Allons-nous nous aimer librement?

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Claire710 » Mar Juin 16, 2009 3:53 pm

Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire...
Je vais faire un tirage sur ce qui a provoqué ma colère...je n'arrivais plus à me contrôler! C'est sûrement une vieille blessure qui a été touchée, je voudrais bien savoir laquelle et surtout ce que je peux faire pour éviter de me mettre dans un état de souffrance pareil, en bref pour cicatriser!


:Tar15U: :Tar08U: :Tar01U: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar20D:
:TppfFR:
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar maïna » Mer Juin 17, 2009 6:54 am

Salut Claire,

Attitude positive, good :D
Chercher la cause du mal, pour guérir...

Le tirage semble confirmer ce que tu penses, sur le fait qu'il s'agisse d'une blessure ancienne. C'est la roue de fortune qui m'indique ça, à l'envers, un truc "karmique" (on est pas obligé de le voir comme entre plusieurs vies, mais ça peut être aussi un problème dans cette vie-là, quelque chose du passé pas résolu et qui "boucle" ou tourne sans fin, tant qu'on ne le débloque pas).

Ce qui me vient spontanément en voyant les cartes du bas c'est : est-ce que tu as perdu confiance un jour dans la vie ?
On a trois cartes très célestes à l'envers, avec des anges, des étoiles, normalement des "choses" protectrices, bienveillantes, des "anges gardiens" comme on dit.
J'ai l'impression de voir une femme blessée dans cette étoile à l'envers.
T'a-t-on abandonnée ? trahie ? qu'est-ce qui t'a meurtrie comme ça ? la femme est nue, c'est une attitude où l'on ouvre son coeur, son âme, à quelqu'un. Comme les personnages du Jugement.
Dieu n'a-t-il pas répondu à une prière que tu avais faite ? (tu traduis dans ton système à toi "Dieu", "prière" etc... tout ça c'est aussi des symboles).
Quelqu'un à qui tu avais ouvert ton coeur en grand en a-t-il arraché un bout ?

Peut-il s'agir du couple de tes parents, comme modèle ? (j'ai pas l'impression mais je préfère vérifier toutes les hypothèses...)

Les solutions c'est d'abord deux cartes très fortes : la Diable et la Justice, regarder en face la vérité des profondeurs.
C'est la lucidité totale. La lumière guérit, la vision guérit, la conscience guérit.
Le Bateleur parle d'un travail à faire là-dessus (peut-être le simple fait de regarder c'est le travail en soi).
La lune parle d'inconscient et de nettoyage profond.

Le truc c'est de remonter à l'origine... de trouver la "tête immortelle" de l'hydre... c'est à dire la blessure centrale qui génère toutes les autres (les autres têtes du monstre).

Tout ça est métaphorique/symbolique bien sûr.

Retrouver ce qui a blessé l'étoile et souillé sa source pure...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Claire710 » Mer Juin 17, 2009 8:36 am

Bonjour Maïna,

Abandonnée oui, trahie sans doute aussi dans ma tête de petite fille...Lorsque j'avais 2 ans et demi j'ai eu un très grave accident de voiture avec mes parents. je suis la seule survivante (maman était enceinte de mon frère). Je travaille cet abandon depuis des années...je pensais que c'était réglé :?
La "source" semble encore présente!!! Tu penses que je devrais faire un tirage en me concentrant sur la source du problème?
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar maïna » Mer Juin 17, 2009 8:47 am

Salut Claire,

Le principe c'est que la tête est immortelle, comme dit la légende. On peut lui faire perdre son pouvoir sur nous et l'enterrer, mais elle est immortelle. Donc quelque part ça n'est jamais "réglé".
Il nous faut accepter ces blessures originelles comme nous constituant, c'est en les acceptant complètement qu'on y trouve des clés extraordinaires.
C'est la source de notre plus grande force.... (même si ça parait "paradoxal"...)

D'abord on nettoie les émotions, la souffrance, on se panse, on se remet d'aplomb...
Et petit à petit, on accède à des choses plus profondes... qui peuvent devenir des alliés, lorsqu'on les "transmute".

Dans le mythe, Hercule trempe ses flèches dans le sang de l'hydre, et ces flèches deviennent mortelles pour ses ennemis (d'autres "monstres"..).

En s'abstrayant de tout le côté "guerrier" et sanguinolent, il y a quelque chose de profondément vrai là-dedans. Lorsqu'on a reconnu et intégré complètement notre blessure originelle, celle qui d'une certaine façon engendré ou maintenu toutes les autres, alors elle devient... une alliée.

Peut-être que c'est ça qui t'es proposé/accessible maintenant, au travers de cette situation extérieure que la vie met sur ta route.
La transmutation finale...

Pourquoi pas faire un tirage spécifiquement là-dessus, oui, si tu le sens. Tu peux mieux le dire que moi si ça te parait juste ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Claire710 » Mer Juin 17, 2009 9:06 am

Oui, tout ce que tu écris me parait très juste! Et me parle beaucoup...il y a quelque nuit j'ai rêvé qu'une porte, qu'un niveau s'ouvrait devant moi, mais j'étais terroriséee d'y entrer...
voici mon tirage pour m'éclairer sur cette "tête" à transmuter...


:Tar05U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar10U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar maïna » Mer Juin 17, 2009 12:38 pm

Rebonjour Claire,

Le Tarot est gentil (comme toujours :D ), on lui pose une question sur le passé, il développe les cartes dans le passé :D

Au présent : ça tourne. C'est bon. La roue s'est remise à l'endroit, pour moi ça veut dire que la direction de recherche est bonne.
La roue de fortune, c'est aussi la carte où l'on devient maître de son destin, au lieu de continuer à subir les erreurs et les blessures passées.

Est-ce que le plus difficile pour toi, ou bien un point qui serait encore "à régler", pourrait concerner ton frère dans le ventre de ta mère ?
(l'amoureux à l'envers, regardé par la jeune femme du monde)
Je vois cette carte avec un bébé dans le ciel, l'amoureux. Un bébé qui n'est pas venu du coup.
J'ai li'mpression que ton frère, c'est important dans cette histoire.

Je ne vois ta mère nulle part dans le tirage. Comment tu sens par rapport à elle ? c'est que c'est réglé ? ou bien c'est que c'est pour l'instant "en attente", "occulté" d'une certaine façon ? (pour y aller par étapes)

Je vois par ailleurs ton père, une fois à l'endroit une fois à l'envers (pape et empereur).
Peut-être c'est en partie réglé par rapport à lui, mais il reste quelques petits trucs quand même. Assez "récents", enfin je sais pas comment dire ça, l'empereur est plus proche du présent que le pape.
Que s'est-il passé avec la maison de tes parents ?
Matériellement, comment ça s'est réglé ? Y'a-t-il encore des choses à faire, à jeter, à trier, matériellement ?
La Maison-Dieu c'est la maison du père, c'est pourquoi je te demande ça.

Est-ce que tu vas parfois sur la tombe de tes parents ?

Tu as été élevée par tes grand-parents ?
On voit l'hermite à l'envers, qui peut représenter un grand-père ou un ancêtre au sens large, est-ce que ça te dit quelque chose ?

Je ne pousse pas plus loin pour l'instant, j'attends ton retour pour aller plus avant...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Marie Madeleine » Mer Juin 17, 2009 2:59 pm

Bonjour Claire,

J'ai bien lu les echanges et il y a quelque choses qui m'a interpeler.


Claire710 a écrit:Merci Marie Madeleine.
Si je devais m'identifier à une femme du tarot ce serait effectivement dans l'étoile...pas pour son côté brillance (restons humble) mais plutôt par son côté serein, la tête dans les étoiles, en reliance avec le ciel, dans mon imagination etc...J'aime beaucoup cette carte.
Pour la femme qui a une main mise sur son épaule,comment sais-tu quelle femme est-ce ? Je pense que pour le moment j'ai plus d"influence" sur lui qu'elle.

(Leur couple est mort) cela pourrais t'il faire réference à tes parents, le couple est mort, mais pas les enfants, c'est très difficile de concevoir un petit frère mort, ci tu ne l'a jamais vu vivant, pourtant en t'avait dit qu'il y avait un petit frère qui allait naître, cela peux être très troublant pour une petite fille, puisqu'il était vivant sans le voir, comment le concevoir mort sans le voir, ton inconcient à pue faire un blocage à ce niveau là.

J'espère de tout coeur que cette lecture pourras t'aider,

Marie Madeleine



Aurais-tu une suggestion d'un tirage que je pourrais faire pour m'apaiser un peu par rapport à toutes ces montagnes russes c'est comme un accident nous savons pas comment on va s'en sortir amoureuses et cela laisse un vide au niveau amour ? Je suis très fatiguée de tout ça, je vais être honnête, je suis très amoureuse de lui, ça me fait mal de m'imaginer le quitter a tu quitter ton petit frère ou lui t'a t'il déjà quitté, énergétiquement ! Il doit bien avoir une autre solution tu peux garder sa lumière prés de toi mais plus son ombre!!! Nous n'avons pas traversé 18 mois deux fois le temps d'une grossesse, deux enfants pour en arriver là!
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Claire710 » Mer Juin 17, 2009 8:44 pm

Je n'y avais jamais pensé ce bébé...J'ai fait un travail de deuil avec mes parents mes pas avec le bébé! (je pense que c'est un garçon mais rien de certain...c ce qu'on m'a dit)
J'ai été élevée par mes grands parents paternels et j'allais chez mes grand parents maternele un we sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Mes 2 grands pères sont décédés l'année passée et ma grand-mère maternelle est décédée il y a 3 semaines. Je pense que maman n'est pas dans le tirage parce que avec la mort de ma grand mère je me sens en paix du ^côté maternel...pour moi c'est plus un soulagement...Seule reste ma grand mère paternelle qui est très matérialiste et qui confond amour avec argent.
Comment faire un deuil d'un petit frère qui n'est pas né????
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Marie Madeleine » Mer Juin 17, 2009 9:58 pm

Bonjour Claire,

Comme tu dis, je pense que le deuil en rapport avec tes parents est fait, mais pas avec ce petit bébé.
Pourrais tu demander à ta grand mère des informations sur ce bébé en sorte de lui donner une "re"co"naissance.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar maïna » Jeu Juin 18, 2009 8:15 am

Bonjour Claire,

Tu as rêvé cette nuit ? :D
Le roue tourne toujours.

Claire710 a écrit:Je n'y avais jamais pensé ce bébé...J'ai fait un travail de deuil avec mes parents mes pas avec le bébé! (je pense que c'est un garçon mais rien de certain...c ce qu'on m'a dit)

Comment faire un deuil d'un petit frère qui n'est pas né????


Hors Tarot, quelques pistes (perso, j'ai eu ce travail-là à faire par rapport à une soeur décédée avant la naissance) sur ce travail de deuil :
Le premier truc en effet, c'est de "concevoir" la mort par rapport à un être qui n'a jamais été "vivant" dans le sens présent, physiquement, dans le monde extérieur. Il était vivant dans le ventre de la mère, il n'avait donc d'existence réelle que pour elle, pas pour les gens autour.
La mort se définit par rapport à la vie. L'absence se définit par rapport à la présence.
Une personne morte, on sait qu'elle est morte parce qu'avant elle était là, et maintenant elle n'y est plus. Un enfant qui n'est pas né, c'est plus difficile, car il n'a jamais "été là", donc on ne ressent pas le fait qu'il ne soit plus là. Pourtant il y a une différence entre les deux états, car dans le ventre de la mère il y a une promesse de vie, une promesse d'être présent. Alors qu'après, il n'y a plus rien. Il y a quelque part une promesse pas tenue.

Sans vie, pas de mort, mais un espèce d'état "flottant" entre deux. Ce qu'on appelle en imaginaire fantastique des fantômes, des morts pas morts.
Donc une idée peut être, avant de faire le deuil, qui consiste à accepter la mort, c'est de donner réalité à la "vie" de cet enfant. Ca peut être le visualiser, le dessiner, l'imaginer, le "sentir". La réalité, la "vie" des gens autour de nous, c'est essentiellement ce qu'on en perçoit, les sentiments que ça provoque en nous, c'est pourquoi on peut tout à fait "rendre réel" quelqu'un simplement à l'intérieur de soi et indépendamment de son existence physique dans le monde extérieur.
Donc lui donner vie, c'est donner vie aux sentiments, aux émotions, aux images, qu'il évoque.
Et après la vie viendra la mort, qui sera alors possible, comme la fin de cette vie.

Le deuil tu connais puisque tu l'as fait concernant tes parents, donc rien à ajouter là-dessus.
Simplement, ce que je peux dire d'expérience, c'est que là encore la visualisation, voire la matérialisation d'un "enterrement", peut beaucoup aider.
C'est symbolique, mais c'est "donner une place" quelque part à l'enfant qui est mort. Ca veut dire que ça n'est pas un oubli ou un déni, il est bien mort, et quelque part sur la planète (extérieure, intérieure, ou les deux), il est enterré.
Donc à sa place, là où est la place des morts.

Voilà ce que je peux te dire sur cette histoire de deuil.

J'ai été élevée par mes grands parents paternels et j'allais chez mes grand parents maternele un we sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Mes 2 grands pères sont décédés l'année passée et ma grand-mère maternelle est décédée il y a 3 semaines. Je pense que maman n'est pas dans le tirage parce que avec la mort de ma grand mère je me sens en paix du ^côté maternel...pour moi c'est plus un soulagement...Seule reste ma grand mère paternelle qui est très matérialiste et qui confond amour avec argent.


A mon avis, l'empereur et la maison-dieu parlent de ce dernier truc à régler concernant le côté paternel. Le père, la maison du père, c'est "pareil" que la lignée paternelle, ça fait écho à ça.
De plus l'empereur et la maison-dieu comme par hasard sont deux cartes qui parlent d'argent, de pouvoir matériel et de stabilité financière pour l'empereur, et on a les deniers qui tombent du ciel dans la maison-dieu.
Qu'en est-il de l'héritage de ton père ? l'argent t'a-t-il été donné ?
Ta grand-mère te "tient-elle" par quelque chose en rapport avec ça ?

Dans le Diable à l'envers au futur, il y a une question d'argent aussi et d'attachement.
C'est peut-être ce lien-là, avec ta grand-mère paternelle.
Quelque chose à nettoyer par rapport à elle pour que tout soit bien en paix comme dans la carte du Jugement...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Claire710 » Jeu Juin 18, 2009 8:40 am

Bonjour Maïna, Bonjour Marie Madeleine,

Cette nuit j'ai très mal dormi. beaucoup d'angoisses! Je pars à Paris demain, seule, et je vais rejoindre ma cousine (que j'ai plus vu depuis des années et que j'ai retrouvée depuis le décès de ma grand-mère) qui fête ses 40 ans. Je débarque dans l'inconnu complet et je suis très angoissée mais je veux y aller et surpasser mes peurs!
Donc, je ne me souviens pas vraiment de mes rêves...

Nouvelle!!! Mon Fred d'amour a parlé à sa mère avant hier soir et lui a tout raconté. Il lui a parlé de moi en long et en large. Assez étonnament, elle semble être "de notre côté". Et tout cas, lui est soulagé et je sens qu'il a franchi un cap. Il m'a dit clairement qu'il veut terminer sa vie avec moi mais qu'il ne sait ni quand, ni comment il va réussir à se séparer de la mère de ses enfants tout préservant ses enfants...tirage là dessus :

:Tar05U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar08U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar06U:
:TppfFR:

Pour mon frère, je me souviens très vaguement avoir trouvé un tricot non achevé dans une caisse. J'étais petite mais je me souviens que c'était bleu. Sans doute que maman tricotait qq chose pour son fils (oups ca me fait drole de dire son fils!). Je vais en parler à ma tante un de ces jours, peut-être qu'elle a gardé qq chose qui pourrait symboliser mon frère ou je pourrais enterrer un objet ou qq chose qui le représenterait ???
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar maïna » Jeu Juin 18, 2009 11:47 am

Coucou Claire,

Nouvelle!!! Mon Fred d'amour a parlé à sa mère avant hier soir et lui a tout raconté. Il lui a parlé de moi en long et en large. Assez étonnament, elle semble être "de notre côté". Et tout cas, lui est soulagé et je sens qu'il a franchi un cap.


Alors ça j'aime beaucoup. Parce que ça démontre, si besoin était encore mais c'est toujours agréable de le constater :D, comment le tarot et les énergies agissent.
Tu agis à l'intérieur, et l'extérieur change...
Quand on le raconte, ça parait bizarre et on se fait un peu regarder d'un drôle d'oeil :lol:
Néanmoins.... ça semble fonctionner pas mal ;)

Pour mon frère, je me souviens très vaguement avoir trouvé un tricot non achevé dans une caisse. J'étais petite mais je me souviens que c'était bleu. Sans doute que maman tricotait qq chose pour son fils (oups ca me fait drole de dire son fils!). Je vais en parler à ma tante un de ces jours, peut-être qu'elle a gardé qq chose qui pourrait symboliser mon frère ou je pourrais enterrer un objet ou qq chose qui le représenterait ???


Je pense que tu vas sentir ce qui est juste pour toi...
Maintenant que la porte est ouverte, ça va venir tout seul ;)

Concernant ton tirage maintenant, déjà tu peux observer que tu as "accéléré" le temps :mrgreen:
Puisque la Justice qui était dans un futur un peu lointain dans un précédent tirage, est arrivée au présent maintenant.
L'engueulade du soleil à l'envers est passé, on est maintenant dans les eaux de la lune...
Ton ami parle à sa mère, oui on le voit ! Le pape parle à la lune, la lune est un symbole de la mère.

La papesse en est un aussi, mais compte-tenu de ce que tu as dit sur l'attitude de sa mère, je penserais plutôt que la papesse ici est la femme du pape, donc présentement la compagne de ton ami.
Elle est à l'envers.
Ca ne va pas lui faire tellement plaisir tout ça. Elle va peut-être te regarder d'un sale oeil, te voir peut-être comme cette étoile à l'envers, toute nue, alors qu'elle elle est habillée et "convenable".
Il y a un petit côté comme ça chez la papesse, un peu "rigide", femme mariée et attachée à certaines valeurs.
Et ce même si, comme tu le disais, le couple n'a plus d'amour. Il n'est pas question d'amour mais de convenances d'une certaine façon, de morale.
La femme du Monde en solution semble dire que tu n'as pas à t'en occuper, son regard sur toi n'a aucune importance, tu es toute nue, tu es bien, tu es comme tu es et c'est parfait.
Tu regardes aussi la mère de ton ami, la lune. C'est important pour toi cette adhésion de sa mère ?

Votre couple à mon sens se "fabrique" sur la ligne des solutions. On a enfin un empereur remis à l'endroit, et qui plus est parfaitement dans sa position avec l'impératrice, son épouse "idéale" dans le tarot.
La maison-dieu peut parler de "sortir de la maison", donc peut-être la rupture. C'est aussi la maison du père. Il en a parlé à son père ?

Quel âge ont ses enfants ? (excuse moi je me rappelle plus si tu l'avais dit)

Le soleil à l'envers peut parler de problème concernant les enfants mais c'est au passé. Après ça, on ne voit plus de problème concernant les enfants....
Des enfants sont capables de vivre une séparation de leurs parents, lorsque c'est mené intelligemment et avec justesse/justice (dans la parole, la clarté, l'honnêteté). C'est pas forcément super génial pour un enfant que ses parents se séparent, mais il faut pas non plus en faire une catastrophe nationale. Les parents projettent leurs propres peurs sur les enfants bien souvent.

Il y a encore le choix qui apparait dans le futur, sur la ligne du bas.
Mais il y a aussi l'arcane XIII à l'envers, la colère ou la peur.

Il y a clairement deus chemins ici, que montre le tarot. Celui du bas et celui du haut. Le haut c'est évidemment l'idéal. Celui où après avoir parlé à sa mère, il arrive enfin à "accoucher" de sa décision, et vous formez un beau couple ensemble.
Le bas, c'est moins facile, c'est celui où le regard de sa compagne pèse lourd sur toi, ça aboutit à de la colère contre toi (que peut-être tu t'infliges à toi-même), à un retournement dans la Force, mais pour aboutir encore à l'amoureux, le choix à faire. C'est moins idéal disons, ça fait un peu plus "retour à la case départ".
Tu as vu comment ton positionnement intérieur ça a de façon un peu "magique" agi à l''extérieur. Car je pense qu'il n'y a pas que le fait que tu te sois mise en colère, toutes les questions que tu t'es posées, ce que tu as remué, ça a agi quelque part, ça change la donne, ça fait apparaître cette femme très centrée dans la Justice.
Donc ça peut marcher encore.
Il faut que tu réussisses à échapper au regard de sa compagne totalement (qui ne reflète que ton propre regard sur toi). C'est à dire à faire la paix totalement en toi concernant ton positionnement. Tu ne lui "voles" pas son mari, tu ne voles rien et tu n'es pas une "traînée".
C'est comme ça que tu vas survoler toute cette ligne du bas, et passer au-dessus des problèmes.
C'est contagieux la confiance en soi... (tout comme dans l'autre sens...) tu sais que tu es totalement à ta place auprès de cet homme-là, ça pourra balayer aussi ses doutes possiblement restants...
On est très très marqués par ces modèles moraux, tu as réagi assez vif à mon premier message où je parlais d'infidélité. Quand on réagit c'est que ça pique quelque chose.
Fais la paix profondément avec tout ça.

Marie-Madeleine, c'est la femme de la carte du Monde. C'est aussi celle dont on a dit de tout et du pire. C'est la "partie" du christianisme que l'église a rejetée parce que ça dérangeait.
Mais regarde-la comme elle est belle et épanouie. C'est une sacrée femme...et une femme sacrée.... ;)
C'est le chemin qu'elle te montre en solution.

Par ailleurs, elle regarde la mère de ton ami. Si c'est important pour toi, je pense que tu peux chercher un appui de ce côté-là. Je ne sais pas sous quelle forme, si c'est possible même de la rencontrer, mais en tout cas, tu regardes de ce côté-là.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Claire710 » Jeu Juin 18, 2009 1:53 pm

Oui, oui, oui à tout ce que tu écris.

C'est vrai, je culpabilise un peu d'être la briseuse de ménage alors que je sens que ce n'est pas mon arrivée qui a brisé ce couple, qu'il l'était déjà avant. Les enfants sont petits 3 ans et 8 mois. La dernière étant un "piège" de la part de la mère. Nous nous sommes rencontrés qq jours après la conception de cet enfant qui était je cite "un accident". Fred ne voulait plus d'enfant...
Oui cette femme est très dans les convenances et l'image. Moi, je suis une artiste, une bohémienne de la vie...La blonde aux cheveux courts matérialiste rigide attentive au paraître et moi la brune aux cheveux longs bouclés spirituelle soucieuse du bien-être intéreur...
Alors, oui, elle va sans doute me détester au début...c'est normal...mais ça passera je pense- lorsqu'elle aura rencontré un homme comme elle. Pour finir elle sera soulagée de cette rupture.

Quant à sa mère, et bien, toi tu vas comprendre, ça fait longtemps que j'ai envie de la rencontrer. Depuis que Fred me parle d'elle j'ai l'intuition que nous allons bien nous entendre elle et moi (je ne la connais pas et ne l'ai jamais vue mais je le sens). Aujourd'hui, je sens qu'elle est de "mon côté" et je pense qu'elle va nous aider...en tout cas, je lui ai demandé de l'aide en pensées. Elle est en train de lire mon livre pour le moment. (j'ai écrit un bouquin et Fred lui a donné ce matin).
C'est vrai, j'ai vraiment envie de la rencontrer!
Qu'allons nous vivre si nous nous rencontrons?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar20U:
:TppfFR:

Je crois que les choses vont très vite dans la tête de mon amoureux...je le sens...Il part en vacances la semaine prochaine avec toute la famille de la mère de ses enfants. Je sens qu'il n'a pas envie d'y aller mais encore une fois il m'explqiue qu'il va pour se retrouver avec ses enfants. J'ai l'impression que là, il va avoir le déclic...et qu'en rentrant il va amorcer quelque chose...


:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar19U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Juin 18, 2009 3:07 pm

Bonjour Claire,

Ci je peux me permettre encore quelque petit reflextion, pour que le dénouement puisse aller encore plus rapide avec ce beau chariot dans le présent.

C'est vrai, je culpabilise un peu d'être la briseuse de ménage
ton inconscient a peux être culpabiliser que tu sois en vie et les autres mebres de ta famille morte
alors que je sens que ce n'est pas mon arrivée qui a brisé ce couple,
ce n'est pas le fait que toi tu sois en vie, qui a causer leurs mort
qu'il l'était déjà avant. Les enfants sont petits 3 ans
j'allais avoir 3 ans
et 8 mois
et ma maman était enceinte de huit mois, à verifier ci tu en ressent le besoin
. La dernière étant un "piège" de la part de la mère.
tout mon histoire est un piège de la vie
Nous nous sommes rencontrés qq jours après la conception de cet enfant qui était je cite "un accident"
c'était un accident
. Fred ne voulait plus d'enfant...
et l'enfant n'a pas pue vivre

avec cette homme tu vas récupere cette famille que tu as perdu en étant enfant, mais cette fois ci avec le rôle de maman, c'est a dire maman, papa, un enfant de trois ans et un enfant de 8 mois, ca laisse à reflechir, même moi qui travaille souvent de cette facon ca me laisse à réflechir à chaque fois

Je t'embrasse très fort et te souhaite plein de bonheur,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Allons-nous nous aimer librement?

Messagepar Claire710 » Jeu Juin 18, 2009 3:26 pm

Chère Marie Madeleine,

j'ai frissoné quand j'ai lu ton message. d'autant plus que je viens de raccrocher avec mon Fred chéri en lui disant que quand je suis avec lui je me sens à ma place et que c'est fort pour moi parce que cela fait 37 ans que je suis en quête de ma place...(Je me suis mariée à 19 ans mais pas longtemps (3mois) puis je me suis remariée pdt 12 ans et j'ai eu 3 enfants. Divorce-celibataire depuis bientot 5 ans)
Pour ton info, j'avais un peu plus de 2 ans et demi et ma maman était enceinte de 6 mois.
Et je voudrais aussi te raconter une anecdote que tu comprendras. Quand la fille de fred est née, je l'ai senti. Je fêtais mon anniversaire (je suis née le 7/10 et elle le 10/10) et un moment j'ai senti un truc en moi très fort puis je me suis mise à pleurer? J'étais inconsolable. Fred et moi étions séparés à cette époque donc je ne savais pas que cette petite était entrain de naître...et bien quelques jours plus tard quand il m'a dit a quelle heure sa fille est née, je me suis rendu compte que c'est exactement à ce moment là que j'ai eu cette immense émotion! Que penses-tu de ça?
Quand je disais que je vivais une très belle histoire avec Fred... :lol:
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron