Bonjour Mamylou,
il est arrivé un petit incident et j'ai eu un choc car je ne m'y attendais pas : j'ai vu une photo de lui avec sa compagne actuelle (celle pour qui il m'a jettée, abandonnée lâchement...). D'un seul coup, la douleur est revenue et j'en ai mal à la poitrine. Cette douleur me renvoit à toute la souffrance de cette rupture. Elle me retombe dessu
je suis tellement désolée pour toi. Mais tu sais je crois que ça fait partie du processus dans le mouvement dirigé vers l'avant... Il y aura encore des coups comme ça, mais avec le temps ils te feront moins mal. Mais c'est normal...
Même le jour où tu retrouveras l'homme qui te correspondra encore mieux que ton ex (parce que vous parlerez le même langage par ex.), donc une fois ce vide en toi que tu auras rempli, même après si la situation te remet face à un fil qui te reliera à ton passé, à tes souvenirs, ce goût amer continuera à se faire sentir, mais le coup au ventre, dans le plexus solaire, celui-là par contre ne se fera plus sentir...
Enfin, sans encore me plonger dans ton tirage, moi je dirais que oui, écris lui une lettre. S'il le faut prends plusieurs jours pour la rédiger, mais écrits tous tes ressentis, tout ce que tu gardes en toi, ce goût amer, ces espoirs déçus. Profite en aussi pour lui parler de ta déception de constater que même face à ses enfants, tu as l'impression qu'il s'est détourné (à cause de la pension alimentaire pour laquelle tu dois batailler par ex, en lui disant bien que c'est pas pour toi, mais pour le bien-être de ses enfants... et que par déjà cette réaction on dirait qu'il renie jusqu'à ses propres enfants et que leur bonheur semble ne plus le concerner... etc ...)
Par expérience personnelle, je peux dire qu'écrire soulage terriblement.... ça ne pourra te faire que du bien, c'est tout ce magma qui partira un peu... et comme cette envie elle t'est venue toute seule en réaction à ton état d'âme, ce'st aussi un message des anges...
Bon maintenant le Tarot lui te dit via le bateleur que oui, vas-y, prend ton crayon et surtout n'aie pas peur d'exprimer tous tes ressentis, comme un enfant... Dis lui ta vision du couple, de la vie en commun, de la famille (amoureux, md + soleil). Parle lui des efforts que tu as fait pour comprendre (étoile), de ses réactions à lui égoistes (empereur env), et ne craints pas que lui dire tout ceci aurait un impact négatif... (lune env)... avec la roue en soluce, je crois que ce sera pour toi un pas de plus en avant vers le déblocage...
Par contre ne t'attends pas à une réaction de sa part.
Je crois qu'il n'y en aura aucune que tu viendras à savoir...
D'une part dans ce deuxième tirage, c'est vraiment la part féminine qui est mise en avant (toi je présume), qui te permettra de refaire tourner la roue et de te libérer de certaines attaches. Mais ça le touchera quand même si l'on en croit la justice en début de tirage...
Bref, je persiste à penser que l'idée de la lettre est très bonne... mais prends ton temps.... reviens y quand la douleur, la pensée vers lui est par trop vivace... et là tu prends ta plume et tu "craches"...
j'espère que tu trouveras une source d'allègement dans cet acte, tu me diras...
en attendant je continue à être de tout coeur avec toi et te souhaite une bonne journée
amitié
tjrconfiante