Melodierose stp ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Mer Sep 05, 2018 3:58 pm

Que dois-je faire pour améliorer ma situation professionnelle ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar18U:
:TppfFR:

Va-t-elle s'améliorer ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar16D:
:TppfFR:

Mille mercis ! :)
Rosinette
 
Messages: 790
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Mer Sep 05, 2018 5:35 pm

bonjour,
je ne sais pas quelle est la situation précise, votre premier tirage évoque un épuisement j'ai l'impression.
Vous faites un métier pénible ? fatiguant ?
Vous en avez marre ? auriez-vous besoin de nouveau ?
Les cartes en solution évoquent une notion de nouveau, de jeunesse, de vigueur à retrouver.
Est-ce que vous travaillez avec des personnes âgées ou dans un contexte trop routinier ?

D'après le deuxième tirage je dirais que si vous ne faites rien ça ne va pas s'améliorer, il faudrait agir.
Dans le premier tirage il semble y avoir un chemin à parcourir, à mettre en route, en cherchant déjà une direction, peut-être avec une aide aussi, je me demande si Tempérance ne pourrait pas représenter une aide pour démarrer.

Voilà ce que ça m'évoque sans en connaître plus sur votre situation,
Espérant que cela puisse vous aider,
Bonne soirée
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Mer Sep 05, 2018 5:47 pm

Merci beaucoup Melodierose pour votre lecture. Oui, un épuisement et pourtant quand même pas mal d'énergie encore présente. Je bataille depuis pas mal d'années à mettre en place des ateliers et petit à petit ça prend forme. Je suis depuis peu installée dans un gros bourg et viens tout juste de terminer les travaux d'aménagement d'une salle pouvant me permettre d'accueillir des petits groupes maintenant directement chez moi. Parallèlement à cela, j'ai quelques heures ici ou là, dans des institutions mais cela ne suffit pas à avoir un mi-temps. Je suis donc bénéficiaire d'un complément rsa... C'est cette précarité qui me lasse et me tire vers le bas, bloque mon énergie. Ce que j'installe depuis 2 mois est déjà du "nouveau" dans le sens où je gagne en autonomie (avec ma propre salle) et commence à être un peu connue dans le coin donc je commence à avoir des inscriptions...
Mon activité est dans le soin, la thérapie et l'art. J'ai d'ailleurs un peu délaissé mon art (je suis également artiste peintre) depuis presque 2 ans...

Voilà... Encore merci pour votre regard. N'hésitez pas si vous voyez d'autres choses à préciser après mes explications...
MERCI :)
Rosinette
 
Messages: 790
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Sep 06, 2018 10:39 am

bonjour,

je me demandais en voyant votre tirage au départ si vous ne pourriez pas demander une aide pour vous soulager financièrement afin de retrouver de l'air, qui vous permette de retrouver de l'énergie, et de vous consacrer à créer plus qu'à des tracas financiers.
Par exemple un prêt, si vous connaissez des gens qui pourraient vous aider ? ou une aide locale, départementale, régionale ?
Avez-vous envisagé l'idée de faire des activités artistiques pour les enfants, qui vous permettraient de toucher un public assez large et aussi peut-être d'avoir une partie de votre activité qui soit assez "légère", dans laquelle le temps est dédié surtout à la création ?

De manière très basique, pour moi votre premier tirage pourrait parler de chercher un soulagement financier, afin de pouvoir vous libérer la tête de ça pendant quelque temps, respirer, et vous consacrer à créer, qu'il s'agisse de votre art ou de la création de vos projets divers, vos ateliers, ou autres.

Autre chose : avez-vous pris des vacances récemment ?

Et dernière chose : il me semble qu'il serait très important que vous redonniez une place à votre art.
Toute votre ligne de solution est une ligne de création, d'expression personnelle, d'épanouissement. C'est certainement aussi ce qui vous donne une part de votre énergie, et en tout cas qui peut vous nourrir, vous alimenter en profondeur. Même si des contraintes vous en ont un peu éloigné, il me semble qu'il est primordial que vous lui redonniez un espace.

Espérant que cela vous aidera,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Jeu Sep 06, 2018 12:36 pm

Merci Mélodierose pour votre retour.
Oui, je vais refaire une demande d'aide (rsa) pour aider un peu.
Pour ce qui est des ateliers pour enfants, oui, cette année, grâce à la salle que je viens d'installer, j'en propose, donc j'attends les inscriptions... Je propose également des stages donc c'est assez ouvert et varié. Mais pour l'instant l'incertitude et la précarité ont parfois raison de moi...

Les vacances, non, je n'en ai pas eu... J'ai travaillé tout l'été à la construction de cette salle où accueillir mes ateliers et maintenant je ne peux pas en prendre avant les vacances de la toussaint...

Quand à ce que vous me dites par rapport à mon art, ben c'est simple, lorsque j'ai lu ces 3 lignes, ça a levé une telle émotion en moi que j'ai fondu en larmes... Je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer...

Oui Mélodierose votre message m'aide (de même que la présence d'une amie très chère à qui il arrive de passer sur ce forum ;) ).
Encore merci. (il n'y a pas de smiley "petit coeur" alors je l'écris : "COEUR" )
Rosinette
 
Messages: 790
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Sep 06, 2018 2:03 pm

;) ;) plein de bonnes choses pour vos projets ;)
Bonne après midi
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Jeu Sep 13, 2018 8:03 am

Bonjour Melodierose et bonjour à toutes et tous ;)

Je sais que tu n'aimes pas trop les question "divinatoires", mais ça me démange de poser la fameuse question :
Vais-je rencontrer un homme avec qui partager... bah plein de choses :D pas forcément pour une vie de couple, mais en tout cas de l'amour et plein d'affinités ;) ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci :D
Rosinette
 
Messages: 790
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Sep 13, 2018 10:53 am

Bonjour rosinette,
honnêtement je ne sais pas lire ton tirage. Ca ne m'évoque rien spontanément donc je te dirais des bêtises si j'essaye de forcer la lecture, il vaut mieux que tu demandes à quelqu'un d'autre.
Mon point de vue plus général sur la question des rencontres est que la réponse à "vais-je rencontrer quelqu'un" est forcément oui, mais que ça n'avance pas à grand chose, parce que c'est statistique, sur une vie, sur des années, on rencontre des gens à moins de ne pas sortir de chez soi. Après, pour ce qui est de rencontrer des gens qui nous correspondent, la réponse est généralement oui aussi, à terme, du moment que l'on se respecte le plus possible, que l'on s'écoute, et que l'on essaye de s'orienter vers des domaines, des lieux, des cercles et des personnes avec qui l'on se sent bien. Mais parallèlement, on ne contrôle pas non plus tout, et donc il y a une part d'attente, de patience, de persévérance je crois, dans le fait qu'une rencontre advienne.
Et quand ça advient, je crois que c'est une part de grande chance qu'il faut célébrer et une part de ce que l'on a fait pour être en accord avec soi et ne pas s'égarer dans des relations qui ne mènent nulle part.
Mais tout ceci est simplement pour t'expliquer pourquoi je n'aime pas trop les questions divinatoires en particulier sur ce "vais-je rencontrer quelqu'un". Et comme on a tous nos propres filtres pour lire les cartes, même en essayant de s'en abstraire, cela fait que je suis peu versée dans les tirages divinatoires.

Après il arrive que certains tirages m'inspirent parce que le tarot lui répond toujours pour aider la personne par rapport à son vécu, sa recherche, et aussi ses questions parfois sous-jacentes ou pas complètement conscientisées. Et parfois la réponse m'est plus claire, parce que le jeu met en évidence un blocage assez clair ou au contraire un encouragement assez clair par rapport à ma propre compréhension des cartes. Mais ce n'est pas le cas ici, donc je ne saurais pas quoi te dire.

Voilà ;)
Je te souhaite en tout cas, d'obtenir une réponse à ton questionnement, et surtout au-delà de ça de rencontrer quelqu'un comme tu le souhaites ;) On a tous droit au bonheur, et je crois aussi que quand on ne lâche pas la rampe et qu'on persévère dans ce que l'on souhaite profondément, ça ne peut qu'aller pour le mieux, même si parfois ça prend un peu de temps à arriver. ;) Plein de bonnes choses pour toi ;)
Bonne après-midi
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Jeu Sep 13, 2018 8:08 pm

Oh merci Melodierose d'avoir pris le temps de m'écrire cette longue réponse. Rien qu'à te lire, je n'ai pas forcément besoin d'une autre réponse. D'autant que c'était un peu pour jouer ma curieuse mais que je suis aussi heureuse depuis que je suis seule :) Encore merci pour ton long message.
Rosinette
 
Messages: 790
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Ven Sep 14, 2018 4:45 pm

Bonjour,
je suis contente si mon message a pu te faire du bien :D plein de bonnes choses à toi, et peut-être à une prochaine fois :D
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Mer Sep 19, 2018 7:07 am

Bonjour Mélodierose :) et bonjour à toutes et tous :D
Il y a 6 mois environ, mon compagnon m'a demandé de partir de chez lui. Il ne supportait plus mes enfants, ni le fait que j'ai repris mes activités après 2 ans passés à retaper sa maison. Nous n'étions pas vraiment un couple non plus (engagement mais pas vraiment... bref, une embrouille). Je suis donc partie avec beaucoup de colère mais en même temps délivrée.
Le voilà qui revient à la charge... ça me trouble même si je n'ai pas envie de reprendre une relation avec lui. Il demande à me voir la semaine prochaine.
Est-il préférable que je lui écrive une lettre ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04D: :Tar10D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-il préférable de me rendre à un rdv ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour ton regard, belle journée à toi et à tout le monde ! :D
Rosinette
 
Messages: 790
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Sep 20, 2018 1:06 pm

bonjour rosinette,
se rendre au rendez-vous ne me semble pas une bonne idée au vu du tirage.

il t'a dit ce qu'il voulait ? ou il a juste demandé à te voir ?

lui écrire une lettre pourrait te permettre de mettre à plat ce que tu as à dire (l'hermite), mais le tirage au-delà de ça parle de s'affirmer (diable en solution).
disons que ça dépend de ce que tu veux au fond, c'est de ça que parle le tirage pour moi. ce que tu veux, c'est ça qu'il faut faire.
donc tu n'es pas non plus obligée de parler avec lui si ça ne te dit rien, tu peux l'envoyer bouler.

la lettre risque de remuer un peu tout ce passé, et c'est en ce sens que je dis qu'il faut voir ce que tu veux. si pour toi c'est guérisseur et que ça t'aide au détachement, si tu le sens comme ça, alors fais-le. mais si c'est juste par politesse pour lui dire quelque chose parce qu'il t'a contactée, alors écoute plutôt ce que tu veux toi.

ça peut dépendre aussi de ce que tu lui as déjà dit, ou pas, et du fait que tu aies besoin de vider ton sac ou pas.

dans tous les cas ici ce qui compte c'est toi.

dans les cartes du passé, on a je pense soit un rappel du schéma de la relation, soit un éclairage sur ce qui reste à débloquer / libérer pour toi émotionnellement, c'est à dire ce qui te fait mal encore aujourd'hui dans la façon dont il a agi. si tu veux on en reparle après selon déjà ta première réponse, car je pense que c'est à toi d'orienter la lecture ici sur ce que tu souhaites éclairer.
les tirages sont fournis, donc si je te note en gros bloc ce que je lis d'emblée, ça va être fastidieux pour moi et indigeste pour toi. il vaut sans doute mieux le prendre petit à petit et s'arrêter quand tu sentiras que ça suffit pour toi.

à bientôt
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Ven Sep 21, 2018 7:40 am

Bonjour Melodierose et encore merci pour ta lecture et tout ce temps passé pour moi.

Oui, je comprends ce que tu dis car pas plus tard qu'hier, je disais à une amie, de toute façon, je n'ai pas d'explication à donner par rapport au pourquoi j'ai pas envie de le voir, je sais juste que quand je n'entends pas parler de lui, je vais mieux que quand j'en entends parler. Cette relation a duré 7 ans. 7 ans au cours desquels il a hésité, me voulait comme "locataire chez lui"... aimait être avec moi, nous faisions énormément de choses ensemble et étions heureux la plus part du temps... Mais lui, il lui fallait tout de même toujours une cour autour de lui... il n'allait jamais vers une activité que je pouvais proposer. Bref, il fallait tout le temps que je LE suive. Il ne s'est jamais occupé de MES activités et projets, soit disant pour "respecter mon jardin secret"... Il n'aimait pas mes amis donc je ne les voyais pas quand il était là (il travaille à l'étranger)

Bref, je n'ai pas envie de le voir, j'ai tout dit déjà et ça ne semblait pas l'intéresser de démêler les noeuds de notre histoire, de nos motivations, de nos comportements...
Et je dois dire que je me fiche de ce qu'il a à me dire maintenant.
J'ai pris MA direction, changé de vie et elle me va bien même si c'est pas facile, j'ai besoin de toute mon énergie pour la vivre et je n'ai pas envie d'avoir à me demander s'il va m'appeler, avec qui il sort etc... Bref, je suis bien seule. Seule petite ombre à mon tableau pour l'instant, c'est l'insécurité matérielle... Ceci dit, cette insécurité matérielle je l'avais tout de même avec lui car je devais assurer mon quotidien et celui de mes enfants et lui payer un loyer. Minime mais loyer quand même.

Je pense avoir fait aussi pas mal le tour de MES motivations, de ce qui me plaisait en lui et c'est sûr que si je repense aux bons moments (il y en a eu plein) ben je suis un peu déstabilisée... Mais je ne veux pas y retourner. Je ne pense pas non plus que lui veuille qu'on reprenne notre relation... En fait, je ne sais pas ce qu'il veut. Il m'envoi une fois par semaine le compte rendu de ce qu'il fait... je ne réponds pas toujours...
A sa dernière demande, j'ai juste répondu que je devais voir mon emploi du temps de la semaine prochaine pour lui dire si possible ou pas...

Peut-être faudrait-il que je lui dise que je préfère ne plus avoir de ses nouvelles ?... Je trouve ça tellement dur, de dire ça...

Voilà... Je ne sais pas trop vers quoi orienter l'approfondissement de ta lecture... Juste si au regard de ce que je viens de détailler, tu vois qu'il y a quelque chose de flagrant et important, alors n'hésite pas à me le dire :)

Je te remercie encore et te souhaite une belle journée ;) :D
Rosinette
 
Messages: 790
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Ven Sep 21, 2018 8:17 am

hello,
je vais juste développer un peu le tirage concernant la lettre. Il me semble que ça peut faire des échos peut-être.
En haut du tirage il y a l'étoile, qui te représente, à côté d'un homme, pape-chariot, qui s'occupe de lui-même beaucoup, les deux personnages masculins se regardent entre eux, mais ne regardent pas vers l'étoile.
Il y a un autre personnage masculin, le bateleur, qui regarde l'étoile, on dirait que ça correspond bien au fait qu'il aimait bien être avec toi.
Dans cette carte de l'étoile, tu es douce et gentille, au service de l'autre, et ça peut faire écho aussi avec le fait que tu trouves dur de l'envoyer promener. Mais là je suis pas sûre que la question soit là. Le tarot parle de toi, le tirage dit que ce qui compte c'est ce que tu veux toi, et peut-être c'est "dur", ou peut-être pas. Ce que tu vis toi aussi me semble "dur", ou tout du moins pas facile, pour autant s'en soucie-t-il ? Se soucie-t-il de savoir si ses messages t'affectent ? s'intéresse-t-il à ce que tu fais ? ce que tu vis ?

Ce sont juste des exemples parce qu'au final, si tu l'envoies promener, ça viendra de ton intérieur, plus que de raisons extérieures que j'aurais pu énoncer, ou que qui que ce soit pourrait énoncer. Mais c'est juste pour mettre en évidence qu'à mon sens d'après ce tirage, quelque chose n'est pas terminé vis à vis de lui.
Il y a quelque chose qui t'emmène encore dans le "schéma" qui était en partie celui de la relation probablement, même si ça a une autre forme. Le fait d'aller sur son terrain, de faire une place à ses besoins alors que tu as besoin de ton énergie pour toi, etc etc.
Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire parce que je ne sais pas, et que le tirage de tarot parlait d'écrire ou non une lettre, donc je préfère ne pas extrapoler à partir de ça. Ce n'est pas la même question simplement.

Mais par contre je te propose de te poser avec ça intérieurement et de chercher comment donner ce tour de roue qui terminera cette histoire, pour continuer ta route et écouter ce que tu souhaites toi.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Ven Sep 21, 2018 8:51 am

"""Ce sont juste des exemples parce qu'au final, si tu l'envoies promener, ça viendra de ton intérieur, plus que de raisons extérieures que j'aurais pu énoncer, ou que qui que ce soit pourrait énoncer. Mais c'est juste pour mettre en évidence qu'à mon sens d'après ce tirage, quelque chose n'est pas terminé vis à vis de lui.
Il y a quelque chose qui t'emmène encore dans le "schéma" qui était en partie celui de la relation probablement, même si ça a une autre forme. Le fait d'aller sur son terrain, de faire une place à ses besoins alors que tu as besoin de ton énergie pour toi, etc etc""""

Ce que tu dis là fait tellement écho que j'en ai les larmes aux yeux... C'est comme si tu avais allumé une lumière ! Oui, je comprends. Je comprends en quoi et pourquoi même dans ce que me disent mes rêves, c'est comme si "quelque chose n'était pas encore clair avec lui" !
Oui, Je pense qu'il FAUT que je termine cette histoire pour de vrai ça sera aussi une nouvelle étape dans ma libération. Et de toute façon, c'est vraiment ce que je veux et ce que je sens.

Et non, il ne s'en soucie pas. Il ne s'intéresse pas du tout à ce que je fais, de quoi je vis. Lorsqu'il m'a demandé de partir, il ne s'est pas soucié non plus de quoi j'allais vivre. Il me regardait porter mes cartons et râlait quand je laissais la porte ouverte (les bras chargés c'était difficile de la fermer à chaque fois)

Mais, qu'est-ce qui "en moi" me fait aller sur son terrain ? de la soumission ? à qui ? à quoi ? Ou un sorte de pouvoir que je prendrai sur lui et qui me mènerait à cet soumission ? (ça c'est juste pour apporter un éclairage sur "ma motivation cachée") est-ce que je peux poser la question au tarot ?

Je file bosser. A bientôt et encore merci (coeur) ;)
Rosinette
 
Messages: 790
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Dedel, Emilie13, fatatabata et 19 invités