Litige - urgent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Mer Mar 13, 2019 2:43 pm

Bonjour,

Je devais de l'argent a une professionnelle que j'ai envoye en especes par lettre suivie (la personne refusant un versement via internet) mais ce courrier n'est jamais arrive.
Nous avons fait chacune de notre cote une reclamation aupres de la poste mais pour le moment pas de nouvelles.
En attendant la personne en question me met une pression monstre et apres que je me sois emportee au telephone, insinue que je ne fais pas les demarches necessaires et me "rappelle" que de son cote elle n'a toujours pas ete payee. (Alors que moi de mon cote j'ai bien debourse la somme)
Ca tourne au vignaire...

Grand besoin d'aide dans cette situation svp.

La meilleure attitude a adopter?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar16D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar10U: :Tar07D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Mer Mar 13, 2019 3:13 pm

Bonjour Mimi2010,

Vous n'avez pas l'embarras du choix ; le Pendu vide ses poches, en attendant que La Poste vous donne des nouvelles, si toutefois vous avez déclaré la somme en question, sachant qu'il est interdit en France d'envoyer des sous par courrier postal. l'astuce était d'emballer les billets dans du papier aluminium (qui ne se laisse pas traverser par les rayons). Un agent indélicat se sera servi...
Vous êtes de bonne foi (Impératrice, Tempérance), mais la MD à l'envers renvoie bien à cette "perte d'argent".
Ne vous mettez pas en colère, votre créancier (je n'aime pas le mot "créancière"...) réclame son dû à bon droit, sauf que vous auriez pu proposer un virement (ou un mandat postal). Vous avez manqué de prudence.
Ca ne vous empêche pas de continuer vos démarches auprès de La Poste
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Mer Mar 13, 2019 5:08 pm

Merci beaucoup Optique.

Je lui ai verse l'argent via paypal mais elle l'a refuse (elle a procede au remboursement par le meme biais immediatement), c'est elle qui m'a demande de lui envoyer pas lettre.

Comment va evoluer cette situation?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Mer Mar 13, 2019 5:16 pm

... Elle vous aurait donc induite en erreur... Il est formellement interdit d'envoyer des liquidités par La Poste. Vous avez été de bonne foi (confirmé par Paypal, bien que refusé par le créancier).

L'Amoureux incite à faire un choix... à l'amiable ? Pourquoi ne pas couper la poire en deux (au fait, en étant curieuse, pourquoi ne voulait-elle pas de trace de ce paiement? ) en attendant que La Poste veuille bien vous dire ce qu'il s'est passé (et à la condition que vous ayez déclaré une valeur financière au moment du dépôt de la lettre suivie, afin d'être remboursée...).

A vous d'apprécier le montant en jeu, le type de relation que vous souhaitez entretenir avec la personne.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Mer Mar 13, 2019 6:01 pm

Couper la poire en deux: oui je pense que ce serait la meilleure solution, mais vu la somme un peu importante ca me reste en travers de la gorge etant donne que nous n'en serions pas la si elle avait accepte la 1ere transaction. C'est moi qui suis penalisee au final par sa faute.

Je n'ai pas fait de declaration de valeur financiere en envoyant la lettre, et je ne savais pas que c'etait interdit de faire ce type d'envoi.

Je ne sais pas pourquoi elle a refuse le paiement paypal. Elle m'a propose d'envoyer un cheque (donc trace) ou des especes. N'ayant pas de chequier...

Quand vous dites que quelqu'un s'est servi au passage, ca apparait dans le tirage? (C'est bien sur ce que je pense aussi mais je garde un espoir tant que le dossier n'est pas clos)

Merci pour toutes les infos hors tarot, c'est bon a savoir. J'ai ete bien naive!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Mer Mar 13, 2019 8:04 pm

Bonsoir,
essayez de savoir ce qui l'empêchait d'accepter le Paypal, puis négociez au mieux de vos intérêts, et au besoin, proposez-lui d'attendre la réponse de La Poste avant de re-payer ?
Un tirage peut-être pour tester sa résistance... à votre refus de payer une deuxième fois ?
Hors Tarot, cela ressemblait à une enveloppe simple (pas trop épaisse) ? Vous pourriez aussi négocier un dédommagement avec La Poste, mais encore faut-il trouver "le" bon motif après coup !

Vous ne pourrez pas dire qu'il y avait des billets de banque, faudra trouver autre chose, réfléchissez encore un peu...
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Mer Mar 13, 2019 8:06 pm

Voici ce que dit La Poste (sur Internet)

Pour faire un cadeau à quelqu’un ou rembourser une dette, certains pourraient encore penser que la solution la plus simple est d’envoyer de l’argent en espèces par courrier. Mais est-ce vraiment sûr… et légal ? Quels moyens modernes et plus sécurisés avez-vous à votre disposition ? Décryptage.
Courrier et billets font-ils bon ménage ?

"L’envoi d’argent liquide est déjà largement contrôlé pour lutter contre le blanchiment d’argent. Par courrier, la loi l’interdit (article 3 du décret n° 2013-417 du 21 mai 2013 portant modification du code des postes et des communications électroniques). La Poste n’autorise donc pas l’envoi d’argent en liquide par le biais de ses services postaux. Certains soutiennent que par lettre recommandée c’est possible à condition que le montant des espèces envoyées ne dépasse pas le montant de l’indemnité versée en cas de perte de la lettre. Rien n’est moins sûr…

Que ce soit par lettre recommandée, Chronopost ou lettre suivie, La Poste n’engage pas sa responsabilité. C’est d’ailleurs indiqué clairement dans ses conditions générales : « En cas d’insertion par l’expéditeur d’un contenu interdit, aucune indemnisation ne pourra lui être versée et sa responsabilité pourra être engagée ».

Les billets de banques et les pièces métalliques font partie des objets prohibés par La Poste… au même titre que les produits stupéfiants et les articles de contrefaçon ! Si l’expéditeur s’évertue quand même à envoyer de l’argent liquide, aucune indemnisation ne pourra lui être versée et sa responsabilité individuelle est engagée, pas celle de La Poste. Et aucun recours ne sera possible. Mieux vaut donc réfléchir à deux fois avant de s’engager dans cette direction…

Envoyer de l’argent via Azimo : tout savoir


Conseils et recommandations

Passer par un circuit sécurisé de transfert d’argent semble être la meilleure solution. Par exemple, La Poste propose un système de mandat cash :

Vous déposez vos espèces dans un bureau de Poste
Vous transmettez le nom de votre bénéficiaire
Vous obtenez un reçu, preuve de votre dépôt d’argent
Votre bénéficiaire peut alors se rendre dans son bureau de poste pour retirer l’argent en espèces.

Effectivement, ce service est limité à 1 500 € et n’est pas gratuit (de l’ordre de 5 € à 12 € par opération et selon le montant transféré), mais au moins vous êtes sûr que votre argent ne sera pas perdu.

Si votre bénéficiaire est à l’étranger, pourquoi ne pas utiliser le système de Western Union ou de MoneyGram ? Des bureaux de retrait sont disponibles partout dans le monde. Les portefeuilles électroniques tels que Paypal sont aussi une bonne alternative."
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Mer Mar 13, 2019 8:31 pm

Merci!


Hors Tarot, cela ressemblait à une enveloppe simple (pas trop épaisse) ? Vous pourriez aussi négocier un dédommagement avec La Poste, mais encore faut-il trouver "le" bon motif après coup !
Vous ne pourrez pas dire qu'il y avait des billets de banque, faudra trouver autre chose, réfléchissez encore un peu...

Trop tard, je l'ai deja dit.. :?
Enveloppe simple et j'avais intercale les billets dans une feuille blanche pour eviter qu'on devine le contenu par transparence.

essayez de savoir ce qui l'empêchait d'accepter le Paypal, puis négociez au mieux de vos intérêts, et au besoin, proposez-lui d'attendre la réponse de La Poste avant de re-payer ?
Un tirage peut-être pour tester sa résistance... à votre refus de payer une deuxième fois ?

ok, je ferai le tirage demain. Trop de fatigue (nerveuse) ce soir, j'ai peur que ca court-circuite.

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Jeu Mar 14, 2019 5:53 am

Bonjour,

Pour moi l'attitude à adopter est de laisser filer. Vous avez réclamé à la poste, c'est déjà pas mal alors qu'elle vous a demandé de faire quelque chose de risqué et d'interdit même, comme le rappelle optique.
Si vous avez fait un virement par paypal et qu'elle a refusé, je ne pense pas que cette personne puisse exiger de vous d'être payée en espèces par la poste, sachant les risques que cela comporte. Au pire elle aurait dû vous demander un mandat par exemple, si vraiment le problème c'est internet.
Après s'il s'agit de manquement de déclaration fiscale (ce qui est parfois le cas quand les gens veulent être payés en espèces), c'est son problème et vous n'êtes pas en faute.

Pour moi, elle n'a qu'à s'en prendre à elle si le paiement n'est pas parvenu.

Vous avez une preuve que vous avez tenté de la payer, par paypal, puisqu'il y a trace des virements faits. Et qu'elle vous a retourné l'argent.

Le premier tirage à mon sens invite à prendre de la distance avec cette histoire, et ne pas la laisser vous oppresser. (la lune : la distance, le monde : rester indépendante vis à vis de cette situation et surtout ne pas repayer ; le pendu : attendre, et laisser faire)
Cette dame devrait penser à prendre ses responsabilités....

Protégez-vous surtout et ne la laissez pas vous agresser.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Okaito » Jeu Mar 14, 2019 8:02 am

Bonjour, mimi2010

Dans ton premier tirage sans porter aucune accusation , mon regard se porte sur le facteur (le chariot) , pendant sa tournée aurait repérer l'argent dans enveloppe et se la glisser gentiment dans ses poches Personne ne suspecte son facteur :roll:

Le tirage parle qu'il lui reste ses yeux pour pleurer son argent , qu'elle peut faire une croix dessus .

Bien à vous

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito
 
Messages: 253
Inscription: Lun Oct 31, 2016 1:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Jeu Mar 14, 2019 8:17 am

Bonjour à vous tous et toutes,

et surtout ne pas repayer ; le pendu : attendre, et laisser faire)
Cette dame devrait penser à prendre ses responsabilités....

Protégez-vous surtout et ne la laissez pas vous agresser.


Oui, le Pendu invite à "attendre" et non pas "re-payer".

Désolée de vous avoir induite en erreur. (Mais j'ignorais le contexte Paypal). L'Amoureux : amène un choix, mais aussi invite à l'équilibre. Si vous n'avez plus de contact professionnel/social avec ladite personne, le mieux est de laisser sans suite.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Jeu Mar 14, 2019 8:18 pm

Melodierose, Okaito, Optique, merci infiniment pour vos reponses!!

Pas de soucis pour l'erreur avec le pendu, l'interpretation n'est pas une science exacte. :wink:

Je suis rassuree de voir que vous allez toutes dans le meme sens avec l'idee laisser sans suite.

J'espere qu'elle ne reviendra pas a la charge...

Bonne soiree
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Ven Mar 15, 2019 10:43 am

Bon et bien ca n'a pas traine: elle m'envoit son rib et me demande de proceder au reglement!
J'en tremble encore!!
J'ai fait un premier tirage efface par erreur, voici le second:
Que dois-je faire?
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar16U:
:TppfFR:

Comment reagira-t-elle a mon refus de payer?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar12U: :Tar16D:
:TppfFR:

Comment m'y prendre pour le lui "dire"?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Ven Mar 15, 2019 12:24 pm

Bonjour,

je ne pense pas qu'elle fera grand chose. A part réagir désagréablement.
Si vous voulez vous protéger, au cas où, imprimez / sauvegardez les preuves comme quoi elle a rejeté votre virement paypal + vous a demandé d'envoyer en lettre (si vous les avez par écrit).

Mais je ne pense pas qu'elle réagira autrement qu'en vous disant de ne "plus jamais faire appel à elle" ou un truc dans ce genre.

Pour lui "dire", pour ma part je ne ferais strictement rien. Vous pouvez aussi ne pas répondre simplement.
A la limite relancez la poste, ou patientez. Ce courrier peut peut-être finir par arriver quand même ? Ca fait combien de temps qu'il est perdu ?

Courage, tenez bon, j'imagine que ça doit vous secouer mais tenez bon et surtout avant quoi que ce soit prenez le temps de poser les choses.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Ven Mar 15, 2019 12:42 pm

Bonjour Melodierose,

Merci beaucoup!!

J'ai envoye le courrier le 1er mars.
Ce qui est bizarre c'est qu'au niveau de la reclamation il ne se passe rien non plus... Pas de nouvelles.
Oui esperons qu'elle recoive son courrier et me fiche la paix.

Ok, donc ne pas repondre, ne rien faire, attendre...

J'ai bloque son numero pour eviter de ressentir trop de pression.

C'est idiot mas j'ai peur que ca aille loin cette histoire du style action en justice... Pour la somme en question et ma sante nerveuse ca ne vaut pas le coup.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités