devenir sentimental

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: devenir sentimental

Messaggioda tjrconfiante » Sat Jul 09, 2011 6:51 am

bonjour Mamylou, :wink:

Alors on va creuser ta première question sur le plan "réactions sentimentales", c'est sous cet angle que je vais tenter de déchiffrer, surtout qu'il nous a fait un roman, comme t'as pu le constater... :wink:

Je commence par le plus facile : repérer les arcanes non sorties : la justice et le monde, qui dans ce cadre pourraient vouloir dire "établissement de l'équilibre dans ton idéal amoureux", donc contraire de la passion en fait... c'est plutôt la mesure qui ressort ici.

Bon maintenant je me lance :?

Alors je comprends avec le diable en intro, que lorsque tu es prise d'une passion, lorsque quelqu'un te fait vibrer, ben tu bloques la vibration en effet (force + tempérance renv), parce que tu as l'impression de perdre le contrôle de la situation, (force, chariot), peut-être alors fais tu preuve "d'impatience" si tu attends une réponse et qu'elle ne vient pas dans le laps de temps que tu t'es donné par ex. (force, chariot, md), pourtant le jugement qui clos le tirage apporte bon espoir de voir cette situation, ces "réflexes" se modifier pour laisser tes passions (diable) libres de s'exprimer.
Bref, pour y arriver semble que le Tarot te dit de ne pas avoir peur d'agir (bateleur, md). T'as vu on y voit le bateleur/md (l'action dans toute sa splendeur, qui du reste donnent le feu vert au chariot et à la force qui sont alors à nouveau debouts, sur les "startings blocs" :wink: Et ces deux lames regardent tempérance et sn retournées toutes deux, donc naturellement bloquées. Mais ici ce qui est refusé c'est de laisser la place aux plans, projets, que l'impératrice peut émettre... à ses visions d'avenir.
Quand ça arrive, on dirait qu'un esprit pessimiste (sn que solutionne l'étoile) rempli tous tes canaux énergétiques (enfin ceux relatifs au sentimental en tous cas...) pour les boucher et te mettre simultanément en position "d'errance", où par ex tu attends des messages qui ne viendront pas, et où du coup tu deviens impatiente, et alors où tu remets de suite tout en question, ce qui te met face à une mise au point douloureuse qui t'oblige à une rectification de la vision de la situation. En attendant comme l'esprit est agité, la pensée ne peut pas forcément bien faire son travail, et du coup il y a imprévoyance, inconstance, tu n'es plus sure de toi et la "renaissance" devient difficile, des hésitations de départ sont présentes (tempérance env).
Pour arriver à agir dans tout le sens du terme (bateleur, md), la papesse te conseille de te plier aux éléments naturels (étoile), de les observer pour peut-être pouvoir les "organiser, les classer", dans son livre et les reconnaitre quand ils arrivent, de manière à pouvoir s'en servir s'ils te sont utiles ou les mettre de côté si tu sais que cela ne t'apportera rien (bateleur)
En fait ce que l'étoile regarde, ce qu'elle accepte je pense, c'est ton expérience sentimentale peut-être. On a toute une série d'homme dans cette ligne, en fait on a quasi que ça de la jeunesse à la sagesse, c'est donc toutes catégories d'hommes qui y sont présents :wink: :
mat : jeunesse
empereur : maturité
pape : sagesse
Avec le soleil renv qui les introduit on peut reconnaitre les conflits, le gout amère que ces histoires auront laissé, et pour pouvoir assainir toute cette expérience, le Tarot pose en solution ultime le conseil d'observer ton expérience passée dans le temps (hermite qui éclaire la roue), d'essayer de comprendre ces conflits (soleil env), et de laisser parler tes ressentis, sans chercher à les expliquer ou vouloir leur attribuer une valeur morale (lune qui solutionne le pape), pour finalement savoir les accepter, tout simplement comme l'acquis des expériences (style il y a 30ans, 1000 regards t'attiraient, aujourd'hui y'en a plus que 5 :wink: ) et alors relativiser, ne plus en avoir "peur", parce que tu te montes tout "un film" dans lequel tu leur donnes le 1er rôle (pendu qui solutionne le mat) et te laisser guider vers les choix qui t'attirent (amoureux) et qui finalement te sont envoyés du ciel (roue, amoureux), pour que tu puisses faire bon usage des mauvaises expérience (papesse, soleil) afin d'agir en parfaite connaissance de cause et de faire que cette action soit "resplendissante", "explosive" (md, impératrice, md), pour finalement pouvoir te permettre de donner la parole à tes passions, de pouvoir exprimer tes ressentis, ta facette "cachée" à d'autres ... (diable, jugement).
Ce qu'il y a de positif à relever aussi c'est que l'extrémité de chaque étage, se clôt sur une lames d'échanges de communications, de protection divine aussi - un ange y est présent dans chacune de celle-ci- sauf la papesse, dont le rôle est d'archiver tout ça, l'amoureux, la md et le jugement possèdent ces caractéristiques...
On pourrait se dire aussi que la "délivrance" est pour bientôt puisque la md appuie sur la rapidité du mouvement...

Tu sais quoi, je crois que je vais d'abord laisser le tirage suivant sans chercher à le "traduire" et te laisser prendre connaissance de la première réponse du Tarot, car elle englobe non seulement ton ex, mais tous tes ex... (il faudrait que tu analyses le passage de l'un à l'autre.. juste pour voir.. une idée comme ça, des fois c'est intéressant... :wink: )

j'espère que ces premiers ressentis te parleront et qu'ils pourront t'être utiles.
En attendant de te lire, je te souhaite une bonne journée :wink:
je t'embrasse
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mamylou » Sat Jul 09, 2011 1:56 pm

Coucou Tjourconfiante, super cette analyse :!: Elle m'éclaire beaucoup :idea:

J'ai commencé à comprendre ce qui bloque chez moi et je me dis qu'une bonne thérapie d'écoute me serait profitable !

Tarot : me conseilles-tu (cette fois-ci) de consulter un thérapeute "normal" - donc non-ollistique - pour faire une thérapie d'écoute par rapport à tous les hommes qui ont traversé ma vie et qui m'ont fait souffrir ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Si oui, cette thérapie m'aidera-t-elle à faire sauter tous mes blocages qui m'empêchent d'accueillir un nouvel amour dans ma vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar15D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

J'y arrive Toujoursconfiante !
Merci et big bisous
Mamylou
mamylou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sun Jul 10, 2011 11:24 am

Bonjour Mamylou :wink:

Alors pour ton premier tirage, je suis bien embêtée parce que les arcanes symboles de thérapeutes que je connais, sont le pape et l'hermite, et là y'a personne.
Bon l'étoile peut représenter une thérapie, mais elle est plutôt naturelle. A la rigueur la papesse, mais là elle est renversée, du coup elle ne peut pas répondre puisqu'elle est "limitée", tout comme le bateleur renversé du reste... et donc dans ce tirage, ils feraient plutôt obstacles...
En solution un truc me frappe dans le choix des lames, c'est leur force à chacune d'entre-elle et leur coté actif... comme pour dire peut être que maintenant dans la réalité, tu as "l'école de vie" (lune), qui te met en situation inconnue et donc déstabilisante (pendu env), de manière à pouvoir te donner la possibilité de la gérer, de la prendre en main (empereur), pour l'emmener vivre des trucs complètement nouveaux (bateleur, md), à qui tu laisses, ou donnes la parole parce qu'ils évoluent dans la direction qui correspond avec tes idéaux (monde en soluce à papesse, + étoile)
Et puis cette lune en solution ultime, elle met plutôt le doigt sur l'intérieur, sur les ressentis, hors mental (pendu renv)... je crois....

Du coup le deuxième tirage n'aurait pas lieu d'être.... qu'en penses tu ?

bises et bonne fin de journée :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mamylou » Sun Jul 10, 2011 12:26 pm

Hello Toujoursconfiante, tout ce que tu me dis...me parle fort :P ...et comme je flippe parce que quelque chose de nouveau arrive à moi...tu vas ma réaction :oops: :shock: :?

Alors que je méditais ce matin, il m'est bien apparu que...ben non...pas besoin d'aller à l'extérieur pour une thérapie car...ON A TOUT EN NOUS et donc je vais prendre mon courage à deux mains et demander l'aide de mes Guides de Lumière !

Oulala Mamylou, quest-ce que tu te compliques la vie quand tu flippes ! hihihihi

Bonne nouvelle maintenant, une amie qui m'est très cher et moi mettons sur pieds un projet de voyage pour aller à la rencontre de ma "belle âme" :D qui accepte de nous loger chez elle. ( enfin lui).
Tarot : le voyage va-t-il se faire ?
:Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar09U:
:TppfFR:

Si oui, est-ce que l'alchimie va passer entre la belle-âme et moi ? (dans le sens allons-nous nous plaire ? aussi)
:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar08D: :Tar18D:

Comme suis encore dans mon flippage...
Bisous
Mamylou
mamylou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon Jul 11, 2011 9:54 am

bonjour Mamylou :wink:

Pour le premier tirage, on dirait que des inconnues, non prévues au programme, devront être résolues pour leur trouver des solutions. Solutions qui seront trouvées via l'aide d'intermédiaires ...

Ensuite pour le 2nd tirage, j'ai l'impression que les plans initiaux donc vont subir des modifications, devront être "réajustés" et ça risque de "jeter un froid", mais la bonne volonté est là, et même si le "socle" est différent de ce qui était attendu, pour tenter de trouver une bonne entente et de passer au-dessus des conflits ou incompréhension qui en découleront....

voilà...
je te remercie pour tes retours et te souhaite une bonne journée..
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mamylou » Mon Jul 11, 2011 11:11 am

Bonjour Toujoursconfiante,

Pour le premier tirage, on dirait que des inconnues, non prévues au programme, devront être résolues pour leur trouver des solutions. Solutions qui seront trouvées via l'aide d'intermédiaires ... Cela veut-il dire qu'il n'est pas certain finalement que le voyage aura lieu ?....ou que peut-être il n'est pas conseillé que je fasse ce voyage... ?

Ensuite pour le 2nd tirage, j'ai l'impression que les plans initiaux donc vont subir des modifications, devront être "réajustés" et ça risque de "jeter un froid", mais la bonne volonté est là, et même si le "socle" est différent de ce qui était attendu, pour tenter de trouver une bonne entente et de passer au-dessus des conflits ou incompréhension qui en découleront.......ben là je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire :cry:

Tarot : me conseilles-tu de faire ce voyage pour aller à sa rencontre ?
:Tar16U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar08U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est sans doute ainsi que j'aurais du poser la question au départ !
Merci Toujoursconfiante
Bisous
Mamylou
mamylou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon Jul 11, 2011 1:04 pm

:wink:

Alors naturellement avec une pareille ligne « terre » la réponse tend à la négative.
Il commence par le « néant » (pendu) pour finir par les conflits (soleil renv).
Par contre ce qui m’interpelle ce sont ces deux couples parfaits, formés par l’mpératrice et l’empereur : terrestre, et la papesse et le pape : spirituel.
Par ailleurs posés ainsi renv, ils respectent aussi leur place sur le chemin qui mène à Sirius…
Entre ces deux couples la force, qui regarde la terre, comme peut-être pour faire passer dans l’acte les pensées du couple spirituel…
Mais tout ça c’est retourné (sauf le pendu), comme si c’était un miroir. Et vu sous cet angle, le soleil ne représenterait plus les conflits, mais l’harmonie entre deux âmes…
Seulement pour le moment c’est un miroir..
En solution on y trouve la md, qui pourrait être la rencontre via un site (langue de feu du haut), de là naît le bateleur (nouvelle histoire, commencement, nouveaux potentiels), c’est leur découverte aussi (hermite) et l’espoir d’avancer toujours plus près de l’idéal recherché, rêvé… (hermite, monde) qui ne cherche qu’à s’exprimer, (jugement) seulement y’a un truc qui demande à être rectifié (justice) et qui demandera un nouveau choix… une nouvelle stratégie.

Alors maintenant hors Tarot, il a été convenu avant ce tirage que vous vous déplaceriez là-bas, alors il faut persévérer dans ce projet qui a été mis en place…
Et tu verras dans l’évolution, ce qu’il va se passer.
En tous cas tes trois tirages, parlent d’un truc qui amènera des rectifications

A suivre je dirais..
en attendant, relaxe-toi... pas de raisons d'avoir peur....
bises :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mamylou » Wed Jul 13, 2011 8:23 am

Hello Toujoursconfiante, merci encore et toujours pour ton aide super efficace :)

Alors maintenant hors Tarot, il a été convenu avant ce tirage que vous vous déplaceriez là-bas, alors il faut persévérer dans ce projet qui a été mis en place…
Et tu verras dans l’évolution, ce qu’il va se passer.
En tous cas tes trois tirages, parlent d’un truc qui amènera des rectifications

J'ai parlé à ma belle âme et lui ai fait comprendre que je préférais une amitié :shock:
Quant au voyage, il se peut que je réalise, mais dans un but tout à fait professionnel. Super ça :idea: :idea: :idea: :lol: :lol:

J'ai programmé un stage chez moi
Tarot : remportera-t-il du succès à tous niveaux ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar19U: :Tar15D: :Tar20D: :Tspace:

Je suis occupée à programmer un deuxième stage en France
Tarot : aura-il du succèe sur touts les plans ?
:Tar19U: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar07U:

Aurais-je un nombre de participants appréciable pour chaque stage ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar20D: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Toujoursconfiante et bisous Mamylou
mamylou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Wed Jul 13, 2011 12:09 pm

bonjour Mamylou :D

ben aujourd'hui chez nous le bon Dieu y donne à boire aux plantes.... c'est qu'elles en ont besoin....
A part ça tout va bien...
Alors je passe à tes tirages et je comprends dans ta première question (qui s'est focalisée sur "tous les niveaux"...) ceci :
Alors le soleil en intro parle d'une bonne ambiance, d'une bonne volonté de départ, mais le diable renv qui lui fait suite, lui même accolé au jugement renv, me donne l'impression que tu seras déçue... les résultats escomptés ne seront pas ceux attendus, planifiés... semblerait à en croire la ligne "solution", qu'il te faudrait temporiser, comme si l'ardeur investie à ce projet, avait été trop "ardue" justement... et que des éléments (non des moindres), t'auraient échappé, des éléments moins "actifs", mais plus dans le domaine du ressenti (lune), dont tu prendrais conscience parce que tu te trouverais devant une situation à laquelle tu n'aurais pas de réponse, t'obligeant ainsi à faire avec le système "D" et les éléments extérieurs.. (roue...)

Pour ton deuxième tirage, j'ai l'impression que dans l'organisation de ce stage, tu es confrontée à différents problèmes, notamment de place peut-être (?), de lieu qui ne correspond pas à l'idée que tu t'es faite, et que tu figes dans tes recherches (le lieu "idéal") (md, mat, sn), peut y'avoir aussi des problèmes de moyens financiers (?)... (md). Bon la ligne terre se termine sur le chariot, lame de réussite, c'est déjà ça.. ça va dans la bonne direction... :wink:
En solution, on retrouve la même bonne volonté, le même enthousiasme que dans le 1er tirage (soleil) mais qui t'invite plutôt à revoir tes choix (amoureux en solution à sn) en te faisant même "violence" s'il faut (force en solution au mat), le chariot peut aussi indiquer cette puissance dans l'acte...

Enfin s'agissant du nombre de participants, j'ai l'impression que malgré toute ta bonne volonté, tes analyses, tes recherches, tu seras un peu déçue de la réception de ce travail... Tu imaginais beaucoup plus... (jugement, monde renv), mais en fait cela ne sera loin pas catastrophique, puisque ça te donnera les moyens d'aller de l'avant, de persévérer (bateleur du bout).
Du reste le Tarot en solution semble dire "ne t'arrête pas à cet aspect. Jette l'inutile pour ne garder que l'essentiel".. (sn, tempérance)

Voilà, ce que je ressens. Je suis curieuse de savoir si ça tient la route, et te remercie naturellement pour ton retour :wink:
En attendant te souhaite une bonne journée,
bises :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mamylou » Sun Jul 17, 2011 10:46 am

Bonjour TourjoursConfiante,

Je viens de relire tes dernières réponses concernant la "belle âme"... Effectivement, j'ai mis un terme à cette relation illusoire car j'ai enfin compris le langage de mon corps (mes tremblements soudains) et tous les autres signaux (je flippais comme pas possible) qui disaient : DANGER !
On dit : "Sous le visage d'un ange se cache..." et bien c'est vrai que ce monsieur a très mal pris ma décision et m'a démontré qui il est : pas beau du tout, pas belle âme du tout !

Ma précédente question portait sur le projet d'aller animer un stage en Bretagne. En relisant ta réponse, une question m'est venue à l'esprit ?
M'est-il conseillé d'aller animer mon stage là-bas (alors tout en sachant que le vilain vit non loin) ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Merci gentille ToujoursConfiante.
Passe un très beau dimanche
Mamylou
mamylou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon Jul 18, 2011 7:32 am

bonjour Mamylou :D

Alors quand je vois ce tirage, j'ai pas l'impression que ce serait une bonne chose de faire cette animation, à ce moment là, dans cet endroit là...
On voit bien toute cette ligne "terre" qui indique en fait l'échec... avec la nécessité de changer, de réajuster ce qui était prévu, de modifier tes "volontés" selon la situation qui semblerait-il ne va plus correspondre avec ce qui était attendu...

voilà ce que je comprends de ces lames...
j'espère que ça pourra t'être utile et te souhaite une très belle journée
amitié
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mamylou » Mon Jul 18, 2011 9:06 am

Oufti Toujoursconfiante :D merci pour ta réponse qui confirme vraiment mon ressenti :P :lol:

J'ai retrouvé toute ma tête :lol: :lol: :lol:

Professionnellement, je fais pas mal de "réajustements" et j'envisage d'arrêter mon travail de "conseillière par téléphone" auprès de la société télévisée de chez nous. Je sais que c'est une excellente idée car ainsi je retrouve toute mon autonomie, mais je n'arrive pas à "capter" si c'est le bon moment ou si je dois attendre.

Tarot : me conseilles-tu d'attendre un peu (par exemple jusque la fin de cette année 2011) pour arrêter cette activité ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar10D:
:Tar08D: :Tar06U: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace:

Merci Toujoursconfiante :D
Bisous
Mamylou
mamylou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon Jul 18, 2011 3:25 pm

Re coucou mamylou… :wink:

Ça me rassure de savoir que tes ressentis confirment les miens… surtout quand je réponds par « non »… :wink:

Bon pour le chtit dernier, il y a dans la solution ultime la notion de patience, de lenteur (hermite, étoile)….
Sur la ligne « terre », avec la justice renversée qui précède l’amoureux lequel précède le monde renversé aussi, je pense que le choix de changement doit en effet attendre un tantinet, si on veut que l’action se passe vraiment bien (soleil), ce qui te permettra de mieux « analyser », de mieux cerner ce qui est encore caché (justice / papesse).
Ensuite le mat qui s’apprête à partir vers de nouveaux horizon est freiné aussi par la roue env, qui indiquerait selon moi que c’est pas vraiment le bon moment pour mettre tes plans à exécution…

Donc je dirais oui, attends. Et à la fin de l’année tu refais un tirage pour être sûre que tu peux y aller…. Qu’en penses-tu ?

Bisous et au plaisir de te relire….
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mamylou » Mon Jul 18, 2011 3:38 pm

tjrconfiante ha scritto:Re coucou mamylou… :wink:

Ça me rassure de savoir que tes ressentis confirment les miens… surtout quand je réponds par « non »… :wink:

Bon pour le chtit dernier, il y a dans la solution ultime la notion de patience, de lenteur (hermite, étoile)….
Sur la ligne « terre », avec la justice renversée qui précède l’amoureux lequel précède le monde renversé aussi, je pense que le choix de changement doit en effet attendre un tantinet, si on veut que l’action se passe vraiment bien (soleil), ce qui te permettra de mieux « analyser », de mieux cerner ce qui est encore caché (justice / papesse).
Ensuite le mat qui s’apprête à partir vers de nouveaux horizon est freiné aussi par la roue env, qui indiquerait selon moi que c’est pas vraiment le bon moment pour mettre tes plans à exécution…

Donc je dirais oui, attends. Et à la fin de l’année tu refais un tirage pour être sûre que tu peux y aller…. Qu’en penses-tu ?
Sage conseil, Toujourconfiante :idea: Bisous et merciiiiiiiiiiiiiii ! Je remonte mes manches et je patiente :roll: Bisous et au plaisir de te relire….
mamylou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Mon Jul 18, 2011 3:53 pm

:wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

PrecedenteProssimo