m'a rien demandé en retour. J'ai le sentiment qu'il se rend bien compte que l'alcool détruit sa vie.
Si je viens à votre rencontre, c'est parce que j'ai besoin d'être éclairée sur ce point.

Je sais que je dois prendre soin de moi et c'est ce que je vais faire mais je m'inquiète pour lui. J'ai décidé en âme et conscience de rompre avec lui même si je l'aime.

Mon tirage voulait que quelque chose ressorte. je ne recherche pas forcément à avoir une réponse ou issue positive sur le fait que nous nous remettrions ensemble ou pas.
Au plus profond de moi, c'est bien évidemment ce que j'aimerais en imaginant qu'il puisse guérir mais je sais que c'est bien plus compliqué que cela.

Devrais-je alors poser cette question => mesure-t-il vraiment la gravité de sa maladie ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar18U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar19D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je te souhaite une bonne nuit Zinawwane.

Pimprenelle
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Zinawane si tu reviens sur le forum...

Notapor Pimprenelle » Tue Dec 09, 2014 9:03 pm

J'ai fait un tirage hier. Devrais-je en refaire un ou bien est-ce que le dernier tirage d'hier parle déjà.
Merci beaucoup. Un peu de lumière lorsque l'on est mal cela fait du bien.
Pimprenelle
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Wed Dec 10, 2014 5:49 am

Bonjour Pimprenelle et bonjour Zinawane :wink:
J 'ai juste une autre question par rapport au 1er tirage: à t il un frère ou à t il deux fils ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Pimprenelle » Wed Dec 10, 2014 8:33 pm

Bonjour Christine,
Il a deux frères et un seul fils...
Ce serait gentil d'intervenir si tu en as envie.
Merci,
Pimprenelle
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Wed Dec 10, 2014 8:42 pm

Bonsoir,
Je posais cette question car dans le 1er tirage on voit un père qui regarde un fils et ne regarde pas l autre...(pape qui regarde le chariot et de ce fait, il ne regarde pas son autre fils). Est ce que cela t évoque kk chose par rapport à la situation familiale de ton compagnon ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Pimprenelle » Wed Dec 10, 2014 8:53 pm

Christine,
Comme cela, pas vraiment, disons que je sais qu'il a eu une enfance très particulière. Un père très autoritaire et colérique. La maman, lui et ses deux frères ont eu une vie de soumission et de crainte.
Dans sa famille, on ne dialogue pas. On ne s'intéresse pas à la vie de tout-un chacun. A titre d'exemple, à son âge, près de 50 ans, il n'a jamais osé dire à son père qu'il fumait.
Aussi, enfant, il dit avoir été abusé **** par quelqu'un du voisinage. Un jour alors qu'il était petit, sa maman aurait remarqué qu'il avait le **** tout gonflé et un de ses frères aurait fait une remarque sur le sujet. Rien n'a été dit au sein de la famille mais à partir de ce jour là, son abuseur ne l'aurait plus jamais touché. Il pense que sa mère a dû en parler à son père et que peut-être le papa serait intervenu auprès du voisin abuseur. Tout cela a été une déduction de sa part. Dans sa famille, pour moi l'avoie connue, on ne parle jamais.
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Pimprenelle » Wed Dec 10, 2014 8:55 pm

Evidemment, j'ai toujours associé son alcoolisme aux abus qu'il avait vécu à son enfance. Je ne sais pas si cela aide dans une interprétation quelconque.
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Est-ce que tu es là Christine7 ?

Notapor Pimprenelle » Thu Dec 11, 2014 5:41 pm

Bonjour,
Hier tu étais spontanément intervenue sur un premier tirage... J'ai laissé une réponse. Je ne sais pas si impact ou lien il pouvait y avoir compte tenu de ta question.
Ton soutien me serait précieux en cette période lourde à mon coeur.
Merci,
Pimprenelle
Pimprenelle

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT