pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Jeu Nov 22, 2018 8:49 am

Bonjour

rien ne va. Pourtant, je ne demande rien à personne, je veux juste être heureuse et pourtant c'est un vrai fiscaux ou presque car je peux être fière de mes enfants.
un travail où je me sens mal
vie amoureuse réduite à néant
l'argent que je compte sans cesse pour réussir à vivre un minimum

Pourquoi ma vie est un fiscaux ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar10D: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Ven Nov 23, 2018 8:04 pm

Bonjour,
déjà vraiment désolée pour vous, je suis touchée par ce que vous exprimez, et par ailleurs ayant vu vos posts sur vos problèmes de travail, ça doit effectivement être difficile.
Je ne sais pas trop si je vais pouvoir répondre à cette question assez vaste, j'essaye de vous donner quelques pistes.
Dans le tirage il y a une configuration très douloureuse, l'étoile avec le diable, c'est quelqu'un de gentil, serviable, bienveillant, qui se met au service de quelqu'un (ou quelques-uns, ça peut représenter un schéma répétitif) d'égoïste, ou bien tyrannique, en tout cas quelqu'un qui s'en fout d'elle, et qui prend ce qu'on lui donne mais sans jamais de retour ni de conscience même de ce que fait l'autre, de la valeur de l'autre.

Il me semble que peut-être un chemin pour vous serait de vous apporter de la considération, de la chaleur, de vous donner de la chaleur humaine, de rechercher des personnes chaleureuses aussi, des gensq ui vous apportent quelque chose.
Quelque chose est comme bloqué dans le présent du tirage. Souvent quand on est dans cette configuration, diable-étoile, on a du mal à prendre conscience que certaines personnes sont des c...ns égocentriques qui nous marchent dessus, ou nous ont marché dessus, et ça bloque une certaine libération, et ensuite le soulagement et l'apaisement.
Parfois on s'en rend compte en partie, mais on a été trop écrasé et il reste encore à se relever pleinement, ça demande de l'écoute, de l'amour, déjà qu'il faut se donner à soi, en attendant de rencontrer des personnes aussi qui y contribueront.

Est-ce que vous avez du mal à défendre votre territoire ?
L'empereur envers me fait penser à ça. Ou bien inversement à des gens qui vous emmerd.nt, mais du coup ça revient au même finalement.

Je crois que vous avez une libération à vivre, à trouver.
Et qu'il en résultera de prendre conscience de vos qualités, vous reconnaître une valeur.
Pour moi c'est clair dans ce tirage que vous avez des qualités humaines, une écoute, une capacité à être posée, calme.
N'en doutez pas, et ces qualités peuvent vous aider à vous éloigner des gens qui prennent les autres pour des imbéciles, ça peut vous aider à trouver ce qui vous va mieux.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Sam Nov 24, 2018 9:17 am

Bonjour
Merci beaucoup Melodierose pour ta réponse.

Tout d'abord, j'aimerais rectifier ma faute "fiasco" et non "fiascaux", c'est peut être un lapsus révélateur par nos temps actuel.

déjà vraiment désolée pour vous, je suis touchée par ce que vous exprimez, et par ailleurs ayant vu vos posts sur vos problèmes de travail, ça doit effectivement être difficile.
Je ne sais pas trop si je vais pouvoir répondre à cette question assez vaste, j'essaye de vous donner quelques pistes.


Je réfléchis beaucoup au pourquoi du comment. La personne dont je parle sur mon lieu de travail à un caractère pas simple du tout. De puis que je la connais, elle a toujours été comme ça. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une hiérarchie, je lui ais déjà exprimé le fait que cela est compliqué pour moi.
Actuellement, je me trouve dans une situation où je suis fatiguée mentalement et de ce fait, je n'arrive plus à faire abstraction et j'ai cette sensation que cela m'enfonce encore plus vers la baisse de morale. Elle peut aussi être .... c'est bizarre, je cherche le mot adéquate et le seul qui arrive est humaine. C'est fort quand même.

Il me semble que peut-être un chemin pour vous serait de vous apporter de la considération, de la chaleur, de vous donner de la chaleur humaine, de rechercher des personnes chaleureuses aussi, des gensq ui vous apportent quelque chose.
Quelque chose est comme bloqué dans le présent du tirage. Souvent quand on est dans cette configuration, diable-étoile, on a du mal à prendre conscience que certaines personnes sont des c...ns égocentriques qui nous marchent dessus, ou nous ont marché dessus, et ça bloque une certaine libération, et ensuite le soulagement et l'apaisement.
Parfois on s'en rend compte en partie, mais on a été trop écrasé et il reste encore à se relever pleinement, ça demande de l'écoute, de l'amour, déjà qu'il faut se donner à soi, en attendant de rencontrer des personnes aussi qui y contribueront.

Il y a quelque temps en arrière je n'ai pas réussi à me relever. Je suis tombée en dépression car trop de violences, trop de haine et me battre contre cela. J'ai beaucoup été aidée et j'ai réussi à rebondir pour sortir la tête de l'eau.
Parfois, souvent, je regarde ce monde et je me demande ce que je fais là. Je reste interloquée face aux comportements agressifs de beaucoup vis à vis de personnes qui ne leur ont rien demandé. Je le vois dans les médias et même autour de moi.
Il est certains que je ne veux plus être victime mais cela veut dire qu'il faut se battre sans arrêt. Non pas avec leurs propres armes mais les miennes.
Le pire est quand cela touche un de mes enfants comme cela s'est passé il y a peu. Une agression verbale et physique que l'on a du mal à comprendre.

Heureusement, j'ai autour de moi des personnes chaleureuses, qui ont de la considération et je me sers d'eux, je les écoute pour ne pas m'enfoncer.

Est-ce que vous avez du mal à défendre votre territoire ?
L'empereur envers me fait penser à ça. Ou bien inversement à des gens qui vous emmerd.nt, mais du coup ça revient au même finalement.


J'essaie de défendre mon territoire, chose que je ne faisais pas auparavant. De puis toute petite, j'avais pris l'habitude de ne pas faire de bruit, ne pas m'opposer, agir en fonction de... Mais je me suis rendue compte sur le tard que cela ne me rendait pas heureuse car ce n'était pas moi.
Aujourd'hui j'arrive plus à m'opposer sauf que ce n'est pas toujours évident car il faut changer mes habitudes.
les gens qui nous emm..dent, nous sommes parfois obligés de les cotoyer. Notamment au travail, je ne peux pas en un claquement de doigt virer un cdi donc une rémunération stable du jour au lendemain.
Je tente de défendre mon territoire, mais c'est difficile quand on a la sensation que c'est sans arrêt une bataille.

Je crois que vous avez une libération à vivre, à trouver.
Et qu'il en résultera de prendre conscience de vos qualités, vous reconnaître une valeur.
Pour moi c'est clair dans ce tirage que vous avez des qualités humaines, une écoute, une capacité à être posée, calme.
N'en doutez pas, et ces qualités peuvent vous aider à vous éloigner des gens qui prennent les autres pour des imbéciles, ça peut vous aider à trouver ce qui vous va mieux.


Reconnaitre mes valeurs, oui je sais. J'avais déjà du mal à les voir puis est venue la violence conjugale qui a réduit cette reconnaissance à néant. Est venu la reconstruction qui a duré quelques années. aujourd'hui, je les reconnais, mais quand le moral baisse cette reconnaissance baisse et je me met à douter. Parfois je me dis qu'heureusement que j'ai mes enfants, sans eux, je ne sais pas où je serais. Par moment, je regarde ma fille qui a un caractère à foncer droit vers son objectif coute que coute (parfois maladroitement mais elle est encore jeune, elle va apprendre) et je m’imprègne d'elle. Mon fils aussi, autre caractère, mais je tente de me battre pour qu'il puisse bien démarre sa prise d'indépendance.
et je veille à ce que jamais, au grand jamais ils n'agissent en fonction des autres mais en fonction de leurs convictions, et je pense qu'ils le font.

j'avais déjà aborder ce genre de sujet sur le forum, Christine m'avait longuement aidé en décryptant mes tirages

suis je en train de tomber en dépression ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar12D:
:Tar16D: :Tar15D: :Tar20U: :Tspace:
:TppfFR:

Encore merci pour votre aide et bonne journée

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Sam Nov 24, 2018 9:33 am

Bonjour,

Je vais essayer de vous répondre sans faire trop de projections parce que je me retrouve dans beaucoup de choses que vous exprimez, sur le monde, la manière de se battre en conservant son intégrité, etc..

Je ne saurais pas vraiment vous dire si vous "tombez en dépression" parce que je ne sais pas ce que vous entendez par là, et si ça a une connotation "médicale", je ne peux pas aller sur ce terrain avec le tarot.

Pour moi, sans emprunter de terme qui fasse trop "diagnostic", en essayant de décrire simplement le tirage comme je le perçois, je dirais que quelque chose de violent vous fait vraiment du mal actuellement, comme quelque chose qui oppresse très fortement (diable envers), avec aussi un stress intense (maison-dieu envers). Ca peut être plusieurs choses entremêlées aussi.
Avez-vous peur de quelque chose en particulier ?

L'impératrice envers et le pendu envers laissent penser que vous ne savez pas comment vous sortir de cette situation qui vous oppresse, sentiment de blocage / impuissance.
Tout cela me fait penser inévitablement à votre situation au travail, mais peut-être qu'il y a aussi d'autres choses.
Le pape et la papesse semblent proposer une solution, qu'il serait utile d'arriver à décrypter.
Sur un plan très basique déjà, la papesse pourrait parler de formation, si toutefois on reste dans le cadre professionnel. Est-ce que ça fait partie des portes de sortie envisageables pour votre situation pro ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Sam Nov 24, 2018 9:35 am

PS : la papesse était déjà en solution dans votre premier tirage.
Est-il envisageable pour vous de demander une évolution de votre poste ?
Ou de trouver un moyen de vous protéger de cette supérieure hiérarchique qui vous tyrannise ?
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Sam Nov 24, 2018 10:04 am

Mélodierose

désolée, j'ai utilisé le tutoiement, ce n'est pas un manque de respect.

Vous tombez pile poil sur l'éventuelle solution (pour le travail), la formation.
Nous en parlons depuis quelques temps avec mes supérieures. Le souci est que je suis à temps partiel et le temps de la formation est supérieur.
Il y a quelques minutes, surement quand vous écriviez votre poste, je me disais que la solution serait cette formation. Cela me permettrait de m'éloigner de mon lieu de travail un temps.
le souci est d'ordre financière, trouver comment être rémunérée à hauteur de ce temps de formation de façon à ce que je puisse m'en sortir.

J'ai hésité avant de poser cette dernière question car oui, cela touche le domaine médical et on ne peut pas toucher à ce sujet avec le tarot.

pourrais je faire cette formation sans cela ne me nuise financièrement ?
:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Sam Nov 24, 2018 8:25 pm

rebonjour,
pas de souci pour le tutoiement, on peut aussi se tutoyer je n'y vois pas d'inconvénient. :)
et je me doute bien que ce n'était pas du tout un manque de respect car vous/tu semblez vraiment peu encline à cela ;)

est-ce qu'un congé formation serait envisageable ? parce que pendant un congé formation en principe vous pouvez être payée.

A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Dim Nov 25, 2018 7:54 am

Bonjour Melodierose

ma hiérarchie est d'accord pour une formation donc de ce côté, il n'y a pas de souci et effectivement, je continue à toucher ma paie.
Ce qui risque de coincer, et c'est là où je me méfie c'est que je suis à temps partiel. Je recherche un autre employeur pour compléter ce temps où je ne travaille pas. Pole emploi me complète mais je crains, aux vues de mes déboires vécus ces derniers mois qu'ils ne le fassent plus quand je serais en formation. le temps de la formation est supérieur à mon temps de travail actuel. De ce fait, je serais coincée financièrement.
Il faut que je me renseigne auprès d'eux et surtout avoir la bonne information car quand je suis passée à temps partiel, j'ai eu de mauvaises informations et j'ai dû batailler plusieurs mois pour enfin être indemnisée. J 'ai eu des sueurs froides durant ce laps de temps.

oui plus ça va et plus je me dis que pour m'en sortir je dois m'éloigner un temps du bureau et cette formation est la meilleure alternative.
c'est ça ou la maladie pour ne pas craquer, mais je ne veux pas de cette solution.

pour être sure :

faire cette formation me permettra t elle de me sentir mieux moralement ?

:Tar08U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar20D: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci encore et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Lun Nov 26, 2018 11:47 am

hello,

il me semble que faire la formation peut apporter un apaisement, en revanche il faut bien réfléchir à comment mettre ça en place pour que tu ne sois pas coincée financièrement, car alors l'apaisement d'un côté serait remplacé par un autre stress, ce qui n'est pas souhaitable.
as-tu des sources fiables pour te renseigner concernant pôle emploi ?

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Lun Nov 26, 2018 6:20 pm

Melodierose a écrit:hello,

il me semble que faire la formation peut apporter un apaisement, en revanche il faut bien réfléchir à comment mettre ça en place pour que tu ne sois pas coincée financièrement, car alors l'apaisement d'un côté serait remplacé par un autre stress, ce qui n'est pas souhaitable.
as-tu des sources fiables pour te renseigner concernant pôle emploi ?

A te lire
Melodierose


Bonsoir Mélodierose

oui, je recherche l'apaisement sur tous les plans, chose que j'ai dû mal à avoir en ce moment car j’enchaîne les galères.
Pour pôle emploi, je pense effectivement à quelqu'un qui a un contact. Ces derniers mois, en fonction de la personne en face de moi, la réponse était différente. Hors j'ai besoin de stabilité et être sure de là où je vais.

Je te souhaite une bonne soirée

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar optique » Lun Nov 26, 2018 7:11 pm

Bonsoir Nad43,

pour votre formation, avez-vous consulté sur Internet "mon compte formation.gouv.fr"? Vous y trouverez divers onglets, dont un qui vous indique les droits acquis depuis que vous travaillez (tous employeurs confondus) et le nombre d'heure auxquelles vous avez droit. Par ailleurs, rien ne vous empêche de planifier" votre formation pour partie sur votre temps de travail et pour partie hors temps de travail.
Bonne chance à vous. La Papesse vous suit.
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Melodierose » Lun Nov 26, 2018 7:26 pm

Hello,
ok donc je dirais à voir de ce côté-là pour mettre en place la formation d'une manière correcte pour toi.
Peut-être serait-il utile aussi de faire un tirage pour demander comment améliorer ta situation pro en parallèle et en attendant de mettre en place la formation, car je ne crois pas qu'on ait fait le tour du sujet et la situation te fait vraiment du mal, donc ça mériterait sans doute qu'on s'y arrête un peu plus, si tu en ressens le besoin bien évidemment.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Mar Nov 27, 2018 6:31 am

optique a écrit:Bonsoir Nad43,

pour votre formation, avez-vous consulté sur Internet "mon compte formation.gouv.fr"? Vous y trouverez divers onglets, dont un qui vous indique les droits acquis depuis que vous travaillez (tous employeurs confondus) et le nombre d'heure auxquelles vous avez droit. Par ailleurs, rien ne vous empêche de planifier" votre formation pour partie sur votre temps de travail et pour partie hors temps de travail.
Bonne chance à vous. La Papesse vous suit.


Bonjour Optique

oui je peux faire cette formation également en dehors de mon temps de travail. Toutefois, c'est l'aspect financier qui risque de coincer et cela m’empêcherait de chercher un complément.
Je suis allée voir mon compte formation aussi, il est peu alimenter. Je dois ressortir mes anciennes fiches de paie pour le compléter (c'est ce qui m'a été conseillé), mais étant partie en urgence de mon ancien logement, des documents sont rester là bas. Je ne pourrais donc pas tout mettre.

merci pour tes conseils :D et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Mar Nov 27, 2018 6:35 am

Melodierose a écrit:Hello,
ok donc je dirais à voir de ce côté-là pour mettre en place la formation d'une manière correcte pour toi.
Peut-être serait-il utile aussi de faire un tirage pour demander comment améliorer ta situation pro en parallèle et en attendant de mettre en place la formation, car je ne crois pas qu'on ait fait le tour du sujet et la situation te fait vraiment du mal, donc ça mériterait sans doute qu'on s'y arrête un peu plus, si tu en ressens le besoin bien évidemment.
Melodierose


bonjour Mélodierose

bien sûr qu'il reste à creuser car même si je parviens à faire cette formation, ce ne sera pas demain. En attendant, je dois continuer à me rendre sur mon lieu de travail et les choses ne changeront pas comme ça.
Je cherchais juste les bonnes questions car parfois je ne sais comment les formuler, merci pour la piste :wink:

Que dois je faire pour améliorer ma situation professionnelle ?

:Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

encore merci pour ton aide et bonne journée :D
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiasco ?

Messagepar optique » Mar Nov 27, 2018 8:43 am

Bonjour Nad43,
pourrais-tu demander à tes anciens employeurs un certificat de déclaration des heures pour le compte "formation" (ancien nom) ?
Ou encore, consulter ton dossier fiscal qui pourrait te donner des informations (en général le dernier bulletin de salaire de l'année donne ce genre d'informations) ? Pourquoi ne pas tenter de voir avec ton bureau fiscal (de ton domicile) comment obtenir ces informations (copie de tes bulletins de salaire), en précisant que tes anciens bulletins ont été "détruits" ou "perdus" lors de ton dernier déménagement (sans rien préciser de tes problèmes actuels)?

Tu dis travailler dans le médical : as-tu vérifié la convention dont tu dépends ? En général, dans le médical, on garde le salaire même en maladie ou arrêt de travail. Cela te permettrait de souffler un peu, de te ressourcer et d'être prête pour a formation...
Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Google [Bot], mimi2010, Stéphane et 18 invités