Melodierose stp ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Mer Déc 12, 2018 11:52 am

PS : je viens de penser peut-être des contacts à prendre .
Tu es en relation avec d'autres gens dans ton activité ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Jeu Déc 13, 2018 8:17 am

Bonjour Melodierose,
oui je suis en contact avec pas mal de monde... Il me reste des institutions par exemple à contacter... Mais dans l'ensemble j'ai un peu fait le tour...
J'aimerais reprendre les expositions (les salons surtout) mais même si j'ai le temps de peindre, je ne vais pas avoir la possibilité de m'absenter 1 semaine d'affilée pour exposer...

Merci pour ta lecture et tout temps. Est-ce que tu vois quelques questions/tirages qui pourraient venir compléter mon questionnement ?
Bonne journée :D et encore merci :D
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Déc 13, 2018 12:12 pm

Coucou
Et exposer dans ton lieu ne serait pas possible au moins tant que tu ne peux pas te déplacer ?
Ton tirage me donne vraiment ce sentiment de quelque chose qui est bloqué que tu veux faire mais qui est entravé et qu'il faudrait trouver un moyen de débloquer.
Chuis sûre qu'il y a une solution (vraiment, c'est pas une figure de style).

Autre chose dans la lune j'avais une idée de quelque chose de plus "fouillis" à trouver retrouver ? Dans le sens que ça laisse les idée émerger ça donne des possibilités.

Qu'en penses-tu ?
Bises
Mélodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Déc 13, 2018 12:12 pm

PS les institutions pour exposer chez toi c'est pas possible ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Déc 13, 2018 12:14 pm

PPS je réfléchis sur d'autres pistes ou questions possibles :)
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Sam Déc 15, 2018 6:02 pm

J'avais fait une grande et longue réponse mais ça a beugué... Je recommencerai début de semaine, là où je suis je n'ai pas d'ordinateur et E n'est pas simple d'écrire avec le téléphone.
Mille MERCIS bon week-end
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Sam Déc 15, 2018 7:25 pm

ah oui je connais ça les réponses sur téléphone qui buguent quand on clique sur "envoyer" ...
Bon week-end à toi, et à bientôt :) :)
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Mer Déc 26, 2018 12:56 pm

Bonjour Mélodierose. J'espère que tu passes de bonnes fêtes de fin d'année :D

Donc, je reprends notre échange là où nous en étions, tu me parlais de "blocage" et de comment faire pour débloquer.
Je découvre, et en même temps que je le découvre, je le ressens très fort et c'est un véritable chemin qui se fait en moi : L'INTENTION ! oui d'accord, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler ou que j'emploi ce mot, pensant même avoir compris de quoi il s'agissait. Mais là, depuis 15 jours, c'est "autrement"... Je fonctionne depuis toujours avec la "volonté" et ce type de fonctionnement, s'il est salvateur bien souvent, finit par "bloquer" l'énergie car c'est un "mouvement" qui durcit et du coup, au lieu que les choses soient fluides en moi et à l'extérieur de moi et bien ça coince, ça bloque, ça passe en force, voir ça ne passe plus du tout.
Celles et ceux qui me liront penseront peut-être que je fais grand cas d'une évidence, mais non, rien n'est "évident" et surtout pas quand il s'agit de soi même.
Et puis en formation de Qi Qong j'ai entendu parler de L'INTENTION... à la différence de la volonté, l'intention reste fluide et vivante. Je parle de l'intention comme en physique quantique. L'énergie, pour prendre forme a besoin du "regard" de la conscience... Donc lorsque je parle d'intention, ce serait plus comme si moi j'étais (ou devrais être hihi) porteuse du regard qui relierait quelque chose à l'intérieur de moi (une source) et qui serait dirigé VERS quelque chose...
Bon, je ne sais pas si je me fais comprendre mais je ne veux pas entrer dans trop d'explication, justement pour laisser vivre et vibrer cette découverte énergétique qui se fait en moi. Mais voilà, je me sens accompagnée par la "MERVEILLE". (Je rassure ceux qui me croiraient barrée, non non, je reste bien plantée sur terre avec toutes mes contraintes et mes petits bonheurs :D )
Je vous souhaite également du merveilleux pour cette fin d'année et le début de la nouvelle année qui se profile.
Mélodierose je t'embrasse bien fort :D À très bientôt :D (coeur)
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Jeu Jan 31, 2019 10:14 am

Bonjour Mélodierose :)
Il s'est passé un peu de temps avant que je reprenne ce post là. Je pose toute fois mes questions à la suite parce que depuis 2 ou 3 jours, il se passe quelque chose qui fait suite.
J'ai été contactée par un homme, envoutant je dirais. En tout cas pour moi. Et pour la première fois, je réalise que "Mais non ! tu n'es pas obligée de lui répondre ou d'accéder à ses désirs" Ca a été suffisamment fort pour que tout à coup, intérieurement, je sois embrouillée... En tout cas, pour que me laisse embrouillée, même si je savais bien tout de même que je n'irais pas plus loin.
Et ce matin, je retrouve bien mes marques, mon chemin et la ferme intention de rompre tout contact avec cet homme.
Alors j'ai quelques petites questions :
Suis je dans la bonne direction en rompant tout contact avec cet homme ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar20U:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar10D:
:TppfFR:

Et puis, il y a cet autre homme, que j'appelle X et pour qui j'ai une affection profonde que j'aimerais voir se transformer en un amour partagé :) De son côté ça me parait complètement bloqué, nous en avons déjà parlé et j'ai fait d'autres tirages sur le post : "2019"
Hier je lui ai envoyé un sms, simple, mais je ne sais jamais comment il reçoit mes messages...
Alors je me permets de poser la question au tarot :mrgreen: même si ça n'est pas très bien de vouloir "voir" . Si ça te gène, je ne t'en voudrais pas si tu ne lis pas ce tirage ;)

Comment a-t-il reçu (intérieurement) mon sms ?
:Tar15U: :Tar19U: :Tar21U:
:TppfFR:

Comment notre relation évolue-t-elle ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar19D: :Tar14U:
:TppfFR:

Voilà... des gros bisous ;)
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 31, 2019 10:47 am

Hello rosinette,

et bonne année, je crois pas avoir l'occasion de te souhaiter mes voeux encore :)

Je te réponds déjà sur le premier, je regarderai les autres ensuite.

Suis je dans la bonne direction en rompant tout contact avec cet homme ?


Ce que tu exprimes sur le fait d'être "embrouillée" ressort dans le mat envers, qui ne sait plus "où il va", en quelque sorte. Perte de direction ou de repères, il y a comme une "errance" entre l'impératrice, la justice, on pourrait imaginer quelque chose en soi qui va dans une direction puis une autre, évoque plusieurs solutions, se demande ce qu'il faut faire.
Cela évoque aussi un "enfermement" dans ce doute.

La Justice pour moi évoque, entre autres, le fait de savoir ce que l'on veut, et après, bonne direction ou non, je dirais que ça dépend s'il y a d'autres enjeux qui nous obligent éventuellement à ne pas faire ce que l'on veut.
Mais quand au fond des tripes, on sait que c'est ça qu'on veut, alors si la réalité le permet sans dommages pour soi (ce qui est le cas je pense ici, vu que comme tu disais tu n'as pas d'obligations, et il n'y a a priori pas d'enjeu autre que relationnel et choix des gens avec qui on veut être en relation ou pas), ça nous semble la direction juste parce qu'on n'a pas de raison de se forcer à vivre des choses qui ne nous font pas de bien.

As-tu une idée de pourquoi tu doutes de toi et de ton choix / besoin ?
Est-ce que tu aurais besoin d'éclairer encore un peu plus profondément le pourquoi tu ne veux pas ?
J'ai le sentiment avec la Justice qu'il peut y avoir besoin d'objectiver plus encore pour sortir du doute. Objectiver dans le sens de poser ce qui ne te va pas, pourquoi, en rapport avec quels besoins, quels choix pour toi, et vraiment écouter ça posément. Et je pense qu'après ça, ça sera plus clair.
En revanche je me demande si tu pourras avoir besoin de le dire aussi vis à vis de lui, ou de le dire simplement, l'énoncer.
Pape et soleil évoquent la clarté, ce que l'on dit, ce que l'on communique à l'extérieur, la parole libère aussi vraiment.

On dirait qu'il y a un couple un peu "sclérosé" en dessous dans les cartes du futur. Papesse envers, empereur envers, RDF envers. Est-il possible que cette histoire fasse un écho quelconque avec un couple "enfermé", et que du coup tu puisses aussi mettre ça à jour et y faire le "ménage" par la même occasion ? (vu les cartes je pense clairement au couple parental, parce que ça m'évoque un modèle un peu "ancien", mais je peux me tromper).

Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 31, 2019 11:49 am

Re,

pour le SMS, je ne sais pas. Je doute beaucoup de l'utilité de "connaître" (avec tous les risques d'erreur en plus, et de projections, dans ce genre de tirage) ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui de toute manière ne le communique pas, parce que le lien n'est que "virtuel" en quelque sorte, "projectif" (sais pas si ça se dit). On risque de réagir en plus à quelque chose qui n'a pas été dit, et de partir dans des trucs où on est "avec l'autre" mais aussi tout seul, enfin bref, je suis pas sûre que ça soit un cadeau en fait.
Je crois que même si c'est dur, c'est important de rester dans la réalité de la situation, qui est que : il n'a pas répondu, ou bien il a répondu un truc bloqué, ou autre. Et dans la réalité de ce que ça génère en soi, des doutes, des émotions, des pensées, etc... et de s'accueillir et essayer de prendre soin de soi avec ça, voir ce qu'on veut faire après, ou pas, enfin bref, être en soi. Depuis là on peut communiquer plus clairement, décider d'agir, si on sent qu'on peut / qu'on veut insister par exemple, ou plutôt s'éloigner, mais en tout cas je crois que la relation se fait dans la réalité de ce que fait et manifeste chacun. Si c'est du silence... alors malheureusement c'est du silence :/ j'en suis désolée, c'est pas très marrant de pas recevoir de réponse claire ou encourageante de quelqu'un à qui on tient.

Pour le dernier tirage, on dirait qu'il y a un sacré gros problème. Il est dans une sorte de "contrôle" ? il ne veut pas prendre de risque ?
le diable c'est raide quand même comme carte au niveau relationnel.
Je ne sais pas si ça évolue trop, ou alors très très lentement avec Tempérance, ou bien tu évolues toi lentement vers le fait de laisser tomber ou en tout cas te préserver.
Sur l'autre post que j'ai parcouru rapidement pour ne pas te reposer des questions auxquelles tu as déjà répondu, tu disais qu'il était "fermé". Ca se manifeste par quelle attitude précisément ? as-tu discuté avec lui de manière un peu personnelle ? ou bien même ça c'est fermé ?

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Ven Fév 01, 2019 8:05 pm

Bonsoir Melodierose et merci merci merci pour toes longs mails. Je ne peux pas répondre tout de suite car j'ai besoin de me concentrer sur ce que je ressens et comment l'exprimer, et là je travaille dur tout le week-end. Je reviendrai au plus tard mardi.
En attendant je te remercie encore et t'embrasse fort :D
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Sam Fév 02, 2019 10:14 am

Hello rosinette,
pas de souci ! :) :) bon courage pour ton taf, et à quand tu veux, y'a pas d'urgence :)
Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Rosinette » Ven Fév 08, 2019 9:45 am

Bonjour Mélodierose :)
Me revoilà :D donc ça fait un peu de temps et depuis, mon état intérieur a pas mal changé.
Finalement je n'ai pas "viré" l'homme dont je parlais (celui qui m'avais contactée et que je trouvais envoutant). Nous correspondons toujours, mais j'ai clairement exprimé ce que je voulais et ne voulais pas. Donc oui, je veux bien d'un échange car il est super intéressant et doué (il est artiste photographe) mais je ne veux pas d'une histoire d'amour ni de ....
Donc je ne me sens plus errante...

Tu disais : """On dirait qu'il y a un couple un peu "sclérosé" en dessous dans les cartes du futur. Papesse envers, empereur envers, RDF envers. Est-il possible que cette histoire fasse un écho quelconque avec un couple "enfermé", et que du coup tu puisses aussi mettre ça à jour et y faire le "ménage" par la même occasion ? (vu les cartes je pense clairement au couple parental, parce que ça m'évoque un modèle un peu "ancien", mais je peux me tromper). """
Oui, ce fonctionnement passionnel qui démarre direct sur des histoires envoutantes, je l'ai souvent eu. Et c'est justement vers ça que je ne veux plus aller. Et j'avais clairement le sentiment de revivre ça.

Pour mon deuxième tirage, oui, pas la peine d'aller fouiller dans "qu'est-ce qu'il ressent" :)

Et pour ce qui est du tout dernier tirage, tu disais :
""""Pour le dernier tirage, on dirait qu'il y a un sacré gros problème. Il est dans une sorte de "contrôle" ? il ne veut pas prendre de risque ?
le diable c'est raide quand même comme carte au niveau relationnel.
Je ne sais pas si ça évolue trop, ou alors très très lentement avec Tempérance, ou bien tu évolues toi lentement vers le fait de laisser tomber ou en tout cas te préserver.
Sur l'autre post que j'ai parcouru rapidement pour ne pas te reposer des questions auxquelles tu as déjà répondu, tu disais qu'il était "fermé". Ca se manifeste par quelle attitude précisément ? as-tu discuté avec lui de manière un peu personnelle ? ou bien même ça c'est fermé ? """""

Oui, il est dans un contrôle absolu (sa fonction et son sens éthique l'y contraint) et de mon côté, et bien oui, petit à petit, je laisse la porte ouverte à une autre rencontre.

Allez je fais un petit tirage, histoire de savoir :
Suis-je bien à ma place dans mes directions et choix "sentimentaux" en ce moment ?
je veux bien entendu parler de l'intérieur, pas du discours hein :mrgreen:

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar15U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà... j'espère que la SN ne va quand même pas aller couper la tête de la papesse :( ...
Bon week-end je t'embrasse bien fort :D
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Melodierose stp ?

Messagepar Melodierose » Ven Fév 08, 2019 12:23 pm

Hello,

il y a quelque chose qui semble pas hyper clair. Le diable en plein milieu évoquerait plutôt j'ai l'impression un mécontentement ou insatisfaction, une tension en tout cas.
Est-ce que tu as eu le sentiment de lutter pour te détacher de cette attirance pour lui ?
ou bien ça serait en lien avec autre chose cette idée de tension ? La force envers semble confirmer ça, quelque chose où tu n'as pas pu faire "comme tu voulais" par exemple ? je tatonne un peu sur ces cartes pour ne pas affirmer quelque chose de trop certain sur quelque chose de l'ordre du sentiment.
Mais dans le passé, l'hermite, une sagesse, avec la roue, on laisse quelque chose, une évolution on dirait. C'est à l'endroit, bien vécu il me semble.
Cependant la force envers ensuite pose "problème", c'est étrange. Deux parts de toi peut-être ? on a parfois des tendances diverses en nous, selon nos différents besoins.
A-t-il fallu te "faire violence" pour appliquer cette sagesse ou conscience dans l'hermite ?

Il me semble qu'il y a pas mal de tiraillements dans ton tirage. On a encore la XIII qui était déjà présente, et encore au futur proche.

Es-tu déçue ? aurais-tu aimé qu'il change pour que ça soit possible de façon harmonieuse ? (pas sûre de cette hypothèse pour le coup)

Tu es sûre que quelqu'un qui est dans un contrôle pareil à la longue ça te correspond ? Tu sembles plutôt en ouverture, en écoute, en rondeur si je peux dire. Au-delà de l'amour, est-ce que sur le plan humain cela sera satisfaisant ?

Bises
à te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fatatabata et 26 invités