Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de tirage concernant mon devenir.
Est-ce que je vais trouver un travail ?
Merci
Jeanne
Bonjour Jania,
Effectivement tes cartes reflètent , je pense, ton état d’esprit pessimiste , et elles diluent quand on multiplie les tirages mais le Tarot va toujours quand même dans le même sens. Et selon moi, c’est le cas dans ton premier tirage . Il confirme le précédent et tu vas avoir une offre d’emploi.
Le bateleur regarde effectivement ce qui s’est passé de négatif mais lui, il est à sa table de travail, et c’est la première carte du Tarot, celui commence, qui débute une nouvelle page de ta vie.
Peut-être ressens tu aussi de la souffrance de te retrouver, après une vie pro bien remplie , dans la posture de recherche d’emploi comme à tes débuts ? Et c’est bien compréhensible, avec l’angoisse d’un futur à écrire.
C'est exactement ça. Hier, le "Vip" qui a répondu à mon message (mais ne m'a pas ajouté sur L....) me disait qu'il était depuis peu en retraite. Il a 1 an de plus que moi et aurait encore quelques années à faire avant l'âge légal. Il ne vit pas en Europe. Je suis très contente pour lui car il a beaucoup bossé pour y arriver et c'est aussi quelqu'un de philanthrope. Il ne pense pas qu'à lui. Bref, je me suis dit, j'ai 1 an de moins, j'ai perdu mon job et je crains de devoir vendre ma maison sur 2026 si je ne trouve rien (la lune me fait peur dans le tirage en ce sens). Je me suis battue avec certains corps de métiers lors de la construction. Le pire étant que je risque de finir à la rue car vivant seule dans ma région, il n'y aura pas de logement social.
Jugement, maison dieu dans tes tirages, la situation devrait se débloquer de façon soudaine…
Quant au second, il reflète sur la ligne du bas toutes tes angoisses et difficultés. La seule carte endroit c’est ce Bateleur qui a tous les outils en main pour attaquer le travail.
Au futur, les cartes de communication sont à l’envers et justice lune, ça m’évoque une réorientationEst-ce qu’il y a d’autres pistes que tu pourrais explorer ? Des entreprises que tu ne cibles pas et qui pourraient t’intéresser ? Des choses que tu aurais envie de faire, toi même si cela ne fait pas parti de tes expériences passees ? On dirait qu’il y a la nécessité d’autres canaux de communication, d’orientation. Tu as d’autres interlocuteurs que FT ?
Je ne suis pas contre une réorientation. En fait, je regarde toutes les offres qui passent près de chez moi et auxquelles je pourrais prétendre. Là, ce matin, j'ai ajouté des responsables de communication dans mon réseau (de la ville et de la CCI) (je ne travaille pas dans la com). Cela permet d'être au courant de tous les événements liés à l'emploi et à mon secteur d'activité. J'ai aussi contacté une personne à la CCI pour avoir des conseils car autant sur L.... j'ai des contacts avec mes anciens collègues qui sont dans d'autres villes où j'ai bossé mais ici.... C'est compliqué !!! Je me souviens que lorsque j'étais jeune, c'était pareil. Là, j''avais adressé une demande d'invit à un responsable qui est maintenant directeur. Je l'ai vu en direct sur mon profil. Il n'a pas daigné répondre à mon message ni m'ajouter et pourtant lorsque j'avais travaillé avec lui (il n'est pas dans mon ancienne sté) qu'est ce que l'on pu rire lors de déplacements. C'est un exemple mais ils sont tous comme ça ici. Beaucoup de personnes viennent d'ailleurs sont stupéfaits et découragés et ne s'attendaient pas à ça en venant ici. Je leur dit que quand j'étais jeune, c'était pareil et ayant beaucoup bougé, ailleurs les gens communiquent plus. Dans mon coin, il n'y a que des villes moyennes et ça joue énormément.
C'est dur, dur...![]()
Jeanne
Bises
Je comprends Jania, d’autant que j’ai le même souci pour mon fils …
Cette Lune revient souvent en solution. Et je crois avoir déjà posé la question : tu serais prête à déménager pour un autre endroit avec un job qui te correspond à la clé , bien sûr… ? Justice Lune… Il y a aussi comme une invitation à tout déconstruire / reconstruire avec la maison dieu. Tu regardes des offres ailleurs qui pourraient te correspondre ?
Je sais que tu as ta maison, mais si c’est pour quelques années, tu peux toujours la louer et donc la garder… Et ta maman, c’est à envisager dans un cadre familial avec elle et ta soeur…
Non, j'ai encore pour plus de 10 ans... avec aussi le risque que la retraite à taux plein soit à 70 ans (là, c'est 67 pour moi... donc j'ai encore de la marge et pas de travail. Ça craint ! Je perds tous mes acquis) si pas tous les trimestres car jeune, il y avait mes études et j'ai galéré pour trouver un 1er emploi. Déménager, non je ne peux pas. J'ai déménagé pas mal de fois aussi. Je ne peux pas laisser ma mère âgée qui ne conduit plus et qui a des problèmes de santé. Je connais trop bien ma sœur. Si j'ai subis du harcèlement, c'est aussi lié à elle dans mon enfance. Elle ne pense qu'à elle et ne s'en occupera pas. C'est hors de question que je laisse ma mère ! Je regarde aussi s'il y a des postes en télétravail mais il y en beaucoup moins qu'il y a 1 an.
Je ne dis pas que… C’est à toi seule de voir et faire tes choixJe dis simplement que dans tous tes tirages, dans les lignes solution, tu as beaucoup de cartes de mouvement, qui avancent en tout cas, mat, chariot , lune, femme du Monde …
Le monde, dans mon dernier job, je travaillais avec l'étranger et j'ai d'ailleurs travaillé quelques mois dans une filiale à l'étranger. Ce n'est pas mon métier de base mais travailler dans ce domaine est une corde de plus à mon arc et bien sûr, s'il y a une offre je postulerai pour ce type de poste. J'ai d'ailleurs démarché des personnes d'une société qui ont le même type de service que celui où je bossais avant. Elles sont d'ailleurs sur mon réseau. La lune je ne vois pas. Généralement, je travaille avec un public. Il peut y avoir beaucoup de monde mais là, j'ai l'impression que la lune comme tu le soulignes d'ailleurs ne représente pas le travail en lui-même mais un mouvement. J'essaye d'éviter d'y croire mais je sais que tu as raison sauf que je ne peux pas bouger
Peut-être simplement élargir ta piste de réflexion en regardant si ailleurs il y aurait des offres qui te conviendraient parfaitement
Parfois, oser se positionner différemment offre des portes qu’on n’attendait pas… ( Je parle en connaissance de cause , moi qui ai déménagé plus d’une dizaine de fois dans ma vie)
Je ne suis pas figée du tout sauf pour quitter la région. A FT, lors d'événements emplois où il n'y a que des cadres, je suis la seule à dire que je m'en fiche du mon statut et que je ne bloquerais jamais un poste s'il n'est pas cadre (je suis bien là seule à chaque fois !). je suis prête à faire des tas de choses. Le problème est que lorsque tu as de l'expérience ou pas du tout d'alleurs (les 2 cas de figures) ont te met dans une case et c'est difficile de prouver que tu peux aller dans la case d'à côté car vu la complexité du monde du travail actuellement, il y a toujours quelqu'un qui a pile les compétences de la case d'à côté. D'ailleurs en discutant avec des personnes qui cherchent du travail comme moi, nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est plus le mouton à 5 pattes qui est recherché mais à 6 pattes voir 7 et payer à moindre coût. C'est hyper stressant particulièrement pour les juniors et séniors.
Garde courage Désolée, j'ai un gros coup de spleen actuellement. Cet objectif de FT pour mon réseau m'a complètement abattue. J'ai du mal à exprimer, certainement lié au harcèlement subi, à la planète entière que je n'ai plus de travail.
Bises
Cet objectif de FT pour mon réseau m'a complètement abattue. J'ai du mal à exprimer, certainement lié au harcèlement subi, à la planète entière que je n'ai plus de travail.
Bonsoir Jania,
J’espère que quelqu’un d’autre va t’apporter d’autres pistes au vu de tes tirages , car du coup je sèche un peu.
Une piste quand même
Cet objectif de FT pour mon réseau m'a complètement abattue. J'ai du mal à exprimer, certainement lié au harcèlement subi, à la planète entière que je n'ai plus de travail.
Y aurait-il une autre raison en plus du harcèlement pour te mettre aussi mal dans cette action ? As tu été élevée dans la valeur travail et l’idée que c’était déchoir que de ne pas en avoir ? La lune , c’est aussi ce qui remonte du plus profond de soi…
La valeur travail oui mais déchoir non. Quand j'étais jeune et au chômage, mes parents étaient réalistes. L'époque était aussi compliquée que maintenant. Là, tu vois ma mère dit assez facilement que je n'ai plus de travail à son entourage. Moi, ça me gênait et elle me répondait qu'il n'y avait pas de raison à cela et qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas. J'ai eu beaucoup d'épreuves, ces dernières années en plus du harcèlement que je subissais. L'impression d'être prise dans une terrible spirale. C'est dur quand on ne peux rien maitriser et de subir. Je suis épuisée ! C'est un âge compliqué et quand tu vis seule c'est pire. Si je n'avais pas ce risque de me retrouver à la rue, je le vivrais mieux mais ça me stresse terriblement
Bises
Une piste qui me vient comme ça : je suppose que ton domaine de compétences ne te permet de d’installer à ton compte et monnayer tes services ?
Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Google [Bot] et 76 invités