pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Khristine7 » Lun Fév 18, 2019 12:51 pm

je pense que c'est une femme qui ne voit le monde que dans la dualité, le conflit et la confrontation et donc , elle doit toujours etre sur ses gardes, prête à agresser l'autre, etre la dominante constamment par peur d'etre la dominée....l'autre est toujours l'ennemi ou l'adversaire...
Khristine7
 
Messages: 2688
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Noreply » Lun Fév 18, 2019 1:50 pm

NAD43 a écrit:juste pour voir, j'ai demandé si cette directrice avait des problèmes psychologiques
voici le tirage :

:Tar03U: :Tar15U: :Tar18U:
:TppfFR:

:? :shock: c'est parlant :?


Bonjour Nad43,

Pourquoi dites-vous que c'est parlant? S'il devait y avoir des problèmes à relever dans ce tirage, les cartes ne devraient-elles pas être à l'envers, ou tout du moins l'une d'elles? Pour ma part, l'association Impératrice et diable donne un charisme certain renforcé encore par la lune. Qu'est ce qui vous fait penser à des problèmes psychologiques sur ce tirage?

Noreply
Noreply
 
Messages: 50
Inscription: Mar Nov 06, 2018 7:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Lun Fév 18, 2019 5:18 pm

Khristine7 a écrit:je pense que c'est une femme qui ne voit le monde que dans la dualité, le conflit et la confrontation et donc , elle doit toujours etre sur ses gardes, prête à agresser l'autre, etre la dominante constamment par peur d'etre la dominée....l'autre est toujours l'ennemi ou l'adversaire...


Pour la cotoyer, oui je pense que c'est une personne qui n'est absolument pas sure d'elle et à cause de cela, elle attaque, impose au lieu de collaborer et déléguer.
Elle peut être très cassante et dévalorisante pour justement garder sa position.
C'est épuisant ce genre de personnage. Une fois qu'elle a attaqué, elle doit certainement s'apercevoir qu'elle a tord, mais jamais elle ira l'avouer et s'excuser de son embalement.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Lun Fév 18, 2019 5:27 pm

Noreply a écrit:
NAD43 a écrit:juste pour voir, j'ai demandé si cette directrice avait des problèmes psychologiques
voici le tirage :

:Tar03U: :Tar15U: :Tar18U:
:TppfFR:

:? :shock: c'est parlant :?


Bonjour Nad43,

Pourquoi dites-vous que c'est parlant? S'il devait y avoir des problèmes à relever dans ce tirage, les cartes ne devraient-elles pas être à l'envers, ou tout du moins l'une d'elles? Pour ma part, l'association Impératrice et diable donne un charisme certain renforcé encore par la lune. Qu'est ce qui vous fait penser à des problèmes psychologiques sur ce tirage?

Noreply


Bonsoir Noreply

si j'avais demandé ce tirage pour moi, je me serais sentie très mal.
Le diable est plutôt malsain, non ?
Si je regarde la signification du tarot reconstitué par camoin, le diable représente une personne tyrannique, sadique.
Quant à la lune, je la vois comme le côté sombre de la nuit, associée au diable.
Certes il y a l'impératrice, mais je l'ai vu comme représentant cette directrice regardant sa personnalité.

Vouloir imposer une ambiance de crainte, de menaces et rabaisser n'est pas synonyme de charisme.

C'est pour cela que j'ai dit que le tirage était parlant :wink:
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar Noreply » Lun Fév 18, 2019 7:51 pm

Merci pour ces précisions sur votre ressenti.

Ce qui m'interpelle c'est que toutes vos cartes sont sorties à l'endroit. Si le tarot les sort à l'endroit c'est qu'il n'y voit pas une problématique car La méthode Camoin impose une carte solution sur une carte inversée. La solution réglant le "problème".

Le tarot ne fait pas dans le sentiment, il n'a pas d'état d'âme, il montre. La personnalité de cette femme vous dérange mais le tarot montre que sa personnalité est bonne pour elle si ce n'est pour vous :wink: (les voies du tarot sont impénétrables)

Le tarot montre une femme intelligente (impératrice endroit), qui sait ce qu'elle veut (diable à l'endroit) et qui fait ce qu'il faut pour l'obtenir (diable endroit) d'où cette apparence trompeuse (lune endroit) qu'elle peut donner, la carte de l'impératrice cumulée à la carte du diable donnant la carte de la lune.

Le piège pour un tarologue serait de suivre ce que dit le ou la consultant(e) par facilité ou par peur de contrarier ou tout simplement parce qu'il se fait "embarquer" dans l'histoire au gré de ce que raconte son consultant : vous avez votre ressenti, le tarot montre ce qu'il en est. Ce qui ne veut pas dire que vous avez tort dans votre ressenti, peut-être même partagé par d'autres de vos collègues. Mais ici le tarot montre que c'est une femme de caractère et que c'est bien pour elle. Vous suivre sur le côté malsain du diable, non pas à l'endroit. Charisme est effectivement mal utilisé je vous l'accorde, caractère affirmé est mieux.

Le tarot ne faisant pas dans le politiquement correct, c'est au tarologue de faire dans l'empathie tout en restant objectif. Avoir des difficultés à travailler avec cette femme pour les raisons que vous indiquez n'en fait pas pour autant une femme avec des problèmes psychologiques. Ceci n'enlevant en rien les difficultés que vous rencontrez avec elle.

Noreply
Noreply
 
Messages: 50
Inscription: Mar Nov 06, 2018 7:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Mar Fév 19, 2019 7:36 am

Bonjour Noreply

Je parle de problèmes psychologiques à partir du moment où notre propre comportement agit de façon négative sur les autres et que l'on ne se remet jamais en question.
Elle n'agit pas de façon bienveillante et si on a le malheur de donner un avis contraire au sien, elle monte au créneau et devient cassante et ce, même une personne extérieure est présente.
Son comportement est bon pour elle, mais il détruit les autres. Ne dit on pas que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ?

Cela ne serait pas dans le milieu professionnel, on coupe les relations et basta. Là, c'est plus délicat.

bonne journée à vous :)
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ma vie est un fiscaux ?

Messagepar NAD43 » Mar Fév 19, 2019 9:37 am

bonjour

j'ai fais un mail de relance à ma directrice directe, ma situation professionnelle va t elle évoluer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar18D:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace:
:TppfFR:

Merci pour votre aide et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Irkenove, mimi2010 et 26 invités