Melodierose stp ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Lun Sep 24, 2018 10:59 am

Bonjour rosinette,
oui tu peux demander au tarot cet éclairage bien sûr ;)
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Lun Sep 24, 2018 2:02 pm

Bonjour Mélodierose :)
Alors THE question :

Qu'est-ce qui, en moi, me fait aller encore sur son terrain ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar07D: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar12D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelque chose s'est éclairé depuis ton dernier post et après avoir hésité quant à lui écrire carrément de ne plus me contacter (j'avais des mots très durs) je me suis dit que OUI la relation est clairement terminée et qu'il n'y a pas à expliquer encore et encore. Donc je ne réponds plus à ses sms. Je ne pense pas qu'il va me relancer pour qu'on se voit cette semaine et s'il le fait, je pourrai lui dire que non, je n'en ai pas le temps. En fait, j'ai aussi réalisé que c'est à l'intérieur de moi que je dois être au clair avec cette rupture. Et j'ai l'impression d'y être encore plus qu'avant ton éclairage. Je me sens comme "renforcée" alors que je me rends compte que je me sentais vulnérable comme si je "devais" lui obéir ou pas... C'est terrible hein ?! :)

J'ai un peu l'impression qu'il se rejoue des comportements de quand j'étais enfant-ado et victime d'abus s...
Est-ce cela qui se rejoue dans ma "soumission" à l'homme ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Merci pour ton temps et tout et tout Mélodierose ;) :D
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Mar Sep 25, 2018 5:58 pm

Bonjour rosinette,
j'ai vu tes tirages, ils sont assez denses, donc il va falloir que je me pose un peu plus longuement pour les regarder et te répondre, ne t'inquiète pas donc si ça prend quelques jours car ça va dépendre de mes disponibilités.
A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Mer Sep 26, 2018 7:34 am

Oui oui, ne t'inquiète pas, prends ton temps. Encore merci ;)
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Sam Sep 29, 2018 2:41 pm

Bonjour rosinette,

dans le premier tirage, avec le pendu envers, je me demande si ce n'est pas liée à une difficulté à le voir comme il est.
Peut-être n'avais-tu plus beaucoup d'informations non plus en étant à distance. Ca peut accentuer le flou.
Il y a une notion de séparation aussi il me semble, réussir à se détacher, et admettre que certaines de ses attitudes ne changeront pas, que ça "décoincera" pas si je peux dire ça comme ça.
C'est assez bizarre quand même, c'est lui qui t'a poussée dehors, mais finalement c'est lui qui revient et reste à ta porte, et tout cela ne semble pas très clair, il continue à te raconter sa vie mais il n'a pas grand chose à te donner d'après ce que tu expliques. Soit il tourne en vase clos et il ne voit pas les autres, (? est-ce cela ? ), soit il a un positionnement psychologique assez étrange vis à vis de toi, du style de ceux que lui seul peut décider de conscientiser et changer. Soit autre, mais je dis tout cela surtout pour chercher le lien avec les cartes qui peuvent le représenter, dans le tirage, mat envers, chariot envers (il ne semble pas savoir où il va ni ce qu'il veut).
Je te laisse déjà voir par rapport à ça, on en reparle après selon ce qui te parle ou non.

Pour le deuxième tirage, déjà je suis sincèrement désolée de ce que tu as vécu, et je te souhaite de recevoir tout l'amour et la lumière nécessaires pour que cela puisse être pleinement guéri si ce processus est en cours.
Ca me paraît possible au vu de ton tirage qu'il y ait un lien, je ne suis pas affirmative mais les cartes du passé peuvent évoquer ce dont tu parles (pape et étoile, avec la violence de l'arcane XIII qui vient rappeler cela). Ce qui me semble possible, entre autres, c'est que la blessure ait créé une fragilité, un peu comme une faille dans un rocher, un endroit qui peut être une "faiblesse" dans l'intégrité, sur laquelle tout comportement abusif, non respectueux, ou manipulateur, peut avoir une prise. Notamment ça peut peut-être te faire douter de devoir l'envoyer ch.er ou pas.
Vu le tirage, dans les pistes pour en sortir (vis à vis de ses comportements à lui), la première chose que ça m'évoque c'est de sortir la colère, la rage, tous les noms d'oiseau qui te viennent (sur lui ou sur la personne qui a abusé de toi, selon ce qui te remonte émotionnellement). Je suppose que tu as dû déjà passer par ce genre de choses en te soignant de ces abus, il me semble ici que ça parle de ça, sortir du doute, de la confusion de la lune envers, sur laquelle il "surfe", en mode "jfaiscequejveuxellemenvoiepaschier".
(Que ça soit conscient ou non de sa part peu importe et s'il y a à relativiser plus tard, tu pourras toujours le faire plus tard quand tu te seras défendue intérieurement).

Concernant les abus ****.els, je me permets de te donner cette info au cas où cela te parle et puisse t'apporter quelque chose, si tu es coutumière de la prière, il y a une sainte en particulier que tu peux prier pour cela, c'est Sainte Agnès. Elle peut réellement aider.

Je te souhaite une belle après-midi,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Lun Oct 01, 2018 10:14 am

Bonjour Mélodierose et encore merci pour ton regard.
Oui, je pense que j'ai "préféré croire" qu'il n'était pas comme je le voyais. Bon, en même temps, il a eu un comportement ambigüe car d'un côté il a un comportement de quelqu'un qui est vraiment lié (en couple) mais à l'intérieur de lui, non...
Bref, je zape. Il a téléphoné hier, mais je n'étais pas près de mon tel donc pas décroché et je ne l'ai pas rappelé.

Pour mon deuxième tirage, Merci pour ton conseil, je vais le suivre ;) et merci également pour Sainte Agnès ! ;)

Je te souhaite une belle journée. Encore merci :) à bientôt (coeur)
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Lun Oct 01, 2018 8:21 pm

Hello,
oui quand je parlais de difficulté à le voir comme il est, je n'entendais pas que ça soit uniquement ta responsabilité. Ce n'est pas toujours si évident que ça, et certains comportements peuvent ballader un peu (ou beaucoup) la personne en face.

Contente de savoir que tu as trouvé la solution qui te convient vis à vis de lui :)
Bonne continuation alors et à une prochaine fois :)
Bonne soirée
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Mar Oct 02, 2018 6:56 am

Coucou ;) hé hé.. Me revoilà déjà :(
Donc ce matin nouveau sms (il repart demain pour son boulot à l'étranger 7semaines) et là il sort les violons... Evidemment si je réponds là, c'est mort... Donc je ne réponds pas non plus. Je me suis posé plein de questions du style "oui mais suis-je honnête en le laissant "comme ça" ?" ; "faut-il lui expliquer mon ressenti ?" etc... Et là, je me suis dit que si je réponds, j'ouvre la porte à tout un tas de justifications, de discussions, de remise en question etc... Donc NON je ne réponds pas.

Suis-je en ordre (à l'intérieur) ?

:Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar20U: :Tar17D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Prends tout ton temps Mélodierose hein... Merci merci (coeur)
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Mar Oct 02, 2018 4:34 pm

hello,
ce soir j'ai fini tôt :)
pour le coup au vu de ton tirage il me semble qu'il faudrait poser clairement que c'est terminé.
s'il n'avait pas relancé, y'aurait peut-être pas eu de raison, mais là il relance, il n'a pas compris, ou ne lit pas entre les lignes, ou n'a pas trop envie, peu importe, pour le coup toi ça te pompera de l'énergie (étoile soleil envers).
quand tu lui auras dit clairement, s'il s'entête, alors ça sera sans doute plus simple, mais là il me semble que quelque chose n'est pas terminé dans le fait de ne pas lui dire explicitement.
l'impératrice-le monde-l'empereur, je ne pense pas que ça appelle à des justifications, simplement dire posé et carré que tu ne veux pas, peut-être une ou deux raisons si tu as besoin pour toi de le dire, mais il ne s'agit clairement pas de discussion, mais de poser quelque chose. tu ne lui demandes pas son avis, tu as décidé déjà. Une relation ça se fait à deux, si l'un des deux ne veut plus, alors ça ne se fait plus.
Toi ça t'oblige aussi à laisser partir jusqu'au bout, parce que dire c'est poser le truc dans le concret, l'empereur concrétise, ici il est en solution .
Ne pas épiloguer, discutailler, c'est certain, mais je crois que là il faut dire.
Prend le temps pour trouver tes mots si besoin, cherche-les efficaces, assumés. C'est une prise de position ferme, pour protéger ton indépendance, et ce que tu veux, ta liberté, et ta paix. (et tout ce que ça peut toucher d'autre).
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Mer Oct 03, 2018 6:38 am

Merci Melodierose. Voilà, je lui ai répondu. Mine de rien je suis triste...

J'avais fait un petit tirage et la question était "m'ouvrir à d'autres possibles ?" (oui parce que je commence à me sentir prète à une nouvelle rencontre, quoi que je n'ai pas trop envie de retourner dans les tourments de l'état amoureux :mrgreen: ) et j'avais tiré le diable puis le chariot puis l'empereur tout endroit... ça veut dire que je vais rencontrer quelqu'un lors d'un déplacement ? :D non parce que là, j'entame une formation et vais voyager toutes les 6 semaines :D
Bonne journée Mélodierose et encore merci :D
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Oct 04, 2018 11:09 am

bonjour rosinette,
je dirais vu les trois cartes de digérer ce qui s'est passé et qui est frais, tu viens de mettre un terme à quelque chose d'important qui a dû te pomper pas mal (le diable est peu agréable en général comme situation), et plus généralement tu as affirmé quelque chose d'important.
je crois que le tarot renvoie l'image de ça, et d'une consolidation en cours.
les personnages sont tournés vers le passé, ça ne veut pas forcément dire pour longtemps, mais ça peut être de laisser ce dernier épisode se tasser, continuer à avancer à ton rythme dans ta vie, et ça va vers une stabilisation dans l'empereur, une fois que ce processus de te dégager de cette relation sera terminé pour de bon.
et donc puisque tu commences une formation, bonne formation alors ;)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Ven Oct 05, 2018 2:25 pm

Merci Mélodierose :D
Oui, en fait, je ne ressens pas le besoin d'une nouvelle rencontre. En fait, ça n'est pas tellement que je n'en ressens pas le besoin, mais quand je vois toutes les contraintes qu'implique une relation amoureuse, bah je n'ai pas tellement envie de m'y ré-engager :) c'est sans doute aussi parce que je termine tout juste une relation de 7 années avec 3 ans de vie commune ;)

Je te remercie encore. J'ai hâte d'entamer cette formation qui va durer 3 ans (prof de qi gong)
À bientôt ! (coeur)
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Ven Oct 05, 2018 3:30 pm

trop bien le qi gong ;) ;) ça me fait penser un peu à ton tirage aussi, empereur et chariot, stabilité et mouvement.
Bon week-end :D
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Ven Nov 09, 2018 6:35 am

Bonjour Melodierose. Me revoilà.
J'aurais besoin d'un petit éclairage :)
Je suis en contact assez régulièrement avec un homme que j'apprécie beaucoup. Beaucoup au point de souhaiter et parfois sentir qu'un rapprochement serait possible...
Alors voilà ma question :
Comment notre relation est-elle en train d'évoluer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Si les sentiments de cet homme étaient déjà tournés vers quelqu'un d'autre, est-ce que ça se verrait dans le tirage ?
Je te souhaite une agréable journée :D à bientôt ;)
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Mer Nov 14, 2018 8:41 am

Un petit up au cas où tu passerais par là :D
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zosha et 20 invités