Bonjour Tjr Confiante,
Merci pour tes réponses

.
Peut-être que si tu ne vois rien de plus, c'est qu'il n'y a rien d'autre à y voir pour le moment. Et peut-être que si c'est répétitif, c'est qu'il n'y a pour le moment qu'une seule réponse à donner à mes questions. Ou que mes questions sont trop vagues, pas assez cadrées pour avoir une réponse plus détaillée ... qu'en penses-tu ?
Pour avoir eu quelques échanges avec Phil et Le Promeneur, et maintenant avec toi, je pense que les choses doivent se faire dans un certain ordre et que je dois me concentrer avec patience sur chaque étape, l'une après l'autre ... je n'ai juste pas l'impression de trouver le fil pour enclencher le changement ...
En ce moment, je suis dans l'attente d'une réponse pour du boulot qui pourrait me permettre de gagner plus et ainsi assumer toute seule le loyer de mon appartement actuel.
Mais je suis aussi dans l'attente d'une réponse de ma gérance pour un échange d'appartement plus petit, moins cher et qui me permettrait de rester dans le village où je vis actuellement.
Mais il y a aussi le fait que je ne sais pas si je fais bien de vouloir absolument rester dans ce village ou si je ne ferais pas mieux de partir comme pour tourner la page et recommencer une nouvelle vie.
Mais mes enfants et moi aimons cet endroit et nous y avons des ami(e)s. Mes enfants aimeraient rester dans leurs écoles.
Mais mon aîné est actuellement en échec scolaire et je le pousse, avec notamment comme but de pouvoir continuer sa scolarité avec sa classe dans laquelle il se sent bien (ce qui n'est jamais gagné d'avance, mon fils ayant des problèmes au niveau du contact avec les autres). S'il réussit son année, je ne vais pas pouvoir lui dire que, malgré ses efforts, il va devoir changer de classe. Par contre, s'il loupe, c'est peut-être l'opportunité d'aller voir ailleurs. Mais ça, je ne le saurai qu'à fin mai. Que faire ? J'ai l'impression de ne faire qu'attendre et encore attendre que quelque chose se débloque sans pouvoir vraiment agir ...
En ce qui concerne, la confiance en moi, c'est vrai que je me sous-estime beaucoup et que j'ai souvent de la peine à parler, dire ce que je pense, ce que je ressens. La communication est l'un de mes points faibles et elle l'est également dans ma famille et dans mon couple. Par contre, je me soigne

. J'ai fait des séances de kinésiologie pendant presque deux ans. J'ai fait de gros progrès mais ce n'est pas forcément évident avec tout le monde. Ma maman qui est très négative et mon mari qui est très dévalorisant notamment.
Pour en revenir à mon ami, tu as vu juste. Il est en ce moment dans la situation que tu décrit "Il s'en remet à ce qu'il lui arrive, sans vraiment faire preuve de volonté personnelle. Il tente de répondre à la demande mais il ne fait pas de choix, du fait qu'il s'en remet au destin".
Notre rencontre ne devait être qu'une rencontre d'un soir mais entre nous ça a très vite croché. Entre nous, il y a de la simplicité, de la complicité, de la compréhension, de la communication, du respect, de la tendresse ... Nous ne nous voyons pas beaucoup mais nous nous écrivons presque quotidiennement depuis le début.
Il ne m'a jamais fait aucune promesse bien au contraire et a toujours été honnête avec moi. Il est attaché à sa famille et surtout à ses enfants. Il n'a jamais été prévu de quitter nos conjoints respectifs pour se mettre ensemble.
Mais ça, c'est la théorie. En pratique, il y a eu très vite des sentiments entre nous. Des sentiments qu'il a cherché mais qu'il a minimisé au moment où j'ai cédé.
Et depuis, je le sens perdu, à ne pas savoir que faire, à faire d'incessants va-et-vient entre la raison de ne rien changer de sa situation et l'envie de vivre une nouvelle histoire. Il dit des choses que je ne ressens pas et je ressens des choses qu'il ne dit pas. Il me repousse et me retient, me retient et me repousse ...
Je pense que d'une certaine façon il est bien chez lui, qu'il a une certaine complicité avec sa femme avec qui il est depuis très longtemps et qu'il aime l'image de la famille unie. C'est un papa poule et il est très attaché à ses enfants. Je pense que le problème de communication que tu vois avec eux, c'est qu'il essaie de donner à ses enfants l'image d'une famille parfaite mais, qu'au vu de mon existence, l'image est sacrement écornée et que ça lui pose problème vis-à-vis d'eux bien qu'ils ne soient pas au courant. Par contre, pour moi, son couple ne va pas si bien qu'il ne le dit et il n'est pas si heureux que ça.
Maintenant, ma vie est en train de changer et je sens que ça lui pose problème car ça le met devant d'éventuels choix à faire ou à ne pas faire. Il connaît mes sentiments et mon intérêt pour une histoire "officielle" mais je ne lui ai jamais rien demandé et ne le ferai jamais. Je ne veux pas qu'il quitte sa femme pour moi. S'il doit quitter sa femme, c'est parce que son couple ne fonctionne plus.
En plus, pour faire un choix, il doit prendre en compte un paramètre important ... il dirige l'entreprise des parents de sa femme. Il est impliqué dans cette entreprise depuis plusieurs années maintenant. Il aime son métier, cette entreprise et travaille comme un acharné pour qu'elle tourne. Mais que se passerait-il s'il quitte sa femme ...
Voilà, Tjr Confiante, pour ma petite histoire et pour mes ressentis face à celle-ci ...
J'aimerais savoir, via le tarot et ton interprétation, pourquoi mon ami est-il dans cette situation ? Pourquoi s'en remet-il de la sorte au destin ? Par choix de facilité, de confort, de peur ou par obligation ...
Comment se sent-il face à moi et à notre relation ?
Si je comprends bien les observations de l'ermite, l'enseignement qui en découle et ton interprétation de mon avenir sentimental et de mon changement de vie, les choses ne se produiront qu'une fois que je serai redevenue "célibataire" et mon ami attend, en quelque sorte, ce moment pour voir comment cela se passera ... ma question ... quelles conséquences aura mon retour à un statut de célibataire sur ma relation avec lui ?
Une dernière petite chose, je ne sais pas comment tu me perçois et comment tu perçois mon histoire de couple illégitime mais j'aimerais juste dire que je ne suis pas super à l'aise avec cette situation, que je n'aime pas dire, ni même penser que j'aimerais qu'il quitte sa femme pour que nous puissions former un couple au grand jour mais c'est un fait que j'aimerais beaucoup être avec lui parce que j'aime cet homme et que je ne me suis jamais sentie aussi bien avec personne. D'ailleurs, je ne le dis qu'à moi et à toi (même si d'autres personnes liront mon post) car j'aimerais quand même savoir si ... peut-être ... ça pourrait se faire ... et que dans l'"intimité" de ce forum, je m'ose à ce genre de questions.
Voilà, cette fois, je m'arrête là pour aujourd'hui. Je te souhaite un bon dimanche.
Merci mille fois
Oxygène