devenir sentimental

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: devenir sentimental

Postby tjrconfiante » Wed Feb 16, 2011 7:21 pm

Bonsoir Mamylou :D

Alors en fait j'ai pu imprimer ton tirage au bureau et tenter de le comprendre sur le retour dans le train... :wink:
J'y ai trouvé énormément de symbole invitant à la patience, à la réflexion, à la lenteur ... (étoile, papesse, justice, hermite, lune env, tempérance, pendu, et j'en loupe peut-être... :mrgreen: ) Il m'a semblé comprendre dans la justice renversée, qu'il était préférable de ne pas parler... ma première pensée en la voyant a été aussi de "ne pas mettre la charrue avant les bœufs". Il ne fallait pas brusquer les choses, car il pourrait se sentir coincé (diable, étoile, papesse), mais au contraire lui laisser le choix d'aborder lui même le thème (pape qui bénit le mat qui se dirige vers la communication du couple dans l'amoureux). C'est lui qui t'en parlerai...
La justice retournée, c'est un flot d'émotions qui t'envahit (lune env, hermite) qui te "déstabilise" , et en même temps qui ne te ferait pas dire alors les bons mots, ils resteraient incompris (lune env, jugement env.), et pourrait apporter une ambiance même désagréable dans votre relation (lune env)...
D'après moi, ce we soit à l'écoute et attentive à vos échanges. Laisse-lui les rênes libres, le pouvoir de décision, mais dis lui ce que tu souhaites avec ton regard et ton sourire, mais ne cherche pas non plus à tout prix que quelque chose se décante ce we..,. Reste ouverte mais ne tente pas de diriger (justice env)...

Enfin je le comprends ainsi...
Si quelqu'un y voit des détails supplémentaire, ou rectif. il est naturellement le ou la bienvenu/e.... :wink:

En attendant, merci pour tes retours et bonne soirée,
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Thu Feb 17, 2011 12:58 pm

Bonjour Toujours Confiante,

Mais que tu lis merveilleusement bien le Tarot :D

Lorsque j'ai vu le tirage, je me suis dit : "oulala, là je ne le sens pas, faut que je me taise (même si j'ai envie de lui parler)samedi sinon je vais tout gâcher, surtout après cette belle journée en perspective".
Tu as bien confirmé mon ressenti.

Tu sais quoi ? Et bien cette nuit, j'ai rêvé de lui :wink: Quel beau rêve :idea: mais je suis très consciente qu'il est le reflet de mes désirs. Je dois rester bien centrée et surtout, comme tu le dis si bien : "ne pas mettre la charrue avant les boeufs" :!:

Je te tiens au courant de l'évolution et surtout je t'expliquerai comment s'est passée ma journée avec lui.

A bientôt
Mamylou
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Sat Feb 19, 2011 2:32 pm

Bonjour Tourjours Confiante,

Ce jour tant attendu est arrivé et tout s'est très bien passé entre mon ami et moi. Je t'explique...
Nous avons parlé, échangé et c'était très agréable, nous avons beaucoup ri aussi... Puis le sujet "couple" a été abordé de manière sincère et là, j'ai été poussée par je ne sais quelle force et j'ai craqué : je lui ai vidé mon coeur et ai parlé des mes désirs. Il est resté très zen car il s'y atttendait ! Moi qui m'attendait à une réaction de panique de sa part, et bien c'est moi qui ai craqué :roll: Avec beaucoup de respect et d'honnêteté, il m'a dit ne pas être prêt car il a beaucoup de choses à régler avec lui-même, mais notre amitié reste intacte.

Ma question est : me regardera-t-il avec les yeux de l'amour ? Est-ce bien de l'attendre ou dois-je regarder vers d'autres horizons ? En clair, je fais quoi maintenant : je l'attends ou je ne l'attends pas (le jeu en vaut-il la chandelle ?)... Je ne sais pas quelle question poser finalement !

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci déjà pour la réponse.
A bientôt
Mamylou
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sat Feb 19, 2011 3:15 pm

coucou Marylou,

Je suis bien heureuse d'avoir lu que vous avez passé de bons moments et que votre amitié reste toujours telle qu'elle l'était avant :D

Je vais prendre ton tirage du point de vue de la relation et de son évolution dans son ensemble...
Le diable et le monde env, m'indiquent que la relation n'est effectivement pas une relation de couple, mais plus un échange spirituel (le pape et l'étoile). L'étoile me fait penser aussi qu'il faut laisser les graines prendre racine. Que celles-ci ont été germées et bénies en fait par le pape, donc l'action était harmonieuse.
Elle entrainera une nouvelle énergie, une nouvelle tendance (force) qui partira dans la direction de la réalisation d'un couple (amoureux).
En voyant ce tirage, j'y vois une belle communication, et des sentiments qui demandent à être vécus (étoile, amoureux), mais il faut leur donner le temps de "s'accumuler" (force).

Voilà j'espère que ça te parlera... reste attentive, mais n'en oublie pas de vivre... :wink:

amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Sat Feb 19, 2011 3:43 pm

Merci Toujours Confiante pour ta belle sagesse :D

Ta réponse me parle beaucoup !

Le diable et le monde env, m'indiquent que la relation n'est effectivement pas une relation de couple, mais plus un échange spirituel (le pape et l'étoile). C'est tout à fait juste : au niveau spirituel, on va dans la même direction et nos échanges sont extraodinaires :idea:

L'étoile me fait penser aussi qu'il faut laisser les graines prendre racine. Que celles-ci ont été germées et bénies en fait par le pape, donc l'action était harmonieuse. Tout le temps que je lui ai ouvert mon coeur, le flot de larmes coulaient sur mes joues et mon coeur battait à la chamade. L'énergie était si forte que je n'arrivais pas à maîtriser mes émotions.
Tu as raison : j'ai planté les graines et je sais que le temps les fera germer dans son esprit... Ca prendra du temps :idea:

Rassure-toi Toujours Confiante, je n'oublierai pas de vivre :!:

A bientôt
Mamylou
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Sun Feb 20, 2011 2:41 pm

Bonjour Toujours Confiante,

Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire à mon ami, je me sens libérée de toutes ses émotions que je gardais enfouies en moi depuis des années.
D'une certaine façon, je suis déçue par sa réponse (même si j'étais prévenue...)... On a beau se dire qu'il ne faut s'attendre à rien, l'espoir est présent et est bien humain.
Pour tout dire, sa réponse n'a pas été un "Non, ne m'attends pas parce que je n'éprouve pas de l'amour pour toi", mais un "Tu sais que tu n'es pas la première à me dire ça et à chaque fois je réponds la même chose : ce n'est pas juste de demander d'attendre."... C'est ambigu comme réponse et il peut mettre du temps encore et encore avant que ça fasse tilt en lui.
Concrètement, je ne suis pas la seule femme à éprouver une amitié très forte pour lui et à espérer que cette amitié se transformera en amour !

Ce qui est certain, c'est que notre amitié est intacte et qu'on s'accorde parfaitement spirituellement. Mais au fond de moi, quelque chose me dit que je risque d'attendre des éons sans savoir, si au final, il aura le déclic pour moi :idea:

Attendre est parfait si on est certain qu'au final on a ce qu'on désire. Ici, il m'a très honnêtement dit que comme il n'est pas clair en lui-même, il n'a pas le droit de me demander d'attendre.

Alors, qu'est-ce qui m'attend sentimentalement et vu que je sais ce que je veux (maintenant que les choses ont été clarifiées entre mon ami et moi) ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06D: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Toujrous Confiante pour ton aide
Mamylou qui progresse à grands pas
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Mon Feb 21, 2011 7:24 pm

bonsoir Mamylou,

Alors à ta question de savoir comment ta situation va maintenant se développer, je te vois dans l'étoile qui se plie à la volonté de l'empereur, lequel effectivement n'a pas vraiment d'avis sur ce sujet (pendu env).
Cette acceptation du couple qui ne peut pas s'épanouir (amoureux env), est faite en connaissance de cause (justice), mais est bien entourée par le dialogue entre vous deux (pape et papesse qui entourent ces deux lames). Ce blocage sentimental, solutionné par le bateleur qui regarde la md env, indiquerait effectivement le besoin de vivre en "solitaire", et de remplacer l'espoir du couple amoureux, par la relation fraternelle.
Cet aspect sur le plan du couple, ne sera pas facile à gérer quand même, et il y aura des moments où tu auras l'impression de tourner en rond... (mat env). Mais le diable tout au bout, m'indique des attachements à des plaisirs même s'ils sont éphémères, qui te permettront de te redonner une nouvelle valeur...

Voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce tirage, mais que j'invite quiconque à compléter, voire modifier l'interprétation que je lui en donne.
Enfin, j'espère que celle-ci te parlera, et pourra t'être d'une quelconque aide...

amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Wed Feb 23, 2011 9:32 am

Merci ToujoursConfiante pour ton aide précieuse :)

Aujourd'hui, je me sens mieux :D et j'ai décidé de tourner la page par rapport à ma déception. Aller de l'avant est le mieux à faire, car il ne sert à rien d'attendre que mon ami ait un jour un déclic par rapport à nous !

Aller de l'avant, c'est de toute évidence me donner une belle chance de rencontrer quelqu'un de bien et qui me convient parfaitement :idea:

A bientôt ToujoursConfiante pour de nouvelles aventures :wink:
Mamylou qui progresse :P
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Thu Mar 31, 2011 2:38 pm

tjrconfiante wrote:Coucou :D

J'adore les réponses du Tarot quand elles sont ainsi... :D

je comprends dans ta question
vais-je y participer, mon projet va-t-il se concrétiser ?

"mon projet de participer à ce stage fin mai 2011, va t'il se concrétiser (donc seraI-je à ce stage)

Réponse, selon moi, affirmative.
Soleil + jugement : projet de stage très constructif, très bénéfique, plein de chaleur et de joie.
jugement : réponse affirmative à la question posée
justice : tous les papiers que tu vas faire pour t'inscrire, et tout le reste du même style, où il n'y aura pas d'obstacle, tout va couler comme de l'eau (+ peut-être le bénéfice que ce stage aura pour toi de "classer les choses" de mettre de l'ordre dans tes notes et réflexions), pour en final te "réveiller" au sein de ce groupe de stage (jugement)

Tu me diras.... hein :D
En tout cas un super moment pour toi que je te souhaite...

amitié :wink:

Bonjour Toujourconfiante, ou une très gentille personne qui répondra à mes questions :wink:
Je prépare activement mon voyage pour partir en France, comme prévu.
J'ai le choix : soit faire le trajet en train, de Bruxelles à Tarbes (ou Mont de Marsan), soit le faire en avion de Bruxelles jusqu'à Lourdes.
Alors, voici ma 1ère question : faire le voyage en train est-il conseillé pour moi à tous niveaux (prix, horaires etc) ?
Donc dois-je faire le trajet en train ?
:Tar12U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tar11D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Ou alors : dois-je faire le voyage en avion (donc est-il conseillé pour moi à tous niveaux? )
:Tspace: :Tar06U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar20D:
:TppfFR:

Je dois faire les réservations au plus vite.

Merci 1000 fois de prendre le temps de me répondre.
Mamylou
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Thu Mar 31, 2011 4:42 pm

coucou Mamylou, :D
Alors il approche ton voyage :D

je vais te donner mes ressentis, mais je sais que certains ont un feeling pour ce type de question...
Peut être que s'ils ont le temps et le messages en tête, y viendront en rajouter... ? :mrgreen:

En ce qui me concerne je choisirais le train (à cause de la roue). En plus la justice me fait penser que ce serait plus "juste". Tu risques de faire de rencontres sympathiques (soleil) et si tu as peur de t'ennuyer (force env), tu peux prendre de quoi t'occuper (bateleur en soluce.. :wink: )

L'avion pour le tirage suivant (jugement ? ) serait renv.
Et puis ce bateleur renv, solutionné de l'amoureux indique peut-être un changement de plans (du à un retard ?)

voilà pour mes ressentis..,
bon voyage :D
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Sat Apr 02, 2011 6:12 pm

tjrconfiante wrote:coucou Mamylou, :D
Alors il approche ton voyage :D

je vais te donner mes ressentis, mais je sais que certains ont un feeling pour ce type de question...
Peut être que s'ils ont le temps et le messages en tête, y viendront en rajouter... ? :mrgreen:

En ce qui me concerne je choisirais le train (à cause de la roue). En plus la justice me fait penser que ce serait plus "juste". Tu risques de faire de rencontres sympathiques (soleil) et si tu as peur de t'ennuyer (force env), tu peux prendre de quoi t'occuper (bateleur en soluce.. :wink: )

L'avion pour le tirage suivant (jugement ? ) serait renv.
Et puis ce bateleur renv, solutionné de l'amoureux indique peut-être un changement de plans (du à un retard ?)

voilà pour mes ressentis..,
bon voyage :D
amitiés

Bonjour ToujoursConfiance,
Mon billet de train pour l'aller m'est offert ! Je ne m'y attendais pas du tout :D C'est un beau cadeau :wink:
Pour le retour, j'attends car il y a un petit soucis avec les horaires...mais comme je suis positive, je dirais plutôt que c'est une apparence de soucis :wink: :wink:
Tout se met en place et je suis vraiment toute heureuse :P :P :P
A bientôt pour la suite
Je t'embrasse et te souhaite un super rétablissement.
Mamylou
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sat Apr 02, 2011 7:29 pm

merci pour ton retour :D
excellent voyage et formation... :D
au plaisir de te lire pour la suite
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Mon Apr 04, 2011 8:52 am

Je ne pouvais imagniner que j'aurais aussi mal...
toutes mes pensées de soutien t'accompagnent dans ce travail douloureux. Tu sais j'ai remarqué un truc : plus la douleur est vive avec/dans "l'avant", plus l'histoire qui lui suit est "belle"... et ainsi tu t'aperçois que plus tu avances, plus tu te diriges vers le mieux...
Et que finalement la vie est construite pour t'apporter le bonheur suprême, si tu lui fais confiance...
En plus tu sais quoi, dans l'amoureux, tout en haut de ton tirage, c'est un ange qu'on voit, et Tempérance, tout au bout, c'est aussi ton Ange gardien...
Alors fais confiance en la vie... repose toi et assimile... :)

je t'embrasse

Bonjour Toujourconfiante,
Tu sais que je fais intervenir la justice pour le non paiement de la rente alimentaire que mon ex-mari me doit... Tout ce combat dans la justice et la justesse me bouleverse et cela me perturbe beaucoup émotionnellement car ça fait remonter beaucoup de chagrin... J'ai assumé...mais depuis quelques jours, je pense à lui un peu trop souvent. Je ne veux pas qu'il revienne dans ma vie : tout est bien fini entre nous et je veux aller vers une nouvelle vie faite de belles couleurs...
Hier cependant, il est arrivé un petit incident et j'ai eu un choc car je ne m'y attendais pas : j'ai vu une photo de lui avec sa compagne actuelle (celle pour qui il m'a jettée, abandonnée lâchement...). D'un seul coup, la douleur est revenue et j'en ai mal à la poitrine. Cette douleur me renvoit à toute la souffrance de cette rupture. Elle me retombe dessus.

Je me suis demandée si ce ne serait pas juste pour moi que je lui écrive tout ce que j'ai sur le coeur, toute ma souffrance, afin qu'il sache.

Ma question : est-il conseillé que j'écrive cela à mon ex-mari ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar19U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ma question suivante : comment mon ex-mari va-t-il réagir en lisant ma lettre ?(si je lui écris, bien évidemment)
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar12U:

Merci pour ton aide, Toujourconfiante
Je t'embrasse
Mamylou
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Mon Apr 04, 2011 11:28 am

Bonjour Mamylou,

il est arrivé un petit incident et j'ai eu un choc car je ne m'y attendais pas : j'ai vu une photo de lui avec sa compagne actuelle (celle pour qui il m'a jettée, abandonnée lâchement...). D'un seul coup, la douleur est revenue et j'en ai mal à la poitrine. Cette douleur me renvoit à toute la souffrance de cette rupture. Elle me retombe dessu

je suis tellement désolée pour toi. Mais tu sais je crois que ça fait partie du processus dans le mouvement dirigé vers l'avant... Il y aura encore des coups comme ça, mais avec le temps ils te feront moins mal. Mais c'est normal...
Même le jour où tu retrouveras l'homme qui te correspondra encore mieux que ton ex (parce que vous parlerez le même langage par ex.), donc une fois ce vide en toi que tu auras rempli, même après si la situation te remet face à un fil qui te reliera à ton passé, à tes souvenirs, ce goût amer continuera à se faire sentir, mais le coup au ventre, dans le plexus solaire, celui-là par contre ne se fera plus sentir...

Enfin, sans encore me plonger dans ton tirage, moi je dirais que oui, écris lui une lettre. S'il le faut prends plusieurs jours pour la rédiger, mais écrits tous tes ressentis, tout ce que tu gardes en toi, ce goût amer, ces espoirs déçus. Profite en aussi pour lui parler de ta déception de constater que même face à ses enfants, tu as l'impression qu'il s'est détourné (à cause de la pension alimentaire pour laquelle tu dois batailler par ex, en lui disant bien que c'est pas pour toi, mais pour le bien-être de ses enfants... et que par déjà cette réaction on dirait qu'il renie jusqu'à ses propres enfants et que leur bonheur semble ne plus le concerner... etc ...)
Par expérience personnelle, je peux dire qu'écrire soulage terriblement.... ça ne pourra te faire que du bien, c'est tout ce magma qui partira un peu... et comme cette envie elle t'est venue toute seule en réaction à ton état d'âme, ce'st aussi un message des anges...

Bon maintenant le Tarot lui te dit via le bateleur que oui, vas-y, prend ton crayon et surtout n'aie pas peur d'exprimer tous tes ressentis, comme un enfant... Dis lui ta vision du couple, de la vie en commun, de la famille (amoureux, md + soleil). Parle lui des efforts que tu as fait pour comprendre (étoile), de ses réactions à lui égoistes (empereur env), et ne craints pas que lui dire tout ceci aurait un impact négatif... (lune env)... avec la roue en soluce, je crois que ce sera pour toi un pas de plus en avant vers le déblocage...

Par contre ne t'attends pas à une réaction de sa part.
Je crois qu'il n'y en aura aucune que tu viendras à savoir...
D'une part dans ce deuxième tirage, c'est vraiment la part féminine qui est mise en avant (toi je présume), qui te permettra de refaire tourner la roue et de te libérer de certaines attaches. Mais ça le touchera quand même si l'on en croit la justice en début de tirage...

Bref, je persiste à penser que l'idée de la lettre est très bonne... mais prends ton temps.... reviens y quand la douleur, la pensée vers lui est par trop vivace... et là tu prends ta plume et tu "craches"...

j'espère que tu trouveras une source d'allègement dans cet acte, tu me diras...
en attendant je continue à être de tout coeur avec toi et te souhaite une bonne journée
amitié
tjrconfiante :wink: :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby mamylou » Tue Apr 05, 2011 2:09 pm

Bonjour ToujoursConfiante,

Voilà, je viens de lui envoyer ma lettre, une longue lettre. Elle est un mélange de chagrin et de colère aussi... J'avoue avoir couché sur la feuille tout ce que je ressentais, sans lui faire de cadeaux.

Là maintenant, je ressens un immense vide et une douleur au foie. Sans doute que la douleur au foie est toute la colère qui sort.

Je suis soulagée d'avoir pu lui écrire cette lettre :cry: Ce faisant, c'est une partie de moi qui part... Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter la rupture. C'est fini, bien fini...

Question : est-ce le début de mon travail de deuil ?
:Tar20U: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar08U: :Tar07U:

Merci ToujoursConfiante d'être à mes côtés
Je t'embrasse
Mamylou
mamylou

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT