Litige - urgent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Sam Mar 16, 2019 1:13 pm

Rebonjour,

la deuxième option semblait en effet mieux que la première.
Faites attention à vous parce que là ça ressemble à des décharges d'agressivité qui ne sont absolument pas gérées de l'autre côté.

Concernant la poste, vous n'avez pas eu de nouvelles ?
Conservez bien les mails que vous envoyez, et les traces écrites de vos démarches. Simple mesure de protection (rien à voir avec les tirages, je précise, juste une suggestion de ma part).

Est-ce que vous tenez le coup émotionnellement ? N'hésitez pas à vous appuyer sur des choses bénéfiques pour vous, qui vous réconfortent et soutiennent votre énergie.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 1:20 pm

Emotionnellement c'est dur en effet.

C'est tout a fait ca, enormement d'agressivite de sa part. Elle me rabaisse sans arret. J'ai deja une reponse ou elle me dit que je ne suis pas une enfant ni une victime, et qu'on ne peut m'obliger a rien (concernant sa demande d'envoi par courrier).

Je me sens dans une telle insecurite!

Elle me dit de deposer plainte au comissariat pour vol. J'ai peur qu'elle ne me lache pas si je ne le fais pas. Je ne sais meme pas si ca servirait a qqch...

Dois je aller deposer une plainte au comissariat?
:Tar00U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Ca semble dire de lacher l'affaire?

Elle veut peut etre simplement me faire flipper et deverser son venin.
Je vais peut etre aller voir un avocat conseil pour etre au clair sur les demarches a faire...

Merci Melodie
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Sam Mar 16, 2019 1:34 pm

Bonjour,

Elle vous dit qu'on ne peut "vous obliger à rien" mais d'une part elle vous a quand même incitée à le faire en refusant d'autres modes de paiement, d'autre part là elle est en train de vous foutre une pression monstre pour obtenir quelque chose. Visiblement cette personne a un problème, et elle utilise en plus ses soi disant "connaissances spirituelles" ou en tout cas des trucs tout déformés qu'elle prend pour ça pour vous en rajouter une couche.

Je ne crois pas qu'aller déposer plainte soit la chose à faire. Vous pouvez toujours foutre les mails à la corbeille sans les lire à partir de maintenant, au pire si elle continue elle parlera dans le vide. Après c'est sûr que du coup vous ne saurez pas ce qu'elle fait, mais à un certain stade je me demande si ça a une utilité de continuer à se faire agresser comme ça.

Peut-être faire un jeu pour demander quelle attitude adopter face à elle maintenant ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 1:51 pm

Je ne crois pas qu'aller déposer plainte soit la chose à faire

oui d'autant que j'y repense on ne sait meme pas s'il s'agit d'un vol, d'une perte...c'est idiot. Elle veut juste me mettre la pression.

Quelle est la meilleure attitude a adopter face a elle maintenant?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11D: :Tar18D: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar12U: :Tar14D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Ne plus lire les mails et la laisser sans reponse c'est aussi ce qu'on me conseille autour de moi.
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Noreply » Sam Mar 16, 2019 2:34 pm

Bonjour Mimi2010,

Avez-vous lu la suggestion d'Optique? Cela me semble être une proposition pertinente qui vous positionne dans une attitude de "je suis de bonne foi " et vous avantage surtout s'il devait y avoir des suites. Faire l'autruche ne mène nulle part.

Bien mentionner sur le recommandé que vous avez réglé par Paypal et qu'elle a refusé le paiement. C'est une preuve de votre bonne foi et que vous n'avez pas refusé de payer sa prestation.
Si en plus elle vous a demandé par écrit de lui envoyer des espèces (est-ce le cas?) ... ou au mieux lui rappeler qu'elle vous a suggéré lors de votre entretien du XXX de lui envoyer un chèque ou des espèces. Le numéro de la lettre suivie (vous avez conservé le reçu? Vous êtes passée via un bureau de poste?).

Tous les détails qui vont prouver que vous êtes de bonne foi et qui peuvent la mettre en situation délicate (paiement en espèces...)

Et ne jetez rien à la poubelle, surtout pas ! Conservez tous ses écrits.


Noreply
Noreply
 
Messages: 50
Inscription: Mar Nov 06, 2018 7:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Sam Mar 16, 2019 3:12 pm

Rebonjour
Avec diable en solution j'ai l'impression l'envoyer ch.er comme il faut, vous affirmer.
Courage
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Sam Mar 16, 2019 3:25 pm

Et je dirais particulièrement vous affirmer un bon coup par rapport à la manière dont elle vous parle et vous rabaisse en vous culpabilisant.
En gros ne vous laissez pas faire ( ce qui n'oblige pas pour autant à continuer de lire ses messages)
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 4:00 pm

Bonjour Optique et Noreply,

Non je ne l'avais pas vu.
Merci!

Dans le dernier mail envoye j'ai retrace tout le deroulement de l'histoire en lui demontrant que j'ai absolument fait ce qu'il fallait sur sa demande. (J'ai toutes les preuves par mail ou sms).
J'ai fini la lettre en disant "ma responsabilite s'arrete la je vous invite a prendre la votre".

Mais ca ne l'empeche a continuer a etre agressive juste apres.

Melodierose
Avec diable en solution j'ai l'impression l'envoyer ch.er comme il faut, vous affirmer.

Et je dirais particulièrement vous affirmer un bon coup par rapport à la manière dont elle vous parle et vous rabaisse en vous culpabilisant. En gros ne vous laissez pas faire ( ce qui n'oblige pas pour autant à continuer de lire ses messages)

je l'ai remise a sa place pour la responsabilite mais c'est que je n'ai rien dit par rapport facon irrespectueuse de communiquer et completement deplacee pour une therapeute. Je prefere laisser couler pour le moment mais si elle revient a la charge je mettrai l'accent dessus.

Entre temps une personne m'a conseillee de deposer une main courant, au moins pour me sentir plus sereine et cloturer l'affaire de mon cote.

Deposer une main courante pour harcelement:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 4:10 pm

Optique,
"Si vous avez déclaré votre facture (ou note d'honoraires ?) normalement, vous pouvez vous rapprocher de votre fiscaliste (ou comptable ?) pour lui exposer la situation (insister sur votre bonne foi et son refus d'accepter votre paiement), lui seul saura vous conseiller (et de plus si mes souvenirs comptables sont corrects, elle pourra négocier "une remise" pour perte de chiffre d'affaires)."

tres interessant a savoir, donc elle n'a absolument aucune raison de s'acharner contre moi! (Et merci pour la formule toute faite :wink: )
J'ai appris aussi qu'il existe des assurances pour les professionnels au cas ou ce genre de probleme arriverait justement (pas de paiement de la part du client).

Dans le message vocal qu'elle m'a laisse tout a l'heure elle precise bien que ce n'est pas tant pour la somme mais parce que d'apres elle "je prends le probleme par dessus la jambe" et qu'"elle n'a pas a subir un prejudice du fait de ma faiblesse a faire les demarches necessaire aupres de la poste, du comissariat etc."
En fait elle en fait une affaire personnelle...
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar Melodierose » Sam Mar 16, 2019 4:28 pm

Dans ce cas je dirais : lui dire que c'est son impression et son jugement de penser que vous ne faites rien, que si elle ne vous croit pas ça la regarde vous savez pour votre part ce que vous avez fait et qu'elle dépasse largement les bornes dans la manière de vous parler et vous attaquer personnellement.
Et ensuite ne plus lire.
A mon sens c'est insuffisant pour déposer une main courante pour harcèlement. Il faudra voir si elle continue.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Sam Mar 16, 2019 4:37 pm

Ok, merci
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar optique » Dim Mar 17, 2019 7:53 am

...un merci à Noreply d'avoir relayé ma lecture sur votre post.
Mimi,
ne vous faites pas de souci : si votre coach a bien tenu sa comptabilité, elle a de quoi se "retourner" car, comme vous le dites (et je n'y avais pas pensé), elle a aussi la possibilité de déclarer "la" perte de son chiffre d'affaires à sa compagnie d'assurance (et... si elle est en règle de cotisation)... Donc beaucoup de si et si de son côté.
Le mieux est de lui écrire (mail ou recommandé postal) une dernière fois, puis d'installer le silence de votre côté, et de récolter un maximum de détails provenant de sa part.
Bonne route à vous
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar NAD43 » Dim Mar 17, 2019 8:11 am

optique a écrit:...un merci à Noreply d'avoir relayé ma lecture sur votre post.
Mimi,
ne vous faites pas de souci : si votre coach a bien tenu sa comptabilité, elle a de quoi se "retourner" car, comme vous le dites (et je n'y avais pas pensé), elle a aussi la possibilité de déclarer "la" perte de son chiffre d'affaires à sa compagnie d'assurance (et... si elle est en règle de cotisation)... Donc beaucoup de si et si de son côté.
Le mieux est de lui écrire (mail ou recommandé postal) une dernière fois, puis d'installer le silence de votre côté, et de récolter un maximum de détails provenant de sa part.
Bonne route à vous


Bonjour

j'ai lu le post et il y a quand même un point qui me laisse dubitative : pourquoi vouloir être payée en espèces ?
en général, on demande ce genre de règlement pour ne pas laisser de traces
Mais bon, juste un point que je soulève comme ça, après je ne connais pas tout de l'histoire

bon dimanche

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar mimi2010 » Dim Mar 17, 2019 9:52 am

Bonjour Nad43,

Elle n'a pas exige des especes. Elle m'a demande un reglement par cheque, mais comme je n'ai pas de chequier elle m'a alors demande des especes.

Optique,

Merci encore pour ces bons conseils. Je vais reflechir a comment tourner tout ca avec les remarques de Melodie qui sont super aussi. Pour le moment c'est l'alcamie alors, j'hesite a renvoyer un message et en quelque sorte rallumer le feu... Enfin je vais voir...

En tous les cas je tiens a vous remercier toutes et tous pour votre soutien, d'etre aussi presents et reactifs alors que rien ne vous y oblique. Vraiment ca fait chaud au coeur. Je ne sais pas comment vous remercier!
mimi2010
 
Messages: 765
Inscription: Sam Nov 20, 2010 3:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Litige - urgent

Messagepar NAD43 » Dim Mar 17, 2019 1:28 pm

Bonjour Mimi

c'est l'impression que j'avais vu car elle avait refusé le paypal.
j'espère que cette histoire aura un dénouement positif très rapidement

bon dimanche
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brugeaud, fatatabata, varsovie et 6 invités