Litige - urgent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Ven Mar 15, 2019 12:51 pm

Oui je comprends.
Je pensais à autre chose. Autre solution peut être là renvoyer dans ses buts en lui disant qu'elle vous a indiqué de faire quelque chose d'interdit et que là techniquement c'est vous qui auriez pu être ennuyée pour ça et qu'en plus elle vous demande de repayer il n'y a pas de raison que vous portiez ce préjudice.
Je ne sais pas, à voir mais la maison dieu m'evoque un truc à faire péter style ras le bol dégage ça suffit.
Peut-être pourriez vous faire un tirage sur les différentes options pour que l'on voie plus clair.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Ven Mar 15, 2019 12:57 pm

Oui ok.

~~~~~~~~
(J'ecrivais un autre message simultanement au votre, le voici:)
Avant que je m'emporte au tel a cause de son insistance, elle semblait plutot conciliante et considerer que le courrier etait perdu, "tant pis".
C'est une therapeute et m'a toujours dit que l'argent ne devait pas etre un probleme pour les seances... Elle a du prendre la mouche suite a ma reaction.

J'ai pense du coup lui repondre ce message:
"Je suis sincerement navree de cette situation mais je ne peux pas debourser la somme une deuxieme fois", plutot que de faire un bras de fer.

Voila ce qu'en dit le tarot:
:Tar06U: :Tar08U: :Tar04U:
:TppfFR:

Ca me semble pas mal, non?
~~~~~~~~~~~

Lui renvoyer un message de refus de payer en la renvoyant a sa responsabilite:
:Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar19U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:


Ne pas repondre, ni payer, laisser sans suite:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar05U: :Tar15D:
:TppfFR:


Couper la poire en deux:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar18U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Ven Mar 15, 2019 4:00 pm

Rebonjour
Le premier ça semble pas mal.("je suis sincerement navrée mais etc...)
Sobre carré et posé.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Ven Mar 15, 2019 6:00 pm

Merci.

Mail envoye.

Comment va evoluer cette situation?
:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar19U: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Ven Mar 15, 2019 6:13 pm

Bon ben voila, je peux deja faire un retour :?
Voici sa reponse:
"Je comprends que tu sois désolée. Tu es adulte et responsable dans ce que tu fais. Et dans tes intuitions.
Pour ma part, tu restes debitrice.
A toi ta conscience."

Je comprends par la qu'elle ne m'impose pas de la (re)payer, qu'elle me laisse libre avec "ma conscience" de le faire ou non...
Empereur qui regarde le pendu: je campe sur mes positions et ne paye pas..?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Ven Mar 15, 2019 6:23 pm

Et un nouveau message:
"Tu pourras éventuellement m'informer ce que tu acte avec la poste, à moins que tu sois entrain d'attendre que ce soit eux qui le fassent pour toi ?"

J'hallucine sur la tournure, cette femme a vraiment un probleme...

Es-t ce que ca vaut la peine de lui repondre (vu le temperament j'ai peur que ca ne fasse que rajouter de l'huile sur le feu)
:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Ven Mar 15, 2019 8:30 pm

Eh ben dis donc c'est bien pourri comme réponse (et bien refoulé aussi, soit dit en passant.... vu les piques qu'elle balance elle doit être bien en colère mais au lieu de le dire authentiquement, ça donne ça).
A titre personnel je trouve aussi très glauque de mêler vos "intuitions" à ça. L'intuition est quelque chose de personnel, intime, et franchement jamais personne n'a quelque chose à dire dessus, et je ne vois même pas le rapport.
En matière de responsabilité, visiblement, elle n'a pas crû bon de se rappeler que c'est elle qui vous a indiqué d'envoyer comme ça par la poste.
Je vous suggère de vous "laver" très consciemment de toute cette m...de, et de la laisser avec ses acidités même pas assumées. Encore une qui se croit plus avancée que les autres et qui n'est même pas capable de dire simplement quand elle est déçue, en colère ou juste dégoûtée. Y'a des coups de pied au c.l qui se perdent... lol

Pour ce qui est de lui répondre, je ne sais pas, je ne suis pas sûre que ça soit très utile ni intéressant, mais ça dépend si vous avez besoin pour mettre les choses en ordre pour vous, de poser encore autre chose (la papesse).
Sinon, je dirais, laisser tomber.

Et accordez-vous un temps de repos et de bien-être pour adoucir le stress de ce conflit et vous apaiser les nerfs, c'est important ;) ;)

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Ven Mar 15, 2019 8:34 pm

PS : je trouve ça un peu ahurissant aussi comme elle vous rend responsable de ce "débit" alors qu'elle aurait pu aussi admettre que les courriers peuvent se perdre, et que c'est juste quelque chose qui est arrivé. Malheureux certes, mais la prochaine fois elle ne demande pas un paiement comme ça et puis c'est tout. Vous avez envoyé l'argent, et pourtant elle considère que vous n'avez qu'à la repayer, et donc prendre sur vous la compensation de cette perte malheureuse. C'est vraiment pas très équilibré sur le plan humain je trouve, et par rapport à la situation.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Ven Mar 15, 2019 10:08 pm

Oh oui mes nerfs ont bien besoin de repos apres cet ouragan emotionnel!

Moi ce que je trouve hallucinant c'est que des peronnes comme ca exercent en tant que therapeute et coach. Je vous ai passe ses messages precendents mon post mais dans le genre je balance toute la faute et la responsabilite sur l'autre, c'etait du lourd. Sans parler du fait que je la consultais pour travailler sur ma peur du conflit et mes difficultes a m'affirmer, c'est vraiment profiter de la situation et de sa position...

Pour ce qui est de lui repondre je n'en ressens pas du tout le besoin. J'ai l'impression que c'est tout ce qu'elle attend pour en remettre une couche. Je vous rejoins completement, je prefere preserver mes nerf et me laver de cette m...comme vous dites!

Je vous remercie pour vos eclairages et votre soutient durant cette tempete.

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 8:58 am

Bonjour,

Je n'arrive pas a me detendre.
J'ai ressenti un soulagement hier en "rejetant" sa demande mais son message empoisonne qui a suivi me stresse, comme si elle ne me lachera jamais...

Comment va evoluer la situation?
:Tspace: :Tar20U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar18D: :Tar16D:
:TppfFR:

J'ai refait une reclamation aupres de la poste via internet ce matin, car la premiere est restee sans nouvelle, meme ca ca n'est pas normal... (la question au tarot concerne la relation)

merci
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 9:06 am

Comment me proteger de cette personne?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar05D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Sam Mar 16, 2019 10:53 am

Bonjour,

Comment ça va évoluer, je pense qu'hormis le stress et les répercussions intérieures, c'est terminé.

Pour le fait que ça soit encore très présent, ça me praît plutôt compréhensible, donnez-vous un peu de temps. Sincèrement pour moi il y a vraiment du venin dans ce qu'elle vous a balancé, c'est normal que ça s'évacue pas instantanément.
Avec le dernier tirage, je me demande si malgré tout vous n'auriez pas besoin de répondre pour évacuer ça, mais ça pourrait être à vérifier avec le tarot, en refaisant un tirage sur cette question maintenant qu'une nuit est passée. C'est le diable en solution notamment qui me faisait me demander ça.
Si j'osais dire les choses comme ça je dirais que c'est "anti-spirituel" ce qu'elle vous a envoyé, dans le sens pape et jugement envers, de la mauvaise foi et des paroles nocives et accusatrices, tout en prenant en plus des airs de supériorité et autre. Je ne sais pas s'il y a une solution autre qu'en prendre conscience posément, ressentir bien en vous pourquoi ça ne vous va pas, et défendre vos valeurs, et votre sensibilité, que ça s'exprime ou non vers l'extérieur, mais vous restaurer dans ce que vous êtes et ce qui vous semble normal.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 11:47 am

Je viens de recevoir un message sur ma boite vocale de sa part, me disant qu'elle engageait une procedure au comissariat pour vol de courrier.
Et me diant qu'elle fait cela par ce que je ne fais pas les demarches de mon cote ce qui est faux. J'ai fait tout ce qui etait en mon pouvoir.

Je suis desemparee...

La rappeler pour m'expliquer avec elle
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar01U:
:TppfFR:

Lui repondre par mail en la mettant face a sa responsabilite
:Tar10U: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 12:25 pm

J'ai opte pour la 2eme option.
Le mail est envoye.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Sam Mar 16, 2019 12:38 pm

Bonjour Mimie,
rapide conseil (je n'ai pas une connexion longue durée...).
Vous lui envoyez une lettre en RP pour lui dire en substance :
"Si vous avez déclaré votre facture (ou note d'honoraires ?) normalement, vous pouvez vous rapprocher de votre fiscaliste (ou comptable ?) pour lui exposer la situation (insister sur votre bonne foi et son refus d'accepter votre paiement), lui seul saura vous conseiller (et de plus si mes souvenirs comptables sont corrects, elle pourra négocier "une remise" pour perte de chiffre d'affaires)."
A la lecture de ce "scénario", elle comprendra ce qu'elle peut encore faire à votre égard pour être en accord avec la loi. Inutile de vous encombrer d'intuition, de conscience professionnelle. Portez-vous sur le plan de la légalité, et votre légitimité ne sera plus mise en cause;

la Poste ne vous remboursera rien, tout au plus pourra-t-elle "surveiller" la probité de ses agents, rien de plus.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brugeaud, Piot, vittel et 17 invités