Bluestone avec mes remerciements

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Bluestone avec mes remerciements

Messagepar Rebecca1812 » Mon Nov 24, 2014 11:36 am

Bonjour Bluestone,

Merci de ce long développement sur l'amour. Il me touche, m'interpelle profondément.
Sur la place de l'autre et sur la représentation que l'on en a...

Je suis assez clairvoyante sur le fait que la symbolique du même jour de naissance ne suffit pas à faire de notre relation quelque chose d'extraordinaire et de suffisant... cela étant j'aime à penser qu'il ne s'est pas trouvé sur mon chemin sans raison...

Comme vous l'indiquez fort justement, cette rencontre constitue pour moi une opportunité dans ma vie de femme.
L'opportunité de me révéler autrement qu'en simple mère aimante ou épouse dévouée qui fait ce que la société exige d'elle depuis toujours...
Je me suis découverte être une autre, sensuelle, séduisante et ****, dévorée par la passion pour un autre homme qui en tous points est parfaitement incompatible avec moi...
C'est cela qui rend notre rencontre si particulière c'est parce que dans un autre contexte jamais je ne me serai tournée vers lui et je pense que jamais il ne se serait adressé à moi .... Il y a eu effectivement une opportunité ....

C'est bien cela que je n'ai pas envie de perdre... :(

Malheureusement, à l'heure actuelle, je me sens dans une relation dominant dominé dans laquelle il impose sa volonté, ses envies et ses désirs. Je suis dans son ombre dans l'attente d'une relation qui aujourd'hui existe seulement virtuellement dans mon coeur et dans mon esprit puisque concrètement dans les faits, il ne se passe rien entre nous depuis des semaines... Il sait que je suis là, quand il veut, quand il l'aura décidé... Il exerce sur moi un véritable pouvoir, une véritable dépendance...

De fait, je passe de l'épanouissement à la soumission .... cela ne me satisfait évidemment pas...
Cela me déstabilise.

J'ai plus que tout besoin de certitudes : celle qu'il revienne et celle qu'il tient à moi...
Etre assurée d'"être dans son coeur, dans ses envies, dans ses désirs", d'une manière ou d'une autre, ..
or, je ne sais pas .... et ne pas savoir est terrible...

Ne pas rompre, c'est laisser la porte ouverte à la poursuite de la relation ... mais sans s'engager néanmoins ....
Je suis certainement bien trop amoureuse (il faut dire les choses) pour prendre la décision de rompre moi même....
De sorte que je me laisse mener par son rythme ....

Je sais que j'ai la capacité de décider de mettre un terme à cette situation dantesque.... mais choisir de rompre c'est renoncer à lui et j'avoue que je n'en suis pas capable, malgré le peu qu'il m'accorde ... :?

Je garde l'espoir que l'horizon s'éclaircisse pour nous deux mais j'avoue que le temps s'écoule à une lenteur infinie et chaque jour qui passe constitue pour moi une véritable souffrance émotionnelle...
Ma capacité à supporter l'insupportable semble n'avoir aucune limite...
Je me méprise parfois de tolérer de sa part aussi peu de "reconnaissance". Son silence est pour moi comme une insulte à notre relation comme un mépris de ce qui s'est passé entre nous et je lui en veux pour cette attitude que je considère comme injuste. :(
Il y a clairement un déséquilibre dans notre relation, à mon détriment...

Je vais laisser le temps au temps...
Je ne peux rien forcer...
S'il souhaite revenir vers moi, mon coeur est prêt à l"accueillir, si tel n'est pas le cas, il va me falloir faire le deuil de cet homme dont je suis éprise... malgré moi... :oops:
Rebecca1812

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rebecca1812 » Mon Nov 24, 2014 11:38 am

Pour compléter mon précédent post :
Avez vous d'autres ressentis par rapport à notre histoire ?
Voyez vous toujours la fin de l'année comme évolutive dans le sens "positif", avec un "déblocage" ?
Merci pour tout en tout cas.
Amicalement

Rebecca
Rebecca1812

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rebecca1812 » Thu Nov 27, 2014 10:36 am

Bonjour Bluestone,
Un petit up sur mes derniers posts.
Merci par avance. :oops:

Je l'ai contacté hier pour envisager une rencontre "ferroviaire".
Il m'a répondu être ok mais j'ai eu l'impression que c'était plus pour "me faire plaisir" que par véritable envie.
Cela m'a contrariée et j'ai préféré qu'on ne se voit pas.
J'ai envie de me sentir désirée... pas prise en pitié....
Du coup, je pense qu'il est contrarié de mon attitude...
ça ne risque pas d'arranger les choses....
Quelle attitude dois je adopter avec lui aujourd'hui pour espérer une réconciliation entre nous ? Puis je l'espérer cette réconciliation ?
:Tar19U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci par avance.
Amicalement.
Rebecca1812

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Sat Nov 29, 2014 10:15 am

Bonjour,

Vous, vous dépensez beaucoup d'énergie pour que cette relation persiste, elle vous fait vivre, espérer et tenir, et en même temps elle génère de l'inquiétude et de la déception. Très sincèrement ce n'est pas bon pour votre équilibre.

Votre ami, lui, est dans une énergie de retrait-réflexion-non communication et devient passif. C'est son choix même s'il est critiquable, surtout sur la forme.

Donc je ne vois pas qu'elle serait la meilleure attitude.

Vous pouvez espérez mais l'espoir n'est pas synonyme d'action.
Et vous n'envisagez pas de rompre définitivement.

Vous devenez donc esclave d'une relation que vous aimez, d'une homme que vous aimez, et d'un passé qui n'est plus avec simplement l'espoir qui vous fait tenir.

Nous avons effectuez toutes les hypothèses et cette relation qui est hors cadre, cachée, que vous avez voulu tous les deux, ne tient plus. Elle existe encore car ni l'un ni l'autre n'osez rompre clairement, mais elle n'existe plus car vous ne la vivez plus.

Quand c'est fini c'est fini mais là ce n'est pas clair. Si vous voulez persister, vous pouvez mais vous risquez d'être déçue.

Votre choix est de ne pas rompre donc vous restez dans une hypothèse et des réflexions qui risquent de devenir ressassantes.

Donc qu'elle est la meilleure attitude à adopter ?

Je ne sais pas.

Il y a l'idée d'une fin de cycle dans ce tirage et nous avons ce couple qui ce regarde. Les classiques interprétations du tarot nous exprimeraient là une fin heureuse d'un couple qui se reconsolide. Mais je reste très prudent de ce type d'interprétation, au regard de ce que je perçois actuellement de votre ami, de ce que vous percevez vous aussi et du contexte général.

Il nous faudrait de l'action et des signes encourageants, de l'engagement clair et pour l'instant c'est un diagramme plat.

Très plat.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rebecca1812 » Mon Dec 01, 2014 9:46 am

Bonjour Bluestone,
Merci de votre nouvelle intervention sur mon post.
Pas grand chose à dire de plus aujourd'hui.
Je suis complètement abattue.
Ma vie est fade et insipide sans cet homme pour l'éclairer.
Alors...
Je n'ai plus d'espoir de retour, de réconciliation, ou même de le revoir...
A quoi bon ...
Vos premiers ressentis me semblaient plus optimistes sur l'évolution de cette histoire avec des hauts et des bas certes rien de constructible mais des échanges et un attachement entre nous et notamment une amélioration de la situation à la fin d'année et peut être avant les fêtes. Vous me voyez toujours dans son environnement.
Aujourd'hui je ne sais plus....
Je suis perdue, triste et anéantie par le chagrin...
Rebecca1812

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Fri Dec 05, 2014 4:38 am

Vous êtes dans le no man's lan et déja depuis quelque temps.

Attention a ne pas vous y perdre.

Vous avez des frontières à passer et des enseignements à comprendre comme tout un chacun, en fonction.

Vous avez décidé comme votre ami de ne pas prendre de position ferme et définitive, c'est un choix à conséquences. Tout ce que nous décidons porte à conséquences.

Nous sommes dotés d'émotions, quand elles nous exaltent nous en sommes heureux et quand elles nous dévastent, la tristesse nous envahie.

Le temps et les résultats de ce que nous décidons importent peu les émotions. Ce n'est pas elles qui sont responsables de ce que nous décidons et ce n'est pas le temps qui est responsable de ce que nous vivons.

C'est nous qui sommes responsables de tout cela.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rebecca1812 » Tue Dec 16, 2014 9:03 am

Bonjour Bluestone et autres intervenants,

Quelques semaines ont passé et je vous fais un retour rapide de la situation.
Depuis que ma liaison a été découverte par mon mari, j'ai cessé tout contact (ou presque) avec mon amant pour tenter de sauver mon couple. Cela est très difficile tant concernant mon amant que concernant mon mari...
Mon mari est perdu ne sachant s'il arrivera à me pardonner mais aussi à se pardonner sa propre infidélité.
Je pense que notre couple peut être sauvé même s'il faudra du temps.
Arriverons nous à surmonter cette épreuve ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'en ai très envie même si je me sens fragile par rapport à mon amant...

Où en est il par rapport à moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar10D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment va évoluer notre relation ?
:Tar10U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar17U:

Cherchera t il à revenir vers moi?
:Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar17U:

Merci par avance de vos lectures.
Cordialement.
Rebecca1812

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rebecca1812 » Fri Dec 19, 2014 7:39 am

Bonjour Bluestone,
Un petit up sur mon dernier post.
Merci.
Que me dit le tarot concernant mon avenir sentimental sur les semaines et mois à venir ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar18D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

quels ressentis avez vous par rapport à mon époux ? par rapport à mon mari ?
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Les miennes s'annoncent très douloureuses et difficiles...dans ce contexte
Amicalement
Rebecca1812

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Sat Dec 27, 2014 8:50 am

Bonjour,

Vous avez une prédominance de la Roue de Fortune dans vos tirages, ce qui est significatif d'une fin de cycle.
C'est ce que nous avions préssenti, vous vous souvenez ?

Vous êtes toujours dans le no man's land à la différence où tout le monde est au courant de tout.

Manifestement, et si j'ai bien compris, votre mari était infidèle aussi de son côté.
Donc en l'occurrence il n'a pas grand chose à vous reprocher. La difficulté des hommes c'est qu'ils s'arrogent le droit de tromper sans accepter la réciproque, ce qui est assez humoristique. Mais ce n'est pas forcément le cas en ce qui concerne votre époux.

Il y a l'amour, les engagements, la vie commune, les enfants, l'équilibre financier, les biens immobiliers, le s.exe...bref.

A mon sens il ne faut pas tout mélanger, sinon vous allez vous y perdre.

Depuis quelque temps déjà j'évoquais avec vous l'idée de vous poser les vraies questions.

Qui vous aime ? Et comment vous aime t'on ?
Et quelle vie avez vous envie d'avoir ?

Vous ne pourrez vivre vraiment que si vous partez de cette base de réflexion. Votre vie aura du sens que si vous vous déterminez par rapport à celle-ci. Certes cette aventure amoureuse fut le déclic que vous attendiez, un révélateur. C'est une bonne chose, et si votre mari ne le comprend pas c'est qu'il est incapable de se remettre en question.
L’être humain possède cette caractéristique d'aller et de devenir. Les choses ne sont pas figées, cela bouge tout le temps. Certes nous avons besoin de repères stables et nous sommes capables de nous engager vis à vis d'un autre, il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui est différent de demain et que sans remettre d'engagements en cause nous pouvons discuter de l'évolution des choses.

Quand ça change, ça change, et ce qui s'impose, s'impose.
L'adaptation au mouvement est une qualité, demain nous mourrons...aussi.

Vous devez prendre tout ceci avec philosophie même si c'est facile à dire. Vous n'êtes pas bien dans votre vie mais c'est celle-ci qui, au bout du compte, s'impose à vous.
Ces évènements ne sont que le révélateur que celle-ci n'est pas celle que vous devez vivre.

De façon légitime nous ne voulons que ce qui nous arrange, ce qui se comprends. Pourquoi ne pouvons nous pas vivre comme nous le fantasmons ? Cette vie simple de complément avec votre amant était parfaitement compréhensible. C'était l'élément manquant, et pourquoi donc de son côté a t'il décidé d'y mettre un frein sans être plus clair ?

Vous observerez que dans ces temps nouveaux un retour de la bienséance judéo-chrétienne est de retour, bientôt les seins nus vont être interdits sur la plage et vous ne pourrez plus penser comme vous le souhaitez mais comme la télé le dicte. De là à vivre une vie officielle avec votre mari et rencontrer votre amant de temps à autre, avec la bénédiction de tout le monde, c'est un rêve absolu. Pourtant ce n'est simplement que penser, vivre différemment, et travailler sur soi, ce n'est pas bien complexe. Il faut simplement le vouloir. La vie n'est faite que d'adaptations, de nouvelles situations qui se présentent, d'évolutions permanentes.

Encore une fois le temps s'impose à vous.
Vous avez deux hommes qui n'ont pas beaucoup de courage, ni l'un, ni l'autre. Vous vous croyez empêtrée dans une complexité mais eux le sont plus encore, vous avez le courage de vos sentiments et du vrai qui vous anime, eux non.

C'est une très grande différence et, encore une fois, cela démontre que vous posséder un grand pouvoir.
Je le répète vous êtes une femme libre, vous avez décidé de vous libérez de vos chaines, vous n'êtes plus une esclave.

Ce que vous devenez n'est simplement que ce que vous devez devenir et ce que vous avez vécu vous deviez le vivre.
Certes des réponses se trouvent peut être dans vos deux hommes mais pas spécifiquement, la vie est devant vous.

Laissez passer un peu de temps, discutez et déterminez mieux, en vous et aux autres, ce que vous voulez vraiment...et ce que vous ne voulez plus.

Je ne réponds pas directement à vos questions, vous m'en pardonnerez, je ne suis pas très connecté actuellement et encore une fois à travers un clavier, difficile de vous exprimer de ressentis plus aboutis...

C'était une réflexion en passant.

Bonne journée à vous.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rebecca1812 » Thu Feb 12, 2015 8:04 am

Bonjour Bluestone,

En premier lieu tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute ! Je crois qu'il est encore temps de les souhaiter !! :wink:

En second lieu merci pour votre dernier post.

J'ai été un peu moins présente sur le site ces derniers temps pour tenter d'y voir plus clair...

Pour vous faire un rapide état des lieux et retour sur la situation, je suis toujours avec mon époux.

Notre quotidien est moins tendu et chacun fait des efforts.
Il est néanmoins assez distant et sur la réserve avec moi dans ses paroles et dans ses gestes.
Je manque d'attentions....

En ce qui me concerne j'avoue être toujours en contact avec mon amant.... après une prise de distance en décembre, nous avons repris nos échanges et nous voyons régulièrement, au travers de nos trajets professionnels.... rien d'intime.... mais la tension et l'attraction entre nous est forte.... j'aimerai de nouveau un passage à l'acte, même ponctuel avec lui... je n'arrive pas à m'en détacher....

Voyez-vous un rapprochement physique entre nous dans vos ressentis ?

Je n'arrive pas à déterminer dans quel état d'esprit il se trouve par rapport à moi aujourd'hui. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Je ne peux effectuer de tirage automatique aujourd'hui avec mon ordinateur. Pourriez vous éventuellement les effectuer de votre côté ? ou m'indiquer ce que vous entrevoyez pour moi pour 2015 avec mon amant ? avec mon mari ?

Mille mercis par avance de vos éclairages.
Je sais que je suis une femme libre mais mes sentiments sont liés à ces deux hommes et ces liens sont difficiles à dénouer...
pour des raisons diverses....

A très bientôt.
Rebecca1812

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rebecca1812 » Mon Feb 16, 2015 11:12 am

Bonjour à tous,
Un petit up...
Aimerait avoir un retour sur mes derniers questionnements.
Je n'arrive toujours pas à effectuer de tirages.
Si quelqu'un voulait bien le faire pour moi avec la question suivante :
Ai je encore quelque chose à vivre avec cet Homme (J) ?
Merci par avance.
AMicalement.
Rebecca1812

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT