Non, c'est aussi pour moi

Il y a trop de temps de trajet. Il faut compter environ 20mn de trajet en voiture pour me rendre à la gare si pas de circulation et si je trouve une place facilement (c'est mission impossible, le parking de la gare est archi plein tout le temps car les résidents autour de la gare y sont garés). 1/4 de marche du parking pour aller sur le quai. 3/4 d'heure de Tgv le matin, le soir c'est plus long car Ter qui s'arrête à beaucoup de gares et beaucoup plus de bouchons sur la route. En moyenne si tout se passe bien en trouvant une place facilement et près de la gare et sans aucun bouchon sur la route : 1H20 pour un trajet.
Donc, le soir, je risque de rentrer très tard et ne plus pouvoir faire d'activités, de ne plus voir mes amis... trop crevée pour aller boire un pot ou resto et le we, ben toutes les corvées de la semaine à faire.
J'ai donné de ce côté là pendant des années (déplacements toute la semaine) donc je pense aussi à moi surtout que je vieillis. Mes visites chez les médecins, je serais obligée d'y aller lors des jours de congés...
Ce n'est pas seulement ma mère. Le plus gros de mes rdv ce mois-ci concerne ma maison... Après, j'avoue que hormis les personnes qui sont venues pour la fibre, je rencontre des personnes très sympas. Je pense que je suis très fatiguée en ce moment et que j'aimerais faire autre chose qu'être à tous ces rdv

Mais oui, le diable pourrait être ces trajets. Etre tributaire de toutes ces contraintes (bouchons, place de parking très difficile à trouver, horaires des tgv et ter). Sur le 1er tirage, l'hermite pointait sa lampe sur la lune (les déplacements).
Et puis, peut-être que j'ai envie de faire un autre travail que celui-là... Çà cogite aussi.
Bonne soirée à toi.
Bises
Jeanne