Bonsoir Mamylou
Même si ça aide pas des masses quand on est dans un passage comme le tien, c'est rassurant de se dire aussi que c'set temporaire, et que tu verras la fin de tout ça.
Pourquoi pourquoi ? Alors que je fait tout pour guérir, il y a ce petit quelque chose qui m'empêche de...
Tu sais quoi, cette réflexion me fait penser un peu à mon parcours... et à force d'avoir analysé cette réaction, j'en suis arrivée à la conclusion, que tant que dans mon coeur je n'ai pas remplacé l'ancien... je continue à penser à lui. Parce que je crois que c'est réconfortant de se dire "j'ai une vie sentimentale", même si c'est complètement crétin, j'ai des souvenirs, des images... même si elles sont hors réalités, elles me rassurent sur ma capacité d'aimer.... et je sais que tant que l'image ne sera pas remplacée par une nouvelle, alors l'ancien restera-là... Seulement naturellement c'est chiant, parce que ça libère pas vraiment... c'est un lien, une attache, comme le diable le montre aussi... et tout ça c'est très mental.
Aujourd'hui, je dois cependant admettre que ça va quand même beaucoup mieux, et j'ai vraiment l'impression de me détacher... mais comme je n'ai toujours pas trouvé son remplaçant (j'ai peur aussi de placer la barre trop haut..

) et bien quand on me parle sentiment, quand je pense à l'Amour, c'est son image qui revient dans ma tête... c'est rassurant car j'ai une image qui se présente, en place du vide qu'il pourrait y avoir..., mais c'est lourd à porter car la douleur de la conscience que ce n'est plus d'actualité reste bien sûr vivace...
Un truc qui m'aide aussi, c'est de me remettre en mémoire, tous les petits trucs que je relevais et face auxquels je me disais "ah c'est pas le top...". Et plus y'en a, et plus c'est mieux, car quand le souvenir, l'image revient, je revois ces trucs que j'aimais pas, et je me dis alors "non, non, laurence, il n'était pas pour toi..."
Le Tarot quant à lui te confirme bien qu'il te faut oublier ce couple en mettant le pendu en solution à lune renv. Il t'invite à tenir le rôle de la justice, froide et sans sentiment qui constate et juge. Elle sépare toute ta partie féminine, tes racines profondes, les dialogues familiaux, tes tendances, aspirations, d'avec le diable, qui lui n'a aucun sentiment, qui reste froid et dont le but premier est son bien-être personnel et qui ne peut apporter des relations qu'à sens unique...
Donc ne regrette rien.
Maintenant je passe à ton deuxième tirage. Et y'a un truc qui me frappe. C'est l'importance donnée au diable. Il clôture deux de tes tirages, et introduit ici l'ultime ligne solution.
Ce diable, c'est cet attachement à ces souvenirs qui ne sont aujourd'hui qu'illusions, mais qui sont créés dans le mental pour rassurer son égo, mais aussi son pouvoir d'aimer...
Et là en ligne solution avec l'hermite qui l'éclaire, c'est comme si le Tarot te disait "c'est un lien, un attachement qui te permet de garder contact avec la terre, avec la réalité, le fait de savoir que tu as pu et su aimer, t'indique que tu en es capable et que tu peux donc le revivre, ce qui est mieux que de perdre complètement espoir, perdre pied et se muer en plante qui ne fait que tirer son énergie pour vivre, mais ne communique pas de sentiments, pas de sensations (pendu env, que l'hermite retourne en maintenant vivant le lien avec la terre, la matière, la sensation - diable)
Bon maintenant je redescends sur la terre dans le concret, pour voir ce qu'il s'y passe.
Alors la roue qui commence semble dire, mais les choses bougent, il y a des mouvements autour de toi, mais toi tu ne les vois pas, tu ne les perçois pas, tu n'y es pas ouverte (lune renv), parce que tu t'adonnes trop à tenter de comprendre le pourquoi profond, le sens réel des choses (étoile devant papesse env + pendu env).
Tu dois au contraire puiser ton énergie à regarder devant toi, pour voir ce couple, ce chariot, ce prince, qui n'attend plus que toi...

et plouf, si tu l'acceptes, si tu tournes ton regard vers l'avant (étoile qui dit oui), alors tu tombes sur le jugement, et là tu renais. Y'a prise de connaissance... retour à la vie
L'est beau ce jeu, mais faut faire l'effort... (ne pense qu'aux choses moches en ce qui concerne ton ex - ça aide...)
Et ensuite imagine, tu rencontres quelque part, l'Homme, le regard, le truc qui te fait "tomber"... et tu te rends compte que c'set réciproque... et tu fonds ... et je te jure, Mamylou, que là ton ex, il reste tout mou aplati au fond et que ses réactions, hormis celles en relations avec les enfants, ne te font mais ni chaud, ni froid, tu ne penses plus à lui. Tu deviens complètement indifférente....
Bon maintenant je passe ou troisième tirage, sinon on va y passer la nuit...
Alors "arriver à digérer..."
Dans le présent le bateleur renv. Alors ce doit le représenter, irresponsable, à vivre et créer l'illusion, dans le but de répondre à ses penchants purement personnels, égoistes et surtout sans réflexion aucune (pendu renv. sur la tête du diable). L'empereur placé juste avant le bateleur, me montre un homme mature, avec le sens des responsabilités, qui n'avait pas peur de prendre des décisions justes, et de commander... (alors maintenant est-ce ton ex avant qu'il pète les plombs, est-ce un autre je sais pas ?) Seulement cet empereur il regarde la md renv. . L'échec de la famille, la catastrophe, mais aussi le rôle du père qu'il aurait du tenir.... on dirait qu'il en était conscient (si c'set ton ex).
Et toi tu te trouves sur le bateleur, tu t'assois sur ce pauvre enfant, qui casse tout ce qu'il touche à force de faire des cabrioles pour épater la galerie, et tu regarde le pendu renv, en te disant mais décidément il ne verra jamais, il ne vivra jamais vraiment, il est étanche à tout élargissement de vision... pour te dire finalement "changeons de plan" allons voir ailleurs s'il n'y a pas mieux, par la bouche de l'amoureux tout en haut pour mieux voir encore ce que réserve l'horizon...
Voilà je suis au bout de l'histoire. Qu'en penses-tu ? est-ce que ça te parle un peu ?
je te souhaite malgré tout une très douce soirée et t'embrasse
tjrconfiante