Litige - urgent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Lun Mar 18, 2019 12:46 pm

Merci Nad,
Oui moi aussi!

Je ferai un retour, pour le moment semble s'etre calme...

Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Mer Mar 20, 2019 9:28 pm

Bonsoir,

J'ai recu une reponse de la poste suite ma reclamation.
En gros ca dit qu'ils sont desoles mais qu'ils ne savent pas ce qui s'est passe avec le courrier et proposent un dedommagement du montant de l'afranchissement (soit pas grand chose).
Le courrier precise aussi que l'envoi d'especes est interdit dans leurs conditions generales de ventes.

Par correction je pensais tenir informee la personne avec qui je suis en litige mais vu le climat c'est delicat...

La tenir au courant?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Ps: je n'ai pas envoye un dernier mail comme suggere dans precedents messages.

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Jeu Mar 21, 2019 6:28 am

Bonjour,

Je trouve le tirage abrupt. Pour être sûr, pourriez vous compléter par l'autre tirage, celui sur " ne rien faire" ? Ce tirage m'evoque que c'est pas forcément utile, et surtout par correction je dirais de faire attention vu la manière dont elle vous parle la correction ne l'étouffe pas donc ça risque d'être à sens unique, autant le faire en connaissance de cause si vous le faites. Ce que je me demande, et c'est pour ça que le tirage complémentaire serait utile, c'est si ça permet de boucler auquel cas ça pourrait en effet être pas mal.
Je trouve que ces cartes sont ambiguës disons.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Jeu Mar 21, 2019 7:30 am

Bonjour Mimi,
selon le dernier tirage, le Mat à l'envers se tourne vers la SN très droite : inutile de revenir en arrière.
Diable et Pape sont deux lames de passage (entre autres sens) : le Pape pointe vers l'Empereur (celui qui regarde la situation actuelle telle qu'en l'état), en clair : ne rien faire. La situation étant ce qu'elle est, il faudra s'en contenter.
La Diable (juste au-dessus du Mat à l'envers) a transmis tout ce qu'il devait ou pouvait transmettre. Le tirage n'en dit pas plus.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de classer la réponse de La Poste dans votre dossier "litigieux".
Ne pas en faire état c'est encore mieux - car, en fait, c'est vous qui "êtes en tort" - en ce sens que vous avez glissé de l'argent dans une enveloppe (alors que La Poste interdit cette pratique)... Et vu le dédommagement...
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Noreply » Jeu Mar 21, 2019 10:35 am

Bonjour Mimi2010,

L'ASN montre qu'une situation est finie, que quelque chose est mort, qu'il faut en faire le deuil : comprenez ici que la Poste ne donnera pas de suite favorable et que vous ne récupérerez pas votre argent.
Le Mat montre que la situation est finie et qu'il y a une obligation de se tourner vers quelque chose de complètement différent, qu'un retour en arrière n'est plus possible. Si cette carte avait été à l'endroit, le Tarot aurait dit " Vous avez fait le deuil de votre argent, tout est fini et vous vous tournez vers l'avenir. " avec le Mat à l'envers, le tarot dit " vous avez fait le deuil de votre argent (réclamation à la poste), tout est fini mais vous vous accrochez, vous ne savez pas si vous devez lâcher ou retenir, bref vous ne savez pas quoi faire".
Car en solution, vous avez le diable qui vous parle d'argent, qui vous parle d'une dette qui vous lie à cette personne. Donc oui vous faites le deuil de votre réclamation et des possibilités de récupérer l'argent mais cette dette qui trône au dessus de ce Mat qui n'arrive pas à allez de l'avant, vous empêche de vous sentir libre.

Votre question porte sur l'information à donner ou non à cette personne.
Si vous voulez vous sentir libre, vous tournez vers l'avenir sereinement, il va falloir en passer par le Diable, par cette dette.

Un thérapeuthe, un coach se représente en Pape pour le tarot et ce Pape désigne l'Empereur. L'Empereur est une carte qui nous montre que quelque chose se construit, se consolide. Nous avons donc ici un coach qui renvoie à ce qui a été construit. La communication se passe ici entre le Pape et l'Empereur, le coach et vous, cette nouvelle Mimi2010 que cette coach a permis de faire émerger, de se renforcer, de se sentir plus forte.

Car vous avez écrit :
mimi2010 a écrit: Sans parler du fait que je la consultais pour travailler sur ma peur du conflit et mes difficultes a m'affirmer, c'est vraiment profiter de la situation et de sa position...
Je vous remercie pour vos eclairages et votre soutient durant cette tempete.


C'est le moment de mettre en application ce qu'elle vous a enseigné sur votre peur du conflit et sur votre difficulté à vous affirmer car la communication se passe ici entre le Pape et l'Empereur, le coach et vous, cette nouvelle personne que cette coach a permis de faire émerger, de se construire.

Si rien ne vient, Mimi2010, alors c'est que son accompagnement aura été vain...

Bon courage, le Diable n'en manque pas et il se paye ce qu'il désire (avez vous un désir particulier dont cette somme à débourser 2 fois vous priverait :wink: ?) Ce n'est qu'une parenthèse...

Noreply

PS : je rééédite ce message en restant sur le contexte de votre question : « la tenir au courant »
Vous écrivez :
mimi2010 a écrit:Par correction je pensais tenir informee la personne avec qui je suis en litige mais vu le climat c'est delicat...

Le Pape et l’Empereur vous renvoie à mettre vos actions en adéquation avec vos valeurs. Il vous est suggéré d’agir (Empereur) selon vos valeurs (Pape).
Noreply
 
Messages: 50
Inscription: Mar Nov 06, 2018 7:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Jeu Mar 21, 2019 12:27 pm

Merci pour vos reponses.

Noreply, j'avoue que ca ne me parle pas trop...
Concernant la reponse de la poste ca n'est pas une surprise, je ne m'attendais pas a recuperer mes sous.
Et je ne suis pas sure que face a ce type de personnalite il soit judicieux de "tendre l'autre joue", ou peut etre je ne comprends pas bien votre message...

L'option de ne pas l'informer et ajouter cet element a mon dossier me parle bien (histoire cloturee, ne pas revenir en arriere etc..) et je dois dire que nerveusement je suis rassuree d'aller dans cette direction.

Pour plus de clarte:

Ne pas la tenir au courant?
:Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar15D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

La meilleure attitude a adopter maintenant ds cette situation?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Jeu Mar 21, 2019 12:37 pm

Rebonjour,

bon ben ok, le deuxième tirage va dans l'autre sens qu eje ne pensais. A priori donc c'est pire en ne disant rien. Donc pour ça confirme plutôt la lecture "l'informer pour clôturer".

Désolée je développe pas plus faut que je retourne bosser ;)
Bon après midi

Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Jeu Mar 21, 2019 12:59 pm

A priori donc c'est pire en ne disant rien. Donc pour ça confirme plutôt la lecture "l'informer pour clôturer".

mince :?

Comment m'y prendre?
:Tar03U: :Tar18U: :Tar01U:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar08D:
:TppfFR:

Faire bref: "Bonjour, Ci-joint reponse de la poste. Cordialement"
:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar08U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Ca semble pas mal... Mais j'ai peur qu'elle me refasse le coup du "ca change rien tu es toujours debitrice..."


Comment en finir avec cette histoire?
:Tar11U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar10D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quand vous pourrez...
Bonne journee
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Jeu Mar 21, 2019 6:40 pm

Bonjour
Franchement moi je me fatiguerais pas plus, vous pouvez lui communiquer la réponse de la poste, et scratcher toute réponse de sa part, de toute manière il n'y a rien à faire et vous n'allez pas repayer donc c'est pas la peine d'epiloguer ou de lui ouvrir une oreille vu ce qu'elle y déverse de dévalorisation et de culpabilisation sans parler de jugements intrusifs.
Vous pouvez juste lui dire le résultat de la recherche de la poste et laisser le reste.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Ven Mar 22, 2019 6:51 pm

Bonsoir,

Bon, je n'y arrive pas pour le moment...
J'aimerais avoir votre detachement!

A priori donc c'est pire en ne disant rien

Si vous avez 2 minutes, sans forcement rentrer dans les details, pourriez vous me dire en quoi ce serait pire svp?
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Ven Mar 22, 2019 8:12 pm

Bonsoir,

Mais j'ai peur qu'elle me refasse le coup du "ca change rien tu es toujours debitrice..."


Vous avez peur de ça parce que vous craignez que ça génère d'autres conséquences ? qu'elle continue de vous poursuivre avec ça ? ou bien c'est douloureux qu'elle ne veuille rien entendre sur la situation ?

J'aimerais avoir votre detachement!

C'est vous qui vivez la situation, ça n'a rien à voir, c'est facile pour moi ce n'est pas moi qui suis impactée émotionnellement.
Je comprends bien que ça ne soit pas simple d'être détachée. En revanche, peut-être faut-il comprendre ce qui se passe pour vous là, dans le sens de comprendre ce qui vous "attache" encore à elle, attentes, craintes ?

Pour le tirage, avec le mat, le diable et le pendu envers, ça me donne une sensation d'enfermement, comme si du coup vous restiez dans un inconfort et un lien forcé.

Il y avait aussi un tirage sur "La meilleure attitude a adopter maintenant ds cette situation?"
Avec le pape qui montre la roue, ça dit clairement de clôturer, finir cette histoire.
Passer à autre chose.
Simple question : si vous ne lui dites rien et qu'elle vous relance finalement dans quelque temps, que ferez-vous ? C'est peut-être en ça que ça maintient un lien en ne disant rien, dans le sens où ça va bien tant qu'elle ne demande rien et qu'elle ne relance pas, mais si ça lui prend de revenir vers vous puisqu'elle vous considère comme "en faute", ou "débitrice", à ce moment-là ça vous revient encore, alors que vous pouvez le clôturer maintenant. La réponse de la poste se suffit presque à elle-même, c'était interdit, ils ne feront rien d'autre pour retrouver ce courrier, et donc c'est perdu. Soit vous repayez et elle est bien contente mais au passage vous avez subi la situation et le fait qu'elle refuse votre premier paiement etc etc, soit vous ne repayez pas, elle est mécontente, elle vous balance je ne sais quoi et elle vous met plein de choses sur la tête mais ça reste du blabla au final (ce qui ne veut pas dire que ça ne fasse pas mal donc il faut bien sûr se protéger, je dissocie bien les deux, le plan émotionnel et le plan des actions, quand je dis que c'est juste du blabla), et au moins vous vous êtes respectée - il me semble - dans ce qui semble ok pour vous (à vérifier selon votre ressenti bien sûr, ou voir si vous vous sentez en balance sur la situation malgré tout).

Il n'y aura pas d'entente dans cette histoire.
Elle a clairement marqué sa position, soit vous vous soumettiez, soit vous résistiez, elle n'a pas laissé la place à quelque chose de respectueux et à égalité pour traiter ce problème d'après tout ce que vous avez rapporté de ses propos et son attitude. Elle s'est fait une idée, a été persuadée que vous vous en fichiez, etc etc. et elle vous a balancé son mécontentement sous forme bien dégueulasse sur le plan humain ET spirituel.

Perso, si cela peut vous aider, de l'extérieur, avec le détachement facile donc, vu la situation je dirais qu'au départ on peut éventuellement être désolé pour elle de cette perte, quoi qu'elle a déjà mis des conditions plutôt pénibles et vous a incité à faire un truc interdit (elle a peut-être le bénéfice du doute de ne pas l'avoir su, ça l'histoire ne le dit pas), et on se dit qu'éventuellement le préjudice pourrait être partagé puisque vous avez effectivement envoyé alors que ça paraît risqué malgré tout. Sauf qu'ensuite elle a été tellement désagréable et dévalorisante envers vous qu'elle a non seulement déshonoré le métier qu'elle est censé faire, et qu'en tant qu'être humain on se dit que ben tant pis pour elle si elle a perdu des sous, parce que ça donne pas envie de faire un geste vu comment elle traite les gens et notamment des gens qu'elle était censée aider.
Donc au final, ben ..... c'est peut-être juste comme ça, personne ne peut réellement le dire, mais en tout cas ça donne pas envie de pleurer sur elle.
Voilà ce que moi je dirais d'un point de vue extérieur et plutôt simple, sans chercher midi à 14h parce que tout ça ça reste du rapport humain, simple, où chacun a ses sentiments et a le droit d'exister, vous comme elle, et qu'on n'est pas obligé de régler un conflit en dénigrant la personne en face, on peut communiquer autrement.

Espérant que cela puisse vous aider.
De toute manière, vous n'êtes obligée de rien, et si vous ne le sentez pas, voyez ce qui est bon pour vous, et comment vous pouvez sortir de cela de la manière qui soit apaisée pour vous. Les tirages permettent aussi de mettre en lumière la situation, et d'y réfléchir, d'approfondir, après, vous choisissez de toute manière en accord avec vous.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Sam Mar 23, 2019 7:07 am

Bonjour Mimi,

ne rien faire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour vous.
Par ailleurs, UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs sont de bon conseil dans votre affaire.
Si vous avez une bibliothèque municipale à proximité de chez vous, allez consulter leur revue mensuelle (toutes les deux regorgent... de témoignages de consommateurs vulnérables... qui se font "arnaquer" tant pour des biens de consommations que pour des services et soins personnels dans l'esprit new age);
Et par la suite, vous pouvez toujours envoyer leur votre témoignage écrit (ils sont à la recherche de ces témoignages qui leur permettent de mieux cerner les problèmes). Et n'hésitez pas à informer votre "créancier" si elle revenait à la charge.
Autre moyen de défense (nous sommes dans un monde réel et rien de tel que des faits précis) : informer votre "créancier" de votre démarche auprès du fisc et de la DGCCRF. Ca la calmera tout net, et vous, vous serez enfin... libérée de ce carcan que vous n'avez pas créé mais que vous subissez.

NB : le chèque éventuel que vous lui auriez transmis (si vous n'étiez pas passées par La Poste)... pouvait aussi... être encaissé par une tierce personne (portant ou ne portant pas le même nom indiqué sous la rubrique "nom du bénéficiaire"... les banques ne contrôlant plus les "petits" montants - depuis le passage à l'euro... - en chiffres et en lettres, ni la concordance entre le nom du titulaire du compte et le nom du bénéficiaire). C'est une pratique bien connue, et beaucoup s'en servent ...

Vous voilà débarrassée de ce lourd fardeau.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Sam Mar 23, 2019 7:08 am

DGCCRF = Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Il est possible de faire une déclaration en ligne.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Dim Mar 31, 2019 10:27 am

Bonjour mimi,

je venais un peu aux nouvelles, est-ce que cette histoire a pu se terminer ? la personne a-t-elle complètement cessé de vous contacter ?

Espérant que vous allez bien et que ça s'est apaisé,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Lun Avr 01, 2019 12:33 pm

Bonjour Melodierose,

Merci de prendre des nouvelles.

J'ai eu besoin de prendre de la distance avec cette histoire (et avec le post du meme coup) pour me preserver.
J'ai ete malade quelques jours la semaine derniere et fatigue aidant j'ai completement craquee nerveusement, d'ou mon silence depuis.

Ca rejoint completement l'enfermement dont vous parliez si je ne faisais pas cette derniere reponse pour cloturer. On voit toujours mieux les choses avec le recul...
Je garde une frustration de ne pas m'etre plus affirmee et de ne pas avoir mis un "stop" mais je n'en etais pas capable emotionnellement a ce moment la.

Depuis elle ne m'a pas recontactee.

Vous avez peur de ça parce que vous craignez que ça génère d'autres conséquences ? qu'elle continue de vous poursuivre avec ça ? ou bien c'est douloureux qu'elle ne veuille rien entendre sur la situation ?

peut-être faut-il comprendre ce qui se passe pour vous là, dans le sens de comprendre ce qui vous "attache" encore à elle, attentes, craintes ?

Ca touche un point sensible chez moi, le fait d'etre prise pour cible, attaquee personnellement, ca me plonge litteralement dans la terreur.
C'est quelque chose que j'ai vecu de facon repetee sur une longue periode durant l'adolescence et c'est reste comme un traumatisme.
Je l'avais evoque sur un precedent post ou vous m'aviez bien aidee d'ailleurs a identifier cette problematique comme frein dans vie.

Je n'ai pas encore les mots justes pour bien le decrire mais cette derniere mesaventure m'aura permis de prendre conscience de la faible estime de moi meme a un point que j'ignorais resultant de ce trauma. Comme si c'etait justifie qu'on s'en prenne a moi, qu'on me parle mal, que ca devait etre merite, je devais etre une mauvaise personne etc..
Enfin ca emmerge tout juste j'ai du mal a en parler mais je suis heureuse d'avoir mis le doigt dessus grace notamment aux reponses bienveillantes et de soutien que j'ai recues ici. :wink:

Un grand merci encore pour votre aide.

Optique,
Merci aussi pour vos conseils hors tarot tres utiles!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Björk, Dedel et 11 invités