Hello Lachance
Lachance escribió:Si tu passes par là , j'ai mis ce tirage parce que et c'est là notamment que je regrette de n'avoir pas encore pu faire les stages Camoin, ce qui m'a frappé c'est qu'on retrouve le "soleil/étoile" dans lequel est le petit Ange de l'Amoureux, en haut du ciel de l'Etoile, même similitude de couleurs en tout cas... Et impression que l'Impératrice le regarde ,celui-là... Ca te dit quelque chose en tant qu'ancienne élève ?
Arfff ! tu sais, à chaque stage, on apprend quelque chose de nouveau avec Philippe donc je ne sais pas tout....
les rayons jaunes et rouge, ça parle des energies je pense mais je pense que sur ce plan là, il y en a certainement d'autres qui en savent plus que moi, surtout qu'ils n'hesitent pas à intervenir sur ce post
sinon, concernant ton tirage, oui, il y a bien un probleme de guerison avec Tempêrance envers qui , de plus, de ce fait, refuse d'affronter ce qui a pu se passer dans le passé avec cette maison-dieu envers.
Toutefois, le tarot evoque que la solution passe par le fait que cet homme ait le courage psychologique du passage à l'acte de faire le choix de l'amour. C'est ça qui, d'une certaine façon le guerira de son passé....l'Empereur regarde l'Ange et l'Amour c'est lui, c'est bien Cupidon. Par 2 fois l'homme se tient la ceinture, donc c'est un signe de courage psychologique , interieur, pour les Anciens. On se tient la ceinture pour se donner du courage pour affronter quelque chose ou pour faire un acte de courage....
La guerison passe donc par un acte de courage de sa part de faire le choix de l'amour et du couple, elle ne passe par par la therapie ou autre chose pour le moment.
Apres il y a bien sur l'Imperatrice et l'Etoile...alors pour revenir à ta question initiale, l'Etoile en haut de l'etoile fait reference au plan de l'air (l'etoile est dans le ciel, l'air) donc ça fait reference au plan du mental. L'Imperatrice parle aussi de la meme chose (loi des 2 ?) et les deux parlent de creativité egalement, leurs idées, leur creativité est leur force, leur pouvoir innée.
Je ne sais pas si ça parle de toi, à savoir :
- soit que ça va prendre du temps et donc que ton epanouissement passe pour le moment par ta creativité, tes idées, tes plans, tes projets, ça peut aider à patienter car le temps qu'il prend, tu ne le vis pas forcement bien

;
- ou alors, ça peut parler du fait que toi, il te faut nettoyer tes idées comme quoi tu peux l'aider à guerir (c'est lui seul qui peut le decider en passant à l'acte);
- ou bien, si tu as un projet en tête qui pourrait l'interesser à terme et qui, de ce fait, l'inciter ou lui donner une chance ulterieurement à se positionner d'une façon ou d'une autre sur le plan amoureux (en ce sens, l'Etoile est un peu une gentille sorciere

, genre elle fait des choses en douceur, des idées l'air de rien, genre le mec croit que c'est lui qui a accomplit tout le boulot et il est super fier de lui sauf qu'il ne sait pas que la creativité feminine est tres puissante, sans l'air d'y toucher, et que l'air de rien, c'est elle qui a tout mis en place pour permettre à l'autre nigaud de trouver le courage en lui
Euhh bon, c'est toi qui sait laquelle des 3 hypothese est la bonne à moins qu'il y en ait une autre que quelqu'un d'autre verra ?
Bises