Candidature

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Candidature

Messagepar Lachance » Fri Aug 22, 2025 6:44 pm

Bonjour Jania,

Finalement, toutes les cartes de l'eau sur les autres tirages devaient représenter cet émotionnel. Je ne sais pas pourquoi c'est ressorti sur les tirages liés au recrutement.

Peut-être parce que ça te prend de l’énergie que tu pourrais mettre dans ta recherche d’emploi et que le Tarot pense que c’est un problème à régler déjà :?:

Je suis désolée pour toi mais je crois que c’est bien que tu ais vidé ton sac. De plus tu ne peux pas cumuler du stress dans tous les domaines.

Pour reprendre les tirages dans l’ordre, si tu vas retrouver un emploi…
En tout cas, tu devrais avoir des nouvelles rapidement et qui sont positives. Et après ce passé difficile comme tu le vois dans les cartes, il y a une vraie émancipation et une renaissance. Pour le coup, de la lune à la maison dieu, la femme du monde passe de l’introspection à la libération.
Donc, pour moi, si le tirage parle bien de ça ,c’est oui.

Pour ce qui concerne ta mère , diable pendu envers, que de chaines… Ce couple envers au passé et l’empereur qui tourne le dos au pape m’interpelle. On a un couple endroit pape papesse, et un couple envers empereur impératrice. Ta mère était heureuse avec ton père ou elle lui reprochait d’être plus père que mari ? Tu étais proche de ton père ?
Il semble qu’effectivement elle soit dans l’incapacité de prendre son indépendance, et qu’elle a transposé la dépendance à ton père sur toi.

La solution est dans la Lune, deux maisons, prendre tes distances effectivement…
Mais Jugement envers Lune, c’est aussi amener à sa conscience des non dits…

Elle me fait perdre la tête. Je fais quelque chose. Elle trouve que ce n'est pas bien. Je fais comme elle veut et là elle critique. Donc je refais ce que j'avais fait avant. J'en viens à me poser des questions sur moi. Est-ce que je suis encore capable d'élaborer des réflexions. Est-ce que je suis pertinente dans ce que je fais, etc... J'ai de plus en plus de mal à la comprendre et je crois que je perds vraiment la boule.

Est-ce que tu as conscience que ce que tu dis là, ça s’approche de la déstabilisation que tu vivais à ton travail ? :idea:
Réfléchir à un rééquilibrage de vos relations pour sortir de cette emprise et de son égoïsme me semblent indispensable pour toi.

Prends soin de toi
Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Sep 02, 2025 7:51 pm

Bonjour Lachance,

J'espère que tu vas bien.

Merci pour ton message. J'ai pris un peu de recul avec ma mère (J'ai fait mon 10 septembre avant l'heure !) et il semblerait que cela ait porté ses fruits. Je crois qu'elle comprend mieux ma situation. J'ai pu souffler et me reposer enfin façon de parler quand on cherche du boulot... :(

Je n'ai pas obtenu le poste.Le diable représentait la responsable de service qui n'a pas été honnête avec les qualités demandées dans la fiche de poste. Comme c'était un établissement public, la fiche de poste était basique et ils n'ont pas pu la modifier (correspondait à l'échelon, intitulé du poste...). Je ne connais pas trop ayant travaillé dans le privé. Elle m'avait dit en entretien que leur équipe technique était faible et qu'elle souhaitait que la personne recrutée apporte des compétences technique pour y remédier. Non mentionnées dans ma LM ni dans mon CV car je ne les ai pas et j'ai été honnête sur ce point. Donc pas de regrets. En plus, elle n'avait pas l'air très sympathique contrairement aux 2 autres personnes.

J'ai répondu à une autre annonce. Est-ce que je vais être convoquée à un entretien ? (dans mon domaine et par chez moi, ce type de poste est plutôt une rareté).

:Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar04U:
:TppfFR:

La tempérance et l'étoile montre mon impatience. Je m'inquiète de ne pas trouver d'emploi.

Merci de ton aide.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Sep 10, 2025 2:35 pm

Bonjour Jania,

Je suis désolée, j’ai complètement loupé ton dernier message :oops:

Contente que tu ais du répit du côté de ta mère, et désolée pour l’emploi… Oui, il y avait quelque chose qui ne collait pas, de pas honnête dans tes tirages…

Je comprends ton impatience , déjà que les périodes de rentrée mettent toujours le bourdon…

Du coup, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour répondre à ta question. Justice Force Jugement et l’empereur qui concrétise en bout de tirage, tu vas être convoquée à un entretien, oui, selon moi. Maintenant, Temperance étoile étant au futur, soit ils vont prendre leur temps pour te répondre, soit il s’agit d’une autre offre dans le futur.

Bon courage
Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Sep 10, 2025 6:59 pm

Bonjour Lachance,

T'inquiètes ;-) Pas de souci. Je me suis pas mal affairée en ce début septembre. Et grand nouvelle, je pense avoir tourné la page sur mon ancien job !!!! :mrgreen: Je n'y pense plus ou différemment. Ca ne me touche plus et je trouve juste d'en être partie même si cela m'embête côté finances.

Pour le dernier entretien, oui pour le diable, en plus, le poste était "sous" classé par rapport à ce qui était demandé.

Je me mets moins de pression en ce moment. Le poste que je recherche est souvent budgétisé et là en septembre, les entreprises n'ont déjà plus de budget pour ce type de poste. Il dépend bien souvent d'un investissement.

Vu l'actualité en France, les entreprises attendent aussi de voir ce qui va leur tomber dessus :( des charges supplémentaires... Rien de réjouissant.

J'essaye de rester positive en m'autoformant sur des sujets qui actualiseront mon profil et je dois travailler sur mon réseau.

Je n'ai pas encore eu de réponse pour le poste mais je pense qu'il pendront une personne déjà consultante chez eux. Je les contacterai par la suite pour savoir si je pourrais les intéresser comme consultante le jour où ils auront une mission à confier.

Oui, le temps est morose et cette pluie ne permet pas de se balader :( Ce we, je vais m'enfermer dans une salle obscure, le 3ème volet de Downtown Abbaye est sortie au ciné !!! :D Trooop contente !

J'espère que toi ça va et que la saison de jardinage ne te manque pas trop. C'est vrai que ça fait bizarre d'un coup, de ne plus aller au potager (j'ai encore quelques tomates qui étrangement murissent). Bientôt, il y aura les châtaignes ;-)

Bises
Bonne soirée
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Sep 11, 2025 7:19 am

Bonjour Jania,

Contente de voir que tu suis ton chemin comme le Mat, à l’affut de toutes les possibilités. Je suis sûre au vu de tes tirages que ça va porter ses fruits à terme…

Je suis toujours occupée par le jardin entre deux averses 8) Courgettes et tomates donnent bien encore , et j’ai planté choux et salades :) C’est la meilleure psychothérapie pour moi , un jardin…
Par contre , fin de mois, je file en vacances quelques jours…dolce vita 8)

Bon WE et cinéma :wink:
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Sep 11, 2025 3:21 pm

Buongiorno Lachance,

Entièrement d'accord avec toi, le grand air fait énormément de bien et le jardinage en fait partie et en plus on fait de belles récoltes.

Je te souhaite de belles et agréables vacances :D C'est une chouette destination ! :D 8)

Profites en bien :wink:

Bises.
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Sep 11, 2025 5:16 pm

Merci Jania :D Mais ce ne sera qu’à la fin du mois, Je croise les doigts pour qu’il fasse beau 8)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Mon Sep 29, 2025 12:04 pm

Bonjour Lachance,

Je pense que tu dois être sous le soleil italien :D J'espère que tu profites un max de tes vacances et je n'en doute pas :wink: :D Ça doit faire un bien fou de partir à l'étranger.

Un petit tirage qui peu attendre. J'ai un entretien mi-octobre. Comment va se passer mon entretien ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

par Lachance » Wed Sep 10, 2025 2:35 pm
Bonjour Jania,

Je suis désolée, j’ai complètement loupé ton dernier message :oops:

Contente que tu ais du répit du côté de ta mère, et désolée pour l’emploi… Oui, il y avait quelque chose qui ne collait pas, de pas honnête dans tes tirages…

Je comprends ton impatience , déjà que les périodes de rentrée mettent toujours le bourdon…

Du coup, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour répondre à ta question. Justice Force Jugement et l’empereur qui concrétise en bout de tirage, tu vas être convoquée à un entretien, oui, selon moi. Maintenant, Temperance étoile étant au futur, soit ils vont prendre leur temps pour te répondre, soit il s’agit d’une autre offre dans le futur.

Bon courage
Bises

Tu as vu juste :wink: on vient de me contacter donc un mois plus tard.

Je dois passer devant un jury. J'ai malheureusement tiré le diable :twisted: :( en fin de tirage. Soyons réaliste, le tirage n'est pas terrible du tout. Passé,présent, j'ai un gros coup de mou depuis début septembre :( Pas sûre que le tarot parle réellement de ça. Je ne sais pas. Je n'attendais plus de réponse de leur part. J'avais même zappé. Il n'y a aucune annonce dans mon domaine donc pas trop le moral.

Je ne comprends pas trop le diable et l'hermite qui scrute la lune (?)

Si cela t'inspire à ton retour de vacances :-)

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Sep 30, 2025 7:39 pm

Coucou Jania,

Je te reponds vite fait sous le soleil de Toscane :D C’est trop beau, j’adore l’Italie . Ca tire hélas à sa fin mais ça m’a fait un bien fou ( pas pour ma ligne :lol: )

Selon moi, ton tirage montre ton état d’esprit au passé présent pendu, étoile, Temperance envers, et il te demande d’aller puiser dans tes ressources pour le préparer, et t’affirmer le jour J avec ce diable. Ne pas te décourager ni te démotiver.

Après, là encore comme le tirage de ta candidature précédente, avec ce diable, peut-être que tu ne sais pas tout des conditions de cet emploi, et que tu vas en apprendre des choses pas dites jusqu’ici.

Courage, garde la foi et ne te démotive pas :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Oct 02, 2025 8:55 am

Bonjour Lachance,

Tu me fais rêver avec tes vacances !!! 8) Je ne suis jamais allée en Toscane mais la destination est dans ma to do list :wink:

J'adore la cuisine italienne !!!! Tu me fais saliver ! :mrgreen: :lol: Ça fait toujours un bien fou de s'évader, de lâcher prise et d'avoir juste à profiter et à savourer de l'instant présent. On a quand même de la chance d'avoir de belles destinations pas trop loin de chez nous.

Je te remercie d'avoir pris du temps pour la lecture de mon tirage pendant tes vacances.

Pour le job... C'est encore un poste dans le public. Honnêtement, je prends beaucoup de recul par rapport à ce poste. Je n'y crois pas vraiment.Je trouve que mon profil ne colle pas trop. Je me demande si j'ai vraiment envie de continuer sur ce type de poste...

Je vais tout de même préparer l'entretien à fond, histoire de n'avoir ni regret ni remord.

Je te souhaite de bons moments de découvertes, de partages et aussi beaucoup de soleil pendant tes vacances.

A bientôt
Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Oct 15, 2025 11:58 am

Bonjour Lachance,

J'espère que tout va bien pour toi depuis ton retour de vacances.

Je viens de passer mon entretien. Ils étaient très sympas. Le directeur était l'opposé de celui que j'avais dans ma précédente boite.

J'aurai la réponse sous 10 jours.

Est-ce que je vais être retenue pour le poste ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar16D: :Tar02U:
:TppfFR:

:roll: Pffff ! Encore ce diable !!!!!!!!!! Est-ce que ça peut vouloir dire que je gagnerais un peu moins ? Je ne retrouverai pas un poste au salaire que j'avais avant (et à quel prix, j'avais ce salaire... de ma santé !!!!) ou... est-ce que cela pourrait représenter la grosse prise de compétence. C'est assez ardu.

Si cela t'inspire ;-)

Bises et profites bien encore de ton jardin avant l'hiver :-)

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Oct 15, 2025 12:38 pm

Bonjour Jania,

Je vais bien, merci :) Envie de me laisser vivre en profitant des derniers jours de grand beau , loin des écrans…

Alors effectivement, toi, tu es abonnée au diable :?

Je n’arrive pas à démêler si, chaque fois, c’est t’affirmer et y croire, avancer malgré tout. Ou s’il y a quelque chose de non dit…

Ce qui parait très positif dans ce tirage , c’est la roue à l’endroit au passé. Ce qui semble dire que ça y est, tu as soldé les problèmes du passé et tourné la page. Une grosse évolution par rapport aux tirages précédents !

La papesse tient un papier. Le contrat ? Ou elle apprend encore des choses cachées par rapport à cette offre ?
Il est possible aussi que le contrat proposé soit en dessous de tes espérances, et que le Tarot t’invite à faire preuve de fermeté pour imposer ce que tu souhaites, financièrement du moins…

Désolée, je n’arrive pas à trancher sur ce tirage, si ce n’est qu’il est aussi ambigu que les précédents. Peut-être quelqu’un verra t il plus clair ?

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Oct 15, 2025 4:53 pm

Merci pour ta lecture Lachance :D

C'est le seul tirage que j'ai fait pour cet entretien.

Par contre, je suis épuisée (le mot est faible) en ce moment. Est-ce que c'est cela qui pourrait ressortir au présent ?

J'ai des rdv tous les jours !!!! J'en ai ras le bol même si au final tout se termine plutôt bien dans l'ensemble mais c'est usant.

Hier, c'était pour la fibre. Ils m'ont lessivée ! C'était le pompon ! J'ai dû contacter un électricien pour terminer le boulot. Cela me fait un coût en plus.

Depuis 2 semaines, c'est sans arrêt. On m'a fait des devis complètement à côté à la plaque pour certains petits travaux. Faut être hyper vigilant !

Hier, je n'ai pas pu revoir une dernière fois mes notes pour l'entretien, j'ai cru que je n'aurais jamais la fibre ! Ils m'ont stressée et je devais garder un oeil sur ce qu'ils faisaient. Ils allaient tirer un câble à l'arrache alors qu'ils n'avaient pas à faire ça. Heureusement, l'électricien est arrivé (mon super héro ! :mrgreen: ).

Demain encore 2 rdv au lieu d'un initialement prévu et vendredi, je devais souffler mais non, un autre c'est ajouté à mon agenda ! Dans tous les domaines surtout pour ma maison. Le mois d'octobre est dur dur et aussi financièrement.

Pour le passé, oui depuis début septembre ça va mieux. Je pense quasiment plus à mon ancien job. Le coup de poignard dans le dos revient encore de temps en temps.

Je me sens libérée (délivrée) donc le diable n'a pas de rapport avec ça mais la maison dieu envers solutionnée par le diable m'inquiète car c'est violent. J'ai un sentiment en ce moment d'être dans cette spirale de rdv qui m'épuise mais ma question portait sur le poste donc à aujourd'hui, je ne vois pas.

Oui, quelle belle arrière saison ! C'est clair que l'on est mieux dehors que derrière les écrans :D

Je te souhaite de belles balades.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Oct 16, 2025 7:39 am

Bonjour Jania,

Ah ben oui, que de soucis :| Les petites choses quotidiennes , quand tout coince, c’est vraiment épuisant, et perso ça me met souvent dans un état de rage disproportionné :mrgreen:
J’espère que tout va s’arranger :wink:

Je ne sais pas si le Tarot évoque ça :? Je ne le sens pas vraiment, je pense qu’il répond à la question, mais ça peut être par rapport à ton état d’esprit aussi. Tu avais déjà eu un tirage dans ce rythme, si celui-ci ne fait pas, ne te démotive pas, une autre offre va arriver…

Maison dieu/diable, dans la maison dieu envers, tout est brisé, dans le diable, on reconnecte. Donc, une prochaine offre ? Ou un entretien complémentaire qui n’était pas prévu ?

Ça peut être aussi, la MD envers, l’argent est perdu, avec le diable on en regagne…donc c’est peut-être au niveau du salaire comme déjà dit qu’il faudra t’imposer ?

Un autre regard serait le bienvenu :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Oct 16, 2025 1:32 pm

Re,

Je viens de voir ce que tu écris dans le sujet de Christine sur la possibilité que tu refuses le travail à cause de ta soeur…

Bon, ben, on a trouvé le diable, je crois :mrgreen:

Attention Jania, si tu te places dans cette démarche, pense que c’est à vie, dans le sens que pour ta soeur et ta mère , ce sera extrêmement facile puisque tu seras toujours là pour te sacrifier.

Je comprends que ce soit dur par rapport à ta mère, mais ne retombe pas dans ce que tu as subi au travail.

Je vais te citer un exemple récent, mais tellement répandu : je connais quelqu’un qui était bénévole d’une association, devoué corps et âme. Ils venaient le chercher en permanence car « comment ils auraient fait sans lui ? »
Et puis, il a dû déménager pour raison professionnelle, il n’avait pas le choix, adieu l’association. A t elle coulé ? Non, comme par miracle, ils ont trouvé de nouvelles personnes, ont pris plus de responsabilités etc. et tout a continué comme s’il n’avait jamais été là. Parce qu’ils n’avaient pas le choix.

C’est la facilité pour ta soeur, la situation actuelle . Et pour ta mère aussi visiblement, vu ce que tu m’avais dit. Mais si tu es prise par un nouveau travail demain, et qu’elles n’ont pas le choix…une bonne discussion pour imposer un partage des taches peut changer la donne. Le Diable, c’est aussi celui qui s’affirme et fait preuve de fermeté. Qui remet de l’ordre dans la maison dieu.

Bon courage
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT