ma personnalité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ma personnalité

Postby Fontaine » Sun Apr 23, 2017 5:43 pm

Bine sûr que non que ces méchancetés ne me font pas du bien, mais s'il me perçoit comme cela peut être le suis je (incapable de me poser sentimentalement , trop exigeante dans mes choix etc) ce qu'on m a dit aussi sur ce forum mais d'une façon plus diplomate :wink:
En ce moment on va dire grâce à ces méchancetés je me pose des questions sur moi même.
Mais il est clair qu'il n'a pas à me juger. j'ai des valeurs, je souhaite trouver l'amour, mais je doute constamment de moi et des autres et surtout je n' ai pas eu ce coup de coeur.
J'ai vu M trois ou quatre fois, j'ai partagé de beaux moments : il m'a fait un peu sortir de ma carapace mais il m'a reproché d'être trop distante avec lui : il aurait voulu que je lui donne la main , l'enlace dans la rue le premier jour de notre rencontre (on a échangé un an avant de se rencontrer c'était fort). Il aurait voulu plus de passion de ma part et je suis trop sur la réserve. D'où cette méfiance et inquisition sur le réseau social et ses doutes quand à ma fidélité . Alors que lorsque je commence une histoire, je suis fidèle. Il m'a reproché le contraire. Je n'ai pu le rassurer donc il a rompu, mais depuis il me dit ne pas m'oublier . (j'ai juste un message de temps en temps, il ne me harcèle pas contrairement à un autre homme ).
Donc je suis perdue et me dit que j'ai peut être laissé filer l'amour avec ma froideur et ma personnalité encore une fois.
Fontaine
 
Posts: 950
Joined: Wed Oct 03, 2012 7:22 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby zinawane » Sun Apr 23, 2017 6:00 pm

je doute constamment de moi et des autres et surtout je n' ai pas eu ce coup de coeur.


oui donc à un moment personne d'autre que toi même ne peut décider de guérir ça: le doute

tu n'as pas eu de coup de coeur, alors la relation épisodique te satisfait ?

Il m'a reproché le contraire. Je n'ai pu le rassurer donc il a rompu, mais depuis il me dit ne pas m'oublier . (j'ai juste un message de temps en temps, il ne me harcèle pas contrairement à un autre homme ).


que peut il faire d'autre si, d'une part tu n'as pas eu de coup de coeur et si d'autre part tu doutes ?
la balle est dans ton camp là...


Donc je suis perdue et me dit que j'ai peut être laissé filer l'amour avec ma froideur et ma personnalité encore une fois.


et bien tu peux aller vérifier non ?
s'il t'envoie des messages de temps en temps et dit par ailleurs qu'il aurait aimé une relation plus importante avec toi, que peut il faire d'autre sinon respecter ton retrait

j'entends bien que c'est difficile pour toi, et que les "ya qu'à faut qu'on" sont hors jeu car il faudrait bosser sur cette éventuelle problématique que tu vis (doute de toi et de l'autre)
si tu es en retrait et peu expansive ya bien une raison....
et si cela te fait souffrir je pense qu'il faut commencer par traiter ça pour se donner une chance d'en sortir
zinawane
 
Posts: 3702
Joined: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby Fontaine » Sun Apr 23, 2017 6:21 pm

J' espérais plus avec ma relation épisodique, je souhaitais connaître F autrement, mais lui est honnête avec moi il ne peut pas m'apporter autre chose : il n'est pas prêt à cela : il dit rater ses relations, qu'il est handicapé des relations sociales. Je partage que des relations charnelles et je me dis pourquoi pas en profiter :? je me sens vivante dans ses bras et j'ai du désir pour lui.
Et concernant M son attitude m'avait bien refroidi quand même même si j'essaie de lui trouver des excuses : comme tu le disais je n'ai pas envie non plus d'une relation compliquée dès le début, mais peut on avoir le beurre et l'argent du beurre. S'il ne me contacte pas, je ne le fais pas. Je n'ai pas cette envie déjà, donc s'est mauvais signe et quand il me contacte je suis presque contente : c'est bizarre. je suis compliquée je crois
J aimerai une relation fluide, évidente etc, mais rien ne vient .
Fontaine
 
Posts: 950
Joined: Wed Oct 03, 2012 7:22 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby zinawane » Sun Apr 23, 2017 6:36 pm

F et M ??
donc tu cours deux lièvres à a fois, peut on dire que tu sèmes toi même le doute et que tu récoltes la dualité de tes actes
une fois de plus si tu veux que ça change je ne peux que te réinviter à bosser sur tes problématiques...
zinawane
 
Posts: 3702
Joined: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby Fontaine » Sun Apr 23, 2017 7:30 pm

Zinawane je ne cours pas deux lièvres . M c'est une ancienne histoire qui me renvoie des messages de temps en temps. j'ai eu une histoire avec lui, il y a deux ans et je ne l'ai pas revu depuis. D'ailleurs tu étais intervenu sur mon post et je m'interrogeais sur la fin de cette histoire et tu m'avais dis qu'il reviendrai dans ma vie alors que d'autres non.
F c' est un homme que je vois depuis 1 an, mais il ne désire rien d'autres avec moi que du charnel car il n'est pas prêt à plus. (post à ce sujet aussi dans lequel IDV m'a aiguillé)
Zinawane ma problématique justement c'est de trouver l'homme qui me conviendrait : je n'ai jamais plusieurs relations en même temps.

une relation amoureuse fluide, pas compliquée se profile t elle dans ma vie?


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci .
Fontaine
 
Posts: 950
Joined: Wed Oct 03, 2012 7:22 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby zinawane » Sun Apr 23, 2017 7:44 pm

Zinawane ma problématique justement c'est de trouver l'homme qui me conviendrait : je n'ai jamais plusieurs relations en même temps.

une relation amoureuse fluide, pas compliquée se profile t elle dans ma vie?


ok d'ac mais moi je peux pas deviner quand tu parle de M ou F :mrgreen: et si y en n'a pas un autre encore
donc tu poses encore des questions prédictives...
tu poursuis cette relation avec F qui ne veut pas s'engager plus, es tu heureuse la dedans ?
vu le tirage je crois pas que le physique comble tes aspirations...

pour moi ce pendu dirait qu'il ya un travail d'introspection à faire
des prétendants je ne pense pas que tu en manques, apparemment tu peux donner beaucoup
mais as tu défini ce que tu aimerais en retour, si oui, pourquoi accepter des relations qui ne sont pas dans ce créneau (F par exemple)
est ce le père de ton fils qui a cassé quelque chose, et fait perdre confiance ?
pour moi ya et il y aura toujours un prétendant mais rien ne changera si tu ne fais pas un retour sur toi pour mieux comprendre ton focntionnement
zinawane
 
Posts: 3702
Joined: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby Fontaine » Mon Apr 24, 2017 10:22 am

Bonjour Zinawane
Non ma relation avec F ne me satisfait pas, mais comme je l'ai dit précédemment je me sens vivante et j'ai du désir pour lui : c'est mieux qu'une vie monacale. :)
J'aspire à une vraie relation d'amour, mais rien n'arrive.
Le père des mes enfants était le premier homme de ma vie : je l'ai connu à 15 ans et on s'est séparé lorsque j'en avais 33. :beaucoup de souffrances évidemment divorcée depuis seulement 2 ans.
Mais entre temps , j'ai rencontré P qui m'a aidé à surmonté ce chagrin : cette relation a duré 7 ans. Il voulait s'engager avec moi. je n'ai jamais pu : il a rompu par message d'une manière brusque et lâche. Depuis 5 ans, j ai des aventures rien de stable et surtout pas de coup de coeur.
Le tarot a t il un conseil à me donner concernant ma vie sentimentale?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai fais quelques posts et du coup certaines questions se ressemblent :roll:
Fontaine
 
Posts: 950
Joined: Wed Oct 03, 2012 7:22 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby zinawane » Mon Apr 24, 2017 11:21 am

pour moi ya et il y aura toujours un prétendant mais rien ne changera si tu ne fais pas un retour sur toi pour mieux comprendre ton focntionnement

entre retenue et lâcher prise
il ya des noeuds à défaire
zinawane
 
Posts: 3702
Joined: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby Fontaine » Mon Apr 24, 2017 6:51 pm

Bonsoir, je pense à ce que tu me dis.
D'où peuvent venir ses noeuds?:
Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar12U: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

je pense à une situation qui m'avait blessé quand j'étais enfant.
Un jour alors que j'avais fais une mauvaise action ou eu une mauvaise parole envers mon père et que j'ai voulu lui faire un câlin pour me faire pardonner il a refuser celui ci en me disant " caresse de chien donne des puces". Cela a t il pu avoir un impact sur ma façon d'être?


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci .
Fontaine
Fontaine
 
Posts: 950
Joined: Wed Oct 03, 2012 7:22 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby zinawane » Tue Apr 25, 2017 6:50 am

je regarde tes tirages dans la journée
zinawane
 
Posts: 3702
Joined: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby zinawane » Tue Apr 25, 2017 1:27 pm

D'où peuvent venir ses noeuds?:


visiblement du passé:
on dirait une impossibilité d'entrer en contact et de prendre la parole
une impossibilité de comprendre sa place parmi les autres
et du coup impossibilité de participer (ou choix de ne pas participer) et impossibilité de leur apporter ton savoir et ta richesse
comme si la seule attitude possible était de se taire et d'écouter, de rester dans un mutisme et le mystère qu'on ne peut dévoiler

face à un éventuel danger ou un élément inconnu on peut imaginer la stratégie de l'immobilisme et du souffle retenu,
ou alors une présence solide mais muette

la suite du tirage semble annoncer la fin de cette règle qui musèle et maintient dans l'immobilité
règle du refoulement et de l'exigence de perfection
un peu comme passer de: "j'ai peur de dire une bêtise alors je me tais"
à: "ça sort tout seul et je m'exprime, je sors de mon anesthésie et je m'autorise la parole spontanée même si je ne sais pas comment ce sera pris, peu importe
l'important c'est d'arrêter de se fliquer soi même
je pense que ça passe principalement par la parole à s'autoriser, de sortir des non dits et hypocrisies
( je ne dis pas que l'es mais à force de ne rien dire on ne joue plus avec les autres on ne se mats plus en jeu véritablement)
sortir aussi d'une exigence silencieuse qui voit tout jusqu'au moindre détail mais qui ne partage pas son point de vue -??

le tirage peut aussi renvoyer à une figure féminine, mère, grand mère, qui elle aussi aurait été contrainte ou aurait choisi par défaut "de se taire"
as tu et as tu eu des échanges avec ta mère, ou la relation était elle principalement non verbale

voilà pour le 1er tirage
ces pistes te parlent elles ?

je vais voir le dernier tirage
zinawane
 
Posts: 3702
Joined: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby zinawane » Tue Apr 25, 2017 1:48 pm

je pense à une situation qui m'avait blessé quand j'étais enfant.
Un jour alors que j'avais fais une mauvaise action ou eu une mauvaise parole envers mon père et que j'ai voulu lui faire un câlin pour me faire pardonner il a refuser celui ci en me disant " caresse de chien donne des puces". Cela a t il pu avoir un impact sur ma façon d'être?


"mauvaise action ou mauvaise parole" c'est objectif, tu te souviens de l'action ou de la parole ?
ou c'est une interprétation de "mauvais" qui arrive après pour s'expliquer les choses ?

" caresse de chien donne des puces".


hors tirage:
je ne connaissais pas cette expression mais je la trouve assez perturbante, surtout pour les oreilles d'une enfant
perturbante car le chien est l'animal qui à priori à deux grandes qualités: la fidélité et une capacité d'amour inconditionnel avec son maître

donc je trouve que cette phrase est assez culpabilisante, comme si on allait "infester" l'autre, celui là même à qui on veut manifester son amour
c'est d'autant plus tordu que:
-je trouve que ça dévoie et perverti l'affection que tu allais lui témoigner,
-ça te renvoie que tu ne l'aurai pas fait "gratuitement" mais pour obtenir quelque chose
- ça peut carrément donner des scrupules voir un interdit à manifester son affection par un simple geste et le "toucher"
comme si tu aurais été "repoussante" et/ou "indésirable" en "sac à puce intéressé et manipulateur", dur dur l'image quand même

je regarde le tirage:
une première impression:
l'impression que tu n'as pas eu droit à une certaine jeunesse ou à l'initiative libre et encouragée
comme si le père avait limité ta croissance et prise d'autonomie, par une vision passéiste doublée d'une volonté que tu ne le dépasses pas
ya t il des frères ? aurait il voulu un garçon ?
as tu retrouver avec ton premier mari (ou père de ton fils) cette autorité limitante sur toi ?

as tu été privée de ta mère ?

je te laisse déjà voir si ces questions de parlent, et faire le tri dans cette approche
(je n'oublie pas "la" question même si je semble m'en éloigner pour le moment)
zinawane
 
Posts: 3702
Joined: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby Fontaine » Tue Apr 25, 2017 3:42 pm

merci beaucoup Zinawane.
Ce que vous me dites me trouble et fait résonance en moi.
Je fais partie d'une fratrie de trois enfants. Ma soeur, l'aîné, mon frère le cadet et moi l'enfant "du milieu". Cette place m'a paru parfois difficile où il a fallu que je prenne ma place.
Mais je ne l'ai pas trouvé : mes parents sont de nature peu expansive, pas beaucoup de câlins, de moments passés avec ma mère notamment.
Ma nature timide, réservée , qui adopte la résilience et qui fuit les conflits viennent peut être de là. Je ne demandais pas grand chose, je me plaignais rarement, mon adolescence a été calme et quand je dérogeais un peu aux règles (ne pas rentrer à l'heure parce que j'étais avec un petit copain par exemple, mon père était bien là pour remettre les pendules à l'heure :wink: ).
Je suis devenue cette femme qui se tait effectivement pour éviter les conflits et trouver des compromis.

Mon frère est celui qui a réussi le mieux selon moi. C'était le "doudou" de ma mère comme elle le dit. Un jour ma mère a dit que s'il était venu en deuxième, elle n'aurait certainement pas eu d'autre enfant.
C'est en écrivant tout cela que je me rends compte que c'était très blessant, mais nos relations sont apaisées. Je n'ai jamais parlé de cela . Je me suis construite et pour moi je n'ai pas à en vouloir à ma mère. Mes parents ne sont pas très ouverts, simples, naifs et pas psychologues pour deux sous. Je les vois peu car ils n'habitent pas dans ma région.
Ma mère est susceptible. Donc je préfère me taire et prends sur moi. Un jour, je l'ai renvoyé de chez moi alors qu'elle était venue en vacances chez moi, car elle avait mal pris une parole qui était toute à fait pour son bien. (le fait qu'elle pouvait aller se promener sans moi, car pendant ce temps là je préparais le repas et elle a crut que je voulais me débarrasser d'elle).


Pour ce qui est de l'action ou de la parole dite à mon père pour qu'il dise cette phrase , je ne me souviens plus. C'était anodin, j'avais dû mal répondre. En fait rien de mauvais en soi.

Le père de mes enfants je l'ai rencontré à 15 ans. On s'est vu grandir, on s'est marié, eu notre premier enfant très vite. Et là aussi une parole de lui m'a beaucoup blessé . Je venais d'accoucher, mon désir **** n'était pas à l'apogée bien évidemment et lui très psychologue aussi me dit que si cela continue de cette manière , il finirait par aller voir une prostitué.
Notre vie a continué tranquillement jusqu'au moment où je m'aperçois qu'il me trompe. je suis restée un an comme cela à le voir partir pour aller voir sa maîtresse, il me comparaît à elle (qu'elle avait plus d'abdominaux que moi, qu'elle était moins coincée etc, que ce soit sur le physique ou morale).
Lors du divorce, j'ai été encore très conciliante.
Fontaine
 
Posts: 950
Joined: Wed Oct 03, 2012 7:22 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby zinawane » Wed Apr 26, 2017 10:09 am

Bonjour Fontaine,

donc je reprends tes tirages avec l'éclairage de ce tu viens d'exposer:
D'où peuvent venir ses noeuds?:


les noeuds seraient:
-un problème de place, qui correspond largement à ce que racontes,
et la parole de ta mère pour être honnête n'en est pas moins perturbante,
s'il ne s'agit pas de lui en vouloir pour cela il ya peut être quand même à méditer la dessus, à savoir qu'il te faut trouver ta place par toi m^me et te sentir légitime à la prendre
- le noeud c'est la position du Pendu, celui de ne pas intervenir, de ne pas réclamer, d'accepter,
mais cette posture doit elle être adoptée pour toute la vie ?
l'AsN qui suit dirait peut être que ce petit échange, au travers duquel tu mets à jour ce qui était gardé dans un coin,
pourrait déclencher une vive réaction, une transformation, un changement profond et sans retour:
- l'adaptabilité est une qualité,
mais peut être s'agit il maintenant de se débarrasser de cette fidèlité à la place qu'on t'a donnée, par défaut, et qui du coup n'en est pas une
le chien comme le 2ème enfant dont aurait pu se passer, ont pour point commun qu'on peut les tolérer, mais comme un être secondaire et non nécessaire
peut être que c'est trop compliqué ce que je développe, mais peut être cela nourrira t il ta propre réflexion, si besoin
je dis si besoin, car ce noeud étant le reflet visible d'une chose invisible et possiblement passé dans l'inconscient/Lune,

enfin je pense que ça peut aussi refléter une certaine maturité: bizarrement l'amoureux ici peut parler d'immaturité affective
(ce n'est pas une faute mais le résultat de la place qu'on a bien voulu te céder dans la famille)
le Pendu lui se détache progressivement des jeux d'égo, mais n'a pas encore repris la parole
donc reste attaché sans l'être en profondeur, on laisse dire mais on est pas dupe -?

bon si tout ça ne t'aide pas mais complique, n'hésite pas à le dire
j'explore le tirage et tes questions je ne suis pas sûr du tout que ce soit productif ici.. :?

Cela a t il pu avoir un impact sur ma façon d'être?


oui, je pense que ça a favoriser une forme de retrait permanent, et le fait d'éviter la confrontation, car n'en voyant pas l'utilité
ce n'est ni bon ni mauvais
mais le vis tu vraiment bien ? car à voir cette AsN on dirait que certaines choses sur ton chemin t'encombrent de façon importante
peut être également un certain ras le bol de porter ton fils à bout de bras (c'est légitime bien sûr mais l'impression qu'il faut commencer à le laisser ou le pousser à plus d'autonomie)
possible qu'il puise en toi son énergie, mais du coup t'en prends beaucoup, et que l'heure du sevrage doit s'opérer
zinawane
 
Posts: 3702
Joined: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma personnalité

Postby Fontaine » Wed Apr 26, 2017 11:45 am

Je n'ai jamais ou rarement réclamée enfant et encore maintenant. Maintenant et grâce à ce forum je fais une introspection.
Ce dont je t'ai parlé ne me semble pas m'avoir fait souffrir : je l'ai gardé pour moi hormis ce que m'a dit le père de mes enfants : je me suis senti rabaissée, indigne.
Ce qui est passé est passé, mais je n'oublie pas et parfois j'ai envie de lui crier au visage tout le mal qu'il m'a fait. (et le fait de m'avoir laisser tout gérer, financièrement, moralement concernant mon fils)
J'ai intitulé ce post "personnalité" dans lequel idiot du village a bien voulu donné son interprétation et je lui en suis reconnaissante. je sais que j'ai des atouts :) et mes faiblesses je les reconnais.
J'ai peu d'estime de moi, je viens de famille ouvrière peu cultivée et parfois je me sens idiote face à certaines personnes. je n'ai parfois rien à dire peut être tout simplement alors je me tais et j'écoute.
Là j'ai envie de pleurer en vous écrivant : beaucoup de choses remontent.

J'ai une autre grande peur c'est de vieillir sans retrouver l'Amour d'un homme donc j'essaie de savoir comment le trouver. Je n'ai pas envie d'être avec un homme pour ne plus être seule et j'admets avoir des prétendants mais je ne vois pas en eux l'homme qui pourrait me faire vivre de belles émotions. ( et physiquement aucun ne me plaît ), donc je refuse les dîners, les rencontres.
Fontaine
 
Posts: 950
Joined: Wed Oct 03, 2012 7:22 pm
CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 30 guests