Bluestone avec mes remerciements

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Bluestone avec mes remerciements

Notapor Bluestone » Wed Oct 08, 2014 1:16 pm

Je pense que vous résumez bien vous même la situation.
Vous avez tous les deux des familles construites et vos marges de manœuvres respectives sont très étroites, d'autant plus qu'elles dépendent de la volonté de chacun.

Je n'ai pas beaucoup d'éléments, comme vous, pour pouvoir projeter plus dans l'avenir.

Le tarot reste, en finalité optimiste, avec des hauts et des bas mais je reste très prudent quand à des projections de cet ordre.
Votre ami tiens manifestement à vous, et, vous aussi de votre côté, vous avez une affection forte pour lui (pour ne pas utiliser d'autres mots, difficile de lâcher ses sentiments).

Il n'en reste pas moins que cette situation est difficile.
Le statut d'amant-amante ne l'a jamais été d'ailleurs.

Si vous voulez avancer tous les deux, vous allez devoir prendre des décisions courageuses et difficiles sinon vous satisfaire de ces rencontres parcellaires et hypothétiques.
Actuellement, même si votre ami est épris de vous, je ne le perçois pas prendre ce types de décisions.

Aurez vous la patience de donner du temps au temps ?
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rebecca1812 » Thu Oct 09, 2014 11:45 am

Bonjour Bluestone,

Merci de votre lecture et de votre interprétation de la situation au vu de mon tirage.

Je suis très surprise de votre clairvoyance et de la justesse de vos propos.

Je suis rassurée de savoir que mon ami-amant a des sentiments pour moi et qu'il est attaché à moi.
Il est vraiment dans la retenue par rapport à ça alors que moi je ne lui cache pas mon attachement pour lui...
C'est peut être la différence entre les hommes et les femmes ?....
Il porte en lui pourtant comme vous me l'avez décrit, une vraie sensibilité féminine mais également une force virile qui le fait avoir des positions parfois très dures... Sous l'armure il y a un homme écorché... il m'a juste un jour avoué que j'étais sa faiblesse... :)
Je ne suis pas étonnée de voir qu'il ne prendra pas de décision nous concernant.
Je pense qu'il va me falloir vivre cette relation au jour le jour au gré de nos envies et de nos marges de manoeuvres respectives qui sont très limitées effectivement ...
Il faut que je m'arme de patience et que je mette ma ceinture pour embarquer dans des montagnes russes émotionnelles faites de hauts et de bas ... ou si cela ne me convient pas faire le choix d'arrêter... ce n'est pas lui qui fera ce choix... il a tenté, sans conviction, mais est revenu en me parlant d'une dépendance entre nous.... c'est tout à fait ça.... on revient vers l'autre sans pouvoir se raisonner....
Le hasard nous a mis sur le même chemin.
Nous sommes nés le même jour (à quelques années d'intervalle.... :wink: )
Cela influe t il sur la relation et la complicité que nous avons ?
Merci de votre avis.
Rebecca1812

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Thu Oct 09, 2014 12:06 pm

Rebecca1812 escribió:Il est vraiment dans la retenue par rapport à ça alors que moi je ne lui cache pas mon attachement pour lui...
C'est peut être la différence entre les hommes et les femmes ?....

Je pense que c'est une façon de se protéger et de protéger ce que vous représentez tous les deux. Entre 2 choix impossibles, il met en "réserve" ses sentiments (c'est comme "émettre des réserves" mais sur le plan émotionnel) de façon à préserver votre union et ce qu'elle représente. Symboliquement c'est très beau, c'est avoir une démarche de protection pour lui, pour vous mais aussi sur ce que vous représentez tous les deux.

Ça lui permet aussi de quitter l'effet du doute de façon temporaire et de "tenir".

Je reviendrais sur votre post, je dois quitter.

.../...
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rebecca1812 » Thu Oct 09, 2014 12:27 pm

Merci pour cette approche.
J'attends la suite quand vous serez disponible.
Amicalement.
Rebecca1812

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Thu Oct 09, 2014 3:57 pm

Rebecca1812 escribió:Nous sommes nés le même jour (à quelques années d'intervalle.... :wink: )
Cela influe t il sur la relation et la complicité que nous avons ?

Je ne sais pas :roll: , cette question sort de mon champ de compétence.

Votre chemin est étroit, vous allez devoir vivre cette relation de façon épistolaire et cela risque d' être insatisfaisant et de créer un climat de rupture. Mais vous savez déjà cela.
Vous prenez le risque aussi que cette liaison soit dévoilée, même si vous êtes très prudents tous les deux, cela peut arriver, mais vous savez cela aussi.

Vous arriverez à vivre cette relation si vous réussissez à bien gérer vos émotions et ceci est une réelle difficulté, une vie d'un côté pas très passionnante et un amour de l'autre peu disponible. Avec votre ami dans la même situation. Si il y a des tensions d'un côté ou de l'autre ou des deux côtés en même temps, ça peut vite tourner en vrille.

Tout se jouera dans votre façon de bien vous protéger respectivement avec votre ami, qu'il ne vous transfère pas ses angoisses et ses difficultés et vous aussi de votre côté. Se voir peu et discuter de ce qui ne va pas dans la relation de l'autre avec son mari ou sa femme, cela peut vite devenir insupportable. Vous vous angoissez du sternum avec une grande capacité de maîtrise même si vos émotions peuvent déborder sans prévenir. Votre ami gère ses angoisses par le front, il mentalise beaucoup plus. A mon sens c'est plus difficile pour lui car il se doit de conserver son image masculine forte et la maîtrise de soi. Vous vous pouvez gérer par la respiration, lui plus par le vide de l'esprit, ce n'est pas la même chose.

Donc ce n'est pas facile et ce ne sera pas facile. Il sera important de vous protéger tous les deux et de vivre au mieux cette situation.
Et si vous en sortez, de sortir par le haut.

Mais cette question n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour et nous ne savons pas de quoi sera fait demain.

Demain c'est demain.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rebecca1812 » Fri Oct 10, 2014 1:16 pm

Bonjour Bluestone,

A nouveau un grand merci pour votre analyse de la situation.

Comme depuis le début, vous avez bien compris l'étendue et la complexité de la situation.

Pouvez-vous m'apporter des précisions sur :

Bluestone escribió:Votre ami gère ses angoisses par le front, il mentalise beaucoup plus. A mon sens c'est plus difficile pour lui car il se doit de conserver son image masculine forte et la maîtrise de soi. Vous vous pouvez gérer par la respiration, lui plus par le vide de l'esprit, ce n'est pas la même chose.

Que voulez-vous dire par "gérer par la respiration et lui plus par le vide de l'esprit" et par "gérer ses angoisses par le front" ?

Est ce à dire qu'il intériorise beaucoup ?
C'est effectivement vrai.

Pour des raisons évidentes, il ne s'est confié qu'à une personne sur notre histoire, c'est à son père ....

Il me donne l'impression de vivre notre histoire avec beaucoup plus de "maîtrise" apparente des choses en même temps il en a perdu le contrôle depuis longtemps .... dépassé par ce qui se passe entre nous .... il me l'a déjà dit...

De fait c'est lui qui est venu vers moi et qui a lancé les choses entre nous .... Il ne pensait pas que cela évoluerait de cette manière.
Il me pensait inaccessible et n'imaginais pas que nous irions aussi loin ... aussi longtemps ....
Les sentiments ont finalement fait leur place dans une histoire où nous étions convenus qu'il n'y en aurait pas .... c'est là que tout se complique aussi.... pour nous 2...

Bluestone escribió:Votre chemin est étroit, vous allez devoir vivre cette relation de façon épistolaire et cela risque d' être insatisfaisant et de créer un climat de rupture. Mais vous savez déjà cela.
Vous prenez le risque aussi que cette liaison soit dévoilée, même si vous êtes très prudents tous les deux, cela peut arriver, mais vous savez cela aussi.

C'est juste.
Vivre cette relation c'est accepter également qu'elle soit imparfaite, trouble et dissimulée même si empreinte de beaucoup d'attachement et d'affection.
Il faut tâcher de ne pas faire de mal autour de nous.
Comme vous le soulignez très justement il est compliqué de trouver un équilibre entre une vie personnelle qui n'est pas passionnante et un amour caché qui n'est pas très disponible...

Il faut laisser le temps au temps...
Demain est un autre jour.
Rebecca1812

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rebecca1812 » Mon Oct 13, 2014 2:01 pm

Bonjour Bluestone,
Petit up pour avoir une réponse sur mes dernières questions.
Merci d'avance. :D
Cordialement.
Rebecca1812

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Tue Oct 14, 2014 3:04 am

Rebecca1812 escribió:Que voulez-vous dire et pouvez-vous m'apporter des précisions sur par "gérer par la respiration et lui plus par le vide de l'esprit" et par "gérer ses angoisses par le front" ?

Oui, c'est un peu tiré par les cheveux. C'est une réflexion qui est de l'ordre de ce que je ressens de vous deux mais je n'ai pas suffisamment d'éléments pour être plus précis.

De ce que je peux dire, c'est que votre ami à un fonctionnement psychique important, c'est une force indéniable sur le plan de la réflexion, de la mise en place des idées et du cheminement intellectuel.
Sur le plan émotionnel, ses angoisses ont tendance à se catalysées aussi sur ce plan psychique, l'énergie liée à celles-ci remontent vers la psyché et sont stockées de façon à conserver une bonne maitrise de soi, à assurer sur le plan quotidien et ne pas révéler de faiblesses. Nous pourrions dire que sur ce plan il est très "yang" très "condensé".
Cela correspond aussi à l'archétype masculin qui se doit d'assurer et de ne pas faillir (il y a là aussi peut être un soupçon d'éducation à retenir).
Mais il n'en reste pas moins que ces angoisses doivent être transmutées et, si cela n'est pas le cas, ça peut craquer. Il faut bien évacuer ces énergies par un moyen ou un autre.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, il a eu une démarche de séparation et, les angoisses évacuées, il est revenu vers vous avec le désir qui se re-manifeste.

Souvent, les personnes qui fonctionnent dans ce mode, ont des plissures au niveau du front et possède un regard et une attitude marquée, signe de réflexion, de concentration, d'intensité. C'est ici que se manifeste aussi l'un des lieux de l'expression de l'angoisse.
Quand cela devient trop difficile à gérer pour ces personnes, il y a un risque d'explosion (l'énergie cumulée dégage à l'extérieur, comme des colères par exemple), d'implosion ou de refoulement (l'énergie va s'exprimer à travers des maladies).

Je pense que votre ami est plus dans ce type là. Si vous confirmez, il serait intéressant pour lui de réfléchir à des techniques de relaxation qui "vide l'esprit" pour décompresser ses angoisses et les évacuer.

Vous, vos angoisses sont plus de l'ordre du "yin", et doivent plus s'exprimer vers le sternum et l'expression émotionnelle, peut être qu'elles peuvent bloquer parfois votre respiration. Vous les vivez plus dans les émotions et vous les compensez plus rapidement, ça transmute plus facilement.

Maintenant, le situation particulière de ce que vous vivez est difficile à gérer. D'un côté vous ressentez l'expression physique et psychique d'un nouvel épanouissement et d'un autre coté vous êtes confrontez à vos vies respectives, au devoir social et familial, aux attitudes à adopter. Vous ne pouvez pas exprimer à l’extérieur ni ce bonheur, ni l'expression de ce nouvel amour que vous ressentez et qui vous fait re-vivre.

C'est forcément déstabilisant sur le plan émotionnel et générateur d'angoisses.
Tout se situera donc dans la façon dont vous allez les gérer tous les deux.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rebecca1812 » Tue Oct 14, 2014 7:32 am

bonjour Bluestone et merci pour ces explications.

C'est plus clair. :wink:
C'est effectivement quelqu'un de très fort psychiquement qui ne laisse rien transparaître de ses faiblesses.

Nous nous sommes revus à nouveau au cours d'un voyage en commun pro que nous effectuons.Toujours rien de l'ordre de l'intime ...

J'ai 'abordé le sujet de nous voir pour des moments plus privés et il m'a fait comprendre que trop de choses dans sa vie en ce moment pour qu'il accorde un peu de place à la fantaisie... :(
Il m'a dit que ce n'était pas l'envie qui lui manquait mais qu'il ne voyait pas comment on pouvait se voir... :(

Il est en pleine crise de couple,
Son beau père dont il est très proche est en phase terminale de cancer,
Sa vie pro lui prend énormément de temps,
Il doit gérer ses enfants (dont le nouveau né même la nuit),
Il s'occupe des travaux dans sa maison,
et on vient de lui suspendre son permis....

Bref....
Il est effectivement au bord de l'explosion. Il ne veut pas faillir comme vous le soulignez très justement.
Il est dépassé par les évènements.... tous les évènements .....

Me concernant, il ne m'a pas dit qu'il voulait arrêter. Il m''a laissé entendre qu' il aimerait pouvoir m'accorder du temps mais ne sait pas comment faire en l'état de la situation actuelle. Il y a comme un blocage...
Il m'a dit être troublé et perdu et qu'il envisage de quitter sa compagne...
Je suis perdue car j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à gérer et que je suis finalement la première à en payer le prix...

Quelle attitude dois je adopter avec lui pour réussir à sauver ce qu'il y a entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19U: :Tar14D: :Tar08U:
:TppfFR:

J'envisage de prendre mes distances. Cela le fera t il réagir ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar16U:

Notre relation a t elle une chance de se poursuivre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar15D:

A t il l'envie de poursuivre notre histoire ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar05D: :Tar19D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'avoue un véritable désarroi.
Je suis lassée de devoir passer en dernier après tous les soucis alors que ce que nous vivons c'est justement supposé être un rayon de soleil dans sa vie... Je finis par me poser la question... Je la pose d'ailleurs au tarot....

Qu'est ce que je représente pour lui ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci par avance.
Rebecca1812

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Oct 14, 2014 12:11 pm

Rebecca1812 escribió:
Qu'est ce que je représente pour lui ?
: :Tar06D:

Salut Rebecca,

Cet homme est entre sa femme et sa maîtresse. Toi et elle d'où le 6 à l'envers l'infidélité :wink: une femme touche le bas ventre de l'homme, l'autre touche sa poitrine. On a ici une relation de coeur avec une femme et une relation de s;ex;e avec l'autre. L'une est plus âgée que l'autre. C'est ton cas je crois, tu es plus âgée qu'elle? Donc à priori tu ne te situes pas sur le chemin de son coeur :wink: En plus avec un bateleur dans ce jeu, c'est plus un jeu de séduction dans le domaine professionnel, et j'ai bien peur que cela n'aille pas plus loin, quoi que tu envisages : Couple Etoile Diable c'est un lien où le sentimental ne rentre pas en ligne de compte.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rebecca1812 » Tue Oct 14, 2014 12:23 pm

Bonjour Carte Vitale,
Merci de ton intervention sur mon post.
Tu as raison sur le fait qu'il est partagé entre son amie et moi.
Il s'agit d'une relation adultère donc avec des émotions fortes mais pas d'amour... C'est clair...
Un jeu de séduction professionnel... surement parce que nous nous sommes rencontrés durant nos trajets professionnels :wink:
Elle a quelques années de moins que moi mais comme moi, est plus âgée que lui.
Il aime les femmes plus âgées que lui...
C'est évident qu'entre nous il s'agit de rapports à la fois très amicaux, affectueux mais surtout charnels... le diable ne ressort pas pour rien ... :evil: :oops: :mrgreen:
et d'ailleurs il trouve avec moi ce qu'il n'a pas (ou plus) avec son amie... :wink:
Ce que j'espère c'est que même sans véritables sentiments, il a néanmoins de l'attachement pour moi... :roll:
Merci pour toute précision que tu pourras m'apporter sur mes autres tirages.
Rebecca1812

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Oct 14, 2014 12:37 pm

Rebecca1812 escribió:Ce que j'espère c'est que même sans véritables sentiments, il a néanmoins de l'attachement pour moi... :roll:

Diable /l'Etoile/Force/Chariot. La source de votre lien prend racine dans le désir qui vous pousse l'un vers l'autre. Quand il n'y aura plus de désir de l'un pour l'autre, il n'y aura plus de lien, donc plus d'attachement.

Mais ça, tu le sais déjà :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rebecca1812 » Tue Oct 14, 2014 1:03 pm

C'est clair .... :roll:
Bien compris quelle était l'origine de notre attirance respective .... c'est sûr ....
J'aimerai juste que cette relation soit moins parasitée par les évènements extérieurs notamment qu'il doit affronter .... grrrrrrrr :?
Cela rend compliqué nos rencontres.... :roll:
Beaucoup de patience à avoir ...
Rebecca1812

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rebecca1812 » Mon Oct 20, 2014 10:45 am

Bonjour Bluestone et carte vitale,
Un long message aujourd'hui pour vous tenir informés.
Mille et une questions à vous poser.... besoin de vos éclairages...

Une distance s'est installée du fait de mon amant que je ne m'explique pas. Très proche un jour puis très distant le jour d'après...
J'ai parfois le sentiment de lui faire "peur"...
Qu'a t il donc en tête par rapport à moi ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar20U: :Tar03U: :Tar04U:

J'ai préparé un long message que j'entends lui adresser puisque je n'arrive pas à le voir posément.
Il s'agit d'un courrier de prise de distance et de confession sur mes ressentis.
Dois je lui remettre ce pli ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar15D:

ou dois je garder le silence patiemment en attendant qu'il revienne vers moi ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar10U:

Manifestement, le tarot ne me conseille pas de lui remettre ce pli... sauf erreur...
C'est vrai que je me pose la question.
Peur que tous ces mots lui fassent peur .... pour de bon et qu'il me fuit à jamais....

Pourquoi cette prise de distance de sa part, je ne comprends pas ?

:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Laisser passer le temps entre nous nous permettra t il de mieux nous retrouver d'ici quelques mois ?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar18D: :Tar06U:

Je ne sais plus quelle attitude adopter pour sortir de cette impasse...
Que me conseille le tarot pour sauver cette relation ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de vos éclairages.
une dernière question concernant mon époux.
Comment va évoluer notre couple dans les prochains mois ?

:Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar18U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar19D:

Allons nous nous séparer ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:

J'attends vos retours impatiemment.
Bien Amicalement.
Rebecca1812

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bluestone » Mon Oct 20, 2014 3:02 pm

Bonjour,

Par rapport aux nombres de questions et aux nombreux tirages, je ne vais pas pouvoir suivre...

:? :? :?
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorSiguiente

Volver a TAROT GRATUIT