Bonjour Fontaine,
donc je reprends tes tirages avec l'éclairage de ce tu viens d'exposer:
D'où peuvent venir ses noeuds?:
les noeuds seraient:
-un problème de place, qui correspond largement à ce que racontes,
et la parole de ta mère pour être honnête n'en est pas moins perturbante,
s'il ne s'agit pas de lui en vouloir pour cela il ya peut être quand même à méditer la dessus, à savoir qu'il te faut trouver ta place par toi m^me et te sentir légitime à la prendre
- le noeud c'est la position du Pendu, celui de ne pas intervenir, de ne pas réclamer, d'accepter,
mais cette posture doit elle être adoptée pour toute la vie ?
l'AsN qui suit dirait peut être que ce petit échange, au travers duquel tu mets à jour ce qui était gardé dans un coin,
pourrait déclencher une vive réaction, une transformation, un changement profond et sans retour:
- l'adaptabilité est une qualité,
mais peut être s'agit il maintenant de se débarrasser de cette fidèlité à la place qu'on t'a donnée, par défaut, et qui du coup n'en est pas une
le chien comme le 2ème enfant dont aurait pu se passer, ont pour point commun qu'on peut les tolérer, mais comme un être secondaire et non nécessaire
peut être que c'est trop compliqué ce que je développe, mais peut être cela nourrira t il ta propre réflexion, si besoin
je dis si besoin, car ce noeud étant le reflet visible d'une chose invisible et possiblement passé dans l'inconscient/Lune,
enfin je pense que ça peut aussi refléter une certaine maturité: bizarrement l'amoureux ici peut parler d'immaturité affective
(ce n'est pas une faute mais le résultat de la place qu'on a bien voulu te céder dans la famille)
le Pendu lui se détache progressivement des jeux d'égo, mais n'a pas encore repris la parole
donc reste attaché sans l'être en profondeur, on laisse dire mais on est pas dupe -?
bon si tout ça ne t'aide pas mais complique, n'hésite pas à le dire
j'explore le tirage et tes questions je ne suis pas sûr du tout que ce soit productif ici..
Cela a t il pu avoir un impact sur ma façon d'être?
oui, je pense que ça a favoriser une forme de retrait permanent, et le fait d'éviter la confrontation, car n'en voyant pas l'utilité
ce n'est ni bon ni mauvais
mais le vis tu vraiment bien ? car à voir cette AsN on dirait que certaines choses sur ton chemin t'encombrent de façon importante
peut être également un certain ras le bol de porter ton fils à bout de bras (c'est légitime bien sûr mais l'impression qu'il faut commencer à le laisser ou le pousser à plus d'autonomie)
possible qu'il puise en toi son énergie, mais du coup t'en prends beaucoup, et que l'heure du sevrage doit s'opérer