mais si ce type d'action ne peut pas etre mené par toi pour regler ton probleme de sous (les voir directement, leur parler de visu, etc), alors le tarot attire ton attention sur ce point là pour une raison precise...une reponse à un questionnement interieur ?
Ca rejoint ce que je ressens , il y a quelque chose que j'ai à comprendre de tout ça mais je ne vois pas quoi , un lâcher-prise ? Accepter de ne pas pouvoir toujours tout contrôler de ce qui me concerne ? Parce que j'ai beau progressé, je vois bien à chaque fois que c'est le cas, l'état d'impuissance = déprime car se reactive le = je suis nulle.
Je vais peut-être redemander ce que le Tarot veut me dire : qu'est ce que j'ai à comprendre de ce point là ?

Aie, les tirages courts sont les moins évidents ...Je me demande si ça n'évoque pas tout simplement que je vis seule désormais et dois donc m'affirmer...Si ça ne rejoint pas aussi l'idée inconsciente qu'il y a des choses dont les hommes devraient s'occuper alors que j'ai fait ça pendant des années sans problème...mais c'était le schéma parental que j'avais sous les yeux, mon père s'occupait de tout ça , et mon ex-mari petit à petit a tout contrôlé aussi et j'ai abdiqué...Donc , c'est peut-être simplement ça qui se reactive dans ces situations ...C'est la même chose au fond quand je me débats avec du manuel chez moi et que je bute par manque de force physique ( + mes problèmes physiques qui y rajoutent et me rappellent que je dois faire avec ) , tout simplement, y a du désespoir qui monte en moi, avec en arrière -plan tout le message que j'ai intégré par perte de confiance, " tu es incapable de te débrouiller seule " alors que tous les jours je me prouve le contraire, parce que j'ai vécu seule quand j'étais jeune et je suis en train de retrouver cette autonomie avec plaisir...mais quand je me heurte à l'impossibilité de ce que je voudrais , toute mon assurance disparait...Et s'y ajoute que je n'ai pas envie de demander de l'aide parce qu'en moi , il y a le sentiment de mendier et de me mettre débiteur de l'autre, et sous sa dépendance du coup, et ça c'est ce qui m'a été inculqué par ma mère toute mon enfance, ajouté à mon manque de confiance qui me fait penser que je vais déranger ...

Bises
Réalité