J'aime à penser que c'est parce que j'occupe une place plus grande qu'il ne veut se l'avouer.... ni me l'avouer d'ailleurs...

Il a la maitrise des choses et des évènements en général...
On lui confie beaucoup de responsabilités dans son travail et il est en pleine progression professionnelle malgré son jeune âge !
Il sait ce qu'il veut et a une force mentale très élevée, il le reconnaît lui même... Il est très fort et endurci par une enfance difficile et instable...
Pour exemple de sa patience et de sa force mentale : Avant de faire le premier pas avec moi, il m'a indiqué m'avoir observée pendant plus de 2 mois ....

Il est très résistant à l'insupportable .... c'est un trait de caractère que nous avons tous les deux ....
Je crois qu'il se sent comme "piégé" par une situation qui le dépasse et pour laquelle il a perdu le contrôle...
Le contrôle des évènements au quotidien et de ses sentiments...
Il est comme vous l'avez dit très justement "désarmé"...
Il a besoin de reprendre la maîtrise des choses...
Alors la distance c'est le moyen qu'il a trouvé...
Il m'a déjà dit qu'il essayait de se passer de moi, et d'arrêter comme on arrête la cigarette, mais qu'il y avait une dépendance et qu'il ne pouvait résister quand on se voyait...
Ne pas se voir c'est donc un moyen de ne pas craquer...
Trancher dans le vif en rompant.... je crois qu'au final ni lui ni moi n'en sommes capables...
Encore un trait de caractère que nous avons en commun...
Nous ne sommes pas nés le même jour pour rien ...

Quelques semaines vasouillardes...

Je m'y prépare... ça ne m'étonne pas... je ne pense pas qu'il me donnera des nouvelles pour l'instant...
et après ? .... voyez vous l'horizon s'éclaircir ?